Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 CD Avantasia - The scarecrow

Aller en bas 
+3
the will
Helld (-|-) ween
maiden
7 participants
AuteurMessage
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden


Nombre de messages : 7854
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2007

CD Avantasia - The scarecrow Empty
MessageSujet: CD Avantasia - The scarecrow   CD Avantasia - The scarecrow Icon_minitimeVen 23 Mai - 0:07

CD Avantasia - The scarecrow 1894_0

Je dois vous le dire d'avance j'étais franchement sceptique en mettant la galette sur la chaine, qunad à la qualité de l'album. Tout d'abord le décrochage énorme que j'avais eu entre le premier album et le second m'avait soulé. Ensuite le single "Lost in the space" tiré de "the Scarecrow" le nouvel album m'avait moyennement plu.

Pourtant dès le premier morceau je rentre direct dans le trip. Tobias a réussi à rééditer ce qui m'avait tant plus sur le premier album de sa formation multi artistes Avantasia : mélanger les genres, les types de morceaux, les références, avoir une histoire (ici un concept) solide (nous diront assez riche Roll Eyes ) et surtout des voix.

Car il faut le reconnaitre il prend vraiment pas des bouses, Kiske ont peu le critiquer, mais putain il a une de ces voix Etonné . Bob Catley : bluffant, Roy Khan Amoureux , Jorn Lande ou Sommerville : Rien à dire, Hartmann impeccable, seul Alice cooper est un ton en dessous (mon préféré :'( ) du fait d'une chanson un peu pourri.
On prend un plaisir à deviner qui chante, idem pour les gratteux (trop facile de trouver Rudolf Shenker Rire ). Il faut reconnaitre un truc, ils sont tous bon et apporte un vrai plus aux différents morceaux.

Les morceaux sont tous équilibrés, on retrouve du speed métal (Twisted mine - Shelter from the rain, another Angel down), des morceaux plus heavy (The toy master)ou même de hard Rock (I Don't Believe in your love), il glisse également vers des morceaux quasi rock (Carry me over) voir variété ( le réussi what kind of love).
Chaque morceau s'emboite pas mal, certain sont plus faible certes mais ils constituent agréablement l'album.

Avant de vous faire un track by track de ce que j'ai trouvé sur la toile, je vais vous révélé mon argument implacable : c'est l'album qui a réuni ma famille. Ma femme et mes enfants l'ont trouvé impeccable. Pourtant je suis le seul métaleux.
Mais les voix, les compos efficace (refrain tubesques à gogo), font que tout le monde s'y retrouve.

Twisted mind, morceau d'ouverture super efficace avec Roy Khan en invité (Quelle voix ce gars)



The Scarecrow : morceaux de plus de 11 mn (vous en avez seulement 9 sur le morceau ci joint). Un titre plus folk mais superbement mené. Avec Lande et Kiske pour aider, j'imagine sans problème ce morceau à Broadway.



Shelter from the rain : Morceau super efficace, rien à jeter ; Kiske Catley => des tueurs.



Carry me over : Deuxième single du groupe, presque de la pop, beau morceaux, j'aime bien. Clip qui plus est sympa.



What kind of love : Ce n'est pas du métal, c'est même carrément de la variété. Mais le morceau est tout en émotion, Somerville et Sammet ont font un des grands moments de l'album.



Another Angel down : Speed metal boosté par Jorn Lande, super efficace.



The Toy master : Fumier, le morceau le plus faible à Alice... Angry Morceau carrément Heavy, certain aimeront, perso je trouve cela pouah..


Devil in the Belfry : encore de la cavalcade efficace avec Jorn Lande, refrain imparable.



Cry just a little : Bon il nous fait carrément un slow. Shocked Sympathique. Bob Catley montre toute sa valeur (cette voix, rooohh).



I don't believe in your love : Morceau de Hard Rock super efficace. Un des grand morceau également. Headbang Faut dire avec Hartmann au chant et Shenker à la gratte.



Lost in space : Le premier clip, morceau assez commercial et donc moins épatant que le reste.



Bon vous pouvez vous faire une idée sur l'album. Personnellement j'aime beaucoup, chansons efficace, Refrain tubesque, Voix fabuleuse, passe les frontières du métal pour aller sur d'autres chantier, rassembleur (écouter un album de métal en famille c'est assez rare).

Bref 4/5. Top
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70559
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

CD Avantasia - The scarecrow Empty
MessageSujet: Re: CD Avantasia - The scarecrow   CD Avantasia - The scarecrow Icon_minitimeVen 23 Mai - 9:16

Arf, les goûts et les couleurs....
Il n'est pas mal le titre chanté par Alice pourtant. Ca colle très bien au trip du bonhomme je trouve. A chaque fois que je l'entend, je pense à Batman avec le joker (je verrai bien Alice dans ce rôle) et Toys Mater avec le petit bonhomme qui joue le rôle dans la série animé.

Sinon pour en revenir à l'album lui-même, je le trouve très réussi. Ca fait un moment qu'il tourne dans la voiture celui-là, et comme pour toi Arnaud, il renoue avec ce que j'avais vraiment apprécié sur le 1er volet...sauf que cette fois je ne jette absolument rien.

Note: 4.5/5

Belle chro au passage....et quand tu parles que tes enfants ont adoré...même la petite dernière ?

CD Avantasia - The scarecrow Maiden10

_________________
CD Avantasia - The scarecrow Petite11CD Avantasia - The scarecrow Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden


Nombre de messages : 7854
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2007

CD Avantasia - The scarecrow Empty
MessageSujet: Re: CD Avantasia - The scarecrow   CD Avantasia - The scarecrow Icon_minitimeVen 23 Mai - 12:57

Oui même la petite dernière ! Faut la voir tournicoter à 2 ans. Rire
Revenir en haut Aller en bas
the will
Metal Kid
Metal Kid
the will


Nombre de messages : 289
Age : 46
Localisation : In ELLE
Date d'inscription : 26/10/2007

CD Avantasia - The scarecrow Empty
MessageSujet: Re: CD Avantasia - The scarecrow   CD Avantasia - The scarecrow Icon_minitimeVen 23 Mai - 20:40

Moi fan de Sammet/edguy !
Moi adorer !
unga ! unga !

seventh girl of a seventh son ?
Revenir en haut Aller en bas
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden


Nombre de messages : 7854
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2007

CD Avantasia - The scarecrow Empty
MessageSujet: Re: CD Avantasia - The scarecrow   CD Avantasia - The scarecrow Icon_minitimeVen 23 Mai - 22:29

Non non, moi je suis à 2, je joue plus.. Rire
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12203
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

CD Avantasia - The scarecrow Empty
MessageSujet: Re: CD Avantasia - The scarecrow   CD Avantasia - The scarecrow Icon_minitimeDim 24 Fév - 11:35

J'ai chopé les liens qui marchaient encore (lost in space par ex) ... c'est représentatif d'Avantasia ? c'est pas plus métal que ça ?

PS : c'est la première fois que j'écoute ce groupe!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hephaïstos
Metal Warrior
Metal Warrior
Hephaïstos


Nombre de messages : 3165
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2010

CD Avantasia - The scarecrow Empty
MessageSujet: Re: CD Avantasia - The scarecrow   CD Avantasia - The scarecrow Icon_minitimeDim 24 Fév - 11:56

"Lost In Space", c'est un morceau soft, bien calibré FM.

Chez Avantasia, tu as des speederies géniales avec notamment Michael Kiske en invité!
Ecoute donc "Shelter From The Rain", "Another Angel Down" (avec Jorn Lande) ou encore "Reach Out For The Light" sur le Metal Opera 1.
Revenir en haut Aller en bas
https://sevenredmoons.bandcamp.com/album/shades-echoes
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12203
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

CD Avantasia - The scarecrow Empty
MessageSujet: Re: CD Avantasia - The scarecrow   CD Avantasia - The scarecrow Icon_minitimeDim 24 Fév - 12:08

merci, maintenant je vois mieux le style.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25845
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

CD Avantasia - The scarecrow Empty
MessageSujet: Re: CD Avantasia - The scarecrow   CD Avantasia - The scarecrow Icon_minitimeDim 24 Fév - 12:57

Ecoutes le 1er album et ensuite, tentes le reste mais ça risque de te paraitre bien fade, face a ce 1er essai!
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Metal Warrior
Metal Warrior
Hephaïstos


Nombre de messages : 3165
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2010

CD Avantasia - The scarecrow Empty
MessageSujet: Re: CD Avantasia - The scarecrow   CD Avantasia - The scarecrow Icon_minitimeDim 24 Fév - 13:15

Tiens Mr Green

Revenir en haut Aller en bas
https://sevenredmoons.bandcamp.com/album/shades-echoes
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12203
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

CD Avantasia - The scarecrow Empty
MessageSujet: Re: CD Avantasia - The scarecrow   CD Avantasia - The scarecrow Icon_minitimeDim 24 Fév - 14:58

merci, j'ai écouté 10 minutes! ça va pas être pour moi! je verrai au Hellfest si je zappe leur prestation!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott


Nombre de messages : 3970
Age : 53
Localisation : Parti vivre au Québec
Date d'inscription : 25/08/2010

CD Avantasia - The scarecrow Empty
MessageSujet: Re: CD Avantasia - The scarecrow   CD Avantasia - The scarecrow Icon_minitimeLun 25 Fév - 21:43

Bon choix de la part de Maiden.
Je suis passé complètement à côté des deux premiers "Metal Opera", et j'ai commencé à apprécier Avantasia avec cet album. J'en garde un excellent souvenir, joli digipack avec DVD Bonus et très bon album, il me convient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CD Avantasia - The scarecrow Empty
MessageSujet: Re: CD Avantasia - The scarecrow   CD Avantasia - The scarecrow Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CD Avantasia - The scarecrow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVANTASIA
» Avantasia Paris 09/03/2016 Le Trianon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Chroniques de Scribes-
Sauter vers: