| VOLBEAT | |
|
+28peace-love-freedom Vaijuju noise HellCat breizhjoker the fab Craftouille Manex Peio gorgar63 Rico Michu Fan's Trooper666 Beurk Rogers maynine Metalpapy fredouille buz Florian Seosamh jeje The Ancestor Of Metal DkPouille maiden Ronnie Captain Kirk Helld (-|-) ween Ad Metal Eternam 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: VOLBEAT Mar 11 Nov - 19:04 | |
| pas bien fiable ta source, il y a pas les ventes en France |
|
| |
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: Re: VOLBEAT Mar 11 Nov - 19:09 | |
| Ca n'aurait pas été fiable si, justement, y avait eu des ventes en France |
|
| |
Seosamh Machine à Café
Nombre de messages : 2676 Age : 40 Localisation : Limoges Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: VOLBEAT Mar 11 Nov - 20:38 | |
| J'ai découvert ce groupe avec le dernier, le côté rockabilly metal pouvait me plaire, mais au final j'ai pas accroché, c'est dommage. :/ |
|
| |
DkPouille Spirit of the Cherokee
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: VOLBEAT Mar 11 Nov - 20:47 | |
| C'est le rock à Billy qui passe pas? |
|
| |
| Sujet: Re: VOLBEAT Mar 11 Nov - 20:50 | |
| En fait, je crois que l'image "rockabilly" du groupe fausse un peu tout dès le départ. Okay, le chanteur peut faire penser à une sorte d'Elvis du metal, okay, il y a quelques incartades "countrisantes" ou "bluesy" qui peuvent renvoyer aux années 50, mais dans le fond, Volbeat, c'est pas trop ça, ça reste un groupe de metal/pop/punk qui n'a rien à voir avec le rockabilly (hormis donc quelques clins d'oeil dans la forme). Perso, ça me va: je préfère que le groupe se concentre sur les qualités de ses compos (et déçoive ceux qui pensaient y trouver un phénomène de foire à la Airbourne) plutôt que sur un gimmick qui finirait inévitablement par lasser au fil du temps, comme un effet de mode. |
|
| |
Seosamh Machine à Café
Nombre de messages : 2676 Age : 40 Localisation : Limoges Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: VOLBEAT Mar 11 Nov - 21:00 | |
| - DkP a écrit:
- C'est le rock à Billy qui passe pas?
Justement non, c'est l'inverse. J'aurais espéré un meilleur mélange, et là c'est juste du metal avec quelques petites touches 50's mais pas beaucoup, comme Dezperadoz avec le côté Western, en fait. |
|
| |
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: VOLBEAT Mar 11 Nov - 21:02 | |
| T'es trop compliqué comme mec Moi j'en trouve beaucoup des touches 50's.
Dernière édition par DkP le Mar 11 Nov - 21:03, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: VOLBEAT Mar 11 Nov - 21:03 | |
| La différence avec Desperadoz, c'est que Volbeat propose de bons titres. |
|
| |
| |
| |
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: VOLBEAT Mar 11 Nov - 21:04 | |
| Putain j'osais pas sortir des smileys, j'avais peur qu'on me traite de floodeur. J'adore les remarques comme ça de Nono, tout en finesse |
|
| |
Seosamh Machine à Café
| Sujet: Re: VOLBEAT Mer 12 Nov - 9:08 | |
| - Ad Metal Eternam a écrit:
- La différence avec Desperadoz, c'est que Volbeat propose de bons titres.
Ouais, c'est sur, j'ai pas parlé au niveau qualitatif, mais de la démarche. Pour ce qui est de bon morceaux Volbeat est meilleur que Dezperadoz, on est d'accord. |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: VOLBEAT Mer 12 Nov - 9:44 | |
| Desperadoz a aussi son truc comme Volbeat, après on accroche ou pas. Pour en revenir à Volbeat, ça fait du neuf avec du très très vieux finalement, mais le mélange n'est pas désagréable...tant qu'on se fait 2 ou 3 titres. C'est un peu comme les comiques: 1 sketch ça va, 3 bonjour les dégâts _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: VOLBEAT Mer 12 Nov - 12:28 | |
| - Helldoween a écrit:
- Desperadoz a aussi son truc comme Volbeat, après on accroche ou pas.
- Ad Metal Eternam a écrit:
- La différence avec Desperadoz, c'est que Volbeat propose de bons titres.
C'est qui est chiant avec "les goûts et les couleurs", c'est qu'un jour, on mettra Tunisiano au même niveau qu'Iron Maiden. - Helld (-|-) ween a écrit:
- Pour en revenir à Volbeat, ça fait du neuf avec du très très vieux finalement, mais le mélange n'est pas désagréable...tant qu'on se fait 2 ou 3 titres.
C'est un peu comme les comiques: 1 sketch ça va, 3 bonjour les dégâts Ben oui, j'ai jamais dit que le groupe avait inventé quoi que ce soit. Suffit de lire mes précédents posts. Après, c'est bien plus varié que tu ne le crois. |
|
| |
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: VOLBEAT Mer 12 Nov - 12:57 | |
| Mais contrairement à ce que tu crois aussi, Desperadoz est bien plus intéressant. Volbeat j'ai essayé un album, ça m'a amusé au début et je me suis fait chier ensuite. Donc dire que tu n'aimes ce que font les autres ok, mais dire que c'est mauvais c'est autre chose.
Oui encore les goûts et les couleurs.... _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: VOLBEAT Mer 12 Nov - 13:29 | |
| Marrant que tu parles de "goûts et de couleurs" en écrivant ça: - Helldoween a écrit:
- Pour en revenir à Volbeat, ça fait du neuf avec du très très vieux finalement, mais le mélange n'est pas désagréable...tant qu'on se fait 2 ou 3 titres.
C'est un peu comme les comiques: 1 sketch ça va, 3 bonjour les dégâts C'est pas de l'ordre du jugement, ça ? Ah non, c'est un point de vue perso qui se place sur le point de vue de tout le monde. Marrant. Desperadoz, c'est mauvais: aucun hymne, rien de mémorable, des titres pauvres comme un chasseur nain qui vient de se payer sa compétence de monte de niveau 60 (oui, désolé )... No Prayer for the Dying est un mauvais album ? Ben non, les goûts et les couleurs, enfin ! |
|
| |
| Sujet: Re: VOLBEAT Mer 12 Nov - 13:32 | |
| La différence c'est que je n'ai pas dit que c'était mauvais, mais que je n'arrive pas sur un album entier. Maintenant tu aimes c'est bien pour toi et tant mieux, y a pas d'argumentations à avoir sur une histoire de goûts mais balancer une bannière comme la tienne, j'suis désolé mon pote, mais c'est du foutage de gueule. Ne pas aimer ne veut pas dire mauvais. _________________ |
|
| |
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: VOLBEAT Mer 12 Nov - 15:05 | |
| C'est pô une bannière c'est une signature |
|
| |
| Sujet: Re: VOLBEAT Mer 12 Nov - 22:18 | |
| - Helld (-|-) ween a écrit:
- La différence c'est que je n'ai pas dit que c'était mauvais, mais que je n'arrive pas sur un album entier.
Bientôt, tu vas me sortir que tu n'as jamais dit de tel groupe ou de tel album que c'était mauvais. - Citation :
- Maintenant tu aimes c'est bien pour toi et tant mieux, y a pas d'argumentations à avoir sur une histoire de goûts mais balancer une bannière comme la tienne, j'suis désolé mon pote, mais c'est du foutage de gueule.
Un jour, quelqu'un gravera un pet sur disque et faudra surtout jamais en dire de mal, parce que bon, hein, les goûts et les couleurs (oui, je la ressors encore mais c'est exactement ça, l'idée). Pour l'histoire de ma bannière, faut arrêter là. Y a des tonnes de trucs qui se sont dits sur ce forum qui étaient bien foutage de gueule dans l'âme et on n'en a pas fait toute une histoire. Ce que je veux dire dans ma bannière, c'est que si on prend ces groupes comme des références ou même des bons groupes (rien que ça), c'est se foutre de la gueule de ce que de vrais bons groupes ont pu sortir dans le passé. Elle est belle, la relève. - Citation :
- Ne pas aimer ne veut pas dire mauvais.
En même temps, j'ai jamais dit ça. Y a des trucs que j'aime et qui sont médiocres et d'autres trucs que j'aime globalement pas mais dont je reconnais quand même la qualité (comme Enslaved). Mais on a quand même le droit de ne pas aimer ce qui est mauvais, ce serait nouveau. Bon, sinon, pour revenir dans le sujet, le tout dernier clip du groupe est dispo à cette adresse: http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=46326113 J'ai bien envie de dire que c'est excellent mais j'peux pas parce que "goûts et couleurs powa" (ben ouais, si ça marche dans un sens, ça marche dans l'autre aussi). |
|
| |
Florian Hakuna Matata
| Sujet: Re: VOLBEAT Mer 12 Nov - 22:24 | |
| J'veux pas faire le chieur mais ça ressemble pas à grand chose ces histoires de "goûts et couleurs"... Quand on balance "cet album est une grosse merde", "ce groupe est à chier", "ce titre ne vaut rien", on parle pour soi avant tout... Personne n'a le goût absolu, capable de dissocier le bon du mauvais. Si on doit toujours être obligé de dire "je trouve que cet album est une grosse merde", "je trouve que ce groupe est à chier", "je trouve que ce titre ne vaut rien", ben on a pas fini. Donc en fait, quand on aime quelque chose on doit dire "je trouve que c'est bien"... Ca va être vite lourd. |
|
| |
| Sujet: Re: VOLBEAT Mer 12 Nov - 22:44 | |
| J'avais pas capté au départ. Je suis d'accord avec toi, mais si, on PEUT dire quand quelque chose est mauvais ou bon.
Quand j'écoute "Electric Eye", "Hallowed be thy Name", "Hangar 18", "Creeping Death" ou "Eagle Fly Free" tiens, ben j'suis désolé, mais je peux pas me contenter d'un "j'aime/j'aime pas". Ces titres sont excellents, y a pas besoin de tergiverser pendant des lustres pour s'en rendre compte quand même: ce sont des hymnes, des trucs qui te marquent à vie une fois écoutés, bref de bons titres.
Quand on me sort "les goûts et les couleurs", en gros, ça veut dire que n'importe quoi se vaut et que Virtual XI, ça vaut Seventh Son of a Seventh Son, que The World Needs a Hero, ça vaut Rust in Peace ou que Eye II Eye, ça vaut Love at First Sting.
Allons allons, soyons sérieux... |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: VOLBEAT Mer 12 Nov - 22:49 | |
Bon, sinon, pour revenir dans le sujet, le tout dernier clip du groupe est dispo à cette adresse:
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=46326113
J'ai bien envie de dire que c'est excellent mais j'peux pas parce que "goûts et couleurs powa" (ben ouais, si ça marche dans un sens, ça marche dans l'autre aussi). si vas y dis le, parce qu'il est excellent ce titre, comme ce groupe par contre j'aime bien Volbeat, mais j'aime bien aussi Dezperadoz et Dream evil, il y a rien d'incompatible.... |
|
| |
Florian Hakuna Matata
| Sujet: Re: VOLBEAT Jeu 13 Nov - 20:39 | |
- en gros, ça veut dire que n'importe quoi se vaut et que Virtual XI, ça vaut Seventh Son of a Seventh Son
Nan mais ça va pas!!! On devrait même pas avoir le droit de mettre Virtual XI dans la même phrase que Seventh Son Of A Seventh Son |
|
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19041 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: VOLBEAT Jeu 13 Nov - 20:41 | |
| bah c'est une question de gout et de couleur _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
| Sujet: Re: VOLBEAT Jeu 13 Nov - 21:52 | |
| Ben ouais, hein, si on suit votre raisonnement, c'est ça |
|
| |
Florian Hakuna Matata
| Sujet: Re: VOLBEAT Jeu 13 Nov - 22:19 | |
| N'empêche que No Prayer For The Dying a tout de même quelques admirateurs... comme quoi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOLBEAT | |
| |
|
| |
| VOLBEAT | |
|