Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

HAMMERFALL

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
maiden
Toujours un Train d'Avance
maiden

HAMMERFALL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERFALL   HAMMERFALL - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Juil - 16:18

Helld (-|-) ween a écrit:
En même temps Hammerfall est en roue libre depuis une dizaine d'années. Alors le réchauffé au bout d'un moment ça lasse.

Bien aimé le dernier album. Mais effectivement il y a eu un gros trou.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Metal Warrior
Metal Warrior
nico

MessageSujet: Re: HAMMERFALL   HAMMERFALL - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Juil - 20:07

j'irai pas jusqu' à dire en roue libre, juste, ils ne sortent pas de leur zone de confort, mais ça c'est depuis le premier album déjà.
après, je pense qu'ils font la musique qui leur plait, et s'en foutent de la France, car ailleurs, ils remplissent les grandes salles, ce qui leur donne raison au final HAMMERFALL - Page 9 Dunno10
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille

MessageSujet: Re: HAMMERFALL   HAMMERFALL - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 9:45

maiden a écrit:
En même temps Hammerfall est en roue libre depuis une dizaine d'années. Alors le réchauffé au bout d'un moment ça lasse.

Quels sont les groupes qui n'ont pas eu de trous?
Voir le profil de l'utilisateur http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
nico
Metal Warrior
Metal Warrior
nico

MessageSujet: Re: HAMMERFALL   HAMMERFALL - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 20:07

je suis même pas sur que l'on puisse appeler ça un trou, moi je trouve que tous les albums possèdent d'excellents titres, c'est juste leur style qui n'évolue pas, mais je pense qu'ils n'ont pas la volonté de le faire évoluer par simple choix!

tu reconnais un morceau de Hammerfall dès les premières notes, et c'est une choix artistique je pense d'avoir des albums très similaires.

quand ils ont voulu sortir des sentiers battus avec infected, ils se sont fait engueuler par pas mal de fan, alors que cet album est très bon en plus, mais trop différents du reste de la discographie.

je pense que l'aspect redondant des albums est bel et bien voulu, Hammerfall à un style unique, et c'est ce qu'il fait que beaucoup comme moi adore ce groupe, pas grandiose, mais toujours très plaisant à écouter, quelque soit l'album et la décennie a laquelle il appartient Top
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: HAMMERFALL   HAMMERFALL - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Juil - 10:26

Le dernier vrai bon album d'Hammerfall, c'est celui de Cans!  Crazy

maiden
maiden

MessageSujet: Re: HAMMERFALL   HAMMERFALL - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Juil - 10:34

DkPouille a écrit:
maiden a écrit:

Quels sont les groupes qui n'ont pas eu de trous?

Ben c'est facile Agalloch !! Mr Green
nico
Metal Warrior
Metal Warrior
nico

MessageSujet: Re: HAMMERFALL   HAMMERFALL - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Juil - 12:36

Le dernier vrai bon album d'Hammerfall, c'est celui de Cans!  Crazy

tu peux développer, il chante sur tous les albums! Etonné

ou alors tu parles de Beyond the Gates, son album solo peut être ? (une bombe je reconnais et j'adore en plus)

le meilleur album du groupe est à mon sens threshold, et il est sorti après Beyond the Gates Langue

Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: HAMMERFALL   HAMMERFALL - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Juil - 13:07

Le meilleur album reste Legacy Of Kings sorti bien avant celui de Cans.  Mr Green

nico
Metal Warrior
Metal Warrior
nico

MessageSujet: Re: HAMMERFALL   HAMMERFALL - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Juil - 13:27

c'est vrai que c'est un album magnifique, avec des titres accrocheurs, mais mon choix va à threshold.

désolé, j'adore natural high Rire
nico
Metal Warrior
Metal Warrior
nico

MessageSujet: Re: HAMMERFALL   HAMMERFALL - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Juil - 13:39

là helldo, c'est pas bien de ta part, tu viens de chambouler la hiérarchie établi dans ma tête dans les albums du groupe!!!!

je vais dire en regardant les titres dans les albums que j'ai un trio de tête qui se dégage: threshold, legacy of kings et crimsun thunder!!!!

voilà, c'est définitif, je n'arrive à pas à départager les 3, avant ton intervention c'était très clair dans ma tête pourtant mdr

je vais être obligé de les réecouter tous les 3 pour me faire une idée, mais ça c'est que du bonheur! Groupe
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker

MessageSujet: Re: HAMMERFALL   HAMMERFALL - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 21:15

nico
Metal Warrior
Metal Warrior
nico

MessageSujet: Re: HAMMERFALL   HAMMERFALL - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 21:26

jespère que c'est pas le titre le plus fort de l'album sinon ça va être un gros flop!!!!!

c'est ni bon, ni mauvais, c'est sans saveur!!!!!! Angry Angry Angry

je suis pourtant fan de leur musique, mais là j'ai peur pour le nouvel album du coup! Mur Mur Mur Mur
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy

MessageSujet: Re: HAMMERFALL   HAMMERFALL - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 12:13

ben c'est toujours du hammerfall, avec ses mêmes pochettes, ses mêmes hymnes, ses mêmes compos, refrains fédérateurs etc. Au suivant... Whistle

nico
Metal Warrior
Metal Warrior
nico

MessageSujet: Re: HAMMERFALL   HAMMERFALL - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 12:54

oui, ça cela changera jamais, c'est leur créneau depuis 20 ans.

ils le font très bien cela dit, bien mieux que certain qui sont tombés dans leur propre parodie au fil du temps (manowar par exemple)
j'ai ecouté une nouvelle fois le titre, et je reste sur mes positions.

j'espère vraiment que ce ne sera pas le titre le plus fort de l'album, sinon, ça sera le premier que je n’achèterais pas!

tous les autres albums sont fait sur le même moule effectivement (sauf infected qui est vraiment à part)

mais les titres phares de ces albums dégagent une puissance que celui ci ne dégage pas.

écoute le dernier en date, et tu verras ce que je dis avec hector's hymn,(r)evolution et bushido par exemple.
il en va de même pour tous les autre albums.
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: HAMMERFALL   HAMMERFALL - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 13:22

Ben perso, je trouve ça aussi plat que tout un tas de leurs albums depuis belle lurette. Du réchauffé qui colle au fond sans jamais nous faire décoller ni même headbanger.
Depuis Legacy Of Kings, le groupe n'a rien fait d'aussi bon, ni même un seul album vraiment bon d'ailleurs. Au mieux on a 2 ou 3 titres qui valent le coup...et encore...

nico
Metal Warrior
Metal Warrior
nico

MessageSujet: Re: HAMMERFALL   HAMMERFALL - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 13:54

bin ça c'est ton avis, car moi j'assume le fait d'aimer énormément l'ensemble de leur disco! Groupe

c'est clair qu'il ne faut pas chercher trop à comprendre, juste ce laisser envouter par leur musique, les chœurs et autres stigmates et artifices qui leur sont propre, mais quand c'est le cas, c'est jouissif.
après si c'est pas le cas, c'est clair qu'il n'y a pas d’intérêt....comme pour tout groupe où l'on adhère pas d'ailleurs!
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: HAMMERFALL   HAMMERFALL - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 14:00

Moi j'ai laché l'affaire après crimson thunder (que j'aimais bien pour son coté accept) et le live qui a suivi!

J'ai tout de même écouté infected qui était pas trop mal et...Attends je vérifie le titre de l'album......No sacrifice no victory qui ne m'a pas déclenché grand chose!

tiens, je viens de voir qu'Anders Johanson avait quitté le groupe, je ne savais même pas!
maiden
maiden

MessageSujet: Re: HAMMERFALL   HAMMERFALL - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 16:33

Quoiqu'il en soit en live ça déchire. Ils ont largement publié assez de pépites pour que cela pulse.
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: HAMMERFALL   HAMMERFALL - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 17:16

Vu 2 fois! Tournée "legacy of kings" au café de la danse avec un ptit nouveau en 1ère partie à l'époque (Edguy) et ensuite tournée "renegade" à l'élysée montmartre avec le pont levis et tout... le groupe avait fait d'énormes progrès!
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine

MessageSujet: Re: HAMMERFALL   HAMMERFALL - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 18:15

Paul...

HAMMERFALL - Page 9 8freehug1

nico
Metal Warrior
Metal Warrior
nico

MessageSujet: Re: HAMMERFALL   HAMMERFALL - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 20:38

Beurk Rogers a écrit:
Moi j'ai laché l'affaire après crimson thunder (que j'aimais bien pour son coté accept) et le live qui a suivi!

