Et hop, ça m'est venu comme une envie de tisser pendant que je bêchais dans mon jardin (pour y planter des citrouilles of course).
Et si pour changer, on faisait appel à l'intelligence sublimissime des métalleux de tout poil du forum
Donc on va faire un p'tit Quizz de culture métallique, histoire de sonder ceux qui lisent le forum (source incommensurable d'informations plus ou moins fausses
), les mags ou tout simplement qui savent se servir de la toile.
Comme pour les blinds tests actuels, réponse en MP et le gagnant pourra à son tour poster un quizz.
Pour limiter un peu les choses, on part sur 20 questions maxi + 1 question subsidiaire qui restera la même: "Évaluez votre score". Ça permettra peut être de départager ceux qui auront le même nombre de points...enfin peut être.
1 point par bonne réponse, donc 20 au total et la subsidiaire seulement pour départager sachant qu'il ne faudra pas dans ce cas être au-dessus de son vrai score.
J'explique:
En cas d'égalité, la question subsidiaire départage les joueurs.
Si le score est de 15 entre les 2 premiers, si le premier a évalué son score à 14 et le second à 16, c'est celui qui a pronostiqué le score inférieur qui gagne.
Oui je sais, c'est vache, mais c'est pour éviter d'avoir les chevilles qui gonflent
Donc je commence et le quizz prend fin lorsqu'il n'y aura plus de participants au bout de quelques temps.
Questions:
1 - En quelle année le 1er forum Metalpapy a t-il été créé?
2 - Sur quel forum a eu lieu la rencontre avec Papy? (avant qu'il crée son propre forum)
3 - Quel était le 1er nom d'Helloween?
4 - Quelle reprise figure sur ma démo?
5 - Quel titre joué live par Helloween n'a jamais été enregistré sur album?
6 - Quel était le premier guitariste soliste de Metallica a avoir enregistré un titre officiellement?
7 - Quel était le 1er chanteur d'AC/DC sur album?
8 - Qui fait sauter les chiottes dans la vidéo d'Hammerfall?
9 - Quel est le véritable nom d'Yngwie Malmsteen?
10 - Quel est le véritable prénom de Biff Byford?
11 - Quel musicien métal étranger a tourné avec Michel Polnareff?
12 - De qui, Lemmy a t-il été roadie?
13 - Quel est le symbol de Trust?
14 - Quelle était la bonne réponse au concours sur le dernier album d'Helloween?
15 - Qui était le 1er chanteur de Nightmare?
16 - Comment se nomme réellement le bassiste de Boneshaker?
17 - En quelle année est sorti le 1er Hard Rock Magazine?
18 - Quel batteur métal est manchot?
19 - Sur quelle marque de guitare joue Ritchie Blackmore?
20 - Quel groupe métal a fait un tube disco?
Question subsidiaire: Quel sera votre score?
Voilà, pas trop difficile pour une première, mais le but n'est pas non plus de se prendre la tronche.
J'attends vos MP.