En ce beau vendredi soir , j'allais voir la bande a LaHuche en concert dans le 33 , a l'occasion d'un rassemblement de bikers et de motards organisé par OUTCASTS GIRONDE
Mme michu m'accompagnais dans cette aventure
Arrivés a l'entrée du rassemblement , nous faisions un peu tache avec notre ZX Turbo D un peu vieillotte et perdue parmis toutes ces harleys
Apres avoir payé notre droit d'entrée (et la fut notre premiere surprise) , pas de tarif pour la soirée , mais un forfait week end s'elevant a 20€ par personne
..........pas le choix , on a fait presque 100 bornes , ce n'est pas pour faire demi tour .............pis on est venues pour voir BONESHAKER et on vas les voir , non mais
Une fois passés l'entrée , on se ballade vers les boutiques ou on peut trouver tous ce qui touche a la moto , pas notre truc , mais bon , je pense que Rico et J.C auraient eu de quoi faire
Au detour d'une allée , je croise Chris qui s'exclame , a la vue de mon t-shirt "BONESHAKER" ............poignée de main , bise a Mme michu . Le reste du groupe suit et meme scenario . Mais il en manque un ............mais ou qu'il est le pere LaHuche
, apparement , le groupe voulais se restaurer mais cela a mener a la dissolution du groupe (rassurer vous , ce n'etait que pour la bouffe
)
Mme michu et moi meme decidont de faire la meme chose de notre coté .
Apres une saucisse frite et une bierre , il restait trois quart d'heure avant le debut du concert et je n'avais toujours pas vu le leader .Je decida de l'appeler et en se guidant par telephone (c'est mieux qu'un GPS
) , on finis par se retrouver et grosse accolade du pere Pascal avec la bise et tout ............vraiment tres sympa ce type
............pareil avec mme michu .
Un petit tour dans son camion pour nous faire ecouter 2-3 extrait de leur prochain CD dont le blues ..................un seul mot excellent , mais je ne peux pas en dire plus
Ha , j'oubliais , pour La Pouille , y'aura un exemplaire de l'album sans
clavier specialement pour lui
Bon il est l'heure de se separer pour que le groupe puisse se preparer pour le concert
Il est a peine plus de 22h30 lorsque le groupe prends possession de la scene , une vraie scene de pro avec de la place pour s'exprimer , c'est la premiere fois que le groupe joue sur une telle scene . Pour ceux qui on deja vu le groupe sur scene , ben c'est monstrueux , les morceaux s'enchainent les uns derrieres les autres , les nouveaux s'integrant bien aux anciens et les reprises passant parfaitement dans la set list .
Je n'ai plus la set list en tete , mais on a eu droit aux classique du mini abum , un morceau d'AC/DC "Hell ain't a place to be" durant lequel Bob nous gratifia d'un numero gigne de n'importe quel guitar hero
" Break on through" La reprise des Doors passa tres bien , j'ai pensé a J.L en me demandant si le groupe l'avait joué a Pau .
Apres un set sans fioriture , efficace a souhait , arrive la cerise sur le gateau , conclure sur deux reprise d'AC/DC . On commence par un "SIN CITY" avec a la guitare laissée par Nico au..........................guitariste d'AMERICAN DOG (je n'ai plus son nom
) ,pour un pur moment d'anthologie
Nico reprend sa gratte pour finir par un "HIGH VOLTAGE" phenomenal , avec en plein millieu , un break pour la presentation des musiciens sur la rythmique d'un "DADDY COOL" de Boney M
....................p'tain c'te baffe
Voila , le concert est finis :'( , mais que c'est bon ( une bonne heure et demie quand meme)
Un petit mot sur le public plutot tres timide , mais qui a commencer a s'interresser au groupe sur la fin .................le jour ou il y auras un public vraiment conquis a la cause du groupe , ça seras une tuerie
Ce n'etait pas trop la tasse de bergamotte de mme michu , mais elle a senti que ce groupe a un fort potentiel et qu'ils sont assez pros dans leur attitude
Apres une derniere accolade avec LaHuche , il est temps de rentrer ( 1 h 45 de route quand meme) , je lui ai demandé si le plan de Boney M etait une impro , ben non , c'est travaillé .............et c'est efficace
Je balancerais quelque photos un peu plus tard