| Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? | |
|
+32beerseeker Turquoise zecreator666 Craftouille noise Trooper666 Metalpapy jeje Deus-Irae SML59 Phil 3 A.M ETERNAL Beurk Rogers Fan's Slayer34 Florian buz Rico ^Wedge^ Helld (-|-) ween maynine Michu Captain Kirk DkPouille Angs Laurent Ad Metal Eternam Api-Vat Manex Peio Seosamh maiden The Ancestor Of Metal 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 8 Sep 2009 - 18:41 | |
| Pas certain que j'arrive au bout de celui-là. C'était nettement mieux avec Heart _________________ |
|
| |
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
| |
| |
| |
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 12 Sep 2009 - 18:16 | |
| l'album d'olivia ruiz qui est dans mon portable |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 15 Sep 2009 - 11:06 | |
| BEARDFISH – Destined Solitaire – 2009Structures extravagantes à la GENTLE GIANT, sonorités de claviers idem - ainsi que dans le style EMERSON LAKE AND PALMER -, influences ZAPPA et Canterbury… un beau mélange, hétéroclite, mais que le talent du groupe sait rendre cohérent. Ajouter à tout ça un groove Rock, des compositions fouillées, nous voilà totalement dans les 70's, loin du Neo-Prog habituel. Bon, j'ai un peu de mal avec le morceau Coup De Grâce (Or How I Was Killed By An Accordion - Motown Style), au titre si descriptif, et si véridique... (en fait j'ai systématiquement du mal avec les machins folko-cynico-humoristiques) Mais il est très long ce CD, trop long : 1h15 dans ce genre là j'assure pas, je déconnecte. Il n'empêche, à mon avis BEARDFISH confirme avec cet album (le seul de leur disco qui aujourd'hui m'accroche réellement) qu'il est un des dignes héritiers de GENTLE GIANT… avec ECHOLYN... y a pas foule ! |
|
| |
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 15 Sep 2009 - 16:21 | |
| Bon allez, zou, c'est parti (j'écoute la disco dans le désordre, avec les disques qui me parlent le plus à la lecture des titres). A noter que le coffret est tout naze: joli vu de l'extérieur, ça brillé étou, mais quand on l'ouvre, on a tous les albums empilés les uns sur les autres, le tout sur deux piles. C'est super cheap et super pas pratique. Bref, ça vaut pas son prix. |
|
| |
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 15 Sep 2009 - 16:25 | |
| Ben non, j'ai l'édition stéréo. Par contre, la mono est encore plus chère, ouais. |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 15 Sep 2009 - 16:28 | |
| Arf, j'avais vu le coffret au Leclerc et j'ai vu marqué Mono dessus alors qu'il était indiqué Remaster. Donc je pensais que c'était le même coffret. Il y en a donc 2 finalement et pas plus mal que le mix ait été refait dans cette version. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 15 Sep 2009 - 16:32 | |
| Bof. Apparemment, tous les albums des Beatles sont sortis en mono à l'époque. La version stéréo est assez gadget finalement: tu as la voix à droite, la basse et la batterie à gauche... J'vois pas trop l'intérêt, en fait... Au casque, ça doit même être assez désagréable, je pense. |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 15 Sep 2009 - 16:58 | |
| Heureusement qu'un mixage stéréo ne se limite pas à ça Ecouter un truc en mono, c'est franchement chiant, ça manque d'ampleur, ça se sent comme un bootleg enregistré en l'air. _________________ |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 15 Sep 2009 - 22:49 | |
| Outre Rubber Soul, je me suis écouté le suivant dans la disco cet aprem': Tout comme Rubber Soul, celui-ci comporte son lot de tubes mondialement connus, mais certaines compos plus obscures méritent qu'on s'y attarde. Faut que je réécoute les deux pour bien maîtriser l'affaire mais ça me semble bien parti. J'ai aussi écouté celui-là: Bon ben alors là, va falloir m'expliquer pourquoi celui-ci est une si grande référence, parce qu'à part la première triplette qui envoie bien ("SP'sLHCB" / "With a Little Help from my Friends" / "Lucy in the Sky with Diamonds") et le dernier titre ("A Day in the Life"), j'me suis bien fait chier. C'est creux, c'est lent, c'est mou, mode "on sait pas trop quoi composer mais faut bien remplir le disque". A réécouter livret en main parce qu'il y a une sorte de concept là-dessous apparemment, mais bon, voilà quoi. |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 15 Sep 2009 - 23:08 | |
| Faudra que je me penche sur ces ré-éditions... Le son est "si bon" que ça ?
Sinon, pour moi THE BEATLES c'est Sgt. Pepper, bien sûr, mais surtout les albums qui suivent : Magical Mystery Tour, le White Album, Abbey Road et Let It Be. |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 15 Sep 2009 - 23:18 | |
| N'ayant pas connu les versions originales des albums, je suis dans l'incapacité de te répondre, l'Ancêtre Sinon, ça sonne pas "vieillot", c'est très clean de ce que j'entends. |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 16 Sep 2009 - 18:59 | |
| Bon ben je confirme que c'est un chouette album. Y a quasiment que des tubes là-dedans (ou du moins, quasiment tous les titres ont le potentiel pour être des hits en puissance). Je passe maintenant à: En espérant que le mythe soit justifié, cette fois... |
|
| |
maiden Toujours un Train d'Avance
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 16 Sep 2009 - 21:24 | |
| Sympa que tu nous descendes la disco, car clairement je ne m'en sent pas le courage. Alors si tu fais l'effort à notre place pour nous indiquez la substantifique moelle ! C'est que du bonheur pour nous.
Et tu nous indiques que cela ne sonne pas viellot ? |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 16 Sep 2009 - 21:27 | |
| Oui, franchement, le son est propre de chez propre. Le White Album là, on dirait qu'il vient de sortir ! |
|
| |
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 16 Sep 2009 - 21:28 | |
| de memoire , le "white album" , c'est pas un live |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 16 Sep 2009 - 21:30 | |
| Nan, c'est un double album avec que des nouvelles compos ! Je passe maintenant à un autre classique: |
|
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19041 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 17 Sep 2009 - 12:29 | |
| - Ad Metal Eternam a écrit:
- Nan, c'est un double album avec que des nouvelles compos !
Je passe maintenant à un autre classique:
dont on ne voit pas la pochette _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 17 Sep 2009 - 12:30 | |
| Arf ! Ben c'était Abbey Road |
|
| |
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 17 Sep 2009 - 12:51 | |
| |
|
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19041 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 18 Sep 2009 - 9:06 | |
| _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? | |
|