| HELLFEST 2009 - 19-20-21 Juin | |
|
+28Metalpapy the will Trooper666 leppard62 Craftouille theshaman HellCat Beurk Rogers Deus-Irae FreT Manex Peio Laurent Michu Angs Api-Vat DkPouille Florian Ad Metal Eternam maiden Helld (-|-) ween Rico Ronnie Captain Kirk noise maynine buz jeje Seosamh 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 - 19-20-21 Juin Lun 22 Juin - 18:18 | |
| Je savais que ça allait te faire plaisir Honnêtement, ça m'a donné envie de réécouter les albums de ces groupes ('fin, surtout Anthrax parce qu'il y a plein de choses qui font que j'aime pas ST sur disque), ça a sérieusement poutré |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 - 19-20-21 Juin Lun 22 Juin - 18:25 | |
| clair qu'il y a plein de groupes moyen sur CD et qui déchire tout sur scène. par contre déçu pour toi que tu n'ai pas pu voir Amon Amarth ,eux aussi devaient êtres énorme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 - 19-20-21 Juin Lun 22 Juin - 18:53 | |
| J'étais parti pour voir ST mais en passant devant la Rock Hard stage j'ai entendu la musique d'intro de Moonspell et je n'ai pas put résister : quelle claque. Et Dragonforce alors : un truc de dingue, incroyable sur scène. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 - 19-20-21 Juin Lun 22 Juin - 20:06 | |
| À la recherche d'un site
Vendredi, lors de l'inauguration des élus du conseil général (la vice-présidente en charge de la culture Yanick Lebeaupin), conseil régional (l'élue Chloé Le Bail), de la communauté de communes et de la commune de Clisson étaient présents. Tous ont apporté leur soutien à cette manifestation, saluant la compétence et le sérieux de l'organisation.
À cette occasion, le maire de Clisson, Jean-Pierre Coudrais et la Région ont annoncé que le Pôle régional des musiques actuelles était missionné pour travailler à la recherche d'un site, sur le secteur de la communauté de communes de la Vallée de Clisson. En effet, en 2012 un lycée sera construit sur le site du val de Moine, qui accueille le festival de musique métal. Le Hellfest a besoin d'espace (une quarantaine d'hectares), mais aussi d'infrastructures. Le souhait des organisateurs serait de rester sur le secteur.
Denis Tallédec, directeur du Pôle des musiques actuelles, qui va prendre ce dossier à bras-le-corps, a insisté sur le poids économique de cette manifestation: « On dit souvent que la culture coûte, elle rapporte aussi. Dans les Pays de la Loire, les festivals génèrent 24 millions d'euros et correspondent à 134 équivalents temps plein sur une saison. Le Hellfest fait partie des deux, trois plus gros festivals de la région. » Pas trop tard, ils vont enfin avoir de l'aide
|
|
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19041 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 - 19-20-21 Juin Lun 22 Juin - 21:17 | |
| Bon je suis completement mort ,un Hellfest qui a tenu toutes ses promesses que se soit au niveau de l'organisation du festival ,des prestations lives et de tout en general ,la rencontre avec Maud fut tres sympathique elle est vraimment comme on l'imagine gentille ,avenante ,souriane et tres heureuse de nous accompanger sur le festival ,mais bon tout le monde connait son carburant la bergamote ,le hic c'est qu'il n'en vendait par sur le site alors Maud a du changer ses habitudes pour un long week end Pour en revenir sur les prestations il y a eu du bon voire du tres tres bons et quelques deceptions avec pour le bon Girlschool,Nashville Pussy ,Papa Roach,WASP (dont j'ai raté la moitié :'( ), Motley crue (un poil deçu puisque le groupe a juste fait son boulot pendant une grosse heure mais ça n'a pas empecher à Nono et moi de s'egosiller comme des malades sur tous les tubes delivrés par le Crue), Machine Head (avec un son quand même beaucoup plus sympa qu'à Bercy ), Volbeat, Epica (sur scene ça donne pas trop mal mine de rien et puis Simone Arghhhh), Europe .Pour les deceptions , Soulfly a juste assuré un set sans ame et surtout avec beaucoup de reprise de Sepultura,Cavalera 's conspiracy ,bref c'etait un peu tout et n'importe quoi , Stratovarius ,ben c'est pas compliqué je suis pas resté jusqu'a la fin, Cradle of Filth que je n'ai pas vu puisque c'est a ce moment que j'ai decider d'aller faire une pause et vu ce que j'ai entendu ça avait l'air pas mal du tout , Heaven and Hell ,ben voila Dio y chante bien mais pendant le set ben tu te fais chier . Sinon je me suis pris quelque claque avec Backyard Babies ,un set sans faute avec un guitariste habité (mon dieu il fait le show a lui tout seul); Anthrax (groupe que j'ecoute presque plus) a mis le feu ,et le nouveau chanteur assure comme une bete ; Mad Sin (inconnu pour moi ) un espece de melange de Punk et de Hard bien festif ; Sacred Reich (comme Anthrax j'ecoute plus ou peu) ,un putain de set qui rapelle au bon souvenir avec des musiciens qui ont l'air heureux d'etre là ,dommage qu'on ai pas vu tout le set avec Nono ); Suicidal Tendencie a cette ambiance de folie sur le stage (ça pogotait dans tous les sens avec un final ou au moins 100 personnes finissent sur la scene pour chanter avec Mike Muir) ; Dragonforce ,groupe a voir sur scene tant ils sont impressionnant en bougeant sur toute la scene tout en balançant tous leurs hits et pour finir Manowar ben voila c'etait la premiere fois que les voyait et c'etait tout simplement énorme . Speciale dedicaces a DKP Je m'entendrais pas plus que ça pour le compte rendu Nono fais ça bien mieux que moi Un gros bisous a tous les metalpapy rencontrés un peu en coup de vent parfois Hellcat, Breizh et Will a qui j'ai vraiment fais un gros bisous, il faut dire que jeudi soir j'etais un peu fatigués Je posterais quelques photos plus tard ( là ça rame ) _________________ Il faut un monde pour faire un tout
Dernière édition par buz le Mar 23 Juin - 8:16, édité 1 fois |
|
| |
maiden Toujours un Train d'Avance
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 - 19-20-21 Juin Lun 22 Juin - 21:36 | |
| Rah que c'est sympa c'est moment de vie en commun entre métalpapouilleux. Aller encore plus de photos et d'anecdotes !!
Content que Suicidal fasse l'unanimité !! |
|
| |
DkPouille Spirit of the Cherokee
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 - 19-20-21 Juin Lun 22 Juin - 22:01 | |
| |
|
| |
DkPouille Spirit of the Cherokee
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 - 19-20-21 Juin Lun 22 Juin - 22:05 | |
| - Ad Metal Eternam a écrit:
- Et évidemment ManOwaR. Fabuleux, avec un Joey décidément incroyable et un fan marseillais qui va se souvenir de cette soirée toute sa vie. Et ce Eric Adams, quel putain de chanteur ! Même Maud a trouvé le concert "merveilleux', pour reprendre son terme. JL, tu aurais adoré. Perso, j'ai versé ma larmichette sur le final "The Crown and the Ring", entièrement interprété live à la fin du concert. En plus, ManOwaR est la seule tête d'affiche à avoir joué plus d'une heure (ils ont livré un concert de 1h50 environ).
Arf putain oui quand même :'( :'( :'( :'( :'( Vous avez la set list? Les fans biens? Bahhhhhhhh de toute façon c'est les plus grands |
|
| |
noise Metal Papy
Nombre de messages : 39302 Age : 49 Localisation : cambrai Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 - 19-20-21 Juin Lun 22 Juin - 22:12 | |
| bon l'année prochaine, je m'en fous tu taf, je fait le hellfest et le graspop, ça m'a trop fait envie ce week end |
|
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19041 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 - 19-20-21 Juin Lun 22 Juin - 22:46 | |
| Simone d'Epica _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
buz Dark Buz
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 - 19-20-21 Juin Lun 22 Juin - 22:53 | |
| Karl Logan de Manowar _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
buz Dark Buz
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 - 19-20-21 Juin Lun 22 Juin - 23:00 | |
| Backyard Babies ,total respect pour le batteur qui bien que blessé (durant le show) a terminé le set dans la douleur _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
buz Dark Buz
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 - 19-20-21 Juin Lun 22 Juin - 23:01 | |
| Le site avec les 2 mainstage cote a cote _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 - 19-20-21 Juin Lun 22 Juin - 23:18 | |
| ouep ..................ça donne bien envie et je sens que je vais essayer le coup pour l'année prochaine au fait , Nono et Buz , vous aviez recu mon sms vendredi ? |
|
| |
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 - 19-20-21 Juin Mar 23 Juin - 1:33 | |
| Oui, Michu, merci encore ! BuZ' t'a répondu d'ailleurs, tu n'as pas vu ? Superbes les photos en tout cas, un pur bonheur visuel, et très bons CR Edit pour JL: Alors, voilà la set-list, basée sur mes souvenirs, il manque donc sûrement des trucs et ça doit pas vraiment être trop dans l'ordre "ManOwaR" "Blood of My Enemies" "Brothers of Metal" "Sleipnir" "Loki" "Heart of Steel" "Hand of Doom" "Call to Arms" "Kill with Power" "Warriors of the World United" "The Gods Made Heavy Metal" "Kings of Metal" "Hail and Kill" "The Crown and the Ring" Concernant le public, il paraît qu'il n'était pas très réceptif. Je m'en suis pas vraiment rendu compte. De là où on était (20ème rang environ), ça ne m'en a pas donné l'impression en tout cas puisque tout le monde chantait |
|
| |
buz Dark Buz
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 - 19-20-21 Juin Mar 23 Juin - 8:18 | |
| - Michu a écrit:
- ouep ..................ça donne bien envie et je sens que je vais essayer le coup pour l'année prochaine
au fait , Nono et Buz , vous aviez recu mon sms vendredi ? Oui on a bien reçu ton SMS ,j'ai bien repondu mais je n'ai jamais reussi a te l'envoyer Je disais juste dessus que Blind Guardian n'était vraiment pas là _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
the will Metal Kid
Nombre de messages : 289 Age : 46 Localisation : In ELLE Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 - 19-20-21 Juin Mar 23 Juin - 10:10 | |
| Excéllent le Hellfest !!! Ce fut un régal !!!! Adagio : après un problème de guitare sur le premier morceau (en fait il n'y avait pas de guitare en façade et à mon avis sur scène, vive le retour oreillette ; ils se sont rendu compte de rien) le show a été super enb place. Forté est vraiment un super gratteux. Satan Joker : je ne suis pas fan du tout, mais c'était pas mal du tout. Un très bon soliste ici aussi. Volbeat : là je me suis régallé, c'est vraiment énorme, ils sont plein d'énergie et communiquent bien avec le public. Holy Hell : la première claque de la soirée. C'est d'un éfficacité incroyable. C'est la première fois que je ressent ça avec un groupe de metal à voix féminine. Dragonforce : impréssioné par la qualité d'interprétation malgré le jeu de scène : ce doit vrament être compliquer de jouer une musique compliquée tout en faisant l'andouille. Chapeau et mega super souvenir. Epica : j'ai écouté 1 min environ, le temps de prendre une photo ou deux et je suis allé attente Strato. Ben j'ai pas apprécié, voilà tout. Stratovarius : 3ème claque (après dragonforce). Le kotipelto était en forme !!!!!! Le bassiste super agréable, souriant (et pas aux anges comme Fred de Dragonforce) accrocheur. Jens a semble-t'il pris un coup de vieux je dirai (vous verrez sur les tofs). Le nouveau gratteux est impressionnant de précision et de qualité, dommage qu'il ai eu l'air d'être super concentré et donc plus éffacé. Yorg a été magistral et marrant. Queensryche : juste regardé de loin, je ne suis pas fan nous plus, mais c'était assez éfficace. Europe : je me suis fait chier tout le long, mais pendantle final countdown que tout le monde attendait. C'est pourtant pas mal, mais bon... Dream Theater : 4ème claque ! c'est vraiment du metal démonstratif mais bon, ils sont pas humains ! Portnoy, petrucci et consors justes à la note près ! c'est tellement académique que c'est ecoeurant ! Pas beaucoup de chant mais bon, super moment et super son. Manowar : ENORME !!!!! j'en ai encore des frissons ! les gods of metal dans toute leur forme. Puissant, propre et que des morceaux qui cartonnent. le méga pied. A noter qu'ils ont fait monter un mec sur scène, qui a joué avec eux, et qui est reparti avec la guitare dédicacée par Demaio. Quel final avec ce crown and the ring magique et ce feu d'artifice... |
|
| |
the will Metal Kid
Nombre de messages : 289 Age : 46 Localisation : In ELLE Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 - 19-20-21 Juin Mar 23 Juin - 10:16 | |
| |
|
| |
the will Metal Kid
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 - 19-20-21 Juin Mar 23 Juin - 10:22 | |
| |
|
| |
the will Metal Kid
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 - 19-20-21 Juin Mar 23 Juin - 10:31 | |
| |
|
| |
the will Metal Kid
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 - 19-20-21 Juin Mar 23 Juin - 10:46 | |
| |
|
| |
the will Metal Kid
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 - 19-20-21 Juin Mar 23 Juin - 10:47 | |
| la suite un peu plus tard... |
|
| |
buz Dark Buz
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 - 19-20-21 Juin Mar 23 Juin - 11:11 | |
| Bien cool tes tof The Will La suite vite _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 - 19-20-21 Juin Mar 23 Juin - 11:35 | |
| :'( :'( :'( Belles photos en tout cas! |
|
| |
noise Metal Papy
Nombre de messages : 39302 Age : 49 Localisation : cambrai Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 - 19-20-21 Juin Mar 23 Juin - 11:43 | |
| Boudiou, je connais pa Holyhell, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai super envie de connaitre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 - 19-20-21 Juin | |
| |
|
| |
| HELLFEST 2009 - 19-20-21 Juin | |
|