Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 tatouage / piercing : rapport l'academie de medecine

Aller en bas 
+9
Manex Peio
Metalpapy
Michu
Florian
Helld (-|-) ween
Rico
maynine
Captain Kirk
mrfredo666
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

votre opinion sur ce rapport :
je m'en fous (sans opinion)
tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Vote_l1067%tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Vote_r10
 67% [ 4 ]
les sages ont raison
tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Vote_l100%tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Vote_r10
 0% [ 0 ]
je suis scandalisé mais je ne fais rien
tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Vote_l1017%tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Vote_r10
 17% [ 1 ]
je suis scandalisé et je porte plainte
tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Vote_l1016%tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Vote_r10
 16% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
mrfredo666
Metal Embryo
Metal Embryo
mrfredo666


Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : plaine de la Saone bourguignone
Date d'inscription : 18/05/2008

tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Empty
MessageSujet: tatouage / piercing : rapport l'academie de medecine   tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Icon_minitimeSam 24 Mai - 1:49

(communiqué du syndicat d'artistes tatoueurs de France)


Appel à tous les tatoués et tatoueurs de France !
Faites un acte simple pour protester contre un rapport et un décret aberrants !
Un premier décret réglementant les pratiques de tatouage et
de piercing a été publié le 20 février dernier, ignorant les
efforts des professionnels – tatoueurs, perceurs, et
professionnels de la santé – sur le terrain et leurs
revendications en matière de réglementation.
Ce premier texte réglementaire a été voté suite à un
rapport de l'Académie de médecine qui, au-delà des
considérations strictement médicales auxquelles il est censé
se vouer, présente le tatouage et le piercing comme
traduisant plusieurs « états : perception négative des
conditions de vie, mauvaise intégration sociale, souci
d'amélioration de l'image de soi, précocité des rapports
sexuels avec grand nombre de partenaires, homosexualité,
usage de drogues et consommation d'alcool, activités
illicites et appartenance à un « gang », mauvaises
habitudes alimentaires. »
Estimant ces propos à la fois diffamatoires et
homophobes, le Syndicat National des Artistes Tatoueurs a
saisi la HALDE (Haute Autorité de Lutte contre les
Discriminations et pour l'Egalité) et porté plainte contre
l'Académie de Médecine.
Chaque personne tatouée, percée, tatoueur, perceur,
peut faire un acte simple pour soutenir cette démarche :
si plusieurs milliers de personnes portent plainte à
l'encontre de l'Académie de Médecine, nous pourrons
mettre en lumière l'aberration de ces propos, et en
conséquence, l'aberration du contenu de la réglementation
que l'administration a décidé d'imposer aux tatoueurs et
aux perceurs (en excluant de cette obligation les bijoutiers
« perçant » au pistolet !).
Notez bien que votre plainte ne vous engage à aucune
procédure par la suite : le SNAT prendra en charge toute
procédure et frais éventuels. Votre seule action consiste à
adresser une lettre en suivant les indications qui suivent :
l'avocat du SNAT prendra le relais !
**************************************************
Si vous estimez être personnellement calomnié par le
rapport de l'Académie de médecine, prenez simplement
quelques minutes de votre temps pour rédiger une lettre
dans laquelle vous ferez état de vos tatouages/piercings
(avec éventuellement des photos de ces réalisations
corporelles) et, en quelques mots, de vos motivations
artistiques ou esthétiques, ou plus généralement de la
manière dont vous percevez le tatouage et/ou le piercing.
Suite à cette courte présentation personnelle, précisez que
vous portez plainte contre l'Académie de Médecine pour
les propos tenus dans son rapport du 11 décembre 2007 :
« Piercings et tatouages : la fréquence des complications
justifie une réglementation », en rappelant les propos que
vous estimez diffamatoires et homophobes (voir ci-dessus),
et en insistant sur le fait que vous vous sentez calomnié par
ces propos (n'hésitez pas à parler de votre situation
personnelle, familiale, professionnelle, etc. si vous le
souhaitez !).
(!) N'omettez pas de préciser les éléments suivants, sans
lesquels votre plainte sera irrecevable :
- votre état civil (nom, prénom, date de naissance)
- votre adresse personnelle (ou professionnelle pour
les tatoueurs/perceurs)
Il est important que votre lettre soit manuscrite et adressée
en RAR (recommandé avec accusé de réception) à :
Tribunal de Grande Instance de Paris
A l'attention de Monsieur le Procureur de la République
4 Boulevard du Palais
75001 Paris
Veillez à faire une copie de votre lettre avant de l'envoyer.
Une fois votre lettre RAR envoyée, attendez le retour de
votre accusé de réception, puis adressez par courrier
simple à l'avocat du SNAT (M. Benjamin MERCIER – 29
Quai St Michel – 75005 Paris) :
- la copie de votre lettre et des éventuels documents
joints
- la preuve de votre envoi en recommandé
- l'accusé de réception lorsque celui-ci vous sera revenu
Si chaque tatoué(s)/percé(e)/tatoueur(se)/perceur(se) porte plainte,
ce sont potentiellement des centaines de milliers de lettres
qui parviendront sur le bureau du Procureur !
De quoi manifester de manière significative notre opposition
à une véritable campagne de désinformation et de stigmatisation
de nos pratiques, de nos métiers, et de nos passions !
Et de quoi faire valoir notre opposition à une réglementation
inadaptée qui risque de faire revenir de nombreux tatoueurs à la
clandestinité, mais également de laisser des bijoutiers continuer à
percer dans des conditions inacceptables !
Infos et exemple de lettre : www.s-n-a-t.org


ça y est. Nous y voila. Non seulement ils s'attaquent à notre mode de vie quotidienne (clopes au bistrot, alcool...) nos acquis sociaux, ils nous pouponnent comme si on avait 5 ans (souvenez vous de cette pub à la radio qui nous disait de nous laver les mains avant de passer à table et de confiner les grippés à la maison...), maintenant, nos ENArques veulent s'attaquer à notre apparence, en nous diffamant par rapports de "sages" interposés ....
Tout en continuant evidemment leur politique de lobbying (ici, les bijoutiers, forcement amis du pouvoir...).

Qu'en pensez vous ????
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26566
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Empty
MessageSujet: Re: tatouage / piercing : rapport l'academie de medecine   tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Icon_minitimeSam 24 Mai - 9:55

j'vais porter plainte ,j'suis tatoué et j'en ai marre de ce monde lisse et aceptisé que nous concote notre droite républicaine Mad
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Empty
MessageSujet: Re: tatouage / piercing : rapport l'academie de medecine   tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Icon_minitimeSam 24 Mai - 11:45

Perso j'en pense que s'attaquer à l'ordre des médecins est une croisade perdue d'avance. Angry
Par expérience je sais qu'ils sont intouchables. Tout ce qui est entrepris contre eux se retourne immanquablement contre les plaignants. C'est un corps professionnel qui a trop de pouvoir dans le gouvernement. Et pas que l'actuel. Les gouvernements passent les toubibs restent.
On arrive déjà pas au sein même de la profession à dénoncer au grand jour des fautes médicales alors tu parles si ils s'en battent des revendications des tatoués.
Comme le dit très justement Daemon on est en plein dans un nouveau polissage bien correct et bien pensant de la société.
A quand l'interdiction des infirmières à cheveux bleus? Angry Angry Angry

_________________
tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Peacel10tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Rico
Baron Rico
Baron Rico
Rico


Nombre de messages : 3307
Age : 55
Localisation : La chapelle de guinchay(71)
Date d'inscription : 05/10/2007

tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Empty
MessageSujet: Re: tatouage / piercing : rapport l'academie de medecine   tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:02

Putain encore quatres ans Faucheuse
Revenir en haut Aller en bas
mrfredo666
Metal Embryo
Metal Embryo
mrfredo666


Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : plaine de la Saone bourguignone
Date d'inscription : 18/05/2008

tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Empty
MessageSujet: Re: tatouage / piercing : rapport l'academie de medecine   tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Icon_minitimeSam 24 Mai - 15:25

parce que c'est une croisade perdue d'avance, il ne faut rien faire ??? Peut etre ... en tout cas, c'est malheureusement en pensant ça que peut etre un jour les infirmieres aux cheveux bleus seront bannies. Que les choses soient claires : maynine, je ne te traite absolument pas de "froussard" ou de quoi que se soit, mais apparament tu as du vécu avec cette institution mais avouez que c'est quand meme malheureux que notre pays glisse ainsi vers ... quelque chose de pas reluisant, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Empty
MessageSujet: Re: tatouage / piercing : rapport l'academie de medecine   tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Icon_minitimeSam 24 Mai - 15:48

T'inquiète Fredo666 je ne me sens nullement offensée. Sourire
Y a juste que des combats j'en mène depuis des années. Je fais ma bonne femme de chemin et j'emmerde celui qui n'est pas d'accord.
Les grandes croisades ça ne sert que ceux qui ont intérêt à noyer le poisson avec.
Je t'avouerai franchement que je fais ce que j'ai à faire en mon âme et conscience, à proximité, sans me soucier des directives officielles ( et y a pléthore dans mon job crois moi ). Tout ce qui se passe au niveau des hautes sphères je m'en tape même si un jour on me déconventionne, on verra bien. Ce qui est important à mes yeux c'est ce qui se passe autour de chez moi.
Pour ce qui est du point précis des tatoueurs, bien évidemment nous en avons au festival. Nous nous renseignons sur leur sérieux et nous faisons en sorte que les règles d'hygiene et de sécurité soient respectées.
Possible qu'un jour on voit débarquer des gars de la DASS mais en attendant les gens qui se promènent chez nous et qui ont envie de se faire tatouer le font en toute liberté.

_________________
tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Peacel10tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
mrfredo666
Metal Embryo
Metal Embryo
mrfredo666


Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : plaine de la Saone bourguignone
Date d'inscription : 18/05/2008

tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Empty
MessageSujet: Re: tatouage / piercing : rapport l'academie de medecine   tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Icon_minitimeSam 24 Mai - 18:37

avant de fouiller un peu ton profil pour comprendre de quel festival il s'agit, je me fends d'une petite reponse. Le problème ici n'est pas une question d'hygiene. Il est evident que ça releve du domaine de l'Etat de surveiller que des mecs n'en piquent pas d'autres avec des aiguilles degueulasses et lui refiler une quelconque maladie... Moi ce qui me debecte, c'est que des enarques distingués n'etant sortis de leurs palais que pour aller au meeting pour leur re election demandent (peut etre meme à juste titre d'ailleurs... santée publique oblige.) à des vieux "sages" de faire un rapport et que ces guignols en profite pour baver sur ce qui reste quand meme jusqy=u'à preuve du contraire des citoyens ... Ces mecs portent des jugements sur toute une partie de la population en les traitants quand meme de maffieux, de desaxés, de partouzeurs puberes et autres qualités que visiblement nous avions, mais sans le savoir ....
Angry Angry Angry Angry Angry Angry Angry Angry Angry Angry Angry Angry
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70252
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Empty
MessageSujet: Re: tatouage / piercing : rapport l'academie de medecine   tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Icon_minitimeSam 24 Mai - 18:51

Welcome to the real world...

_________________
tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Petite11tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Empty
MessageSujet: Re: tatouage / piercing : rapport l'academie de medecine   tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Icon_minitimeSam 24 Mai - 19:57

Et franchement Fredo666, t'en as quelque chose à faire de leur avis à tous ces guignols?
Si je comprends bien tu es tatoué et tout à fait satisfait de l'être. Il ne viendrait certainement pas à l'idée de tes amis de faire l'amalgame de toutes ces imbécilités avec ta personnalité à toi.
Personne de ceux que tu aimes ne te considère comme un maffieux, un désaxé, un partouzeur pubère ou autre qualité.
Alors leur avis de pingouins dans le formol là haut dans les bureaux qui puent le fric, les magouilles et l'anti-mites ça devrait t'en toucher une sans faire bouger l'autre.

( Sinon notre festival c'est ça.)

_________________
tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Peacel10tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26566
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Empty
MessageSujet: Re: tatouage / piercing : rapport l'academie de medecine   tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:46

le problème c'est pas qu'ils pensent ça de nous, c'est surtout qu'ils nous pondent une loi pour empecher de se tatoué ou du moins le rendre plus difficile ....
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Empty
MessageSujet: Re: tatouage / piercing : rapport l'academie de medecine   tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Icon_minitimeSam 24 Mai - 21:15

daemonarch a écrit:
le problème c'est pas qu'ils pensent ça de nous, c'est surtout qu'ils nous pondent une loi pour empêcher de se tatouer ou du moins le rendre plus difficile ....

Objection Votre Honneur ! Viking

Parce que là, ça serait toucher à la constitution et à la déclaration des droits de l'homme et du citoyen.

Article 4 sur les libertés individuelles:
La liberté est ici issue d’une notion individualiste, son but n’est pas la société, mais l’homme.
La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui. Ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits.


Et article 11 sur la liberté d'expression:
Liberté d’opinion et liberté de communiquer ses pensées par ses dires ou toute expression artistique ou autre dés lors qu'elle ne nuit pas à la liberté d'autrui.

Et comme ils ne sont pas fous...

_________________
tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Peacel10tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Empty
MessageSujet: Re: tatouage / piercing : rapport l'academie de medecine   tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Icon_minitimeSam 24 Mai - 22:21

Helldoween a écrit:
Welcome to the real world...

Exact!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
mrfredo666
Metal Embryo
Metal Embryo
mrfredo666


Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : plaine de la Saone bourguignone
Date d'inscription : 18/05/2008

tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Empty
MessageSujet: Re: tatouage / piercing : rapport l'academie de medecine   tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Icon_minitimeSam 24 Mai - 23:13

maynine, deja ton expression de s'en toucher une, je la connaissais pas et elle est fabuleuse Very Happy

sinon, evidemment que ça me touche. Je pense etre quelqu'un de normal et d'equilibré, qui bosse, qui paye ses impots, qui cotise pour les petits vieux, qui a donné plus d'un an de sa vie à la nation (armée), qui paye ses PV quand il s'en prend etc etc ... Donc j'estime que je merite le respect des grands decideurs de notre pays et franchement ça me gonfle de me faire insulter par rapport interposé.

Ceci dit, ta mise au point est trés bien. Ce rappport va surement servir à etablir une loi dont l'objet ne sera surement pas d'inetrdire les tatouages et piercings mais de reglementer cette profession.
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Empty
MessageSujet: Re: tatouage / piercing : rapport l'academie de medecine   tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Icon_minitimeDim 25 Mai - 16:25

Ouais je l'ai toujours trouvée marrante cette expression d'autant que je visualise. Mr Green

