| ALKEMYST - Through Painful Lanes | |
|
+7Angs fredouille Florian FreT The Ancestor Of Metal Helld (-|-) ween maynine 11 participants |
|
L'alchimie par Petitou. | 5/5 : Il a découvert la pierre philosophale ! | | 33% | [ 3 ] | 4/5 : On s'approche de la perfection. | | 33% | [ 3 ] | 3/5 : Y a comme une drôle d'odeur... | | 22% | [ 2 ] | 2/5 : Hum... Bizarre ce morceau de charbon. | | 0% | [ 0 ] | 1/5 : Faudrait lui faire fermer son labo. | | 0% | [ 0 ] | 0/5 : Ah ben voilà... C'est malin. Tout a explosé. | | 11% | [ 1 ] |
| Total des votes : 9 | | |
|
Auteur | Message |
---|
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28129 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: ALKEMYST - Through Painful Lanes Jeu 4 Sep - 15:33 | |
| ALKEMYST - Through Painful LanesCe que j'aime dans la musique c'est tout ce qu'il y a à côté. Vous savez, comme pour un livre. On lit des mots imprimés sur une feuille mais ils sont bien plus que de simples caractères mis bout à bout. Ils évoquent des images, des sons, des odeurs, Ils ont ce pouvoir magique en traversant notre regard et notre cerveau de nous faire frissonner d'émotion, de peur, de plaisir, et même de froid. Qui n'a pas serré son col en lisant "Croc Blanc"… Il en est de même pour les notes, qui ne sont en fait rien de plus que l'alphabet des musiciens. Comme pour un livre j'aime les marginalias que j'écris sur le blanc des pages, à côté du texte. Toutes ces émotions, ces références annotées spontanément, cette traque pour débusquer une ressemblance, une image, la couleur d'une note, le parfum d'une gamme. Apostilles encore plus importantes que le récit ou la musique elle-même puisque ce sont elles qui me font voyager. "Through The Painful Lanes" est une véritable invitation à imaginer… Partir ailleurs, sous d'autres cieux, à une autre époque. Au petit jour dans la brume. Des mâtines. Un chœur de femmes au loin… Un voile de brouillard bleuté plane sur la lande. Il fait frais. Soudain… Une cavalcade et voilà que déboulent des cavaliers en furie. Déchirant le calme de ce tableau matutinal Un véritable tourbillon d'énergie. Une nuée flamboyante, submerge tout. Que veulent ses chevaliers caparaçonnés? Pour un peu on époussèterait son revers tant ces cavaliers sont passés près... Les donzelles fuient comme une volée de moineaux attaqués par un épervier. Froufroutements soyeux et affolés mêlés aux claquements impétueux des cravaches des paladins va-t'en guerre. Des éclairs jaunes sillonnent la campagne, vigoureux, bruyants, un homme stimule la troupe d'un chant volontaire et convaincu. Un troubadour énamouré suit l'épopée. Qui est-il ? Pour qui chante t'il ? Quelle est donc l'histoire qui fait s'entrecroiser ces gens… Ce piano qui égraine ses notes, où va-t-il ? Qui en escalade les portées? Petits pas précieux et majestueux. Où nous emmène t'il ? Contre qui cette batterie tonitruante se déchaîne t'elle? Qu'importe après tout. Je m'engouffre dans l'histoire avec eux, sans même en comprendre le texte. Seuls comptent l'émoi, le souffle, la passion. Il est étonnant cet album, je serais bien incapable de le ranger dans un style de metal. Vous prenez une petite pincée de Symphony X, un peu de Manowar, un peu de power metal, vous ajoutez beaucoup d'émotion, de la douleur même, de l'enthousiasme, de la fraîcheur et vous obtenez un grand moment de sensibilité et de modernité.
Dernière édition par maynine le Sam 6 Sep - 0:18, édité 3 fois |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: ALKEMYST - Through Painful Lanes Jeu 4 Sep - 16:15 | |
| Cet album est à rangé dans le Heavy à tendence speed mélo saupoudré de prog, rien de totalement inhabituel mais franchement bien foutu...à l'image de la très belle version d'Eagle Fly Free. Du tout bon cet album et je lui colle un 5/5 tellement j'ai adoré dès la premère écoute. _________________ |
|
| |
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
| Sujet: Re: ALKEMYST - Through Painful Lanes Jeu 4 Sep - 17:04 | |
| Je fais partie des supporters de cet album. Tout ce que dit Maynine est vrai, je confirme ! Cet album a le truc en plus, le truc qui fait rêver... |
|
| |
FreT Metal Teen
Nombre de messages : 578 Age : 43 Localisation : Pas loin de Maynine. Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: ALKEMYST - Through Painful Lanes Jeu 4 Sep - 17:17 | |
| - maynine a écrit:
Vous prenez une petite pincée de Symphony X, un peu de Manowar, un peu de power metal, vous ajoutez beaucoup d'émotion, de la douleur même, de l'enthousiasme, de la fraîcheur et vous obtenez un grand moment de sensibilité et de modernité. C'est une sorte de grosse boîte de Dragibus en fait... |
|
| |
Nombre de messages : 28129 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: ALKEMYST - Through Painful Lanes Jeu 4 Sep - 17:34 | |
| |
|
| |
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: ALKEMYST - Through Painful Lanes Ven 5 Sep - 21:24 | |
| Réécouté tout à l'heure pour lui donner une note... Voilà qui sera fait: 5/5. @Maud: Ca c'est pour le sondage. |
|
| |
| Sujet: Re: ALKEMYST - Through Painful Lanes Sam 6 Sep - 0:13 | |
| Gnagnagna... Tiens le v'là ton sondage Petitou. |
|
| |
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: ALKEMYST - Through Painful Lanes Sam 6 Sep - 10:28 | |
| Merci. |
|
| |
fredouille Metal Master
Nombre de messages : 8674 Age : 51 Localisation : Chartres Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: ALKEMYST - Through Painful Lanes Jeu 11 Sep - 0:48 | |
| Je l'ai chroniqué sur nightfall d'ailleurs. |
|
| |
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: ALKEMYST - Through Painful Lanes Dim 14 Sep - 21:17 | |
| Hum...deja j'ai pas eu le coup de foudre a la première ecoute...Mauvais signe...Puis la deuxieme non plus...Puis...Enfin bref...Vous avez le 5/5 facile les gars...Ya pas de tubes la dessus, c'es bien fait, bien joué, okay okay...Mais p'tain, on devinne sans mal que c'est français...Et oui, c'est chiant!! Sans doute a cause du chanteur...j'ai l'impression d'avoir entendu sa voix sur tout les albums du genre, lassitude, pas d'originalité...bla bla...Ce groupe un peu comme SUE manque a mon avis...de...fun...Ouais...P'tain ça fait pas taper du pied... Objectivement: 4/5 parce que c'est rondement mené dans son genre. Personellement: 3/5 parce que mon doigt etait trop fatigué pour taper sur le 4 _________________ |
|
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19041 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: ALKEMYST - Through Painful Lanes Lun 15 Sep - 11:01 | |
| Faut que j'ecoute _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: ALKEMYST - Through Painful Lanes Lun 15 Sep - 12:05 | |
| Ouais, par contre, y en a qui as mis 0/5, c'est vache quand meme :/ _________________ |
|
| |
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: Re: ALKEMYST - Through Painful Lanes Lun 15 Sep - 16:26 | |
| C'est pas moi, j'l'ai toujours pas écouté |
|
| |
Angs Steel Moderator
| Sujet: Re: ALKEMYST - Through Painful Lanes Lun 15 Sep - 19:42 | |
| Ah pourtant, j'avais pensé a toi Mais je pense aussi et surtout a JC _________________ |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: ALKEMYST - Through Painful Lanes Lun 15 Sep - 22:27 | |
| |
|
| |
Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: ALKEMYST - Through Painful Lanes Mar 16 Sep - 9:54 | |
| 4/5Du plaisir. On pense à beaucoup de choses à l'écoute de l'album... Angra (un peu), Secret Sphere - Labyrinth (la voix), The Wicker Man (le film, l'original hein, de Robin Hardy en 1973 avec la putain de BO de Paul Giovanni)... Et puis, non, finalement on obtient un cocktail détonnant qui nous laisse un arrière-goût subtile et originale. Du beau travail.
Dernière édition par Craftouille le Mer 17 Sep - 10:04, édité 1 fois |
|
| |
Angs Steel Moderator
| Sujet: Re: ALKEMYST - Through Painful Lanes Mar 16 Sep - 13:05 | |
| Je reviens sur ma note, j'lai reecouter encore hier...3/5 meme objectivement C'est chiant comme la pluie. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: ALKEMYST - Through Painful Lanes Mar 16 Sep - 13:07 | |
| 3/5 pour un album "chiant comme la pluie" ? On n'a pas la même vision des choses visiblement |
|
| |
Angs Steel Moderator
| Sujet: Re: ALKEMYST - Through Painful Lanes Mar 16 Sep - 13:09 | |
| Lol, ouais c'est vrai, j'suis trop gentil XD _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: ALKEMYST - Through Painful Lanes Mar 16 Sep - 13:11 | |
| Je tâche d'écouter l'album aujourd'hui, vous avez attisé ma curiosité. J'ai quand même un peu peur, vu que Craftouille aime bien |
|
| |
| Sujet: Re: ALKEMYST - Through Painful Lanes Mar 16 Sep - 13:16 | |
| A mon avis tu vas aimer NonO. |
|
| |
Angs Steel Moderator
| Sujet: Re: ALKEMYST - Through Painful Lanes Mar 16 Sep - 13:17 | |
| Oui bah justement, je m'attendais a un truc de folie...Au final, ça pisse pas plus haut que du SUE,: tu te dis au début "ah oui c'est pas mal", puis a force d'écoutes, tu te rends compte que bof...Lassant...Pas désagréable mais c'est pas sa qui te sortiras de ta léthargie... _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
| |
| |
Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: ALKEMYST - Through Painful Lanes Mar 16 Sep - 15:23 | |
| - Helld (-|-) ween a écrit:
- Ad Metal Eternam a écrit:
- Je tâche d'écouter l'album aujourd'hui, vous avez attisé ma curiosité.
J'ai quand même un peu peur, vu que Craftouille aime bien En même temps je ne reconnais pas l'album dans sa descro C'est dingue ça, toutes ces idées reçues sur ma frêle personne. Pourtant, il existe tout plein d'albums pour lesquels on partage l'amour... oui, c'est dégueulasse... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ALKEMYST - Through Painful Lanes | |
| |
|
| |
| ALKEMYST - Through Painful Lanes | |
|