5,5 millions d'euros pour un tacle Lundi 11 août 2008 - 13:18
Un ancien joueur du centre de formation du club anglais de Manchester United, Ben Collett, dont la carrière a été stoppée par le tacle d'un adversaire, a été dédommagé à hauteur de 5,5 millions d'euros par la Haute cour de justice de Londres lundi.
Collett, 18 ans à l'époque des faits, avait vu ses espoirs de devenir joueur professionnel s'envoler quand, en mai 2003, lors d'un match entre équipes réserves, le tacle de Gary Smith, joueur de Middlesbrough, lui a brisé la jambe à deux endroits. Collett a dû arrêter le football définitivement la saison dernière et a alors décidé de porter l'affaire devant les tribunaux pour obtenir un dédommagement.
Middlesbrough devra payer 5,5 millions d'euros car le juge a considéré que sans cette blessure, Collett aurait, à un moment, signé un contrat professionnel avec United.
********************************************************************************
Photo OUEST FRANCE/F. DUBRAY
Seul devant Samedi 16 août 2008 - 21:02
L'AS Monaco occupe provisoirement la tête de la Ligue 1 après son match nul à Nantes (1-1) lors de la 2e journée de championnat. Parmi les autres résultats, Le Mans remporte la seule victoire à l'extérieur à Lille (3-1), grâce à un doublé de Maiga.
Avant les trois rencontres prévues dimanche, dont celles de Lyon et Marseille, qui accueille Auxerre, aucune équipe victorieuse lors de la première journée ne s'est imposée samedi.
Le Havre et Monaco ont failli réussir cette performance à l'extérieur en menant rapidement 1-0. Les Normands ont finalement été battus à Toulouse tandis que l'AS Monaco a été accrochée 1-1 à Nantes. Mais les Monégasques, avec 4 points, en profitent pour se porter en tête du championnat. Une surprise. Dès le début de la rencontre, Camel Meriem
profite du travail de Leko pour ouvrir le score de la tête en faveur des visiteurs. Pour ce retour en L1 à la Beaujoire, Claudiu Keseru évite un premier revers à domicile. Le Roumain égalise au milieu de la seconde période. Il donne à Nantes son tout premier point pour son retour parmi l'élite.
Le haut du classement est très serré puisqu'il y a treize équipes à trois points. Avec un match en moins, Lyon, Grenoble et Lorient, tous à trois points, peuvent encore passer devant au classement.
Le Mans est allé gagner 3-1 sur la pelouse de Lille, dirigé par son ancien entraîneur Rudi Garcia. Les Manceaux inscrivent le premier but par la recrue norvégienne Thorstein Helstad. Puis, l'attaquant malien Modibo Maïga inscrivait son premier doublé en L1. Le Brésilien Fernandes Michel Bastos réduisait le score pour les Nordistes.
Battu à Bordeaux lors de la 1ère journée, Caen se relance face à Valenciennes (3-1) grâce à Steve Savidan. L'ancien valenciennois a marqué et fait marquer Eluchans contre ses anciens coéquipiers. Sonné par l'ouverture du score par Florentin, VA a sauvé l'honneur par Sebo.
Sur le même score de 2-1, Saint-Etienne a battu Sochaux, Nice s'est imposé face à Nancy et Toulouse a arraché la victoire devant Le Havre.
Au stade Geoffroy-Guichard, les Verts ont réagi après leur revers de Valenciennes. Les Stéphanois ont rapidement pris la mesure de leurs adversaires. Ils ont ouvert la marque par Blaise Matuidi au terme d'une belle action menée dans l'axe avec Bafetimbi Gomis, avant de doubler l'écart peu après sur un penalty transformé par Pascal Feindouno après moins de vingt minutes de jeu. Seule équipe à 0 point après deux journées, Sochaux a réduit la marque par Damien Perquis, un ancien de Saint-Etienne.
Nice s'est imposé sur le fil sur Nancy grâce à deux de ses jeunes attaquants, Loïc Rémy qui a ouvert le score avant de servir le milieu de terrain international malien, Mahamane Traoré en fin de rencontre. Nancy, qui est revenu à égalité sur un penalty de Gavanon, a de nouveau affiché ses carences offensives.
***********************************************************************************
17.419 abonnés chez les VertsJeudi 14 août 2008 - 22:43
L'AS Saint-Etienne (L1) a arrêté sa campagne d'abonnements pour la saison 2008-2009 avec un nombre record de 17.419 abonnés, battant celui de l'exercice 2005-2006 (17.144), a-t-on appris jeudi auprès du club stéphanois.
"Nous sommes contraints de limiter le nombre d'abonnés afin de permettre aux supporteurs venant de toute la France
de profiter de places disponibles à chaque rencontre", a expliqué le directeur général du club, Vincent Tong Cuong, dans un communiqué diffusé sur le site internet des Verts (asse.fr).
"L'ASSE reste l'un des clubs les plus suivis sur l'ensemble du territoire et la capacité actuelle du stade Geoffroy-Guichard (35.525 places) ne nous permet pas d'augmenter le nombre des abonnements", a-t-il poursuivi.
"Nous devons limiter le volume d'abonnés à 50 % de la capacité totale du stade", a poursuivi M. Tong Cuong.
**NDHelldo: Caen aurait dû s'inspirer de cette politique d'arrêt d'abonnement, car le Stade Malherbe compte tellement d'abonnés qu'il ne reste plus que 1000 places en vente pour chaque match à domicile dans un stade qui affiche un peu moins de 21000 places maintenant.