Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: TRIVIUM Mer 28 Jan - 0:17
Pas trouvé de topic sur le groupe....
Bio de Wikipedia:
Trivium s’est formé en 2000. Groupe de potes du lycée, la formation fait quelques concerts malgré un line up instable. La première démo suivie très vite de leur premier album Ember to Inferno, sort en 2003. Malgré le jeune âge des membres de Trivium (le plus âgé est né en 1982), ils parviennent à jouer avec des groupes comme Machine Head. Le second album, Ascendancy, sort en 2005, chez Roadrunner. Le groupe œuvre dans le style en vogue du metalcore, puis, pour leur dernier album, se dirigent plus vers un son Thrash Metal et élargissent leur style de musique. En été 2005, le groupe fait le Ozzfest, ils sont sur le deuxième stage avec des groupes comme Arch Enemy, As I Lay Dying, Rob Zombie et plusieurs autres groupes. À la fin de l'année 2005, le groupe fait une tournée en support de Children Of Bodom. Quelques mois après, en janvier et février 2006, le groupe sera le support principal du groupe suédois In Flames. Toutes ces tournées aideront Trivium à se faire connaitre en Amérique du Nord. De plus à l'été 2006 le groupe aura participé au Hellfest 2006 ( ex-Furyfest ), avec des groupes de renom (Motorhead, Arch Enemy, Celtic Frost ....). Fin 2006, après avoir fait une de leurs premières tournées en tête d'affiche, en support de leur troisième album The Crusade, le groupe fut en première partie des concerts d' Iron Maiden dans leur tournées mondiales, dont une date au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 28 novembre 2006. A noter la participation au projet Roadrunner United de Matt Heafy en tant qu'un des 4 capitaines, et celle de Corey Beaulieu sur un morceau. Travis Smith a été élu meilleur batteur métal en 2005. De février 2007 jusqu'en juillet, Trivium a donné sa première tournée en tête d'affiche mondiale et ont donc tournés au Etats-Unis et en France, avec comme première partie, des groupes comme Gojira, Annihilator ou Sanctity. En 2007 Trivium a tourné dans le monde entier avec Machine Head, Arch Enemy et DragonForce pendant The Black Crusade. En 2007-2008, les 4 de Floride ont obtenus du nouveau matériel:
Le batteur; Travis Smith, s'est vu obtenir une batterie ddrum aux couleurs de Trivium ("T" et drapeau américain ainsi qu'un accastillage marron tacheté
Le bassiste; a obtenu sa basse signature blanche Warlock chez BC Rich
Pour le guitariste et le chanteur; chacun a eu respectivement deux signatures de Dean Guitars: la Corey Beaulieu Signature CBV1122 et la Dean MKH.
Actuellement Trivium travaille à l'élaboration d'un quatrième album studio dont les gens qui ont put déjà en entendre quelques passages parlent déjà comme d'un succès. En effet, lors d'un interview avec Revolver magazine, Matt Heafy a déclaré avoir déja écrit 30 chansons qui sonnent selon lui aussi bien que si elles étaient dans un album ( alors que ce ne sont encore que des démos ). Il ajoute aussi que sur ce nouvel opus sera intégré des chants techniquement semblables à ceux présent dans l'album Ascendancy[1]. Ce dernier déclare également essayer de nouvelles choses d'un point de vue vocal. Dans ce même interview, Corey Beaulieu quant à lui insiste sur le fait que ces nouvelles compositions font alterner des phases "heavy", et des phases mélodiques, "créant un équilibre vraiment intéressant"[2]. L'album du nom de Shogun est sorti le 30 septembre 2008. [3] Ils participent a l'édition 2008 du Unholy Alliance Tour avec Slayer et Amon Amarth
Site Officiel MySpace
Members:
- Matthew Kiichi Heafy - Guitars, Vocals - Corey Beaulieu - Guitars, Vocals - Travis Smith - Drums - Paolo Gregoletto - Bass Guitars, Vocals
Shogun - 2008 Label: Roadrunner Records
[ Click here to order ]
1. Kirisute Gomen 2. Torn Between Scylla And Charybdis 3. Down From The Sky 4. Into The Mouth Of Hell We March 5. Throes Of Perdition 6. Insurrection 7. The Calamity 8. He Who Spawned The Furies 9. Of Prometheus And The Crucifix 10. Like Callisto To A Star In Heaven 11. Shogun
The Crusade - 2006 Label: Roadrunner Records
[ Click here to order ]
1. Ignition 2. Detonation 3. Entrance of the Conflagration 4. Anthem (We are the fire) 5. Unrepentant 6. And Sadness Will Sear 7. Becoming The Dragon 8. To the Rats 9. This World Can't Tear Us Apart 10. Tread The Floods 11. Contempt Breeds Contamination 12. The Rising 13. The Crusade
Ascendancy - 2005 Label: Roadrunner Records
[ Click here to order ]
1. The End Of Everything 2. Rain 3. Pull Harder On The Strings Of Your Martyr 4. Drowned And Torn Asunder 5. Ascendancy 6. A Gunshot To The Head Of Trepidation 7. Like Light To The Flies 8. Dying In Your Arms 9. The Deceived 10. Suffocating Sight 11. Departure 12. Declaration
Ember To Inferno - 2003 Label: Lifeforce Records
[ Click here to order ]
1. Inception The Bleeding Skies 2. Pillars Of Serpents 3. If I Could Collapse the Masses 4. Fugue (A Revelation) 5. Requiem 6. Ember To Inferno 7. Ashes 8. To Burn The Eye 9. Falling To Grey 10. My Hatred 11. When All Light Dies 12. A View Of Burning Empires
Demo CD - 2003 Label: Self Financed
[ Click here to order ]
1. To Burn The Eye 2. Requiem 3. Fugue 4. My Hatred 5. The Storm 6. Sworn 7. Demon
Nombre de messages : 578 Age : 43 Localisation : Pas loin de Maynine. Date d'inscription : 19/10/2007
Sujet: Re: TRIVIUM Mer 28 Jan - 0:29
C'est un groupe que j'adore et que je regrette ne pas encore avoir vu en live. Mais ils sont jeunes ! Et moi aussi !
Edit : ils seront au Rock am Ring cette année.
jeje Metal Warrior
Sujet: Re: TRIVIUM Mer 28 Jan - 16:42
J' ai écouté leur dernier qui n' est vraiment pas terrible .
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: TRIVIUM Mer 28 Jan - 19:56
J'avais pas fait gaffe mais leur logo:
Comme dans naruto LOLLLLILOLLL
Sans doute pour ca que j'aime pas en fait
Sujet: Re: TRIVIUM Mer 28 Jan - 20:59
Je ne connaissais que The Crusade. Je trouve le clip extrêmement bien réalisé. Le scénario tient la route, pour une fois les lumières et les couleurs sont en harmonie avec la musique et le morceau est très convainquant ce qui tout de même le principal. Affaire à suivre.
Manex Peio Casse Couille Du Metal
Nombre de messages : 4053 Localisation : DTC bien sur Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Re: TRIVIUM Jeu 29 Jan - 10:16
Le dernier je l'ai écouté mais j'y reviens pas spécialement, c'est assez confus, parfois trop long, mais bon je vais retenter, car il y a tout de même de bonne chose !! Par contre The Crusade déchire sa mémé !!
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: TRIVIUM Jeu 29 Jan - 10:19
Je plussoie Doug
Sujet: Re: TRIVIUM Jeu 29 Jan - 19:31
Angs a écrit:
N'empèche, pour faire le rapprochement, fallait connaitre. Genre tu sais qui a un mec avec un oeil zarbi qui ressemble au logo de Trivium dans Naruto.
Je t'ai grillé mec. Ca + les fanarts de Hinata, j'en suis maintetant sûr !
Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: TRIVIUM Lun 9 Fév - 12:35
Découverte du mois me concernant... Conceptuellement, c'est le bordel, j'aime le bordel!
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: TRIVIUM Lun 9 Fév - 13:15
Big Bad Svar a écrit:
Angs a écrit:
N'empèche, pour faire le rapprochement, fallait connaitre. Genre tu sais qui a un mec avec un oeil zarbi qui ressemble au logo de Trivium dans Naruto.
Je t'ai grillé mec. Ca + les fanarts de Hinata, j'en suis maintetant sûr !
Traine sur deviantart, c'est obligé, tu sauras tout sur naruto, que tu le veuilles ou non
Sujet: Re: TRIVIUM Mar 17 Aoû - 12:39
TRIVIUM entrera au Audiohammer Studios à la fin du mois d'octobre pour l'enregistrement de son cinquième album, avec Colin Richardson (MACHINE HEAD, SLIPKNOT, FEAR FACTORY) pour la production et Martin "Ginge" Ford (DUB WAR) pour le mixage. Sortie prévue en février/mars chez Roadrunner Records.
maiden Toujours un Train d'Avance
Sujet: Re: TRIVIUM Mar 17 Aoû - 13:29
Jamais accroché. C'est pas pour moi.
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: TRIVIUM Mer 18 Aoû - 11:27
Jamais écouté ce groupe, il me semble les avoir vu en concert en 1ere partie de chais pas qui. Faudra que je tente un jour...
Trooper666 Green Angel Of Death
Nombre de messages : 11808 Age : 54 Localisation : The Electric Circus Date d'inscription : 29/07/2008
Sujet: Re: TRIVIUM Mer 18 Aoû - 22:43
Peut être en première partie de Maiden sur la tournée "A matter of life and death" !
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: TRIVIUM Ven 20 Aoû - 21:51
Non c'est plus ancien et puis je n'ai pas été voir Maiden"pour cette tournée, j'ai un doute avec Kreator???
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: TRIVIUM Ven 17 Juin - 23:46
In Waves le 09 aout 2011
Capsizing The Sea In Waves Inception Of The End Dusk Dismantled Watch The World Burn Black A Skyline's Severance Built To Fall Caustic Are The Ties That Bind Forsake Not The Dream Chaos Reigns Of All These Yesterdays Leaving This World Behind
Sujet: Re: TRIVIUM Jeu 30 Juin - 22:55
Sujet: Re: TRIVIUM Mer 6 Juil - 23:33
Sujet: Re: TRIVIUM Jeu 6 Déc - 19:01
Vous connaissez cette version ? Elle tue je trouve ! Ma moitié qui nous a trouvé ça .. la batterie bien en avant déjà, trés forts ces jeunes de chez Trivium vraiment et ce sont de plus des personnes fort interessantes.
Sujet: Re: TRIVIUM Jeu 6 Déc - 19:29
Ca a déjà quelques années si je ne m'abuse.
Sujet: Re: TRIVIUM Jeu 6 Déc - 19:35
Oui, et toi tu la trouves bien ?
Sujet: Re: TRIVIUM Jeu 6 Déc - 19:40
J'aime mieux l'original mais Trivium est un bon groupe qui refait du thrash comme Metallica en faisait pendant un temps.
Sujet: Re: TRIVIUM Dim 22 Sep - 16:57
Vengeance Falls sortira le 15 octobre. 1. Brave This Storm 2. Vengeance Falls 3. Strife 4. No Way to Heal 5. To Believe 6. At the End of This War 7. Through Blood and Dirt and Bone 8. Villainy Thrives 9. Incineration: The Broken World 10. Wake (The End is Nigh) 11. No Hope For the Human Race [bonus track] 12. As I Am Exploding [bonus track] 13. Skulls...We Are 138 (Misfits cover) [bonus track]
Régalez vous !
Sujet: Re: TRIVIUM Dim 22 Sep - 16:59
Helld (-|-) ween a écrit:
J'aime mieux l'original mais Trivium est un bon groupe qui refait du thrash comme Metallica en faisait pendant un temps.
et ça se sent sur ce titre, d'ailleurs excellent titre !
Sujet: Re: TRIVIUM Mar 8 Oct - 17:42
Le prochain album de Trivium Vengeance Falls en ecoute integral Ici