Nombre de messages : 11808 Age : 54 Localisation : The Electric Circus Date d'inscription : 29/07/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 28 Aoû - 10:46
Si effectivement c'est trop expérimental, ça risque de me rebuter quelque peu....
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Lun 31 Aoû - 9:03
Suite du pélerinage :
KING CRIMSON – Starless And Bible Black – 1974
Le choc… ! Après tant d'années - et oui, il y a des disques que l'on aime comme pas possible et que l'on écoute pas si souvent qu'on le devrait -, je n'imaginais pas replonger avec tant de délices et aussi facilement dans cet album somptueux. Big frissons et larmes aux yeux garantis ! Certes, l'absence de guitare acoustique est cruelle (et semble-t-il définitive...), ok, mais devant un tel talent et un tel album, on occulte, no problemo. Sinon, deux mots : WETTON est un vocaliste au timbre magnétique qui me fascine, et BRUFORD un batteur au jeu d'une finesse infinie qui figure dans mon quintet des grands maitres de l'instrument. Quant à Fracture, le titre qui termine l'album si magnifiquement, dans le genre morceau qui pratique l'escalade atmosphérique, c'est un exemple de savoir-faire, de nuances, et d'énergie... bref, de perfection.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 1 Sep - 15:37
La route est longue, mais semée de pépites :
KING CRIMSON – Red – 1974
Un monument. KING CRIMSON à son apogée. Beau et ardent. Mais… le combat est rude avec Starless And Bible Black, et parfois le doute s'installe, quel est celui qui mérite réellement la première place dans mon Panthéon ? Et quand je pense qu'en plus ces deux albums sont de la même année... Effarant !
zecreator666 Metal Master
Nombre de messages : 7669 Age : 46 Localisation : Lorraine (54) Date d'inscription : 16/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 2 Sep - 21:04
pour ma femme, elle en a marre d'écouter du Megadeth
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 3 Sep - 11:22
MAGMA – 1001° Centigrades – 1970
Un des sommets de la Zheul. Un univers musical totalement original. Un voyage autre part, dans les strates du Jazz, sur une planète imaginaire. Inventif, fantasque, et magnétique.
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 3 Sep - 20:01
trop space pour moi la bande a chritian vander
Trooper666 Green Angel Of Death
Nombre de messages : 11808 Age : 54 Localisation : The Electric Circus Date d'inscription : 29/07/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 3 Sep - 20:53
Musique de drogués....
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28130 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 3 Sep - 21:57
Yep man !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 4 Sep - 9:59
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 4 Sep - 13:32
Je fini mon pélérinage avec un album au titre plus que de circonstance... :
KING CRIMSON – The Power To Believe – 2003
Disque fantasmagorique, hors du temps et torturé. Après cette récente écoute il s'avère que c'est un de mes KING CRIMSON préférés, je le place sans problème dans mon tiercé de tête avec Starless And Bible Black et Red, et j'ai un mal fou à déterminer dans quel ordre.... Un album de 2003, déjà… Faudrait pas qu'ils tardent quand même !
Nombre de messages : 28130 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 4 Sep - 14:09
MOBY - Wait For Me
Je comprends l'air triste de cette petite fourmis. Si cette musique vient de là haut j'aimerais y aller aussi.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 4 Sep - 14:25
Minimaliste la pochette....
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 4 Sep - 23:01
J'aime bien. Elle reflète bien l'atmosphère. Et puis la toute petite signature en bas à droite, comme une signature de dessinateur. C'est rare de mettre en avant le nom de l'album plutôt que celui de son compositeur.
http://www.moby.com/
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Lun 7 Sep - 19:05
MALICORNE - Le Bestiaire
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Lun 7 Sep - 19:09
c'est quoi ???
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Lun 7 Sep - 19:33
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Lun 7 Sep - 19:36
J'ai encodé tous nos vieux vinyles pour les économiser. Écoutés et chantés à tue-tête des millions de fois avec les enfants et à présent avec nos petits enfants.
----------------------------------------------
Edit pour que NonO y comprenne bien. Là en dessous c'est ce que j'ai rajouté.
Je pense que celui qui est le plus susceptible de plaire ici c'est MALICORNE - Les Cathédrales De L'industrie
Dernière édition par maynine le Lun 7 Sep - 21:07, édité 2 fois
Trooper666 Green Angel Of Death
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Lun 7 Sep - 19:41
J'écouterais ça....
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Lun 7 Sep - 19:43
J'ai édité mon message.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Lun 7 Sep - 20:04
Super, du coup, on comprend plus rien à la suite de messages
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Lun 7 Sep - 21:08
Toi tu vas t'en prendre une... Re-édité.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Lun 7 Sep - 21:13
maiden Toujours un Train d'Avance
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Lun 7 Sep - 21:24
J'ai toujours aimé ce groupe !
J'ai toujours eu l'impression de m'immerger dans une fête médiéval.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Lun 7 Sep - 22:47
Soirée "classique".
LOREENA Mac KENNITT - An Ancient Muse
Somptueux...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Lun 7 Sep - 23:23
maynine a écrit:
Somptueux...[/url]
Yé plussois Maud! Beau à pleurer toute la "Muir Éireann"...
(par contre, le dernier de Loreena, A Midwinter Night's Dream là, il pue un peu des pieds... )
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?
Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?