| KELLS | |
|
+24^Wedge^ Beurk Rogers buz Michu lionheart Craftouille Sam FreT maiden Florian Api-Vat Metalpapy jeje DkPouille Alagy Seosamh Rico virg de kells maynine Captain Kirk Angs Ad Metal Eternam Helld (-|-) ween Fan's 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DkPouille Spirit of the Cherokee
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: KELLS Dim 22 Fév 2009 - 23:14 | |
| On se verra le 21.3.09 au MJC du Lau à Pau alors Virg. |
|
| |
Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: KELLS Lun 23 Fév 2009 - 11:07 | |
| |
|
| |
virg de kells Metal Fetus
| Sujet: Re: KELLS Dim 8 Mar 2009 - 10:16 | |
| Bon, j'ai pas pigé grand chose vu que je cause pas Italien loul Mais je vous poste la chronique du Rockhard Italie publié ce mois-ci: _________________ |
|
| |
lionheart Metal Baby
Nombre de messages : 107 Age : 54 Localisation : sochaux Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: KELLS Dim 8 Mar 2009 - 17:52 | |
| Une petite traduction vite fait , j'ai pas trop le temps de peaufiner mais je pense que l'essentiel y est : 3 ans ont passé depuis la sortie de ''Gaia'' les francais de Kells ont fait du chemin '' Lueur''ne peut etre concideré comme le disque de la maturité et de la confirmation,mais fait preuve d'une evolution interne vers un son qui s'eloigne toujours plus des canons ''classiques '' du metal symphonique . ce qui surprend dans ''Lueur'' c'est une combinaison parfaite entre melodie et guitares obsedantes, entre obscurité et lumiere , un aspect present dans quasiment tous les 13 titres qui font parti de l'album et repris a la perfection dans des mroceaux comme '' delivre moi ''ou''mes reves avec des riffs limites nu metal ou hardcore,entre coupé de choeurs et de lignes vocales a l'impact hautement melodique.un peut plus de 40 minutes qui donnent vie a un son innovant ,a distosions souillées (?) et pesants(qui dans certains cas rares prennent le pas sur les lignes vocales )alternés a des echapées plus sereines avec peu d'orchestrations. bien abouti et jamais banal.La presence de Candice surprenante chanteuse de ETHS sur le titre "La sphere " est la preuve que Kells veut se detacher de son style d'origine qui n'a plus ancune raison d'exister ,et que le groupe d'outre alpes n'a jamais suivit a la lettre .La grande capacité technique des musiciens est presente du debut a la fin de l'album et la superbe voix de Virginie Concalves , parfois sussurente , parfois tres puissante et particuliaire dans ses modulations ,rendant encore plus personnel et caractéristique le son de Kells ,j'adore certains morceaux d'une rare delicatesse comme ''merveilles''d'un peu plus d'une minutes et tenant seulement sur deux accords et la conclusion ''sur le fil '' deux caresses pour un album vraiment interresant et tres bien reussi . |
|
| |
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: KELLS Dim 8 Mar 2009 - 19:30 | |
| je pense que kells est sur la bonne voie et qu'ils ont trouvé un style à eux. Mélodique et puissant avec une belle voix et des compos très travaillées. Même si on n'est pas forcement adepte du style j'admire leur boulot très pro _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: KELLS Mar 10 Mar 2009 - 20:25 | |
