| ERLEN MEYER | |
|
+3Seosamh maynine Erlen Meyer 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Erlen Meyer Metal Embryo
Nombre de messages : 2 Localisation : limoges Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: ERLEN MEYER Mer 26 Nov - 15:30 | |
| C’est en Août 2004, à Limoges, que le groupe réalise ses premiers pas. Erlen Meyer est né des cendres de Mojko, groupe de néo-métal/hardcore assez reconnu au niveau régional (première partie de Gojira, Supuration, Enhancer…).
Les 3 rescapés et membres fondateurs de l’ex-formation (Olivier : chant ; Pierre et Jeremie : guitares) profitèrent de ce nouveau départ afin de se tourner vers une musique plus sombre et violente, en adéquation avec leur goûts musicaux (Unfold, Will Haven, Cult of Luna, Burnt by the sun…). Le line up est vite complété par Jeremy (basse) et Romain (batterie).
Reste à trouver un nom: ce sera Erlen Meyer. Le parallèle avec ce récipient destiné à contenir les résultats d’expériences chimiques vient du processus de composition, durant lequel chaque musicien apporte ses idées et sa touche personnelle.
Apres l'enregistrement d'une première demo (éponyme) en 2005, le groupe passe par la case autoproduction pour donner naissance à «Douleur Fantôme» en avril 2007.Ce maxi 6 titres, encouragé par l’accueil favorable de la critique, le cd est bientôt envoyé un peu partout en France. S’en suit alors sur une période de un an une vingtaine de concerts qui ont permis à Erlen Meyer de croiser des groupes renommés dans l’hexagone ( Black Bomb Ä, Loudblast, H-Tray, Primal Age, Feeding…) ou sur la scène internationale ( Acid King, Courtesy Blush, Second Smile, Textures…) .
Aujourd’hui épaulé par l'association «Les ténèbres records», le groupe est actuellement à la recherche d’un distributeur/label afin de promouvoir leur premier album en phase de composition et d'assouvir leurs ambitions: partager l’affiche avec un maximum de groupes et faire découvrir leur musique à tous ceux qui auront la curiosité de venir les voir sur scène.
Influences du groupe : Unfold, Breach, Will Haven, Burnt by the sun…
Dénomination du style : Métal/ Post Hardcore
Line up : - Olivier : chant - Pierre : guitare - J : guitare - Djab : basse - Romain : batterie
Contacts:
site web: www.myspace.com/erlenmeyer5 |
|
| |
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: ERLEN MEYER Mer 26 Nov - 15:36 | |
| Les copier/coller ça fait des présentations toutes moches... Bonjour Erlen Meyer. |
|
| |
Seosamh Machine à Café
Nombre de messages : 2676 Age : 40 Localisation : Limoges Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: ERLEN MEYER Mer 26 Nov - 16:20 | |
| Tiens, salut, moi c'est José, bassiste de Divine Side. Je vous ai jamais vu en concert pour le moment (à dire vrai, je sais même pas dans quel style vous faites ), mais je tacherai de réparer ma faute. |
|
| |
Api-Vat Geeking
Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
| |
| |
Seosamh Machine à Café
Nombre de messages : 2676 Age : 40 Localisation : Limoges Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: ERLEN MEYER Mer 26 Nov - 16:30 | |
| Je proteste, le post core c'est très bien. |
|
| |
Api-Vat Geeking
Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: ERLEN MEYER Mer 26 Nov - 16:32 | |
| Ben proteste si tu veux, j'men fous moi, ça changera pas mes gouts |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
Seosamh Machine à Café
| Sujet: Re: ERLEN MEYER Mer 26 Nov - 20:12 | |
| Ouais enfin y'a pas grand chose à voir entre Self Defence et Erlen Meyer, si seulement vous aviez écouté. Je sais, je m'énerve, mais je prend les devants, je commence à vous connaitre.
Sinon j'ai écouté un peu le myspace, et mis à part la voix où j'ai un peu de mal (trop typé hardcore "classique" si je puis dire), j'aime beaucoup la musique. |
|
| |
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: ERLEN MEYER Mer 26 Nov - 20:13 | |
| Ouais non, mais j'men fout, moi j'dis ça juste pour la blague.
Mais tout ce qui est "core", j'aime pas. _________________ |
|
| |
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: ERLEN MEYER Mer 26 Nov - 20:31 | |
| - Angs a écrit:
- Ouais non, mais j'men fout, moi j'dis ça juste pour la blague.
Mais tout ce qui est "core", j'aime pas. même un core sensuel ou un beau core a moins que tu ne préfère le vert core bon, sinon ce style n'est pas mon truc _________________
Dernière édition par METALPAPY le Mer 26 Nov - 20:35, édité 1 fois |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: ERLEN MEYER Mer 26 Nov - 20:34 | |
| Moi j'suis trop Bisounours Core alors forcément je ne suis pas amateur du style. Désolé... _________________ |
|
| |
Seosamh Machine à Café
| Sujet: Re: ERLEN MEYER Mer 26 Nov - 20:55 | |
| Moi aussi je suis pas amateur de ce qui est en -core, il n'y a que le postcore qui trouve grâce à mes oreilles, et généralement , j'aime beaucoup, va savoir pourquoi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ERLEN MEYER | |
| |
|
| |
| ERLEN MEYER | |
|