| HELLFEST 2009 - 19-20-21 Juin | |
|
+28Metalpapy the will Trooper666 leppard62 Craftouille theshaman HellCat Beurk Rogers Deus-Irae FreT Manex Peio Laurent Michu Angs Api-Vat DkPouille Florian Ad Metal Eternam maiden Helld (-|-) ween Rico Ronnie Captain Kirk noise maynine buz jeje Seosamh 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 - 19-20-21 Juin Mar 30 Juin - 18:05 | |
| de tres tres tres pres meme ... |
|
| |
Trooper666 Green Angel Of Death
Nombre de messages : 11808 Age : 54 Localisation : The Electric Circus Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 - 19-20-21 Juin Jeu 2 Juil - 10:38 | |
| Article très positif de PresseOcean "Hellfest confirme. Le festival de musiques extrêmes sort d'une édition 2009 rayonnante. Encore plus fort que l'an passé, l'événement a fait le plein ce week-end, attirant 60 000 personnes à Clisson. Côté sécurité, rien à signaler. Comme à l'accoutumée. Hier après-midi, le poste de secours en était à 500 interventions pour une quinzaine d'évacuations vers l'hôpital. Des fractures de la cheville notamment : le métalleu est fougueux. Et deux comas éthyliques : le métalleu aime la bière (60 000 litres écoulés en deux jours). Public en nombre, artistes ravis, organisation rodée... Tous les voyants sont au vert. De quoi asseoir encore un peu plus la réputation du festival. « Cela devrait terminer de convaincre les collectivités de nous aider à pérenniser le festival », espère Ben Barbaud, son fondateur. Région et communauté de communes de la vallée de Clisson se sont déjà engagées à lui rechercher un nouveau site d'implantation, le Val de Moine devant être occupé par un lycée en 2013. Ils se sont donnés un an pour réussir. Quoi qu'il en soit, en 2010, le Hellfest fêtera ses 5 ans à Clisson. Une édition anniversaire qui promet de belles surprises. Encore plus de monde et plus de groupes (Ndlr : 108 cette année) ? « On verra. Cela dépend aussi de la mairie, la préfecture, etc. Mais c'est vrai que si on peut profiter du succès grandissant du Hellfest, pourquoi s'en priver ? »" |
|
| |
Nombre de messages : 11808 Age : 54 Localisation : The Electric Circus Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 - 19-20-21 Juin Ven 3 Juil - 14:09 | |
| Par contre, ça manque un peu de photos du Crüe..... Hum hum.... Ludo ? |
|
| |
Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 - 19-20-21 Juin Ven 3 Juil - 14:16 | |
| - Trooper666 a écrit:
- Par contre, ça manque un peu de photos du Crüe.....
Hum hum.... Ludo ? J'ai tout donné dans mon post précédent. Celles-ci par contre, glanées sur la toile me plaisent bien! http://www.flickr.com/photos/nicowein/tags/motleycrue/ |
|
| |
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 - 19-20-21 Juin Ven 3 Juil - 14:31 | |
| Auraient ils joué "Home sweet home" ?? |
|
| |
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 - 19-20-21 Juin Ven 3 Juil - 15:07 | |
| Oui, en rappel, avec de vieilles images d'archives qui défilaient sur l'écran |
|
| |
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 - 19-20-21 Juin Ven 3 Juil - 15:13 | |
| Fait ièch.... M'en fout, je les avais vu en 91 avec Skid Row en guest (et les infirmières.... )!!!! |
|
| |
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 - 19-20-21 Juin Ven 3 Juil - 19:43 | |
| et GIRLSCHOOL ? ....................personne en parle et y'a toujours pas de photos ..................elles etaient la au moins ? |
|
| |
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 - 19-20-21 Juin Ven 3 Juil - 19:50 | |
| Oui oui, même que ça a été ma première claque du festival |
|
| |
Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
| |
| |
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 - 19-20-21 Juin Ven 3 Juil - 21:02 | |
| |
|
| |
Michu Attardé Metal
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 - 19-20-21 Juin Ven 3 Juil - 21:07 | |
| whaou...........................ça fait plaisir de les voirs |
|
| |
Michu Attardé Metal
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 - 19-20-21 Juin Ven 3 Juil - 22:48 | |
| vous n'avez pas vue de logo COCA COLA pendant le festival ? ............c'est normal lire ici |
|
| |
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 - 19-20-21 Juin Ven 3 Juil - 22:49 | |
| Ouais, ils ont voulu faire pareil avec Kronembourg, sauf que Kronembourg a refusé |
|
| |
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25899 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 - 19-20-21 Juin Ven 3 Juil - 22:51 | |
| Quel bande de trou du cul. |
|
| |
Laurent Metal Warrior
Nombre de messages : 3073 Age : 39 Localisation : Dans le ch'nord ! (59) Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 - 19-20-21 Juin Ven 3 Juil - 23:09 | |
| Ça fout la gerbe. Mais quelle bande de connards !! |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 - 19-20-21 Juin Sam 4 Juil - 6:53 | |
| C'est scandaleux ! Je vais être d'une humeur massacrante toute la journée là ! Non mais quelle bande de connards ! Bon vais réfléchir mais faut agir contre ce genre de dénigrement. L'emporteront pas dans leur paradis de merde moi j'vous l'dis ! FUREUR |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 - 19-20-21 Juin Sam 4 Juil - 8:43 | |
| Post d'un Catholique ouvert d'esprit qui s'interroge sur le Hellfest. Il a contacté le prêtre de Clisson, qui est quand même le mieux placé pour en parlé vu qu'il cotoie les metalleux depuis 4 ans à chaque Hellfest
Bon, je viens de parler au prêtre de Clisson (enfin un des prêtres de Clisson) qui m'a fait un topo de la situation. Je vais essayer de vous retranscrire tout ça au mieux.
1er point : il s'est dit très déçu de la réaction très virulente des groupes anti-hellfest. Pour lui ils n'avaient pas à s'élever comme ça contre le festival. De son côté l'Eglise de Clisson a ouvert ses portes, a cherché le dialogue et l'accueil. Il m'a dit que les festivaliers rencontrés étaient très gentils, qu'il y avait eu une vraie rencontre, et que c'est ce qu'ils avaient répondu en substance à tous les catholiques qui leur avait envoyé des mails pour poser des questions. La réaction "chrétienne", pour lui, ce n'était pas l'attaque mais l'écoute, l'ouverture et le dialogue. Il a précisé qu'en aucun cas les mouvements type de celui d'e-deo ne représentait l'Eglise et qu'ils avaient fait l'erreur de s'en prendre aux personnes au lieu de chercher à analyser et comprendre les idées.
2ème point : rien de nouveau dans tout ça puisqu'il semble que le curé de Clisson se soit exprimé dans ce sens sur France 3 et dans Ouest-France : dès que j'aurai retrouvé les articles je vous les indiquerai. Ca sera certainement plus fidèle que ce que je tente de répéter ici (j'ai la mauvaise manie de ne jamais prendre de notes, et voilà le résultat).
3ème point : pour l'édition de 2007 ils avaient rencontré les organisateurs et analysé ensemble le problème, notamment en travaillant avec les organisateur sur des paroles de chanson problématiques, ... aujourd'hui encore, l'Eglise continue de poser la question du bien ou du mal de ces choses, mais appelle à la réflexion et non au conflit.
4ème point : comme il a été dit mainte fois sur les différents forum, il faut quand même un tout petit peu comprendre qu'il y ait des réaction catholiques. Il a bien souligné que les symboles utilisés par certains groupes métal avaient une signification très forte pour les catholiques, et qu'il ne fallait pas s'étonner qu'ils se sentent profondément heurtés. Cela ne justifie en rien qu'ils répliquent par l'agressivité et en stigmatisant la communauté métal, mais leur blessure est une réalité à prendre en considération. Il a rappelé, comme certains l'ont dit, que si les symboles et paroles en question avaient porté aussi massivement sur d'autres traditions religieuses, la réaction aurait probablement été bien plus virulente. Cela n'excuse rien, mais c'est pour rappeler qu'il ne faut pas diminuer l'impact d'un message anti-religieux sur les croyants. Ca touche en profondeur.
5ème point : il n'est évidemment pas contre une rencontre/dialogue, et il salue l'initiative, mais ayant été pendant toute la durée du festival au coeur de ce genre de débats sur place, pour lui beaucoup a déjà été fait dans la presse et dans les messages publics relayés par l'Eglise de Clisson pour expliquer que l'Eglise de Clisson n'était pas contre le Hellfest et qu'elle était heureuse d'accueillir tous ces jeunes (et moins jeunes). Donc il avait l'air un peu dubitatif quand à la possibilité de faire mieux. Nous en sommes arrivé à la conclusion que c'est surtout une affaire de moyens de communication : une minorité a disposé d'une tribune qui faisait plus de bruit que les autres et c'est malheureux. Il reste, comme je l'ai déjà dit, que pour lui il est important de continuer à creuser les problèmes de symboles, de paroles de chansons, etc... non pas en vue d'une censure que nous n'avons évoqué à aucun moment, mais toujours en vue de mieux "comprendre" et de pouvoir toujours mieux "discerner" les éventuels risques de messages qui peuvent être véhiculés.
E Deo est lié a l'UMP et compte 2 députés parmi ses soutiens ce qui explique leur pouvoir de nuisance. |
|
| |
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 - 19-20-21 Juin Sam 4 Juil - 12:19 | |
| J'ai tempêté toute la matinée en repensant à ces réactions et je viens de prendre le temps de lire les commentaires du site découvert par Michu. Franchement c'est navrant. Ils se discréditent eux même. Mépris total. - En y réfléchissant je pense que pour ce qui est de notre "image de marque", si tant est que nous en ayons quelque chose à foutre, personnellement quand on me demande ce que signifie ce signe "diabolique" je rétorque qu'il symbolise la liberté et la rébellion. Ensuite je vous raconte. Je raconte vos métiers, le mien, nos façons de vivre, notre amitié, notre communauté, nos ages. N'ayant pas particulièrement l'air d'une "sataniste" ça donne bien souvent à réfléchir à mes interlocuteurs. Je nous défends avec un grand sourire de grand-mère. - Pour ce qui est de la consommation de bière au Hellfest, si vous faites le calcul, 60 000 festivaliers, 60 000 litres de bière, que je sache ça ne fait jamais que 4 gobelets par personnes sur trois jours... Même si c'est une part importante des revenus du Hellfest, à 3 € la bière, 4 bières par litres, on est loin du chiffre d'affaire global du festival. Je serais curieuse de connaitre les quantités ingurgitées lors des matchs de foot ou de rugby. Mais le sport n'est jamais entaché de satanisme. Juste de dopage, triche, passe-droit et autres pratiques hautement respectables... - Quant à l'affaire Coca Cola je m'étonne que personne ne trouve à redire quand cette firme fournie les GI de par le monde... A démon-démon et demi. Sans parler des coca light dont les édulcorants se dégradent à la chaleur en une substance faisant des dégâts terrifiants sur le système nerveux des vaillants soldats pacifistes américains de mes deux. A noter aussi qu'il semblerait que ce soit plutôt "Monster" ( la boisson énergisante à la taurine, de l'eau de rose quoi... ) dont une part des actions a été achetée par Coca Cola qui aurait retiré le logo de ses affiches et non pas le Hellfest. A moins que cette campagne ne soit montée de toute pièce par Pepsi pour enlever le marché. Allez savoir. Je suis en pétard ! |
|
| |
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 - 19-20-21 Juin Sam 4 Juil - 13:44 | |
| Alors, déjà, bravo à Breizh' pour son initiative - Breizhjoker a écrit:
- 4ème point : comme il a été dit mainte fois sur les différents forum, il faut quand même un tout petit peu comprendre qu'il y ait des réaction catholiques. Il a bien souligné que les symboles utilisés par certains groupes métal avaient une signification très forte pour les catholiques, et qu'il ne fallait pas s'étonner qu'ils se sentent profondément heurtés. Cela ne justifie en rien qu'ils répliquent par l'agressivité et en stigmatisant la communauté métal, mais leur blessure est une réalité à prendre en considération. Il a rappelé, comme certains l'ont dit, que si les symboles et paroles en question avaient porté aussi massivement sur d'autres traditions religieuses, la réaction aurait probablement été bien plus virulente. Cela n'excuse rien, mais c'est pour rappeler qu'il ne faut pas diminuer l'impact d'un message anti-religieux sur les croyants. Ca touche en profondeur.
Honnêtement, je comprends tout-à-fait la réaction de certains catholiques. C'est vrai que nombre de symboles qu'on arbore, certains noms de groupes, peuvent être offensants pour n'importe quelle personne plus ou moins vouée au christianisme. Je pense que tout ce "rejet de Dieu" n'est à l'origine une forme de rébellion vis-à-vis du "conditionnement qu'on nous impose" (en tant qu'occidentaux, on nait et on vie dans un monde chrétien). Le metal est une musique occidentale et qu'est-ce qu'il y a de plus implanté dans le monde occidental que la religion chrétienne ? C'est tombé là-dessus mais ça aurait pu tomber sur n'importe quel courant en fait. Si le christianisme n'avait pas été le courant dominant, ça aurait été un autre qui en aurait fait les frais. Le problème, c'est que nous ne sommes pas ou plus des rebelles (la preuve, comme ils le disent judicieusement, on n'attaque pas l'Islam), et que tous les symboles de pacotille qui font référence au satanisme sont fortement ancrés dans notre "folklore" metallique. A travers nos yeux de metalleux, c'est juste une partie du "folklore", ça ne nous touche même pas. Et je crois qu'il vient de là le problème: on en arrive à ne pas comprendre la raison de toutes ces attaques puisque pour nous, inconsciemment, c'est juste "comme ça", rien de plus (c'est comme le , ça symbolise rien chez moi. Si je le fais, c'est parce qu'on le fait "naturellement", j'accorde absolument aucune valeur à ce signe qui donne l'air con ). Et pourtant, mettons-nous une seconde à la place des croyants qui ne connaissent rien de notre état d'esprit et se fondent fort logiquement sur la forme des choses, c'est forcément offensant pour eux ! Sincèrement, je pense qu'il n'y aura jamais de terrain d'entente entre les deux camps. Par contre, je me pose une question vis-à-vis des croyants en général: comment peuvent-ils ne pas interpréter notre "satanisme" comme un satanisme de pacotille ? N'importe quel chrétien qui connait la vraie valeur de sa religion doit bien se douter que le "satanisme" qu'on met en valeur, c'est du flan, puisque tout le monde sait que le vrai satanisme n'est pas celui qui fait référence à des croix renversées, des tombes profanées ou des démons qui mangent des vierges. Le satanisme, le vrai, c'est juste celui qui nous fait comprendre qu'on est de pauvres humains avec nos faiblesses et qu'il est assez vain de vouloir s'élever au rang de Dieu. Pourquoi s'acharnent-ils alors à vouloir combattre quelque chose qui ne peut dans le fond pas être pris au sérieux ? Je ne cherche même pas à nous défendre, je ne connais de toute façon pas assez les fondements de la religion pour ça (comme une majorité d'entre nous, je pense, ce qui prouve là encore que notre "combat contre Dieu", il n'y a bien qu'eux qui le voient puisque nous, on s'en fout complètement en fait), je m'interroge juste - maynine a écrit:
- Quant à l'affaire Coca Cola je m'étonne que personne ne trouve à redire quand cette firme fournie les GI de par le monde... A démon-démon et demi.
Coca-Cola => Américain GI => Américains Cherche pas plus loin Maud |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72866 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
| |
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72866 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 - 19-20-21 Juin | |
| |
|
| |
| HELLFEST 2009 - 19-20-21 Juin | |
|