| Blagues en tout genre, de tout style .... | |
|
+27colombine ^Wedge^ SML59 maiden Sam Ronnie Elric des Dragons Florian theshaman Manex Peio Ad Metal Eternam Metalpapy EmpyriuM DkPouille Angs fredouille MadStef Helld (-|-) ween Seosamh Api-Vat Captain Kirk Rico buz Michu nyko62 maynine LAHUCHE 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Blagues en tout genre, de tout style .... Lun 10 Déc - 14:13 | |
| _________________ |
|
| |
LAHUCHE We're Gonna Celebrate LaHuche !
Nombre de messages : 1676 Age : 60 Localisation : GAN ( 64 ) Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Blagues en tout genre, de tout style .... Lun 10 Déc - 16:55 | |
| Jean Dufort a fait fortune dans la fabrication et la vente de clous. Son entreprise, Les clous DUFORT, est leader français sur ce marché depuis 40 ans. Arrive une jeune directrice de la communication, fraîchement promue, des idées plein la tête, qui veut développer l'export. Elle tente de convaincre le vieux boss de la nécessité d'une campagne de pub télé. Après quelques mois de travail et quelques brainstormings, elle convoque le boss et des responsables d'agences publicitaires pour leurs soumettre son idée révolutionnaire. "-C'est simple, il nous faut un film court mais qui marque les esprits. Voilà ce qu'il faut : - Image panoramique : Une colline. - En Haut, une croix. - Zoom avant : Sur la croix, Jésus. - Deux légionnaires sont en train de clouer Jésus sur la croix. - Zoom arrière, au pied de la croix, le logo DUFORT, - Voix off : "Le clou DUFORT, s'enfonce sans effort".
Les pubards sont atterrés, le boss stupéfait. Il tente de convaincre sa directrice que c'est un peu.....dangereux.....que certaines sensibilités.... La France profonde ... Les provinciaux ...etc...etc... En bref, elle doit revoir sa copie.
Quelque temps après, un nouveau rendez-vous est fixé. Le vieux Boss ne s'en est toujours pas remis. La directrice de la communication arrive. Le boss lui dit: "Mais enfin, quand même, avouez que c'était maladroit le coup de Jésus sur la croix !!!??? - Vous avez raison, répond-elle, d'ailleurs j'ai eu une bien meilleure idée." "Voilà ce qu'il faut (voix assurée, regard direct, l'air sérieux) : -Image panoramique : Une colline. -En Haut, une croix. -Zoom avant : Sur la croix, PERSONNE. -La caméra plonge : au pied de la croix, JESUS sur le ventre, face contre terre, -Et le logo DUFORT, -Voix off : "Avec les clous DUFORT, il tiendrait ENCORE". _________________ |
|
| |
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
| |
| |
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
| |
| |
fredouille Metal Master
Nombre de messages : 8674 Age : 51 Localisation : Chartres Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Blagues en tout genre, de tout style .... Mar 11 Déc - 15:07 | |
| @Maynine : les phrases sur Chuck Norris sont extras! Mort de rire! |
|
| |
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: Re: Blagues en tout genre, de tout style .... Mar 11 Déc - 15:10 | |
| +1 En plus, il y a un candidat aux Présidentielles aux Etats-Unis (un truc dans le genre) qui est parrainé par Chuck Norris, et il y a un slogan (un vrai de vrai) qui dit: "Quand Chuck Norris fait ses pompes, ce n'est pas lui qui se relève, mais la terre qui se baisse" |
|
| |
Elric des Dragons Grand Méchant Loup
| Sujet: Re: Blagues en tout genre, de tout style .... Mar 11 Déc - 16:22 | |
| - michu a écrit:
- disons que nous sommes logique
Je cherche la logique. Et ma copine qui est psy m'a dit qu'il y a plusieurs facteurs qui n'ont pas été pris en compte : - Qui est ce jeune homme ? - A-t-il un rapport avec la famille ? - Travaille-t-il aux pompes funèbres ? - Est-il le prêtre ? - Est-il le fils d'une dame âgée qui était l'amie de la mère de l'"héroïne" ? Chaque réponse soulevant de nouvelles questions et offrant de nouvelles perspectives, faussant toute étude statistique possible, il apparait que la nana est bien stupide de penser ça. |
|
| |
Api-Vat Geeking
Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Blagues en tout genre, de tout style .... Mar 11 Déc - 19:32 | |
| Bah non, c'est un test assez spontané, où il faut se demerder avec les infos que tu as, pour soumettre une proposition. Après, c'est sûr, il y une multitude de fins logiques possible... |
|
| |
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Blagues en tout genre, de tout style .... Mar 11 Déc - 19:50 | |
| oui ...........mais vu par un psy , ça change tout |
|
| |
| Sujet: Re: Blagues en tout genre, de tout style .... Mar 11 Déc - 20:07 | |
| A croire que les psys sont des criminels qui ont raté leur vocation |
|
| |
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Blagues en tout genre, de tout style .... Mar 11 Déc - 21:21 | |
| Et Svar aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Blagues en tout genre, de tout style .... Mer 12 Déc - 7:21 | |
| - Svar a écrit:
- Bah non, c'est un test assez spontané, où il faut se demerder avec les infos que tu as, pour soumettre une proposition. Après, c'est sûr, il y une multitude de fins logiques possible...
Surtout que Daemonarch l'a mal raconté ! La fin, c'est : une semaine plus tard, elle le recroise à l'enterrement de sa soeur. C'est à partir de cette fin (et non sur le meurtre de la soeur qui en a un peu marre de se faire trucider) qu'on doit interpréter. Allez, une autre pour la route. |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Blagues en tout genre, de tout style .... Mer 12 Déc - 8:42 | |
| Tu pourras en mettre un à celui qui l'a placé ailleurs ! |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Blagues en tout genre, de tout style .... Mer 12 Déc - 9:00 | |
| Tel que JC l'a mis, il est présenté partout comme cela. Je l'ai toujours reçu sous cette forme (au moins une bonne dizaine de fois). _________________ |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Blagues en tout genre, de tout style .... Mer 12 Déc - 9:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Blagues en tout genre, de tout style .... Mer 12 Déc - 10:10 | |
| @ Helldo : ce n'est en revanche pas sa forme originale... Ma copine est formelle sur ce point : ça ne laisse pas place à la projection telle que c'est présenté ici et ça biaise tout. Elle m'a encore expliqué d'autre trucs, mais c'est du jargon et je ne suis pas certain d'avoir tout pigé, voire de savoir comment ça s'écrit. |
|
| |
Michu Attardé Metal
| Sujet: Re: Blagues en tout genre, de tout style .... Mer 12 Déc - 11:03 | |
| - Elric des Dragons a écrit:
La fin, c'est : une semaine plus tard, elle le recroise à l'enterrement de sa soeur.
C'est à partir de cette fin (et non sur le meurtre de la soeur qui en a un peu marre de se faire trucider) qu'on doit interpréter. ben ca veut plus rien dire ..........j'ai pas tout compris , sur ce coup |
|
| |
| Sujet: Re: Blagues en tout genre, de tout style .... Mer 12 Déc - 11:03 | |
| Ah ben voilà, Elric a mis le doigt dessus, je me disais bien qu'il y avait un truc qui clochait dans la version de JC puisqu'on devine carrément le pourquoi du meurtre de sa soeur. Y a vraiment pas besoin d'être un fin psychopathe pour trouver.
Dans la version d'Elric (que moi j'ai reçue), je n'ai jamais réussi à deviner car l'énigme est présentée de façon à ce qu'on ne se projette pas de la façon qu'il faudrait (d'ailleurs, quand on lit la réponse, on s'étonne justement de ne pas avoir trouvé). |
|
| |
| Sujet: Re: Blagues en tout genre, de tout style .... Mer 12 Déc - 12:29 | |
| Merci Nono. |
|
| |
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Blagues en tout genre, de tout style .... Mer 12 Déc - 12:33 | |
| je voudrais un aspro _________________ |
|
| |
Manex Peio Casse Couille Du Metal
Nombre de messages : 4053 Localisation : DTC bien sur Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Blagues en tout genre, de tout style .... Mer 12 Déc - 12:43 | |
| May y a Papy qu'a bobo la tête |
|
| |
Michu Attardé Metal
| Sujet: Re: Blagues en tout genre, de tout style .... Mer 12 Déc - 13:34 | |
| ben , en attendant , ca sera bien d'avoir la nouvelle version de cette enigme |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Metalpapy Metalzheimer
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blagues en tout genre, de tout style .... | |
| |
|
| |
| Blagues en tout genre, de tout style .... | |
|