Merci hehe
Quelques lives reports de notre concert à la scène bastille!
Extrême Metal:
"Après un premier passage en 2007 à la Scène Bastille, Kells remet le couvert en rejouant au même endroit en tête d'affiche! On commence avec un petit coup de pyro sur le premier morceau "Réminiscences", qui annonce bien la couleur, et qui montre que Kells a vraiment envie de mettre les moyens pour proposer un show de qualité! Et c'est justement ce qui va se passer durant ce concert! Une prestation en tous points énergique, menée par la ravissante Virginie qui saute, headbangue à tout va et encourage le public à bouger! Ses trois musiciens ne sont pas en reste, Jano cogne toujours aussi fort à la batterie et arrive sans trop de difficultés à se distinguer des autres batteurs, du fait que lui a vraiment un jeu de scène! Un point important à souligner! Quand à Laurent et Patrick, pareil, ça bouge bien de leur coté! On passe donc chez Kells d'un désormais tube "Délivre Moi" au très émotionnel "In Utero", en retournant un peu en arrière avec l'excellent single du premier album "Gaïa". S'ensuivent "Ailleurs", le très émouvant "Sur le fil" jusqu'à arriver à "La Sphère" qui se fera sans Candice, du fait que Eths était en concert dans un festival. Qu'à cela ne tienne! Les fans étaient là pour chanter les paroles et c'est passé nickel! Notons aussi l'arrivée de Caroline, la violoniste du groupe, qui jouera deux morceaux lors de ce concert! On arrive au morceau titre du deuxième album "Lueurs" et c'est déjà la fin - avant de revenir pour un rappel et nous interpréter "L'Ombre" et le désormais cultissime "Etat d'Arme". Mine de rien, le groupe aura interprété beaucoup de morceaux, il faut dire aussi que leurs chansons ont plutôt une durée assez courte. En tous cas, ce fut un très bon concert avec une ambiance très familiale (il faut dire aussi que les fans du groupe - les "Kells Crusaders" - se sont déplacés très nombreux lors de ce concert!) qui place Kells dans les groupes de Rock/Metal français à voir absolument! Un groupe confirmé!"
Progressive area:
"Et voilà le temps de la tête d' affiche du jour : KELLS. Le public se déchaîne à l'entrée de JANO le batteur. Pour sûr, le groupe s' est déjà constitué une solide base de fans. Mais ce n'est rien comparé à l'entrée de Patrick GARCIA( uitare), Laurent LESINA(basse) et surtout Virginie GONCALVES, la charismatique chanteuse.
D'office, la couleur est annoncée : ils sont venus pour faire du bruit !
En effet, si le groupe se présente comme un combo de néo metal symphonique, sur scène, l'aspect néo metal est dominant. Ça joue fort, sans jamais virer à la cacophonie… un son très propre, parfaitement réglé (qu'il est doux de sortir d' un concert sans acouphènes).
Ce qui frappe avec eux, c' est le sentiment d' avoir un vrai groupe de scène devant nous. A chaque instant transpire un plaisir de jouer ensemble, de tout donner pour leur public, de s' éclater avec eux. Si Virginie communique volontiers entre les morceaux plaisantant, les autres membres ne sont pas en reste. Ce ne sont pas de ces artistes qui font de la scène pour vendre leur galette , mais avant tout pour s' éclater avec leur public. Cette proximité avec leurs fans est vraiment agréable.
Il faut dire que Virginie ne ménage pas sa personne pour chauffer la salle : dansant (Sharon DEN ADEL sort de ce corps), jumpant , headbanging à gogo, faisant chanter l' assistance limite si elle ne slamme pas. Sa voix fait plus que tenir la route, une énergie folle, beaucoup de charme : tout ce qu'il faut pour en faire une frontwoman charismatique ! L' illustration la plus flagrante en fut donnée lors de « La sphère », premier single du deuxième album. A la base, le morceau est un duo avec Candice de ETHS, qui n' avait pu se libérer. Au final, Virginie s' en sort très bien toute seule. Pour autant, le reste du groupe n' est jamais mis en retrait, sain équilibre !
Un combo très pro aussi. Les quelques pépins techniques ( panne de micro, pas de retour …) ne les ont pas désarçonné.
KELLS sait aussi éviter la monotonie. Certains morceaux « Le ciel » , « Sur le fil » délaissent la puissance au profit de l'émotion, appuyé par cela par une guitare acoustique et une violon. Ces respirations sont tout à fait complémentaires des phases plus énergiques (cependant, on tombe jamais dans le bourrinage bête et méchant).
La set list fait à peu prés part égale aux deux albums, tout en laissant place à une cover fort sympathique d'un standard 8O's (et dont je ne retrouve plus le titre). Une prestation d'une heure et un quart (rappel compris), sans baisse de rythme. Pour le dernier morceau, Virginie fait même monter le public sur scène, belle illustration de l' amour de KELLS pour ses fans, du jamais vu !
Après avoir cette performance, je n' ai aucune inquiétude pour l' avenir du néo français. Un groupe à voir, même si vous goûtez pas trop cette chapelle, vous y prendrez grand plaisir ! ( hein Priam ? )"
Les autres mondes:
"La soirée se poursuit rapidement avec nos amis Lyonnais de Kells. Dès l'intro, on sent nettement que ce soir on aura à faire à du lourd, du très lourd. L'intro "Réminiscences" permet aux musiciens de prendre place, dans le noir. L'intro s'achève sur un violent effet pyro qui surprend tout le monde, et c'est parti pour une grosse heure de bourrinage, avec le titre "Avant que tu".
Toute en beauté avec corset et paillettes, Virginie remue dans tous les sens, headbangue, vire à droite, puis à gauche, sautille, se penche, se redresse, et repart de plus belle (une horreur pour les photographes ^^).
Le show sera essentiellement composé de titres du nouvel album "Lueurs", qui ravira les "Crusaders" dans la fosse, une poignée de fous furieux qui jumpent sans cesse et reprennent en choeur les refrains. Caroline la violoniste viendra accompagner le groupe notamment sur la version acoustique et inédite de "Halluciné", de toute beauté. Kells reprendra également le tube "eighties" de Kim Wilde, "Cambodia".
Le concert fut malheureusement souillé par des quelques pannes "matérielles", un micro défectueux, un violon mal branché... Toutefois, ces légers problèmes ne semblaient pas entamer le moral du groupe et des fans, le concert reprenait de plus belle, avec des titres pêchus tels que "Délivre-moi", "Mes Rêves" ou "A l'aube". Le premier album fut lui aussi largement visité, avec "Gaïa", "Etat d'armes" ou "L'ombre". Le titre traitant du sujet de la prostitution et qui a donné naissance à un fameux clip a également été joué (je parle bien entendu de "La Sphère"), mais sans Candice (ETHS), au grand dam de certains. Mais, grâce à la motivation de Virginie, les parties vocales de Candice ont été chantées par le public, qui ne pouvait s'arrêter de jumper, crier et "brouger" (néologisme propre aux fans de Kells...) dans tous les sens.
Virginie est au centre de tous les regards, on déplore un peu le fait que les musiciens l'accompagnant se retrouvent trop souvent dans l'obscurité... Les lumières sont plus focalisées sur la chanteuse que sur le guitariste, le bassiste ou encore le batteur, malgré leurs efforts pour faire crier le public.
Au niveau de l'ambiance, on peut dire que même si la salle était loin d'être pleine, les quelques 215 personnes qui étaient présentes ont réellement assuré, jumpaient et tapaient dans les mains au rythme de la musique. Lors d'un break, Virginie en profite pour faire crier les gens à base de "Hey! Hey!", et elle n'aura aucun mal à obtenir du bruit de la part d'un public conquis d'avance.
Pour conclure, le groupe terminera avec le titre devenu culte "Etat d'armes", et Virginie invitera tout le monde à monter sur scène, sous les yeux effarés des agents de sécurité...
Bref, un show de toute beauté, plein d'énergie et de puissance, qui a satisfait tout le public présent ce soir-là.
Le groupe ayant promis de revenir jouer sur Paris en fin de tournée, c'est avec impatience que nous les attendons..."