J'ai tout de même écouté infected qui était pas trop mal et...Attends je vérifie le titre de l'album......No sacrifice no victory qui ne m'a pas déclenché grand chose!

tiens, je viens de voir qu'Anders Johanson avait quitté le groupe, je ne savais même pas!
Infected est vraiment à part et n'a rien à voir avec le reste dans la disco du groupe, c'est peut être pour ça qu'il t'as plu.
Crimson thunder est peut être le meilleur à mes yeux avec threshold
no sacrifice, no victory est pour moi l'un des plus mauvais du groupe, je suis bien de ton avis, y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard comme on dit, mais le minimum syndical est là cependant.
avec renegade, c'est celui que j’écoute le moins.

pour anders, bin, tu me l'apprends également, j'étais pas au courant Whistle

Après je peux concevoir que le côté prévisible de la musique d'Hammerfall peut déplaire à certain, ainsi que leur côté caricatural aussi, c'est vrai que tous les clichés du power mélodique scandinave sont présent chez eux.
Mais après vous me direz pourquoi tu aimes toi?
Et bien, d'une part, je ne cherche pas à tous prix une musique hyper technique, revisité à chaque album.
Si le rythme de la musique m'entraine, si les riffs sont malgré tout percutants et qui me parlent malgré leur simplicité ou leur déjà vu( chez eux ou chez d'autres), et même si au final, côté parole ça tourne toujours en rond au tour du même sujet, c'est diablement efficace à chaque fois moi je trouve.
les titres sont pour la plupart très simple à assimiler et à retenir, le côté épique aussi, j'adore.
les refrains me restent dans la tête, et c'est un pur bonheur à chaque fois que je mets un album dans la platine.
là actuellement j'ai (r)evolution en route, et perso, je prends un pied d'enfer!
bref, c'est pour ça que j'aime Hammerfall, comme on dit l'art et subjectif, et la musique peut être encore plus que certain autre forme d'art Top
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott

MessageSujet: Re: HAMMERFALL   HAMMERFALL - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Sep - 2:47

Ben perso, je trouve ça aussi plat que tout un tas de leurs albums depuis belle lurette. Du réchauffé qui colle au fond sans jamais nous faire décoller ni même headbanger.
Depuis Legacy Of Kings, le groupe n'a rien fait d'aussi bon, ni même un seul album vraiment bon d'ailleurs. Au mieux on a 2 ou 3 titres qui valent le coup...et encore...

Je dois avouer que je plussoie Helldo sur ce sujet, j'ai moi aussi lâché l'affaire après "Legacy Of Kings". Bien qu'ayant écouté chacun de leurs albums par la suite, rien ne me semblait vraiment convaincant.
Si bien que je me suis payé le Best Of "Steel meets steel-Ten years Of Glory", parfait pour accéder à l'essentiel... et basta.

Mais je respecte l'avis de Lordi, qui est un vrai mordu et cela se voit.
Ceci dit je trouve que ce nouveau titre atteint des sommets de kitsch et de réchauffé, que ce soit les paroles risibles ( on y fait moins attention quand la chanson est bonne... )  ou la musique. De nombreux groupes savent faire toujours la même chose et le faire bien, Hammerfall ne brille pas tant que cela sur ce point, à mon avis.

Quant à l'info sur Anders Johansson, j'ai pas vu ça, tu la sors d'où Beurk ?
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
nico
Metal Warrior
Metal Warrior
nico

MessageSujet: Re: HAMMERFALL   HAMMERFALL - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Sep - 6:03

c'est vrai que pour leur dernier titre, je suis de ton avis, c'est d'ailleurs que qui m'énerve!
j'espère que ça va pas faire comme manowar, et tomber dans leur propre caricature.... Angry

pour anders Johansson, il a quitté le groupe en 2014 après l'album hector's hymn visiblement, j'en sais pas plus
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: HAMMERFALL   HAMMERFALL - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Sep - 8:21

J'ai vu ça en cherchant le titre de l'album que je cite plus haut, je suis allé voir sur Spirit of metal la disco du groupe et en regardant le line up, j'ai vu que la batteur avait changé!
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: HAMMERFALL   HAMMERFALL - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Sep - 11:07

C'est con paske je le savais dès son annonce de départ.
Visiblement Anders se faisait chier dans le groupe et n'avait plus l'envie, ce qui n'a pas gêné les autres membres d'ailleurs puisqu'il est facilement remplaçable.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HAMMERFALL   HAMMERFALL - Page 9 Icon_minitime

HAMMERFALL
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant