Nombre de messages : 2844 Age : 32 Localisation : Sarthe [72] Date d'inscription : 10/04/2008
Sujet: EVANESCENCE Jeu 29 Jan - 20:37
Je vous passe la longue histoire, lisible ici
Understanding
Lithium
Je sais que personne n'aime mais je m'en fous, juste que ça fais du bien de parler de son groupe préféré. Allez, je vais raconter ma vie 5min, quand je vais moyen comme en ce moment, je sais pas pourquoi mais y'a que la voix d'Amy Lee que je supporte, elle me transporte ... Je sais, je fais mon ado boutonneux mal dans sa peau mais bon ^^ Voila, donc je sais que je vais avoir que des critiques négatives (et j'ai l'habitude) mais je voulais vous faire partager ce groupe, qui m'as fais aimer tout ce que j'écoute.
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19041 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: EVANESCENCE Jeu 29 Jan - 20:41
J'aime assez le premier album qui est trannscendé sur le live niveau ziq mais niveau chant c'est pas trop ça
Sujet: Re: EVANESCENCE Jeu 29 Jan - 20:41
Bon on va mettre les choses au clair rapidement:
J'aime Fallen (ma moitié aussi), je n'ai pas écouté le 1er album (difficilement trouvable parait-il) mais je n'ai pas du tout apprécié le live (le DVD) que j'ai trouvé bâcle et surtout d'un point de vue vocal, complètement raté. Le reste manque de la touche du guitariste fondateur du groupe et l'inspiration n'est pas aussi bonne qu'avant.
Donc effectivement j'ai des point négatifs sur le groupe, mais c'est d'un point de vue de déception par rapport à la qualité de l'opus qui les a fait décoller internationalement.
Sujet: Re: EVANESCENCE Jeu 29 Jan - 20:46
J'ai tous les albums donc si tu souhaite écouter le premier J'adore ABH, même si Amy chante mal, je ressent l'émotion des chansons et puis elle bouge et ça fais plaisir
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: EVANESCENCE Jeu 29 Jan - 20:49
DONGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG
Sujet: Re: EVANESCENCE Jeu 29 Jan - 21:27
buz a écrit:
J'aime assez le premier album qui est trannscendé sur le live niveau ziq mais niveau chant c'est pas trop ça
Autant pour moi je connais que Fallen et en fait ce n'est pas le premier album
Sujet: Re: EVANESCENCE Jeu 29 Jan - 22:45
j' ai écouté que fallen et j' aime pas du tout .
Fan's Mangeur de Rillettes
Nombre de messages : 2844 Age : 32 Localisation : Sarthe [72] Date d'inscription : 10/04/2008
Sujet: Re: EVANESCENCE Mar 6 Oct - 22:45
Citation :
Citation: Je m'étais assise ici et j'ai parcourus toutes ces questions et commentaires dans le sujet des Questions... pour essayer d'en trouver une à laquelle je n'ai jamais répondu et à laquelle j'ai envie de répondre... Mais je crois je veux juste vous remercier pour me faire me sentir bien. Ha. C'est vraiment agréable de savoir que la musique manque à autant d'entre vous et que vous voulez savoir quand vous allez l'écouter à nouveau. Je suis arrivé à un point où je travaille dessus presque tout les jours (je devrais plutôt dire la nuit). J'en suis amoureuse. Assez pour me battre pour. Assez pour rouvrir la porte sur un monde de chaos, même si ça m'effraie. Je ne veux pas trop en dévoiler sur comment ça va sonner, parce que ça va beaucoup changer avant l'état final, mais c'est... pas ce à quoi vous vous attendez. Ce n'est absolument pas de la musique de jeune mariée heureuse, mais pas non plus comme si je souffrais à longueur de temps. C'est sombre, sarcastique, amusant, étrange,... familier mais différent à la fois. Ce me fait me sentir vivante et j'aimerais pouvoir vous le montrer maintenant. Si vous étiez ici, chez moi, je vous servirais un verre et on mettrait la musique très très forte et on se déchaînerais dessus, et je sais que vous adoreriez. Merci à tout ceux qui ont dit que leurs vies ont été influencées par la musique. Ca influence la mienne aussi, et vous l'influencez aussi, de beaucoup de façons.
Quelqu'un a demandé ce que je ressens quand quelqu'un me dit que la musique à changé sa vie. Ce me fait me sentir comme si je n'étais pas folle. C'est un sentiment génial.
Quelqu'un a aussi demandé pourquoi je parle autant de sang, accompagné de quelques citations de paroles. Ca m'as fait rire. Je promet de mettre légèrement moins de sang dans le prochain album. Légèrement.
Et pour finir, on m'as souvent questionné à propos des membres du groupe, sur tout le débat "est-ce toujours un groupe, une carrière solo, etc" (et c'est compréhensible! Il y a eu pas mal de membres).
Tout ceux qui ont fait partie d'Evanescence font partie de son histoire, de son âme. A partir du 1er jour, ça a été un effort collectif et pleins de gens différents y ont contribué au cours des années. Mais Evanescence c'est plus qu'un ensemble de personnes. C'est quelque chose qui a pris vie, qui a grandit, changé et qui est devenu plus intéressant, plus complet, plus honnête que ce qu'une simple image pourrait montrer. C'est la passion qui le fait vivre, c'est s'y dévouer intégralement, la tête la première, l'amour pour la musique. Ca c'est mon groupe. Et je m'y accrocherais contre tout les obstacles.
On se revois bientôt!
love, Amy
Message laissé par Amy sur l'Evthreads ! Ca fait plaisir à lire
Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: EVANESCENCE Mar 6 Oct - 23:11
En espérant qu'elle soit mieux entourée / inspirée que sur le dernier effort (forcé, ça se sent).
Sinon, j'aime bien Fallen.
Sujet: Re: EVANESCENCE Mar 6 Oct - 23:19
Craftouille a écrit:
En espérant qu'elle soit mieux entourée / inspirée que sur le dernier effort (forcé, ça se sent).
Sinon, j'aime bien Fallen.
Il va être écrit par le trident Amy/Tim/Terry et le 2ème guitariste ainsi que le batteur ne joueront qu'en live je pense !
Sujet: Re: EVANESCENCE Sam 9 Jan - 15:14
Le groupe a finit l'écriture du disque et va entrer en studio début février
Amy a écrit:
We are officially going into the studio to record our third album next month. I'm beyond excited and will keep you up to date along the way!
Quelques infos supplémentaires :
- Il y aura des sons electroniques (influences M.I.A, MGMT...) - Amy y jouera de la harpe - Les musiciens présents sur l'album seront : Amy Lee (chant, harpe, piano), Terry Balsamo (guitare), Tim McCord (basse), et Will Hunt (batterie).
Je suis heureux ! Donc on peut espérer un album avant l'été ou tout du moins à la rentrée
Invité Invité
Sujet: Re: EVANESCENCE Sam 9 Jan - 15:36
Mmmmmm ça donne envie, surtout les sons électroniques
Sujet: Re: EVANESCENCE Sam 9 Jan - 15:42
Ils en ont toujours utilisés de toute façon ! Que ce soit dans les démos, Origin ou même Fallen !
Invité Invité
Sujet: Re: EVANESCENCE Sam 9 Jan - 15:50
Je sais, ce que je vois c'est que ça ne va pas s'arranger
Sujet: Re: EVANESCENCE Sam 9 Jan - 15:54
On a une une vidéo ou on pouvait entendre 30sec des sons électroniques qu'ils vont utiliser et ça ne peut qu'être bon pour ma part ! Et puis la harpe quoi, elle va utiliser son cadeau de mariage pour nous offrir quelques choses qui va sortir de l'ordinaire à mon avis C'est décidé, quelque soit le prix, je me fais toute la tournée française
jeje Metal Warrior
Sujet: Re: EVANESCENCE Sam 9 Jan - 16:50
Fan's a écrit:
- Il y aura des sons electroniques (influences M.I.A, MGMT...)
Invité Invité
Sujet: Re: EVANESCENCE Sam 9 Jan - 16:54
Ah les 80's ou le mot clavier était considéré comme un gros mot !
virg de kells Metal Fetus
Sujet: Re: EVANESCENCE Sam 9 Jan - 21:49
Vous êtes durs les papys lol
Sujet: Re: EVANESCENCE Sam 9 Jan - 22:24
Tu n'as pas encore l'habitude ???
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: EVANESCENCE Dim 10 Jan - 12:55
Fan's a écrit:
C'est décidé, quelque soit le prix, je me fais toute la tournée française
Sujet: Re: EVANESCENCE Dim 10 Jan - 21:58
En même temps, à part Paris....
Sujet: Re: EVANESCENCE Mer 13 Jan - 0:07
Paris, Nantes, Lille et Lyon à mon avis Comme pour Fallen et TOD !
Trooper666 Green Angel Of Death
Nombre de messages : 11808 Age : 54 Localisation : The Electric Circus Date d'inscription : 29/07/2008
Sujet: Re: EVANESCENCE Jeu 4 Mar - 14:16
Amy Lee a déclaré à RollingStone.com que le nouvel album du groupe comportera des influences dance-rock et electro à la DEPECHE MODE, MASSIVE ATTACK, MGMT et PORTISHEAD. Cet album est actuellement en cours d'enregistrement à New York avec le producteur Steve Lillywhite (U2).
Ça promet....
Sujet: Re: EVANESCENCE Jeu 4 Mar - 16:30
Avec 2 batteries en live, 2 batteurs qui s'appellent pareil d'ailleurs, Will Hunt
Voici l'article entier plus un petit message d'Amy :
Citation :
Ce Lundi 22 Février, Evanescence a commencé d'enregistrer leur troisième album à New York avec le célèbre producteur Steve Lillywhite. La chanteuse Amy Lee a confié à Rolling Stones que le disque va être un mélange d'"agression sarcastique" qui va montrer une nouvelle facette du groupe - une claire influence electro. "Un bon nombre de groupes qui m'ont toujours inspiré sont en train d'entrer en action un peu plus," a dit Lee, en citant les sons percutants et novateurs de Depeche Mode, Massive Attack, Portishead, CSS, La Roux et MGMT. "Il y a beaucoup de choses qui ne sonnent pas comme Evanescence, mais le coeur du groupe est toujours là. C'est un album vraiment, vraiment, basé sur les rythmes. Il y a donc des tonnes de batteries pré-programmées fondues avec des batteries live; batteries qu'on loue au jour le jour, comme les tambours japonais, les taikos.
Lee co-écrit l'album avec son vieil ami et nouveau collaborateur Will Hunt, un producteur, programmeur et batteur originaire de Fort Worth, au Texas. La paire a décidé de commencer à écrire ensemble après avoir arrangé "Sally's Song", la participation d'Amy Lee à l'album Nightmare Revisited de 2008, et ils ont passé toute l'année 2009 à écrire ensemble à New York et au Texas, façonnant une poignée de programmation électronique déjà-enregistrée qui va finir sur le disque à paraître. "Les sons et l'influence qu'il a mis sur la table - en programmant des sons de l'espace qu'on peut même pas reconnaître. Je suis passé par une phase où je savais pas si c'était le moment de faire quelque chose en solo, ou d'aller écrire des musiques de films, ou quoi," a dit Lee. "Et puis dés qu'on a écrit ensemble, j'ai réalisé que c'était totalement Evanescence."
L'album est aussi une première pour le groupe avec le vétéran producteur Steve Lillywhite, qui a produit pour les Rolling Stones, Dave Matthews Band et, plus remarquable, qui a travaillé sur les 8 albums de U2. Lillywhite, qui a approché le groupe, co-produit l'album avec Hunt, et a travaillé avec eux depuis le premier jour. "Il n'est pas le genre de producteur qui partirait dans la journée et reviendrait voir ce qu'on est en train de faire," a dit Lee de Lillywhite. "Il fait partie de l'équipe, une grosse partie de l'équipe."
C'est le premier disque d'Evanescence depuis le platinium The Open Door de 2006. Entre temps, Lee s'est mariée et a commencé à prendre des cours de harpe - et elle assure que les courageux fruits de sa labeur vont certainement apparaître sur le disque. Quant au reste du groupe, le guitariste Terry Balsamo et le bassiste Tim McCord sont de retour à bord; Dave Campbell va encore une fois superviser les arrangements des cordes; et le guitariste live Troy McLawhorn est provisoire en fonction son emploi du temps avec son groupe Seether. Hunt fera la plupart de la batterie, mais Lee ne tire pas une croix sur l'apparition du dernier batteur live d'Evanescence - par coïncidence aussi appelé Will Hunt. "Ca va être très dur de se lancer sans que les gens s'embrouillent parce qu'ils ont l'exact même nom," dit Lee. "Mais nous sommes en train de faire un truc à deux batteurs pour la prochaine tournée. En fait, Machin 1 et Machin 2 - nous aurons trouvé quelques astuces pour savoir qui est qui."
Quant au changement de direction, Lee raconte que c'est plus un esthétique retour aux sources. "Je suis à un endroit où je sais qui je suis," dit Lee. "Je n'essaie pas de prouver quelque chose cette fois. La dernière fois j'avais beaucoup de poids sur mes épaules. Cette fois je m'amuse juste avec la musique."
Hey vous tous. Juste une chose à clarifier sur cet article. Troy ne va pas se joindre à nous en tournée. Il est un membre compositeur à plein temps de Seether maintenant et il a la chance de vraiment s'y épanouir. Ils sont en ce moment en studio en train de travailler sur un nouvel album eux aussi. Ils nous manquera sur la route, mais je suis très contente pour lui. C'est un homme très gentil et talentueux qui mérite de briller sur le plan créatif. Terry jouera toutes les guitares sur notre album, et quand on s'approchera de la tournée on trouvera qui sera l'autre guitariste live. Autrement, la composition du groupe est la même, avec l'ajout de Will Hunt (Savant). Au fait, c'est vraiment dur de décrire comment le nouvel album va sonner dans son ensemble, vous aurez juste besoin de l'écouter pour vraiment comprendre! C'est sans aucun doute toujours Evanescence, sinon je l'appellerais pas comme ça. Il est juste évolué comme jamais. Je suis impatiente de l'écouter finit. Je m'amuse beaucoup en ce moment, c'est bon d'être de retour à faire ce que j'aime.
love, Amy
p.s. arrêtez de vous inquiéter à propos du truc 'electro'. Il y a eu de la programmation électronique sur chaque disque d'Evanescence jusqu'à maintenant.
Sujet: Re: EVANESCENCE Sam 6 Mar - 11:32
Nouvelle interview d'Amy Lee pour spin.com ! Vraiment très intéressante cette interview, on en apprend plus sur le prochain album
Citation :
La chanteuse d'Evanescence, Amy Lee est passée à autre chose.
"Il y a beaucoup de c**neries attribuées à ce nom de groupe pour moi," raconte Lee à SPIN.com, "mais je suis prête à passer l'éponge. J'ai réalisé qu'Evanescence est qui je suis."
Elle ne plaisante pas à propos des c**neries. Depuis que leur mutli-platinium, lauréat de Grammys premier album Fallen ait propulsé ces originaires de Little Rock (Arkansas) au rang de stars internationales, le groupe a été tourmenté par des conflits internes et des changements de line-up, en commençant par le départ du co-fondateur Ben Moody. Dans une querelle très publique, les derniers membres originels restants -- le guitariste John LeCompt et le batteur Rocky Gray -- sont partis ou ont été virés, et ont rapidement rejoint Moody pour former We Are The Fallen avec l'ex-finaliste d'American Idol (équivalent américain de la Nouvelle Star, ndt) Carly Smithson au chant.
Evanescence va également de l'avant. Le groupe aux tenues goth-rock va sortir leur premier album depuis 2006, en Septembre prochain, avec un nouveau line-up -- et un nouveau son.
Lee, le guitariste Terry Balsamo, le bassiste Tim McCord, le batteur Will Hunt, et le tout nouveau membre du groupe, producteur, auteur-compositeur, et prodige en studio Will (Savant) Hunt (tout à fait -- le groupe a deux mecs qui s'appellent "Will Hunt"), sont en train d'enregistrer l'album dans un studio de New-York avec le producteur Steve Lillywhite (U2, Rolling Stones). Et ils transforment le caractéristique lourd et goth-rock son d'Evanescence dans une direction electro-pop inspirée par les groupes préférés de Lee: Massive Attack, Björk, et Portishead.
"L'album a des sons qui sont déformés, transformés, inversés," dit Lee. "Il y a beaucoup de ces choses amusantes dedans."
Ci-dessous, elle en dit un peu plus à SPIN.com à propos du disque, de ses anciens collègues, et de son hobby préféré: la peinture.
Comment avez-vous eu un second type qui s'appelle Will Hunt dans votre groupe? C'est bizarre. (Rires) Et bien, un maillon dans le retour à Evanescence a été le nouveau Will Hunt. J'ai rencontré ce Will -- je l'appelle Will "Savant" Hunt parce qu'il fait beaucoup de programmes et de battements -- quand on a enregistré "Sally's Song" pour Nightmare Revisited.
Evanescence à pris environ deux ans de repos. Pourquoi revenir maintenant? Pendant longtemps je ne savais pas ce que je voulais faire. J'aime vraiment composer pour les films et c'était clairement ce que j'avais en tête. Je me suis un peu ramassé au début, et puis j'ai commencé à écrire plus de chansons. J'ai passé un moment tellement génial en studio avec Will "Savant" Hunt à enregistrer "Sally's Song" -- c'était une atmosphère cool, libre et créative. Donc on s'est dit, "Pourquoi on essaierai pas juste d'écrire une chanson original?" Il a un studio à Forth Worth, au Texas, et on a passé deux jours là-bas à écrire et une nouvelle chanson est apparue qui était tellement différente -- c'était sombre et inspirant. C'était un groove que je n'avais pas trouvé depuis longtemps. Donc on a passé toute l'année dernière à écrire comme des dingues et quelque part à mi-chemin j'ai dit, "Tu sais, je crois qu'on est en train d'écrire un album d'Evanescence."
Parlez-nous de cette première chanson que vous deux avez écrit. "Hi-Lo." C'est un titre temporaire. Ca part dans une direction électro-pop -- il n'y a pas d'instruments organiques. C'est une direction dans le style de Portishead ou Massive Attack, et au niveau des paroles c'est à propos d'aller de l'avant, mais d'une manière non-conflictuelle, non-énervée. C'est juste, "Hey, tout ce qui s'est passé, je m'en fiche et je ne suis pas en colère contre toi."
Est-ce que les fans du son lourd d'Evanescence vont être surpris? Et bien, c'est clairement toujours lourd. Comme The Open Door, les chansons sont un arc-en-ciel de sons. Mais cet album l'exploite encore plus. Il y a des moments qui sont incroyablement lourds, et puis il y a des moments qui sont complètement dépouillés.
Avez-vous écrit la totalité de l'album ensemble? La plus grande partie. Il était clairement ma grande inspiration et mon co-auteur. Quelques chansons que j'ai écrit par moi-même, et j'ai écrit un peu avec Terry (Balsamo, guitariste) et Tim (McCord, bassiste) également. J'ai un studio dans ma maison et j'ai beaucoup fait voler Will "Savant" jusqu'ici. Et nous travaillions par nous-même puis on s'envoyait l'un l'autre des idées par mails, sorte de méthode de Service Postal. L'écriture et le son sont inspirés par beaucoup de nos amours mutuels -- Björk, Nine Inch Nails, et de la musique avec beaucoup de programmation et des sons tellement géniaux.
Comment avez-vous pris contact avec le producteur Steve Lillywhite? On a décidé que ce serait bien d'avoir un autre cerveau dans la pièce pour nous donner un peu de recul, puisqu'on a vécu avec les démos depuis si longtemps. Steve Lillywhite a appelé par hasard ma maison de disque et a dit, "Hey, qu'est-ce que Amy Lee et Evanescence font en ce moment? J'aimerais vraiment travailler avec elle." J'ai pensé que ça serait vraiment intéressant. Honnêtement, j'aurais pas pensé à lui s'il n'avait pas appelé. Donc nous sommes allé déjeuner et je lui ait montré quelque chansons. Il les as vraiment aimé et voulait le faire!
C'est un rapprochement intéressant, considérant sont travail avec U2 et les Rolling Stones. Vrai. Et cet album ne va pas sonner comme aucun de ces groupes, ça c'est sûr. Ce n'est pas un disque organique. Notre idée est de prendre des sons synthétiques et atmosphériques et de trouver un moyen de brouiller la limite entre organique et synthétique.
Est-ce que cette direction est une conséquence d'écouter une nouvelle musique? Je pense oui. Il y a quelque chose de vraiment cool qui arrive à la musique en ce moment. Il y a des groupes qui sonnent comme s'ils venaient d'une autre période -- c'est comme un retour de la musique des années 80 avec des synthétiseurs analogues et des Moogs.(instruments de musique électronique, ndt) J'adore ça. J'ai beaucoup écouté La Roux.
Est-ce qu'il y a un thème dans les paroles? J'écris à propos de ce que je vis à un moment ou un autre. Il y a des moments de, "Hey, je m'en fiche et je vais bien" et des autres de sarcasmes marrants comme, "Hey, tout ça n'est pas la chose la plus dramatique au monde." Mais ça devient vraiment, vraiment, vraiment très profond par endroits, aussi. C'est probablement pourquoi ça a été vraiment dur de choisir un titre pour cet album. (Rires) Mais du point de vue des paroles, c'est une plus vraie version de moi-même. Je dis des choses que j'aurais été effrayée de dire avant. Je suis plus confiante et plus à l'aise.
La dernière fois qu'on s'est parlés en 2008, vous écriviez des chansons inspirées par le Celtique pour un album solo. Des plans pour ça? J'étais dans un esprit d'écriture totalement différent à ce moment-là, avant de prendre contact avec Will "Savant". J'ai écrit quelques chansons qui sont bonnes, mais dans une direction totalement différente. Rien venant de cette période n'ira sur le nouvel album.
En dehors de la musique, que fait Amy Lee dans ses moments de loisir? J'adore peindre. J'ai travaillé sur cette peinture pendant un an et demi. Elle a beaucoup de minuscules créatures des mers et je continue à y retourner, mais c'est devenu ce projet intimidant. Quand j'ai besoin de me libérer le cerveau, c'est l'une des choses que je fait. J'ai aussi joué de la harpe. Quand Evanescence a pris un temps de repos, j'ai acheté une grosse harpe de concert et commencé à prendre des leçons comme si j'étais au lycée à nouveau, ce qui était vraiment, vraiment amusant. J'avais l'impression d'apprendre à nouveau. Je vais sans aucun doute l'utiliser sur cet album.
Quel est votre avis sur We Are The Fallen? Je n'en ai aucun. Ca n'a aucun rapport avec moi ou Evanescence.
Serait-ce trop s'avancer de dire que vous n'avez pas parlé avec Ben, John ou Rocky? Oh non, ce ne serait pas trop s'avancer.
On dirait que vous êtes passé à autre chose et que vous êtes revigorée? Je le suis, clairement. Je suis dans un nouvel esprit. Je suis bien avec moi et je n'ai pas besoin de l'approbation de tout le monde.