Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 GUNS N' ROSES : Chinese Democracy

Aller en bas 
+5
Manex Peio
buz
Beurk Rogers
Angs
Phil
9 participants
AuteurMessage
Phil
Metal Teen
Metal Teen
Phil


Nombre de messages : 546
Age : 61
Date d'inscription : 06/10/2007

GUNS N' ROSES : Chinese Democracy Empty
MessageSujet: GUNS N' ROSES : Chinese Democracy   GUNS N' ROSES : Chinese Democracy Icon_minitimeJeu 27 Nov - 8:04

Après une deuxième écoute de l'album que certains attendent depuis quasiment 17 ans , je me propose de vous faire une petite review de Chinese Democracy . Je préciserai à cet endroit que le Chef a exercé à mon égard une pression que je qualifierai de "terrible" . Mr Green Mr Green Mr Green .
L'album démarrre sur le morceau-titre qui comprend un riff imparable produit par 5 guitaristes ( rien que ça) que sont Paul Tobias , Robin Finck , Ron "Bumblefoot" Thal , Buckethead et Richard Fortus . Axl chante bien et offre à ce titre la possibilité de devenir un standard du groupe qui , il faut le signaler , fut largement expérimenté lors des tournées 2001-2002 et 2006 . Avec son intro quelque peu indus , Shackler's Revenge propose un rythme entêtant , le tout ponctué de guitares satûrées à souhait . Street Of Dreams (rien à voir avec l'autre) marque une petite pause puisqu'il s'agit d'une ballade sans grande originalité . Nous enchainons sur Better qui s'avère être un morceau mid-tempo dont le refrain ne laissera pas indifférent son auditeur . Le rythme syncopé de If The World pourra en déconcerter plus d'un mais l'on sent chez le groupe une réelle volonté d'avoir composé des morceaux structurés avec une trame mélodique accrocheuse . There Was A Time contient un phrasé qui , pour ma part , m'accroche bien l'oreille . Catcher In The Rye s'avère être un bon morceau sans plus calqué sur déjà entendu . En revanche , celui qui suit , intitulé Scraped déménage sur fond de rythmique extrêmement appuyée conclue par un excellent solo . On ne s'arrêtera pas en si bon chemin puisque Riad n' The Bedouins table sur un tempo efficace sur lequel le batteur répondant au doux nom de Brain , martèle ses fûts comme un damné . Sorry s'avère être une jolie ballade dont l'intérêt semble relatif . Le groupe repart de plus belle sur I.R.S , morceau mid-tempo qui contient une mélodie accrocheuse . Supposé être le single de l'album , Madagascar que je possédais sur le boot du même nom , démontre à quel point le sieur Axl se définit comme un être doté d'une certaine sensibilité . La fin de l'album , et ceci n'engage que moi , me paraît moins intéressante puisqu'encore une ballade fait son apparition en l'occurrence This I Love . L'album se termine sur Prostitute qui ne laissera pas de marque indélébile dans le répertoire de Guns n' Roses .
Au final , un album que je trouve , ma foi fort , sympathique mais pas transcendental (quelle déduction !!!!!Wink Wink Wink ). Autant vous dire que je m'attendais à bien pire . Voilà .
Revenir en haut Aller en bas
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

GUNS N' ROSES : Chinese Democracy Empty
MessageSujet: Re: GUNS N' ROSES : Chinese Democracy   GUNS N' ROSES : Chinese Democracy Icon_minitimeJeu 27 Nov - 12:54

Un résultat assez surprenant et déroutant. je pense que pas grand monde s'attendait a ça. mais pour ma part, je suis agréablement surpris.

_________________
GUNS N' ROSES : Chinese Democracy AlsbanGUNS N' ROSES : Chinese Democracy Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25843
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

GUNS N' ROSES : Chinese Democracy Empty
MessageSujet: Re: GUNS N' ROSES : Chinese Democracy   GUNS N' ROSES : Chinese Democracy Icon_minitimeSam 29 Nov - 12:04

Le 1er riff de l'album fait tout de même bien penser au tube de YES, "Owner of a lonely heart".

