Nombre de messages : 19046 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: TROMBINOSCOPE Mer 20 Juin - 12:11
Michu a écrit:
pour ceux et celles qui etaient au Hellfest , vous avez raté ça
Enorme
Sujet: Re: TROMBINOSCOPE Dim 16 Sep - 20:23
Bon je mets ça là, paske franchement je ne la vois pas dans les "insolites" et puis parce que y a ma tronche dedans, donc...
A voir en plein écran et Full HD:
Attention c'est amateur, 1 seul plan, ça n'était pas prévu comme ça à l'origine et surtout nous ne sommes pas des acteurs et il n'y avait rien de préparé à l'avance, juste de quoi voir la réaction des costumes en mouvement pour les conventions (c'était le test avant le Comic Con' 2012 auquel je n'ai malheureusement pas pu participer).
Sujet: Re: TROMBINOSCOPE Dim 16 Sep - 21:38
Helldo et ses trips!!!
DkPouille Spirit of the Cherokee
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: TROMBINOSCOPE Dim 16 Sep - 21:56
C'est physique votre truc
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: TROMBINOSCOPE Dim 16 Sep - 22:17
Déjà dit mais ça me fait trop rire ! "La cabane au fond du jardin" comme décors ça fait très guerre des étoiles.
C'est génial de s'amuser comme ça. En plus c'est un sacré boulot en aval. Félicitations pour la patience du Sieur Ripolin !
Sujet: Re: TROMBINOSCOPE Dim 16 Sep - 22:20
excellent et le montage est super.
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: TROMBINOSCOPE Lun 17 Sep - 4:29
La Pouille a écrit:
C'est physique votre truc
Pas hyper physique quand même mais il faisait chaud ce jour-là, on a fini trempé de sueur malgré tout. Ca tient chaud les costumes quand même et là on a volontairement laisser tomber les bures à cause de la chaleur.
maynine a écrit:
Déjà dit mais ça me fait trop rire ! "La cabane au fond du jardin" comme décors ça fait très guerre des étoiles.
C'est génial de s'amuser comme ça. En plus c'est un sacré boulot en aval. Félicitations pour la patience du Sieur Ripolin !
Y a ma tondeuse qui va à la vitesse lumière dedans Sinon ouep Ripolin 2 couches (1 pour chaque sabre) et 2 mois de boulot quasi-quotidien.
jeje a écrit:
excellent et le montage est super.
Merci mais malheureusement pris à l'envers. En fait j'ai commencé le tri des 2 séquences complètes d'origine pour juste en garder les moments plus forts (on a soufflé un peu parfois entre 2), fait un peu de post-prod sonore ensuite pour augmenter les bruitages d'abord car dehors on entend peu les sabres tout autant qu'on ne voit pas qu'ils sont allumés à la lumière du jour directe, fait un petit générique rapide d'intro et le générique de fin tout en gardant le code des films de Lucas. Donc le film était fini pour moi à ce moment là. J'ai regardé sur la toile comment d'autres arrivaient à faire la lumière des lasers puisque je n'avais pas le logiciel pour ça. J'ai donc cherché le programme, vu quelques tutoriels et je me suis engagé dans la voie...seulement ça m'a pris beaucoup de temps car il faut tout traiter image par images et là j'avais mes fondus d'enchainements terminés alors qu'il aurait fallu que je fasse le traitement de la lumière avant le montage.
Sujet: Re: TROMBINOSCOPE Lun 17 Sep - 7:12
bien sympa tout ça
Rico Baron Rico
Nombre de messages : 3307 Age : 56 Localisation : La chapelle de guinchay(71) Date d'inscription : 05/10/2007
Sujet: Re: TROMBINOSCOPE Lun 17 Sep - 13:16
Très bien fait bravo Dominique
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: TROMBINOSCOPE Lun 17 Sep - 13:42
beau boulot pour une 1ère
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: TROMBINOSCOPE Lun 17 Sep - 13:47
Sujet: Re: TROMBINOSCOPE Lun 17 Sep - 17:12
Captain Kirk a écrit:
beau boulot pour une 1ère
Oui , evidement le jeu des acteurs n'est pas au point mais pour une premiere c'est vraimment bien foutu , du bon boulot Domi , à quand la suite
Sujet: Re: TROMBINOSCOPE Lun 17 Sep - 18:31
J'ai bien aimé tout ça mais je vais quand même me permettre de faire un commentaire
Dans les plus, je trouve que :
Les sabres ressortent super bien à l'image Les costumes sont très jolis La sorcière aussi
Dans les moins je dirai :
Que les gestes ne me semblent pas assez amples et que vous combattez trop proche l'un de l'autre Il manque quelques cascades, par exemple ça serait génial que quand l'un utilise sa main pour repousser l'autre il y ait plus d'emphase sur l'effet de recul (mais j'imagine que la fragilité des sabres est un frein).
Mais l'essentiel reste le fun, et je pense que vous avez bien du vous marrer et aussi vous rendre compte de la difficulté qu'on dû éprouver les acteurs pour tourner les scènes dans les 6 épisodes.
DkPouille Spirit of the Cherokee
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: TROMBINOSCOPE Lun 17 Sep - 19:32
Ouaiiiiiiiiiis des cascades !!! Domi il te faut faire des roulés-boulés
Sujet: Re: TROMBINOSCOPE Lun 17 Sep - 19:41
Les sabres sont hyper fragiles en fait. Pourtant ça a un peu cogné et on a été obligé de calmer les mouvements à cause des chocs. les scènes des films sont répétées, avec des batons et ensuite filmées avec uniquement les manches des sabres sans rien d'autre. Donc y a pas de chocs et tout est permis. Là c'est impossible sous peine de casse...et ça fait trop mal au porte-monnaie de devoir en changer un.
Sujet: Re: TROMBINOSCOPE Lun 17 Sep - 20:53
Helld (-|-) ween a écrit:
Les sabres sont hyper fragiles en fait...et ça fait trop mal au porte-monnaie de devoir en changer un.
Yes me douter
Mais je pense que si vous avez le temps de répéter vous devriez pouvoir faire un truc encore plus sympa.
Sinon je réitère; le travail sur l'image des sabres est vraiment très bon.
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: TROMBINOSCOPE Mar 18 Sep - 11:32
Je veux pas foutre la merde, mais il est en train de dire que vous êtes de mauvais acteurs...... Moi ça m'aurait pas plu!
maiden Toujours un Train d'Avance
Sujet: Re: TROMBINOSCOPE Mar 18 Sep - 13:28
Vivement ce soir que je visionne cela à la maison !
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: TROMBINOSCOPE Mar 18 Sep - 19:51
excellent boulot bien chiant en tout cas. Travailler image par image c'est du boulot de ouf. Dans ma jeunesse je voulais faire un dessin animé avec ma petite caméra... j'ai vite laissé tombé Bon, moi aussi dans la version 2 j'attends quelques cascades, têtes qui volent, bras qui pendent... faut que ça saigne mon gars
Sujet: Re: TROMBINOSCOPE Mar 18 Sep - 22:19
Beurk Rogers a écrit:
Je veux pas foutre la merde, mais il est en train de dire que vous êtes de mauvais acteurs...... Moi ça m'aurait pas plu!
T'aimerais bien que le père Dodo m’empale sur son sabre toi, non?
Dodo, je crois que j'ai trouvé un saigneur Sith, il conduit un transporteur de troupe en Haute Savoie
Trooper666 Green Angel Of Death
Nombre de messages : 11808 Age : 54 Localisation : The Electric Circus Date d'inscription : 29/07/2008
Sujet: Re: TROMBINOSCOPE Mar 18 Sep - 23:25
Beau boulot Domi !!
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: TROMBINOSCOPE Mer 19 Sep - 8:52
gorgar63 a écrit:
Beurk Rogers a écrit:
T'aimerais bien que le père Dodo m’empale sur son sabre toi, non?
Dodo, je crois que j'ai trouvé un saigneur Sith, il conduit un transporteur de troupe en Haute Savoie
Ouaip, tout le monde rentre mais personne n'en sort!!!
maiden Toujours un Train d'Avance
Sujet: Re: TROMBINOSCOPE Mer 19 Sep - 22:22
C'est rudement sympa et vous avez du vraiment bien vous amuser. Comme tu l'écris Just for fun.
noise Metal Papy
Nombre de messages : 39327 Age : 49 Localisation : cambrai Date d'inscription : 03/01/2008
Sujet: Re: TROMBINOSCOPE Mar 25 Sep - 15:20
Moi samedi avant Supuration
Manex Peio Casse Couille Du Metal
Nombre de messages : 4053 Localisation : DTC bien sur Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Re: TROMBINOSCOPE Mar 25 Sep - 16:04
alors soit t'es pas enchanté d'y aller ou alors tu t'es mis en mode ''putain ! Concentration, c'est un concert de musique cérébral"