| - METALPAPY a écrit:
- je pense que kells est sur la bonne voie et qu'ils ont trouvé un style à eux. Mélodique et puissant avec une belle voix et des compos très travaillées. Même si on n'est pas forcement adepte du style j'admire leur boulot très pro
Merci Kells confirmé pour le Raismes fest 2009 aux côtés d'Epica, Pain, Ultra vomit etc... Mise à jour de la tournée! 02.3.09 Résidence au transbordeur – Lyon 03.3.09 Résidence au transbordeur – Lyon 12.3.09 Ferrailleur - Nantes 14.3.09 Pyramide Espace François 1er - Romorantin Lanthenay 20.3.09 Espace tatry - Bordeaux + Atmosfairy + Arsaniit 21.3.09 MJC du Lau - Pau 27.3.09 Le Manoir - Saint Maurice (Suisse) 28.3.09 Festival D-viation + Zuul Fx + La Phaze 04.4.09 Scène Bastille - Paris + La Fille d'Octobre 01.5.09 Crockmore - Perpignan 02.5.09 Secret Place - Montpellier 08.5.09 Durbuy Rock festival – Durbuy (Belgique) + Cradle of Filth+ Moonspell… 09.5.09 Chez Paulette - Pagney derrière Barrine 29.5.09 Abraxas – Benidorm (Espagne) 30.5.09 La Nave – Manises (Espagne) 04.6.09 à confirmer – Grenoble 05.6.09 Yukon – Collombey (Suisse) 06.6.09 Festival H'elles on Stage - Lyon 11.7.09 Local Fest - Grans + Tripod ... 23.7.09 Plage – Porto Vecchio (Corse) 13.9.09 Raismes Festival – Raismes + Epica, Pain, Ultra vomit, etc… 07.10.09 Le Ramier - Toulouse 24.10.09 Festival du Coq à l’Ane - Valay 27.10.09 Ninkasi Kao – Lyon 10.12.09 Scarabée - Chambéry _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: KELLS Mer 18 Mar 2009 - 16:34 | |
| ahhhh qu'est-ce que j'aime les doubles posts lol At last! Voici quelques photos de notre concert d'ouverture de tournée le jeudi 12 mars dernier au Ferrailleur à Nantes! Bonne affluence pour un jour de semaine! Merci à tous ceux qui sont venus diffuser le bourrinage avec nous! _________________ |
|
| |
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: KELLS Mer 18 Mar 2009 - 16:36 | |
| Azy j'vais t'eviter le double post: Jolis photos j'aime bien ta robe de fée _________________ |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: KELLS Mer 18 Mar 2009 - 17:45 | |
| ben moi , je vais la voir en vrai ..................samedi soir |
|
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19041 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: KELLS Mer 18 Mar 2009 - 19:04 | |
| Sympa les photos _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
maiden Toujours un Train d'Avance
| Sujet: Re: KELLS Mer 18 Mar 2009 - 23:12 | |
| - Michu a écrit:
- ben moi , je vais la voir en vrai ..................samedi soir
Ah oui c'est vrai que cela approche !! |
|
| |
| Sujet: Re: KELLS Jeu 19 Mar 2009 - 16:00 | |
| _________________ |
|
| |
maiden Toujours un Train d'Avance
| Sujet: Re: KELLS Jeu 19 Mar 2009 - 22:13 | |
| Sympa les photos. La scène semblait assez vaste et les lights présentes. J'aime bien la photo ou l'on voit la salle et que l'on devine simplement Virg avec son bras levé. |
|
| |
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: KELLS Ven 20 Mar 2009 - 11:22 | |
| - virg de kells a écrit:
- Voici maintenant les photos de Romorantin Lanthenay!
279 entrées, public de ouf, la totale!
J'y étais. Un très bon moment: génial les gars, les filles. Surpris, à la fois par l'intensité et le caractère intimiste de la soirée: encore! Ha et merci pour les photos, Virg. |
|
| |
| Sujet: Re: KELLS Mar 31 Mar 2009 - 18:05 | |
| Après écoute attentive et prolongée du "petit" dernier, c'est immense justement. La progression par rapport à Gaïa (qui assurait grave pourtant déjà) est juste magnifique. La construction des compositions gagne en richesse: l'univers bien plus prégnant est soutenu par une rythmique lourde et carrée sur fond de grattes bien incisives. D'ailleurs, le qualificatif "néo-métal", lu à droite et à gauche, est gênant et n'est pas du tout justifié à mon avis: l'album étant suffisamment riche pour que chacun y trouve son compte en terme de tabassage en règle et de douceur éthérée. Ha et la voix de Virginie sue la soeur Janssen: la puissance, l'impuissance aussi, à la fois autoritaire et frêle, l'émotion en plus. Une des, si ce n'est la voix féminine française du métal français. Du tout bon qui mérite beaucoup (plus) et qui force le respect. Respect donc. |
|
| |
| Sujet: Re: KELLS Mer 1 Avr 2009 - 16:29 | |
| Oh merci craftouille c'est gentil Voici quelques mags où nous figurons qui sont sortis ce mois-ci: METALLIAN TRANSIT MAG (SUISSE) J'attends aussi le magazine Hard Rock si quelqu'un l'a _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: KELLS Mer 8 Avr 2009 - 19:08 | |
| _________________ |
|
| |
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: KELLS Mer 8 Avr 2009 - 19:45 | |
| Et voici donc que j'ai écouté les titres sur le my space! Bon musicalement je trouve ça pas mal, ça arrache assez, mais le fait est que j'ai beaucoup de mal avec les textes en français et que j'ai encore de plus en plus de mal avec les vocaux feminins. C'est con j'aimais bien ça avant, mais le paquets de groupes qui sont sortis aprés les succès de Nightwish, Within Temptation et autres m'a gonflé et je ne parviens plus a apprecier ce genre de groupes. Sorry. |
|
| |
| Sujet: Re: KELLS Jeu 9 Avr 2009 - 17:32 | |
| Ah mais je trouve que on fait pas du tout le même métal que Nightwish, WT, Epica etc... Nous c'est néo Et moi je chante po lyrique Y a que les orchestrations symphoniques qui nous rapprochent Merci d'avoir écouté en tout cas _________________ |
|
| |
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: KELLS Jeu 9 Avr 2009 - 17:40 | |
| Je n'ai jamais dit que vous faisiez du "Nightwish" et d'ailleurs le coté néo est pas si mal, c'est simplement que depuis ce groupe, les groupes a chanteuses pullulent, ce qui ne veut pas dire que ta voix est moche ou autre, c'est simplement que je me suis lassé des groupes a chanteuse. |
|
| |
| Sujet: Re: KELLS Mer 15 Avr 2009 - 16:04 | |
| Ptite pub pour notre concert à Pagney derrière Barrine dans la mythique salle chez Paulette le 9 mai prochain! Ce sera avec Benighted Soul et Soul Maker! Les places sont en vente sur digitick ici: http://www.digitick.com/kells-en-concert-chez-paulette-pagney-derriere-barine-09-mai-2009-css4-digitick-pg101-ri235858.html Vous pouvez également acheter vos places directement via les groupes à 10€! Les places seront à 13€ sur place le soir du concert! Me contacter par MP si intéressés! _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KELLS Mer 15 Avr 2009 - 16:25 | |
| Tiens je n'avais jamais vu qu'un membre du groupe venait nous rendre visite. Salut Virgine c'est sympa Bon, musicalement ce n'est vraiment pas mon truc, moi le néo bof J'avais bien aimé les débuts de Korn mais ce qui a suivi : Limp Bizkit, Linkin park etc très peu pour moi. En tout cas bon courage à vous. Et puis si ça peu ammener des jeunes à écouter du métal ... |
|
| |
| Sujet: Re: KELLS Mer 15 Avr 2009 - 16:44 | |
| Malgré les dires de Virginie elle même, j'ai vraiment du mal à appréhender le groupe comme appartenant à la mouvance "Néo". Je le trouve même totalement éloigner du style. Hormis le son des grattes, peut-être... Enfin bref, ces histoires d'étiquettes ne sont pas bien graves. Quoique. Il ne faudrait pas que cela devienne une fin en soit de sonner "Néo" comme les groupes cités ci-dessus par le joker... De même, il serait dommage d'effrayer les trVes-métalleux et les priver ainsi d'une éventuelle première écoute... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KELLS Mer 15 Avr 2009 - 17:30 | |
| Tout à fait, on jète une oreille et après on accroche ou pas par contre je soutiens les groupes Français qui ont le courage de se lancer alors que la France n'est pas forcément un pays très acceuillant pour le métal et en particulier quand ce sont des groupes Français. D'après ce que j'ai écouté le travail de studio de Kells est soigné et c'est déjà un bon point quand on voit le nombre de groupes qui sortent un album alors qu'ils ne sont pas prêts et dont la prod à tout d'une démo de moyenne qualité |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KELLS | |
| |
|
| |
| KELLS | |
|