Pas un album exceptionnel, mais ça s'écoute bien!
Revenir en haut Aller en bas
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18799
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

GUNS N' ROSES : Chinese Democracy Empty
MessageSujet: Re: GUNS N' ROSES : Chinese Democracy   GUNS N' ROSES : Chinese Democracy Icon_minitimeSam 29 Nov - 20:33

Ben non pas du tout ,plein de bonne chose ,mais ça passe pas tant que ça pour moi .
A part deux titres (mais rien que pour ces deux titres je suis capable d'acheter l'album Suspect ),le reste je trouve ça tres moyen quand même ,bref je suis deçu Sad

_________________

GUNS N' ROSES : Chinese Democracy Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25843
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

GUNS N' ROSES : Chinese Democracy Empty
MessageSujet: Re: GUNS N' ROSES : Chinese Democracy   GUNS N' ROSES : Chinese Democracy Icon_minitimeMer 10 Déc - 14:56

Je l'ai réécouté, plusieurs fois, il passe de mieux en mieux, (non je ne cherche pas à me faire pardonner par AD METAL ETERNAM), non mais disons qu'il faut qualques écoutes avant de se l'approprier!
Revenir en haut Aller en bas
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

GUNS N' ROSES : Chinese Democracy Empty
MessageSujet: Re: GUNS N' ROSES : Chinese Democracy   GUNS N' ROSES : Chinese Democracy Icon_minitimeJeu 11 Déc - 11:02

Je l'ai toujours pas acheté, ni écouté, j'ai attendu 15 ans ou presque pour l'avoir, Axl peut bien attendre quelques semaines supplémentaire pour que j'ouvre mon porte monnaie Rire
Revenir en haut Aller en bas
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19544
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

GUNS N' ROSES : Chinese Democracy Empty
MessageSujet: Re: GUNS N' ROSES : Chinese Democracy   GUNS N' ROSES : Chinese Democracy Icon_minitimeJeu 11 Déc - 12:28

Angs a écrit:
Un résultat assez surprenant et déroutant. je pense que pas grand monde s'attendait a ça. mais pour ma part, je suis agréablement surpris.
itou sauf que j'enlève le "agréablement". Je m'attendais à autre chose de la part des Guns. Maintenant à dire que c'est à ch..r certainement pas. C'est innovant, de bons mais rares passages bien entrainants, ça s'écoute voilà tout Wink

_________________
GUNS N' ROSES : Chinese Democracy Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25843
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

GUNS N' ROSES : Chinese Democracy Empty
MessageSujet: Re: GUNS N' ROSES : Chinese Democracy   GUNS N' ROSES : Chinese Democracy Icon_minitimeMar 3 Mar - 20:10

Je corrige tout ce que j'ai dis!

J'adore cet album!

Voila je sais que le mal est fait, mais je me devais de retablir certaines choses!
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

GUNS N' ROSES : Chinese Democracy Empty
MessageSujet: Re: GUNS N' ROSES : Chinese Democracy   GUNS N' ROSES : Chinese Democracy Icon_minitimeMar 3 Mar - 21:41

Que ton nom soit loué dans les siècles à venir, Rayon Gamma ^^
Pour ma part, c'est tout simplement le meilleur album de la décennie.
5/5 sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26569
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

GUNS N' ROSES : Chinese Democracy Empty
MessageSujet: Re: GUNS N' ROSES : Chinese Democracy   GUNS N' ROSES : Chinese Democracy Icon_minitimeMar 3 Mar - 22:38

Ad Metal Eternam a écrit:
Que ton nom soit loué dans les siècles à venir, Rayon Gamma ^^
Pour ma part, c'est tout simplement le meilleur album de la décennie.
5/5 sans hésiter.

à ouais carrément!!! clair qu'il est excellent mais je n'irais pas jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

GUNS N' ROSES : Chinese Democracy Empty
MessageSujet: Re: GUNS N' ROSES : Chinese Democracy   GUNS N' ROSES : Chinese Democracy Icon_minitimeMar 3 Mar - 22:40

Je m'attendais à ce genre de réponses ^^
Nan ben, ce disque est classe, plein de grâce, les compos sont magnifiques, il est quasi-parfait à mes yeux, que dire de plus ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Craftouille
Metal ORwarriOR
Metal ORwarriOR
Craftouille


Nombre de messages : 5311
Age : 49
Localisation : New Jerusalem
Date d'inscription : 05/02/2008

GUNS N' ROSES : Chinese Democracy Empty
MessageSujet: Re: GUNS N' ROSES : Chinese Democracy   GUNS N' ROSES : Chinese Democracy Icon_minitimeMar 3 Mar - 23:26

J'aime bien aussi (mais ce n'est pas du Guns).
En ajoutant juste que l'album s'améliore non seulement au fil des écoutes mais aussi et surtout dans son déroulement dans le sens où il se termine largement mieux qu'il commence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/azel4metal
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25843
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

GUNS N' ROSES : Chinese Democracy Empty
MessageSujet: Re: GUNS N' ROSES : Chinese Democracy   GUNS N' ROSES : Chinese Democracy Icon_minitimeMer 4 Mar - 18:44

Effectivement c'est pas du Guns, c'est d'ailleurs en partie pour ça que j'ai eu du mal au depart, la surprise fut trop grosse!
Ce n'est pas non plus du Hard réellement, c'est un album d'Axl, a savoir un putain de bon album de Rock moderne avec des putains de solos qui tuent leur race (il fallait bien ça pour faire oublier Slash), et des putains de bonnes idées partout, partout!
Alors peut etre pas l'album d'une decennie (quoiqu'on l'aura attendu plus d'une decennie), mais c'est un.........putain d'album!
Et ça fait du bien, putain!
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

GUNS N' ROSES : Chinese Democracy Empty
MessageSujet: Re: GUNS N' ROSES : Chinese Democracy   GUNS N' ROSES : Chinese Democracy Icon_minitimeMer 4 Mar - 18:50

Perso, m'en fous complètement que ce soit du Guns ou pas du Guns. Un album, c'est un album, on s'en contrefout complet de savoir si ça sonne comme du Guns ou pas. Pareil, le style, hard ou pas, rien à battre. Seule la qualité prime.
Est-ce qu'on va dire que La Liste de Schindler, c'est nul parce que c'est pas du Spielberg ?
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25843
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

GUNS N' ROSES : Chinese Democracy Empty
MessageSujet: Re: GUNS N' ROSES : Chinese Democracy   GUNS N' ROSES : Chinese Democracy Icon_minitimeMer 4 Mar - 18:59

Non mais disons qu'il aurait peut etre du le mettre sous son nom plutot que sous celui d'un groupe qui n'en est plus vraiment un!
Mais dans le fond tu as raison, on s'en fout tant que c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

GUNS N' ROSES : Chinese Democracy Empty
MessageSujet: Re: GUNS N' ROSES : Chinese Democracy   GUNS N' ROSES : Chinese Democracy Icon_minitimeMer 4 Mar - 23:44

Ad Metal Eternam a écrit:
Perso, m'en fous complètement que ce soit du Guns ou pas du Guns. Un album, c'est un album, on s'en contrefout complet de savoir si ça sonne comme du Guns ou pas. Pareil, le style, hard ou pas, rien à battre. Seule la qualité prime.
Est-ce qu'on va dire que La Liste de Schindler, c'est nul parce que c'est pas du Spielberg ?

+1

_________________
GUNS N' ROSES : Chinese Democracy AlsbanGUNS N' ROSES : Chinese Democracy Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Contenu sponsorisé





GUNS N' ROSES : Chinese Democracy Empty
MessageSujet: Re: GUNS N' ROSES : Chinese Democracy   GUNS N' ROSES : Chinese Democracy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GUNS N' ROSES : Chinese Democracy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chinese democracy
» Chinese Democracy arrive enfin !!
» GUNS N'ROSES
» GUNS N'ROSES
» Guns N'Roses @ Bercy le 13 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Chroniques de Scribes-
Sauter vers: