Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Actualité et politique

Aller en bas 
+27
Fan's
Craftouille
HellCat
noise
jeje
Laurent
FreT
^Wedge^
maynine
Ronnie
MadStef
buz
Michu
Manex Peio
Elric des Dragons
DkPouille
Florian
maiden
Helld (-|-) ween
Metalpapy
fredouille
Api-Vat
Angs
Rico
SML59
Captain Kirk
Ad Metal Eternam
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

Actualité et politique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Juil - 17:14

Oui je pense la même chose que Rico sur ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille


Nombre de messages : 8552
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Juil - 17:22

C'est qui SARKO?
On connait pas à TOULOUSE Dunno Mr Green
Toulouse, le ville rose, rose dans tous les sens du terme .TOULOUSAIN!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19544
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Juil - 17:38

Mon pôvre Rico, t'empêchera pas les gens de déblatairer sur le service public qui est la réponse à tous nos maux Mr Green. Il n'y a que ceux qui bossent dedans qui comprennent les choses. Hopitaux, Sncf, Ratp, Impots etc. Finalement il n'y a que le privé qui bosse...

_________________
Actualité et politique - Page 11 Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28047
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Juil - 17:42

Tout à fait d'accord avec Rico. Angry

Les lieux communs ont la vie dure. C'est tellement facile de toujours taper sur les mêmes sans savoir. C'est bien commode un bouc émissaire. Ça évite de regarder ses propres conneries.

Les cheminots sont responsables de la faillite française, rien que ça !
Les corses sont paresseux. Taylor arrête de glander !
Les profs sont des feignasses qui ne pensent qu'aux congés payés. SML on va te pendre.
Les médecins et les infirmières roulent sur l'or. Merde je viens de me casser la gueule va falloir que je fasse le ménage.
Les zicos et les peintres sont des parasites de la société. Sam? Et à part zicos c'est quoi ton vrai métier?
Les écossais sont pingres.
Les normands et les bretons sont têtus. Joker et Domi... la ferme ! Mr Green

Tu racontes n'importe quoi Douggy. Roll Eyes

_________________
Actualité et politique - Page 11 Peacel10Actualité et politique - Page 11 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Actualité et politique - Page 11 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19544
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Juil - 17:43

je savais bien que les infirmières roulaient sur l'or Mr Green

_________________
Actualité et politique - Page 11 Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
Rico
Baron Rico
Baron Rico
Rico


Nombre de messages : 3307
Age : 55
Localisation : La chapelle de guinchay(71)
Date d'inscription : 05/10/2007

Actualité et politique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Juil - 17:47

La pression est redescendu,j'ai bu une bière,mais là faut arrêter quoi Cheers
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28047
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Juil - 17:50

METALPAPY a écrit:
je savais bien que les infirmières roulaient sur l'or Mr Green

Tiens y a longtemps que j't'en ai pas filé une toi... Actualité et politique - Page 11 Smiley-IPB-270

Actualité et politique - Page 11 Invision-Board-France-544

A la tienne mon Rico ! Cheers

_________________
Actualité et politique - Page 11 Peacel10Actualité et politique - Page 11 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Actualité et politique - Page 11 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Rico
Baron Rico
Baron Rico
Rico


Nombre de messages : 3307
Age : 55
Localisation : La chapelle de guinchay(71)
Date d'inscription : 05/10/2007

Actualité et politique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Juil - 17:53

Merci Maud,j'en boit une autre à ta santé Bisou
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28047
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Juil - 17:57

Ah nan ! Faut pas pousser non plus Rico. Après on va dire que les metalleux sont des alcoolos qui ruinent la France en buvant de la bière Belge. Mr Green

Bergamotte Changeons notre image de marque !

_________________
Actualité et politique - Page 11 Peacel10Actualité et politique - Page 11 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Actualité et politique - Page 11 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19544
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Juil - 17:59

le trou de la sécu c'est la faute à Rico Mr Green

_________________
Actualité et politique - Page 11 Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70461
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Actualité et politique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Juil - 18:39

Je suis tombé par terre
C'est la faute de l'infirmière
Le nez dans le ruisseau
C'est la faute à Rico/Sarko (choisir le terme approprié suivant votre tendance)

Whistle

_________________
Actualité et politique - Page 11 Petite11Actualité et politique - Page 11 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18799
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Juil - 18:41

maynine a écrit:
Ah nan ! Faut pas pousser non plus Rico. Après on va dire que les metalleux sont des alcoolos qui ruinent la France en buvant de la bière Belge. Mr Green
Oui mais qu'est ce qu'elle est bonne la biere belge Cheers

_________________

Actualité et politique - Page 11 Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26569
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Juil - 18:45

celle qui ressemble à du coca Whistle


sinon, p'tain faut pas l'énerver le Rico Rire
Revenir en haut Aller en bas
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille


Nombre de messages : 8552
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Juil - 18:51

Tous des faignants, sauf moi Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70461
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Actualité et politique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Juil - 19:04

Kisonkon Pleure de Rire

_________________
Actualité et politique - Page 11 Petite11Actualité et politique - Page 11 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Invité
Invité




Actualité et politique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Juil - 20:13

maynine a écrit:
Je proposerais bien:

- Reconnaitre et respecter les droits de l'enfant tout en lui apprenant que l'enseignant a lui aussi des droits (et l'apprendre aux parents par la même occasion).
- Punir à juste titre et de façon mesurée en respectant sa parole à chaque "menace" mais en sachant aussi reconnaître qu'on est pas infaillible.
- Arrêter de penser que tous les enfants sont des petits Einstein en puissance et reconnaitre à chacun sa différence.
- Partager son savoir en alternant les moments de jeux et d'enseignement doctes. Un enfant avec qui on s'amuse continuellement ne se sent pas pris au sérieux mais si on est toujours sérieux il nous trouve sévère.
- Avoir toujours à l'esprit que les enfants ont encore tout le savoir que nous avons oublié en grandissant et savoir se souvenir à leur contact.
- Arrêter de prendre les parents en charge en se substituant à eux.

Et à part ça si j'étais encore en age d'avoir des enfants ça ne me déplairait pas de les confier à SML.

Ok avec toi.
L'école est là d'abord pour enseigner, pas pour éduquer. Cette dernière tâche incombe aux parents. Bien sûr, dans les faits, les enseignants cotôyant les enfants toute la journée ont un rôle d'écucation.
Ceci dit il revient aux parents d'inculquer des valeurs à leurs enfants, et si ceci était fait les profs pourraient se concentrer essentiellement sur l'enseignement. Les cours d'éducation civisme c'est bien mais on devrait d'abord sensibiliser les parents.
Ce que j'attend des enseignants c'est qu'ils soient un relai par rapport à ça, que les valeurs de base que j'inculque à mes enfants soient relayées à l'école afin que le discours parents/profs ne soient pas divergent.
A vrai dire, seule ma fille va à l'école ( 6 ans et demi ) et je suis franchement content des enseignants qu'ele a eu jusque là. Mon fils commence à la prochaine rentrée et va avoir les mêmes instits, ce qui me va très bien.

Et puis il y a une chose qui me parait importante c'est que les parents ne doivent pas se mettre sur un piédestal et reconnaître à leurs enfants que eux aussi se trompent . Ainsi, ma fille qui avait peur de mal faire essaie et dédramatise un échec éventuel. Quand l'échec survient elle dit juste qu'elle réeessaiera.
La pression les enfants se la mettent tout seul.

Sinon il serait bien que certain profs admettent que certains enfants son différents, n'ont pas le même rythme d'pprentissage. Mon frère a été convoqué parce que son fils qui à 4 ans est resté un peu bébé, parle moins bien que la moyenne et a du mal à tenir en place. C'est un gosse gentil, pas aggressif, pas hyperactif et pas bête mais les profs lui ont conseillé de voir un pédo psychiatre pour règler le problème Shocked .

