| Tenaj the fuckinjurist ou journalist | |
|
+13Laurent ^Wedge^ Florian Angs maynine Fan's Ad Metal Eternam Captain Kirk DkPouille buz The Ancestor Of Metal Helld (-|-) ween Tenaj Snilom 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tenaj Snilom Metal Embryo
| Sujet: Tenaj the fuckinjurist ou journalist Jeu 14 Aoû - 10:12 | |
| Bijour,
Je vais faire court, parce que j'ai peur de vous barber.
Donc je suis en réalité Janéthefuckinjurist, un des H&Hiens de la première heure (à l'époque, on parlait du "forum de Nightfall", vers 2002), et SoSien première mouture. C'est un peu du bon esprit de ces forums originels que j'espère retrouver ici, sans prise de becs aussi futiles que puériles (je ne tiens pas à les relancer par ces deux mots).
Sinon, j'écoute du métal au sens large depuis 1991-92, avec les Guns et Maiden pour commencer, puis Metallica, AC/DC, Nirvana, etc. Aujourd'hui, mes goûts vont de Deep Purple à Messhugah en passant par Joe Satriani et Ultra Vomit ou Opeth. Valà. Et j'apprécie en grande quantité tout style de musique, à l'exception de tout ce qui est trop répétitif ou formaté.
A côté de ça, j'ai écrit quelques médiocres chroniques voilà quelques années. Elles ont au moins eu le mérite de me sortir d'une carrière juridique toute tracée pour emprunter la voie du journalisme (de presse écrite). Paradoxalement, c'est depuis que j'ai appris à écrire que j'ai arrêté la rédaction de chroniques. Mais peut-être que lorsque mon emploi du temps me le permettra, j'empoignerai à nouveau la plume électrique.
N'attendez pas de ma personne une présence accrue, je flânerai ici de temps en temps.
Au plaisir de vous lire, et de retrouver quelques glorieux anciens perdus de vue depuis un moment.
Jané |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Tenaj the fuckinjurist ou journalist Jeu 14 Aoû - 10:20 | |
| WHELLc mE on board _________________ |
|
| |
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
| Sujet: Re: Tenaj the fuckinjurist ou journalist Jeu 14 Aoû - 10:30 | |
| Bienvenue Jané ! Et que tu puisses songer à reprendre les chros un de ces quatre est une bonne nouvelle . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tenaj the fuckinjurist ou journalist Jeu 14 Aoû - 10:37 | |
| Salut |
|
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19040 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Tenaj the fuckinjurist ou journalist Jeu 14 Aoû - 10:43 | |
| Bienvenue parmi nous _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
DkPouille Spirit of the Cherokee
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Tenaj the fuckinjurist ou journalist Jeu 14 Aoû - 10:45 | |
| Bienvenue ici |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Tenaj the fuckinjurist ou journalist Jeu 14 Aoû - 11:21 | |
| Bienvenue |
|
| |
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: Re: Tenaj the fuckinjurist ou journalist Jeu 14 Aoû - 11:46 | |
| - Tenaj Snilom a écrit:
- C'est un peu du bon esprit de ces forums originels que j'espère retrouver ici, sans prise de becs aussi futiles que puériles (je ne tiens pas à les relancer par ces deux mots).
Il y en a, mais à la base, la différence, c'est qu'on s'apprécie Bienvenue, en tout cas |
|
| |
Fan's Mangeur de Rillettes
Nombre de messages : 2844 Age : 32 Localisation : Sarthe [72] Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Tenaj the fuckinjurist ou journalist Jeu 14 Aoû - 11:48 | |
| Bienvenue à toi Aimes-tu Eths ? |
|
| |
| Sujet: Re: Tenaj the fuckinjurist ou journalist Jeu 14 Aoû - 12:05 | |
| Merci à tous ! Concernant ETHS, soit je ne m'y connais pas, soit ça sent la question piège à l'égard d'un newbie (surtout quand on jette un oeil à ton profil :p). Et comme je ne suis pas du genre à tergiverser, et que je ne suis là pour plaire à personne ( ), je vais répondre franchement : - Jamais pu écouter un album entier de ce groupe. Je trouve ça...euh... comment dire... abominable ? inintéressant ? vulgaire ? Bah, plus objectivement, je n'apprécie pas du tout. Mais c'est pas grave hein ? Je veux bien que tu sois mon ami quand même. |
|
| |
Fan's Mangeur de Rillettes
Nombre de messages : 2844 Age : 32 Localisation : Sarthe [72] Date d'inscription : 10/04/2008
| |
| |
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28129 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Tenaj the fuckinjurist ou journalist Jeu 14 Aoû - 13:26 | |
| Aller hop ! Vieux routard des forums ou newbie du net tu passes à la bergamote comme tout le monde Jané ! On trinque tu n'as pas le choix ! Et t'as intérêt à trouver ça bon sinon t'en prends une. Pour ce qui est des "glorieux" ( nan mais qu'est-ce qui faut pas lire... ) anciens tu en trouveras une belle brochette dans ce coin là du forum. |
|
| |
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Tenaj the fuckinjurist ou journalist Jeu 14 Aoû - 13:36 | |
| YO ! _________________ |
|
| |
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Tenaj the fuckinjurist ou journalist Jeu 14 Aoû - 13:48 | |
| Bienvenue |
|
| |
^Wedge^ Metal Disciple
Nombre de messages : 1867 Age : 43 Localisation : Choucroute Land Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Tenaj the fuckinjurist ou journalist Jeu 14 Aoû - 14:36 | |
| Yeah !
le Jané !
Ca fait clairement un bail !!! |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Tenaj the fuckinjurist ou journalist Jeu 14 Aoû - 15:10 | |
| "If you don't listen to metal, you are not my friend". Finalement, la Manowar attitude sied bien aux métal-ados. Hein Eths Fan's ? Merci pour ton accueil Wedge, c'est dommage que tu ne sois pas passé plus souvent sur h&h ! |
|
| |
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Tenaj the fuckinjurist ou journalist Jeu 14 Aoû - 15:42 | |
Finalement, la Manowar attitude sied bien aux métal-ados. Mais je confirme, je suis bien un ado |
|
| |
Laurent Metal Warrior
Nombre de messages : 3073 Age : 39 Localisation : Dans le ch'nord ! (59) Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Tenaj the fuckinjurist ou journalist Jeu 14 Aoû - 16:26 | |
| Bienvenue ! |
|
| |
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Tenaj the fuckinjurist ou journalist Jeu 14 Aoû - 21:45 | |
| bienvenue ici , chez toi , parmi nous |
|
| |
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28129 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Tenaj the fuckinjurist ou journalist Jeu 14 Aoû - 21:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tenaj the fuckinjurist ou journalist Jeu 14 Aoû - 22:13 | |
- Finalement, la Manowar attitude sied bien aux métal-ados.
Mais ManOwaR est un groupe adolescent, ni plus ni moins. Quel groupe de metal ne l'est pas, finalement ? Le metal, dans le fond, est une musique qui se veut rebelle en bousculant l'ordre établi (les "taquineries" contre la religion le prouvent bien, ainsi que l'utilisation du triton par Black Sabbath, l'accord interdit pendant des siècles...), et ManOwaR est jusqu'au-boutiste dans cette démarche: jouer le plus fort possible, avoir envie d'appartenir à un clan (tous les trips de "brothers of metal", "if you are not metal, you are not my friend"), envoyer chier tout ce qui ne leur correspond pas (les "whimps and posers")... Même vis-à-vis des autres groupes, de ses pairs, de sa confrérie, ManOwaR envoie chier tout le monde en proclamant "other bands play, ManOwaR kill !"... Ca veut tout dire, non ? |
|
| |
Seosamh Machine à Café
Nombre de messages : 2676 Age : 40 Localisation : Limoges Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Tenaj the fuckinjurist ou journalist Jeu 14 Aoû - 22:23 | |
| Bienvenue ici vieux. |
|
| |
| Sujet: Re: Tenaj the fuckinjurist ou journalist Jeu 14 Aoû - 22:26 | |
| - Ad Metal Eternam a écrit:
- envoyer chier tout ce qui ne leur correspond pas
Comme moi avec la savate et le guignol Je suis vraiment un ado |
|
| |
| Sujet: Re: Tenaj the fuckinjurist ou journalist Jeu 14 Aoû - 22:29 | |
| C'est vrai Mais on l'est tous sur ce forum, je pense, sinon, on n'aimerait pas autant ce style musical et on ne le défendrait pas avec autant de passion |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tenaj the fuckinjurist ou journalist | |
| |
|
| |
| Tenaj the fuckinjurist ou journalist | |
|