Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
Sujet: Patrick RONDAT Dim 22 Juin - 21:45
Eh oui, nous les Français avons aussi de bons guitaristes
Discographie: 1989 - Just For Fun 1991 - Rape Of The Earth 1996 - Amphibia 1998 - Amphibia Tour Live 1999 - On The Edge 2003 - An Ephemeral World 2006 - Best Of 2008 - Patrick Rondat - Hervé N'Kaoua
Une vidéo: Vivaldi Tribute
Site officiel Myspace
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72856 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Patrick RONDAT Dim 22 Juin - 21:59
Mon gratteux français préféré Un mec cool, super sympa, simple et humble.
Sujet: Re: Patrick RONDAT Dim 22 Juin - 22:12
Un putain de bon gratteux, avec un jeu fluide, expressif. Que demander de plus ?
Nombre de messages : 72856 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Patrick RONDAT Dim 22 Juin - 22:13
Qu'il soit plus reconnu internationalement pour ses qualités.
Sujet: Re: Patrick RONDAT Dim 22 Juin - 23:26
je n'ai jamais ecouté
Elric des Dragons Grand Méchant Loup
Sujet: Re: Patrick RONDAT Dim 22 Juin - 23:44
Un excellent guitariste, au jeu très appréciable. Que dire de plus ? Sinon je rejoins Domi sur son souhait.
^Wedge^ Metal Disciple
Nombre de messages : 1867 Age : 43 Localisation : Choucroute Land Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: Patrick RONDAT Lun 23 Juin - 6:55
Un très bon gratteux !
De plus, en live, il laisse ses musiciens s'exprimer.
Laurent Metal Warrior
Nombre de messages : 3073 Age : 39 Localisation : Dans le ch'nord ! (59) Date d'inscription : 04/05/2008
Sujet: Re: Patrick RONDAT Lun 23 Juin - 11:20
C'est vrai que ça change d'un Yngwie !
Laurent Metal Warrior
Nombre de messages : 3073 Age : 39 Localisation : Dans le ch'nord ! (59) Date d'inscription : 04/05/2008
Sujet: Re: Patrick RONDAT Lun 23 Juin - 12:11
Shattered Chains
EDIT : Si une âme charitable pourrait poster cette p***** de vidéo, je lui serai infiniment reconnaissant.
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Patrick RONDAT Lun 23 Juin - 13:20
Laurent a écrit:
EDIT : Si une âme charitable pourrait poster cette p***** de vidéo, je lui serai infiniment reconnaissant.
Il te faut copier/coller le lien sous la vidéo marqué "Lecteur exportable" dans l'icône vidéo quand tu rédiges ton message ( le dernier à droite de la première ligne).
Sujet: Re: Patrick RONDAT Lun 23 Juin - 13:28
Merci May !
Sujet: Re: Patrick RONDAT Lun 23 Juin - 13:52
C'est tiré de sa vidéo pédagogique. Très intéressante d'ailleurs mais pas accessible aux débutants comme la plupart des vidéos des shreders.
Sujet: Re: Patrick RONDAT Lun 23 Juin - 14:06
C'est vrai que ce genre de vidéos, si tu maîtrise pas le tapping/sweepé à 230 c'est même pas la peine (je parodie, mais je suis pas loin de la vérité non-plus).
Sujet: Re: Patrick RONDAT Lun 23 Juin - 14:08
Clair qu'il faut déjà bosser le sweep et surtout avoir une excellente main droite pour réussir les exercices. Ensuite, faut bosser à donf la vélocité et là ça commence à être coton.
Sujet: Re: Patrick RONDAT Lun 23 Juin - 14:11
Tu m'étonnes. Au niveau vélocité, il y a un cap à passer (genre entre la double et la triple) pour commencer à sortir les gros plans. Je bloque encore dessus, mais je sais même pas si je le passerai un jour. :'(
Il y a vraiment un gouffre entre le guitariste lambda et des types comme ça.
Sujet: Re: Patrick RONDAT Lun 23 Juin - 14:40
Mouaif, mais entre la double et la triple, si c'est à 60 à la noire, c'est encore très jouable. Le tout c'est déjà d'arriver à passer les exos au bon tempo. Puis on peut tous jouer vite, mais ensuite ça dépendra de la difficulté à passer des enchaînements, s'il y a des sauts de cordes ou autres difficultés complexes à passer très rapidement. Faire du tapping à vitesse élevée n'a rien d'exceptionnel en soi, ensuite ça dépend du nombre de notes à jouer par phrase. Perso j'en suis à du tapping à 6 doigts en vitesse maxi (8 doigts mais en vitesse lente jusqu'à ce que je trouve un plan maîtrisé en enchaînement). Par contre je plussoie qu'il y a un cap à passer et ça ne vient qu'en travaillant. Y a pas de miracles et pour la vitesse, on n'est pas tous à égalité sur ce plan là non plus. L'autre jour, j'étais en train de regarder une vidéo de 2 mec en train de reprendre Speed Metal Symphony (Cacophony). Les mecs semblaient avoir des capacités, mais l'interprétation était désagréable, c'était mécanique et ça sonnait mal. En plus les enchaînements n'étaient pas maîtrisés non plus. Comme sur une vidéo que m'a montré Flo, où un mec reprend Trilogy (Malmsteen): l'intro est jouée quasiment 2 fois moins vite et ensuite c'est joué assez vite mais pas non plus au tempo normal. Ceci dit, il se démerde déjà rudement bien le gus.
Sinon pour en revenir à Patrick, un truc sympa lors d'un clinic où tout y passe ou presque. De la vélocité, de la dextérité et aussi des moments plus soft plein de sensations:
Sujet: Re: Patrick RONDAT Lun 23 Juin - 20:53
Helldoween a écrit:
C'est tiré de sa vidéo pédagogique. Très intéressante d'ailleurs mais pas accessible aux débutants comme la plupart des vidéos des shreders.
Ben ouais moi j'y arrive pas
Ronnie Stranger in a Strange Land
Nombre de messages : 696 Age : 44 Localisation : Finistère Date d'inscription : 06/10/2007
Sujet: Re: Patrick RONDAT Mar 24 Juin - 0:59
Florian, il manque l'album "An ephemerald world" dans la discographie du 1er post
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
Sujet: Re: Patrick RONDAT Mar 24 Juin - 1:03
Voilà, c'est rectifié
Metallica38 Metal Baby
Nombre de messages : 125 Age : 33 Localisation : Villard Bonnot Date d'inscription : 14/06/2008
Sujet: Re: Patrick RONDAT Mar 24 Juin - 13:42
Helldoween a écrit:
Qu'il soit plus reconnu internationalement pour ses qualités.
Je l'adore ce Mec, il est reconnu internationalement sinon il n'aurait pas joué aux cotés de Metallica aux Monsters of Rock a Paris en 1991... J'ai un pote qui a joué avec lui (il porte un pull Wild Claw la plupart du temps), a Uriage, vers Vizille (nord de Grenoble)... j'aurais adoré y etre a sa place!!
Ronnie Stranger in a Strange Land
Nombre de messages : 696 Age : 44 Localisation : Finistère Date d'inscription : 06/10/2007
Sujet: Re: Patrick RONDAT Mar 24 Juin - 19:01
Metallica38 a écrit:
il est reconnu internationalement sinon il n'aurait pas joué aux cotés de Metallica aux Monsters of Rock a Paris en 1991
Ouais, à Paris, justement
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
Sujet: Re: Patrick RONDAT Mar 24 Juin - 19:33
Désolé
Sujet: Re: Patrick RONDAT Mar 24 Juin - 23:16
Ronnie a écrit:
Metallica38 a écrit:
il est reconnu internationalement sinon il n'aurait pas joué aux cotés de Metallica aux Monsters of Rock a Paris en 1991
Ouais, à Paris, justement
Pas mieux et justement ça ne signifie pas qu'il soit reconnu sur la scène internationale.
Sujet: Re: Patrick RONDAT Mar 24 Juin - 23:20
La preuve : Café Bertrand ouvre pour Deep Purple. En France. C'est pas rare que pour certains gros shows des artistes locaux soient invités. Et si Rondat était mondialement connu, Elegy serait un groupe aussi gros que Metallica.
Metallica38 Metal Baby
Nombre de messages : 125 Age : 33 Localisation : Villard Bonnot Date d'inscription : 14/06/2008
Sujet: Re: Patrick RONDAT Jeu 21 Aoû - 20:31
tiens, je reprend la fil de Rondat, par rapport a son Vivaldi Tribute, je n'ai pas oublié ma promesse ne vous kékétez pas, j'ai créé un bon back track des quatre saisons version metal, donc je ne pourrais pas envoyer la vidéo avant la rentrée car là je pars en vacances samedi pour une semaine et je prepare un concert pour là bas donc je vous souhaite a tous une bonne fin de vacances, et je n'oublie pas le "challenge" les gars! je vien de le promettre a JC que j'ai rencontré en debut d'apres midi a la piscine