Je vais voir comment les profs vont se comporter avec mon fils car il est un peu pareil même si c'est moins prononcé. Tous les enfants n'évoluent pas au même rythme : autant ma fille était précoce, autant mon fils prend son temps.
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8639
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Juil - 21:04

Rico a écrit:
douggy a écrit:
Rico a écrit:
daemonarch a écrit:
douggy a écrit:
j'ai voté Sarko, je ne m'en cache pas, je n'ai pas honte, on verra dans 5 ans, là c'est vrai qu'il se débat dans une belle mélasse ....... mais la mélasse était déjà présente auparavant ..... il ne fait juste que plonger la tête la première dedans, c'est impopulaire, mais on verra dans 5 ans !!!
!!

dans 5 ans, ça sera 5 fois pire..mais tu revotera sarko en disant "5 ans c'est pas assez, laissont lui s'en encore 5 " Crazy

Bravo Bravo

Mais tout à fait bien sur !! Diable D'ici 5 ans la RATP sera privatisée, la SNCF aussi, deux gouffres financiers en moins !! Ah et puis espérons que l'école privée prendra le dessus , allez hop, tu veux étudier, tu veux apprendre, allez zou tu bosses ou tu crèves et tes parents raqueront !! Diable

Whistle

La SNCF un goufre financier,vraiment on aura tout entendu si l'état avait fait son boulot de payer la construction des lignes nouvelles on en serait pas là,et si il n'y avait pas le TGV,ben y aurait encore plus de pollution,et j'arrête là sinon je vais devenir grossier,quand on sait pas on ferme sa gueule,la SNCF vient de verser plusieurs millions d'euros à son actionnaire l'état,car elle a fait du bénéfice,et si on privatise la SNCF et la RATP ,c'est pas avec ça que le chomage s'arrêtera,car qui dis privatisation, dit profit à tout pris,donc on vire les gens on ferme des lignes non rentable,elle est belle la nouvelle jeunesse de la France,t'as voté sarko,tant mieux pour toi,maisd laisse las cheminots tranquilles,t'as cas venir la nuit bosser par tous les temps,5 nuits par semaine en se tapant 2 heures de trajet aller et pareil le retour pour aller sur le chantier,et tout ça non payé,et après on dit qu'on est des nantis,mon coup de gueule du jours,y'en a marre de tout le temps cracher sur les mêmes,la prochaine fois qu'un co.... critique la SNCF je viendrai plus mettre les pieds sur le forum.

RICO qui aime pas les c... Faucheuse

Ya de quoi les critiquer quand même non? Je dis ça gentiment. On ne reproche pas à la SNCF de ne rien faire mais de toujours manifester à la moindre mesure. C'est ça qui est agaçant. Vous n'avez peut-être la vie facile, à voir la description de ton poste bien sur, mais dans le privé c'est pareil et on vient pas faire chier notre monde.
Quand tu vois le nombre de personnes obligées de prendre des congés parce que la SNCF ou la RATP fait grève, ça fait un peu chier non?
Bref, j'ai rien contre les cheminots et je suis bien content d'utiliser le train (eh oui ça m'arrive) mais parfois je trouve que trop c'est trop.
Mais il n'y a pas que vous bien évidemment.

Désolé d'être c... Embarrassed Embarrassed
Mais ne quittes pas le forum hein.... J'ai juste des idées qui divergent. De toute manière chacun voit midi à sa porte et chacun défend ses intérêts à juste titre.
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Juil - 21:11

fredouille a écrit:
De toute manière chacun voit midi à sa porte et chacun défend ses intérêts à juste titre.

et je crois que c'est bien la le probleme et que c'est le bordel ................pour faire LA REVOLUTION , faut tous aller dans le meme sens

et tant qur j'y suis ........................JE NE SUPPORTE PAS LEUR CAMPAGNE DE PUB SUR L'IMPATIENCE ..................JE NE PEUX PAS FAIRE D'HEURES SUPLEMENTAIRES..................de toutes façons , j'ai pas envie d'en faire
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

Actualité et politique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Juil - 22:10

maynine a écrit:
Les normands et les bretons sont têtus. Joker et Domi... la ferme ! Mr Green

Bah voilà on m'a oublié Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70461
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Actualité et politique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Juil - 23:44

Ben non Maud t'a pas oublié, regarde la fin de la phrase Mr Green

_________________
Actualité et politique - Page 11 Petite11Actualité et politique - Page 11 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28047
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Juil - 23:53

Joker a écrit:
Sinon il serait bien que certain profs admettent que certains enfants sont différents, n'ont pas le même rythme d'apprentissage.

Être différent dérange en collectivité mais je pense que les instits sont formés pour reconnaitre ces différences, ne serait-ce que lors de leurs premiers postes qui sont souvent dans des établissements "difficiles" ( tu me corriges si je me trompe Stéphane).
J'ai deux exemples précis à l'esprit.
Un de mes petits patients trisomique, parfaitement intégré dans les "petites" classes, a pu suivre un premier cursus "normal" grace aux classes multiples de campagne.
Un de mes petits fils est surdoué. Il suit aussi une scolarité "normale" grace à ces classes multiples. Certes ça va certainement se compliquer par la suite mais on verra bien.
Très curieusement ça semble poser tout de même plus de problèmes aux enseignants dans le second cas.
Toujours est-il que dans ces deux cas de figure ce sont les parents qui ont pris les rênes. Tout se fait en concertation avec les écoles.
Celà demande du temps, un investissement important de la part des parents et des enseignants mais je crois que ce n'est pas si exeptionnel qu'on veut bien le dire.
Comme le disait Stéphane on parle toujours des 5% de mauvais profs en oubliant ceux qui font merveilleusement leur travail. Un peu comme on parle uniquement des trains qui n'arrivent pas à l'heure.

_________________
Actualité et politique - Page 11 Peacel10Actualité et politique - Page 11 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Actualité et politique - Page 11 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28047
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Juil - 23:55

Florian a écrit:
maynine a écrit:
Les normands et les bretons sont têtus. Joker et Domi... la ferme ! Mr Green

Bah voilà on m'a oublié Rire

Et comment veux tu que je le devine que tu es normand triple buse !!? Actualité et politique - Page 11 Smiley-IPB-460

Mr Green

_________________
Actualité et politique - Page 11 Peacel10Actualité et politique - Page 11 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Actualité et politique - Page 11 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
SML59
Metal Disciple
Metal Disciple
SML59


Nombre de messages : 1633
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/01/2008

Actualité et politique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 11 Icon_minitimeSam 5 Juil - 7:01

Citation :
L'école est là d'abord pour enseigner, pas pour éduquer.

Plutôt non que oui.
Elle est un sas intermédiaire entre la famille et la société.
Elle marque le début de la socialisation, qui n'est pas le but de l'école, mais un facteur nécessaire à l'apprentissage (apprendre à faire aujourd'hui avec l'autre ce que l'on sera capable de faire seul demain).

Le débat entre instruire et éduquer est complexe.
- INSTRUIRE = donner à qqch ou qqun ce qui lui est nécessaire pour tenir debout.
L'instruction est le devoir de l'école.
- EDUQUER = du latin Dux, ducis: "le chef" implique en partie la notion d'enrôlement, de façonnage, qui n'est pas fortement recommandée

Mais on peut aussi parler d'instructions (au sens de "laisser des instructions", ce qui peut signifier "donner à apprendre sans comprendre, sans analyser") or développer l'esprit critique est une mission majeure de l'école.
La tournure prise par les programmes de 2008 en consultation est à un style transmissif qui donne à apprendre parce que c'est comme ça et à annihiler l'esprit critique.
Quant à la notion d'éducation, elle peut renvoyer aux termes de conflit socio-cognitif (on apprend en confrontant son point de vue avec l'autre) et d'accompagnement en Zone Proximale de Développement (avec l'aide de qqun - maître et/ou élèves - on parvient à faire un peu plus difficile que ce que l'on maîtrise déjà pour pouvoir ensuite le faire seul en autonomie).


Citation :
Cette dernière tâche incombe aux parents. Bien sûr, dans les faits, les enseignants cotôyant les enfants toute la journée ont un rôle d'éducation.

Les parents ont un rôle, les maîtres aussi.
Ils ont surtout à ne pas se concurrencer mais à coopérer.
C'est obligatoire (1990: loi sur le projet d'école).
La relation est une relation de partenariat.
Critiquer un parent ou un prof devant un enfant est une faute professionnelle du premier tout comme du second.
Les adultes doivent se concerter pour l'intérêt de l'enfant et non par une rivalité dans la relation à l'enfant.
Le maître n'a pas à aimer l'enfant, il doit faire preuve d'une "indifférence de métier".

Citation :
Ceci dit il revient aux parents d'inculquer des valeurs à leurs enfants, et si ceci était fait les profs pourraient se concentrer essentiellement sur l'enseignement.

Les parents transmettent des valeurs particulières.
L'école transmet des valeurs communes sans mépriser les valeurs du milieu d'origine afin que l'enfant puisse s'en retourner vers ces dernières plus instruit (ce qui peut impliquer qu'il ne les juge plus recevables pour lui du fait de son esprit critique mais n'est pas le but recherché).

Citation :
Les cours d'éducation civisme c'est bien mais on devrait d'abord sensibiliser les parents.

Non.
Le maître ne doit pas faire d'ingérence dans la sphère privée familiale, ni juger de la qualité de l'éducation parentale.

Citation :
Ce que j'attend des enseignants c'est qu'ils soient un relai par rapport à ça, que les valeurs de base que j'inculque à mes enfants soient relayées à l'école afin que le discours parents/profs ne soient pas divergent.

Les enseignants ont pour mission de transmettre des valeurs communes, les mêmes pour tous.
Il est impossible de se comporter de telle façon avec l'un et d'une autre avec l'autre.

De plus, l'enseignant doit presque uniquement assurer PAR LE TRAVAIL (en préparant bien sa séance) les conditions nécessaires AU TRAVAIL en classe. Dans ce cas là, les relations maîtres / élèves sont dénuées de l'affectivité néfaste aux apprentissages.
On n'évalue pas l'élève, mais le travail. On ne critique pas l'élève mais le travail, etc...


Citation :
A vrai dire, seule ma fille va à l'école ( 6 ans et demi ) et je suis franchement content des enseignants qu'ele a eu jusque là. Mon fils commence à la prochaine rentrée et va avoir les mêmes instits, ce qui me va très bien.

A noter que l'enseignant n'est qu'en partie responsable des résultats de l'élève (d'où l'ineptie de vouloir les retribuer au mérite).
Il ne doit pas être jugé sur ceux-ci mais sur son aptitude à mettre en oeuvre tous les moyens dont il dispose pour aider les élèves et dans son aptitude à les traiter de façon juste et cohérente.

Citation :
Et puis il y a une chose qui me parait importante c'est que les parents ne doivent pas se mettre sur un piédestal et reconnaître à leurs enfants que eux aussi se trompent . Ainsi, ma fille qui avait peur de mal faire essaie et dédramatise un échec éventuel. Quand l'échec survient elle dit juste qu'elle réeessaiera.
La pression les enfants se la mettent tout seul.

La pression vient de la culture de la note.
Un conseil pour les parents:
Ne pas demander "combien tu as eu en maths ?" (tous les enfants peuvent répondre)
Mais demander "qu'as-tu appris aujourd'hui ?" (révélateur de la façon de voir de l'enfant s'il répond précisément ou s'il répond qu'il ne sait pas vraiment).

La culture de la note produit une motivation extrinsèque (je m'applique pour avoir une bonne note, pour ne pas me faire gronder, pour avoir des bonbons, etc...) alors qu'il faudrait que l'enfant développe une motivation intrinsèque (j'apprends et ça me plait).
C'est une somme de petits détails qui orientent l'enfant vers l'une ou l'autre attitude.

Ensuite, l'évaluation doit être bien utilisée par le maître.
Pour qu'elle soit source d'apprentissage, l'erreur doit être dédramatisée (l'abandon du terme "faute" est symbolique)
- En situation de recherche, l'enfant ne sait rien de ce sur quoi l'on travaille il ne peut donc pas faire d'erreur au sens strict du terme puisque pour se tromper il faudrait qu'il ait su et qu'il se soit trompé (ait "trahi" son savoir)
- En situation d'exercice, l'enfant consolide son apprentissage, il est normal qu'il se trompe.
C'est la phase d'évaluation formative (évaluer pour rectifier le tir).
- Puis en situation de contrôle, il est attendu que l'enfant ne fasse plus d'erreur. Evaluation sommative.

Le problème vient du fait que la situation de contrôle est anticipée et que la note d'exercice en cours d'apprentissage devient celle d'évaluation sommative.
En gros, c'est faire passer le Bac en janvier au lieu de juin...


Citation :
Sinon il serait bien que certain profs admettent que certains enfants son différents, n'ont pas le même rythme d'pprentissage. Mon frère a été convoqué parce que son fils qui à 4 ans est resté un peu bébé, parle moins bien que la moyenne et a du mal à tenir en place. C'est un gosse gentil, pas aggressif, pas hyperactif et pas bête mais les profs lui ont conseillé de voir un pédo psychiatre pour règler le problème Shocked .

C'est pour cela que l'école est organisée en cycles et que le redoublement se raréfie.
Pour tenir compte des différences de rythme.
Chaque enfant a trois ans par cycle pour atteindre un objectif minimum (socle commun de connaissances/compétences).

L'enseignant doit aussi différencier sa pédagogie.
C'est à dire, non pas individualiser le travail (stigmatisation de l'élève et rejet hors du groupe) mais tenir compte de ses représentations pour lui faire faire avec les autres, la même chose que les autres, à partir de ses propres moyens initiaux.

Citation :
Je vais voir comment les profs vont se comporter avec mon fils car il est un peu pareil même si c'est moins prononcé. Tous les enfants n'évoluent pas au même rythme : autant ma fille était précoce, autant mon fils prend son temps.

Un bon prof est un prof qui fait travailler ses élèves et le fait de façon intelligente, réfléchie, adaptée, analysée, pensée.
La quantité n'est pas forcément nécessaire (notamment les devoirs à la maison - parfois problématiques car on ne voit pas comment les enfants avancent quand ils les font et on laisse ce soin aux parents) mais la qualité oui.
Revenir en haut Aller en bas
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 11 Icon_minitimeSam 5 Juil - 13:04

SML59 a écrit:


Ensuite, l'évaluation doit être bien utilisée par le maître.
Pour qu'elle soit source d'apprentissage, l'erreur doit être dédramatisée (l'abandon du terme "faute" est symbolique)
- En situation de recherche, l'enfant ne sait rien de ce sur quoi l'on travaille il ne peut donc pas faire d'erreur au sens strict du terme puisque pour se tromper il faudrait qu'il ait su et qu'il se soit trompé (ait "trahi" son savoir)
- En situation d'exercice, l'enfant consolide son apprentissage, il est normal qu'il se trompe.
C'est la phase d'évaluation formative (évaluer pour rectifier le tir).
- Puis en situation de contrôle, il est attendu que l'enfant ne fasse plus d'erreur. Evaluation sommative.

Ouais, bah ca, c'est clairement a revoir...
Ca serait bien que les prents et profs arretent de te traiter comme un looser quand tu t'es planté a un test...On est là pour apprendre justement...
Faudrait arreter cette pression a la con aussi "si tu bosse spas, tu finiras caissier a carrefour" (là, j'incrimine mes vieux)
Bah j'ai fait des etudes, decroché un diplome, et j'en chie pour du taff...

Puis ce que tu disais plus haut sur les notes: Oui les enfants, bossez bien a l'ecole, pas pour avoir de bonnes moyennes, mais pour apprendre un maximum de trucs.
Ce qui est important, c'est qu'on est des jeunes instruits et cultivés pour faire bouger les choses, sortir de cette France qui se beaufise un peu plus d'années en années \o/

_________________
Actualité et politique - Page 11 AlsbanActualité et politique - Page 11 Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28047
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 11 Icon_minitimeSam 5 Juil - 15:02

SML59 a écrit:
La tournure prise par les programmes de 2008 en consultation est à un style transmissif qui donne à apprendre parce que c'est comme ça et à annihiler l'esprit critique.
Ça me fiche franchement la trouille ça.

SML59 a écrit:

Les adultes doivent se concerter pour l'intérêt de l'enfant et non par une rivalité dans la relation à l'enfant.
Je serais curieuse de connaître la fréquentation actuelle des parents aux réunions de classes. Parce que déjà il y a 20 ans c'était assez pitoyable.
Pas le temps. Pas concernés. Ou au mieux un seul des deux parents, le plus souvent la mère. Chose qui m'a toujours fichue en rogne.

SML59 a écrit:
Le maître n'a pas à aimer l'enfant, il doit faire preuve d'une "indifférence de métier".
Là je ne suis pas d'accord. Tu ne peux pas humainement parlant faire abstraction de tes sentiments vis à vis des enfants. C'est exactement comme pour tout le monde. Tu aimes certaines personnes et pas d'autres.
Après bien entendu la notion de "chouchou" est à proscrire mais il me paraît évident qu'on aime plus ou moins tel ou tel enfant comme lui aime tel ou tel prof.

SML59 a écrit:
Les parents transmettent des valeurs particulières. L'école transmet des valeurs communes sans mépriser les valeurs du milieu d'origine afin que l'enfant puisse s'en retourner vers ces dernières plus instruit (ce qui peut impliquer qu'il ne les juge plus recevables pour lui du fait de son esprit critique mais n'est pas le but
recherché).
Là c'est un peu utopique. Il me paraît impossible de ne pas laisser ta "marque".
Si ta vocation est de développer l'esprit critique des enfants vis à vis de leur milieu il me paraît évident qu'il va développer un "jugement", négatif ou positif certes, mais de toute façon tu vas transformer sa vision des siens.
Ça me semble tout à fait positif dans la mesure où on ne grandit et on ne devient soi, unique et particulier qu'en s'opposant aux adultes.

SML59 a écrit:
La pression vient de la culture de la note.
Là c'est le fonctionnement de la société toute entière que tu remets en cause. Bon courage...

SML59 a écrit:
La culture de la note produit une motivation extrinsèque (je m'applique pour avoir une bonne note, pour ne pas me faire gronder, pour avoir des
bonbons, etc...) alors qu'il faudrait que l'enfant développe une motivation intrinsèque (j'apprends et ça me plait).
C'est une somme de petits détails qui orientent l'enfant vers l'une ou l'autre attitude.
Je retranscris:

La culture du salaire produit une motivation extrinsèque (je m'applique pour avoir une bonne paye, pour ne pas me faire rétrograder, pour avoir des primes, etc...) alors qu'il faudrait que l'adulte développe une motivation intrinsèque (je fais un boulot que j'aime et ça me plait).
C'est une somme de petits détails qui orientent notre société vers un grand n'importe quoi.

En gros on est pas sorti de l'auberge...

_________________
Actualité et politique - Page 11 Peacel10Actualité et politique - Page 11 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Actualité et politique - Page 11 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Actualité et politique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité et politique
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualité et politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: Au Coeur du Village :: Le Coin des Pipelettes-
Sauter vers: