Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
Sujet: Le classique Ven 6 Juin - 18:59
Pas vu de sujet là-dessus...
Je sais que certains d'entre nous aiment ce style musical (moi-même j'aime beaucoup le classique) et je voudrais que l'on puisse débattre dessus. Vos compositeurs préférés? L'importance que cela a pour vous? etc...
Rico Baron Rico
Nombre de messages : 3307 Age : 56 Localisation : La chapelle de guinchay(71) Date d'inscription : 05/10/2007
Sujet: Re: Le classique Ven 6 Juin - 19:02
Pour moi CDLM,même si sans cette musique rien n'existerait aujourd'hui
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
Sujet: Re: Le classique Ven 6 Juin - 19:03
Juste comme ça j'ai oublié de dire mais j'aime beaucoup le classique alors que je déteste l'opéra. Vraiment pas mon truc ça par contre.
DkPouille Spirit of the Cherokee
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Le classique Ven 6 Juin - 19:07
Rico a écrit:
Pour moi CDLM,même si sans cette musique rien n'existerait aujourd'hui
Ah bon, mais il y avait de la musique avant le classique, donc je ne vois pas pourquoi rien n'existerait. Ca, c'est comme dire que sans la savate il n'y aurait pas de Hard . Bon enfin, perso je suis comme rico, pas du tout fan.
Florian Hakuna Matata
Sujet: Re: Le classique Ven 6 Juin - 19:15
Lâche lui les basques à la savate, en plus t'es pas sur le bon topic! N'empêche que c'est vrai que sans lui, comme sans le classique, y a des trucs qui n'existeraient pas. Pas tout, c'est sûr, mais un certain nombre de choses.
Seosamh Machine à Café
Nombre de messages : 2676 Age : 40 Localisation : Limoges Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Le classique Ven 6 Juin - 19:22
Sans le classique y'aurait un bon paquet de groupe de metal merdique en mois, déjà. Sinon pour ma part, je connais quelques compositeurs sans réellement connaitre, c'est pourquoi je me lance dans des découvertes plus approfondies. Pour le moment je suis en plein dans du Beethoven, y'a des trucs pas mal, mais ça me gave assez vite en fait, assez répétitif et trop convenu, je trouve. je vais enchainer par du Mozart et du Bach, je pense que je trouverais déjà plus mon compte avec ceux là.
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Le classique Ven 6 Juin - 21:29
moi le classique je trouve ça "convenus, pas inspirés et poussifs"
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Le classique Ven 6 Juin - 21:48
J'aime Mozart, Bach, Grieg, Beethoven, Couperin, Chopin, Smetana, Liszt, Dukas, Ravel, Messian, Korsakov, Fauré, Charpentier, Dvorak, Rakmaninov, Moussorgski, Ravel, Gershwin... En fait je suis incapable de citer tous ceux que j'aime. J'en oublie certainement là.
Sujet: Re: Le classique Ven 6 Juin - 21:53
A part Mozart, Bach, Beethoven et Chopin je ne connais aucun de ceux que tu cites Maud
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Le classique Ven 6 Juin - 22:32
daemonarch a écrit:
Je voulais le dire , ou alors
Florian a écrit:
A part Mozart, Bach, Beethoven et Chopin je ne connais aucun de ceux que tu cites Maud
En fait tu connais rien
Dernière édition par DkP le Ven 6 Juin - 22:33, édité 1 fois
Florian Hakuna Matata
Sujet: Re: Le classique Ven 6 Juin - 22:33
daemonarch a écrit:
A la limite ça me ferait presque penser à certains titres de Gamma Ray
Sujet: Re: Le classique Ven 6 Juin - 22:36
Je rajouterai que le classique c'est quelconque
Florian Hakuna Matata
Sujet: Re: Le classique Ven 6 Juin - 22:41
Comme plus de la moitié du dernier Gamma Ray
Sujet: Re: Le classique Ven 6 Juin - 22:46
Petitou, je t'ai trouvé une copine, elle joue de la guitare et aime la classique
Florian Hakuna Matata
Sujet: Re: Le classique Ven 6 Juin - 22:51
Te vexe pas, mais garde-la
Sujet: Re: Le classique Ven 6 Juin - 22:53
Il est bientôt l'heure de dormir, et vous n'avez pas sommeil, j'ai ce qu'il vous faut.
Bonne nuit les petits
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72851 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Le classique Ven 6 Juin - 23:29
Pas de compositeurs particuliers dans mes goûts mais plutôt des pièces. Comme Flo, je n'aime pas l'opéra, ça me gave vite.
Sinon j'en ai bouffé des heures à en jouer. Une bonne base pour plein de choses et pour les "mélomanes", un univers plutôt fermé où on pense être au sublime et que le reste ben...CDLM
Sujet: Re: Le classique Ven 6 Juin - 23:34
j'adore André RIEU
plus serieusement , c'est pas trop ma tasse de bergamote .............mais y'a les classiques du classique
par contre , je suis sur que si certains compositeurs revenaient maintenant , ils feraient du metal
^Wedge^ Metal Disciple
Nombre de messages : 1867 Age : 43 Localisation : Choucroute Land Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: Le classique Sam 7 Juin - 12:52
Tu sais, parfois, le classique peut être plus violent que le Metal !
Ceci est une phrase convenue offerte par Mach ^^
maiden Toujours un Train d'Avance
Sujet: Re: Le classique Dim 8 Juin - 23:23
Maintenant le classique on a l'impression que c'est juste de la pub pour les assureurs.
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
Sujet: Re: Le classique Dim 8 Juin - 23:45
Excellente remarque
Nombre de messages : 72851 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Le classique Dim 8 Juin - 23:49
C'est surtout que le genre est très fermé quelque part. Personne (ou peu) n'a de succès avec de nouvelle pièce de musique et la plupart des enregistrements vendus sont des choses très connues. Des gens comme Karajan peuvent avoir sorti plus de 300 CD, tout est déjà composé depuis belle lurette, enregistré en 1 seule prise live pour la plupart et souvent la même chose dans diverses "versions" qui sont en fait imputable à l'orchestre qui joue.
Comme si Maiden, Manowar ou Deep Purple ne faisaient que de sortir des lives tout le temps
Sujet: Re: Le classique Lun 9 Juin - 0:20
Et à l'instar des plus grands compositeurs de la musique classique, ce sont les plus grands groupes de metal qui se voient enregistrer le plus de live
Sujet: Re: Le classique Lun 9 Juin - 6:41
Mais oui, ils sortent des lives à la pelle, car ils savent bien que ça va se vendre.
Sujet: Re: Le classique Lun 9 Juin - 9:47
Ouep, mais si pour certains ça fonctionnent plutôt bien, d'un autre côté ça fini par en gaver d'autres