Moi un truc qui m'a toujours épaté c'est cette espèce de soumission, de croyance aveugle des gens dès lors que le moindre énarque ouvre son bec. Comme si c'était parole d'évangile.
Peut-être parce que je n'ai pas la télé et que le flot constant de nouvelles mises toutes au même niveau d'importance n'influe pas sur mon libre arbitre.
Toujours est-il que la meilleure parade que j'ai trouvé pour garder ma liberté d'action et d'expression a toujours été d'aussi loin que je me souvienne de me tenir au courrant de mes droits.
Je ne suis pourtant pas personnellement attirée par le tatouage mais TA liberté à le faire m'importe. Tout comme m'importe la liberté de mes patients à connaître leurs droits à refuser un traitement. Celui de mes voisins à s'insurger contre ces putains de cloches d'église à minuit alors que c'est une nuisance autrement plus répétitive qu'un petit dépassement de décibels lors d'un concert. Pareil pour le port de la ceinture de sécurité dans ma voiture alors que je suis chez moi et que je suis sensée y faire ce que je veux ou celui de me balader nue dans mon jardin perdu au fond d'un bois, chose strictement interdite par la loi sous peine de me voir accusée d'attentat à la pudeur puisque muni d'une paire de jumelles on peut m'y voir de la colline d'en face.
Pour le certificat d'études ( je suis un dinosaure, je ne sais pas si ça existe toujours ) j'ai refusé de chanter la Marseillaise dont les paroles m'effrayaient par leur contenu guerrier, je me suis fait flanquer à la porte, exclure de l'examen pour insubordination à l'autorité. Je n'ai donc pas mon certificat et j'en suis fière mais quelques années plus tard à la fac de philo ça a été un de mes sujets d'exposé sur le droit et le libre arbitre des enfants. Diable
Les lois sur les piercings et les tatouages existent déjà et je les pense respectées par les professionnels, du moins ceux que je connais, alors tout ça c'est du blabla de vieilles badernes en mal de publicité. Je laisse courir.

_________________
tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Peacel10tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
mrfredo666
Metal Embryo
Metal Embryo
mrfredo666


Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : plaine de la Saone bourguignone
Date d'inscription : 18/05/2008

tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Empty
MessageSujet: Re: tatouage / piercing : rapport l'academie de medecine   tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Icon_minitimeDim 25 Mai - 17:35

effectivement, vu comme ça ....

mais en fait, dans cette question, il n'est pas question de DROIT, mais de morale .... car meme si moi qui ai mon libre arbitre je ne prend pas leur parole en evangile, on est quand meme dans un pays ou par exemple un gros guignol à la jean pierre pernod sur TF1 sera en manque de sensation, il va nous coller un bon reportage bien pourri sur le 13 heures de TF1 et toute une frange de la population va passer pour des arrieres bandits anorexiques et obsedes sexuels ....
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Empty
MessageSujet: Re: tatouage / piercing : rapport l'academie de medecine   tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Icon_minitimeDim 25 Mai - 17:40

C'est les métalleux tatoués qui vont s'en prendre plein la gueule Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Empty
MessageSujet: Re: tatouage / piercing : rapport l'academie de medecine   tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Icon_minitimeDim 25 Mai - 18:44

mrfredo666 a écrit:
effectivement, vu comme ça ....

mais en fait, dans cette question, il n'est pas question de DROIT, mais de morale .... car meme si moi qui ai mon libre arbitre je ne prend pas leur parole en evangile, on est quand meme dans un pays ou par exemple un gros guignol à la jean pierre pernod sur TF1 sera en manque de sensation, il va nous coller un bon reportage bien pourri sur le 13 heures de TF1 et toute une frange de la population va passer pour des arrieres bandits anorexiques et obsedes sexuels ....

les gens intelligents (comme nous) ne regardent pas TF1 Crazy ................ Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Empty
MessageSujet: Re: tatouage / piercing : rapport l'academie de medecine   tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Icon_minitimeDim 25 Mai - 18:50

michu a écrit:
les gens intelligents (comme nous) ne regardent pas TF1 Crazy ................ Mr Green

Bah déjà que tu essayes d'écouter des CDs sur un Tepaz à manivelle risque rien que tu saches faire fonctionner une télé toi. tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Invision-Board-France-547

(pardonpardonpardon)

_________________
tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Peacel10tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Empty
MessageSujet: Re: tatouage / piercing : rapport l'academie de medecine   tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Icon_minitimeDim 25 Mai - 18:52

Pleure de Rire ................................. Top
Revenir en haut Aller en bas
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19530
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Empty
MessageSujet: Re: tatouage / piercing : rapport l'academie de medecine   tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Icon_minitimeDim 25 Mai - 18:57

Tatoué, percé et écoutant du métal, tu fais parti des aliénés mentaux Mr Green.
Malheureusement les clichés abondent et rien ne pourra y changer, mais ça peut certainement te défouler en criant à l'injustice. Je comprends cette forme d'injustice quant on est jeune et que l'on tient compte du regard des autres.

_________________
tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Empty
MessageSujet: Re: tatouage / piercing : rapport l'academie de medecine   tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Icon_minitimeDim 25 Mai - 21:20

J'ai beau être jeune j'en ai strictement rien à foutre du regard des autres Dunno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Empty
MessageSujet: Re: tatouage / piercing : rapport l'academie de medecine   tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Icon_minitimeDim 25 Mai - 22:53

Par curiosité je viens de rechercher les textes de loi récents concernant le tatouage et le piercing.
A priori je ne vois rien d'aberrant. Reste à savoir si les dérives discriminatoires dont tu faisais mention en début de topic vont être entérinées.


(Paris - Relax news/Santé-Médecine.net)

- Mardi 20 février 2008 est paru au Journal Officiel un décret "fixant les conditions d'hygiène et de salubrité relatives aux pratiques du tatouage avec effraction cutanée et du perçage", publié par le ministère de la Santé. Ce texte, qui modifie le Code de la Santé publique, impose notamment aux salons d'être déclarés, et au personnel de suivre une formation. Techniques de fabrication, conservation des produits, et règles d'hygiène à respecter sont également précisées.

Selon le décret, toutes les personnes qui déclarent mettre en oeuvre "des techniques de tatouage par effraction cutanée, y compris la technique du maquillage permanent, et du perçage corporel, à l'exception du perçage du pavillon de l'oreille et de l'aile du nez quand il est réalisé par la technique du pistolet perce-oreille", doivent obligatoirement déclarer leur activité auprès du département du lieu d'exercice de cette activité.

"Une formation aux conditions d'hygiène et de salubrité", est également rendue obligatoire à tous les personnels.

Le décret impose par ailleurs l'utilisation de matériel "à usage unique et stérile", ou "stérilisé avant chaque utilisation", ainsi que des locaux comprenant "une salle exclusivement réservée à la réalisation de ces techniques".
Enfin, tatouages et piercings ne pourront plus être effectués sur une personne mineure "sans le consentement écrit d'une personne titulaire de l'autorité parentale ou de son tuteur".

En cas de non respect de ces règles, le décret prévoit des contraventions de la 5è classe, c'est-à-dire avec un passage au tribunal, et des amendes allant jusqu'à 1.500 euros.

Ce décret répond à une récente demande de l'Académie de Médecine. Dans un récent rapport, celle-ci s'était prononcée pour un "encadrement" des pratiques du piercing et du tatouage. Elle a émis des inquiétudes suite à la survenue de complications médicales apparues après la pose d'un piercing ou la réalisation d'un tatouage. Parlant de "risques réels" du piercing et du tatouage, elle a dressé la liste des complications liées à ces deux pratiques.

_________________
tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Peacel10tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
mrfredo666
Metal Embryo
Metal Embryo
mrfredo666


Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : plaine de la Saone bourguignone
Date d'inscription : 18/05/2008

tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Empty
MessageSujet: Re: tatouage / piercing : rapport l'academie de medecine   tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Icon_minitimeDim 25 Mai - 23:52

merci de ta curiosité : il est toujours utile de connaitre comment les informations sont presentées aux professionnels de santée.

Il semble qu'il y ait une gueguerre entre tatoueurs / pierceurs et pouvoir publique du style " vous faites n'importe quoi on va s'occuper de votre cas" "mais non mais non on fait vachemenet gaffe, la preuve on vous demande un structure legislative que vous etes pas foutus de nous donner" . En fait, cette gueguerre les regardent ... et elle est en fait benefique à tous. Des gens concernés des 2 cotés vont faire le menage ou vont essayer de le faire et c'est pas plus mal pour ceux qui voudraient modifier leur corps.

Mon indignation personnelle , une fois de plus, vient des termes de ce rapport (que je viens de lire en integralité, d'ailleurs ) qui decrit les compotements deviants.

Pour info, voici un extrait du courrier adressé au ministere de Roselyne par le president d'un syndicat de tatoueur :


Monsieur le Chef de Cabinet,



Venant à peine d’essuyer la lecture du rapport alarmiste de l’Académie
Nationale de Médecine, qui ignore totalement les efforts et le souci
des professionnels pour la santé publique, suivi de l’annonce
médiatique de Madame la Ministre, relative à la publication prochaine
de deux décrets, nous avons quelque peu le sentiment de n’avoir guère
été pris au sérieux. Malgré tout le respect que nous vous devons, vous
semblez vouloir nous faire croire le contraire, ce qui a passablement
entamé la confiance que nous vous avons porté jusque là.



En effet, alors que notre dernière requête à votre intention
remonte au 1er décembre dernier, vous avez attendu la diffusion
publique du rapport de l’Académie de Médecine et l’emballement des
médias sur ce document pour décider soudainement d’annoncer à ces mêmes
médias la publication de textes pourtant en préparation depuis
plusieurs années, avant de finalement nous en informer par voie
postale. Or, le rapport de l’Académie ne fait aucune mention de notre
existence et de nos actions pour un cadre sanitaire optimal, pourtant
bien connues d’au moins un membre du groupe de travail qui l’a rédigé :
Monsieur GARNIER, qui confirme ainsi une énième fois son mépris du
tatouage, des tatoués et des tatoueurs.

Plus grave, les auteurs de ce document, s’abstenant de toute
neutralité vis-à-vis de pratiques qu’ils connaissent mal, avancent des
préjugés manifestes. Un passage, notamment, relate les liens supposés
entre tatouage, piercing et « mauvaise intégration sociale, […]
précocité des rapports sexuels avec grand nombre de partenaires,
homosexualité, usage de drogues et consommation d’alcool, activités
illicites et appartenance à un « gang », mauvaises habitudes
alimentaires ». Non seulement nous ne comprenons pas la pertinence
d’une telle énumération dans un rapport qui vise à faire le point sur
les risques médicaux liés aux actes en eux-même, mais il est
inacceptable que ce type de constat puisse être généralisable à
l’ensemble d’une population : faut-il rappeler que tatouages et
piercings sont des pratiques qui touchent aujourd’hui toutes les
catégories sociales et tous les âges ? Si nous ne faisons pas exception
quant à la présence d’individus psychologiquement fragiles ou
socialement mal intégrés par exemple, nous comptons parmi nous des
personnalités d’origines, de niveaux sociaux et d’éducation très
différents : le cliché du marin ou du bagnard tatoué est désuet et
ridicule depuis longtemps.

En outre, nous sommes surpris et particulièrement choqués que les
« sages » de l’Académie de Médecine affirment un lien de causalité
entre tatouage et homosexualité, qui plus est au beau milieu d’une
liste de tares manifestes. Ces affirmations hasardeuses relèvent tout
simplement d’une atteinte à la fois diffamatoire et homophobe. Soyez
certain que nous ne manquerons pas de transmettre ces propos à qui de
droit, ainsi qu’aux médias et aux associations concernées, afin que de
tels amalgames ne puissent être rapportés et diffusés impunément.
Revenir en haut Aller en bas
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Empty
MessageSujet: Re: tatouage / piercing : rapport l'academie de medecine   tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Icon_minitimeVen 18 Sep - 14:19

Après 3h30 de patience et de bonne musique en fond sonore (manquait plus que les bières !!)

tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Tattoo10
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70252
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Empty
MessageSujet: Re: tatouage / piercing : rapport l'academie de medecine   tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Icon_minitimeVen 18 Sep - 14:24

Joli

_________________
tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Petite11tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Contenu sponsorisé





tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Empty
MessageSujet: Re: tatouage / piercing : rapport l'academie de medecine   tatouage / piercing : rapport  l'academie de medecine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tatouage / piercing : rapport l'academie de medecine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: Au Coeur du Village :: Le Coin des Pipelettes-
Sauter vers: