Hello !!!
Et hop, encore un transfuge d'un autre forum qui vient demander la double nationalité.
Mais oui, un de plus du "Keeper of Tomorrow" sur l'étal du maraîcher du village ... Le Rayon Citrouille a pignon sur rue !
Autant vous avertir, la présentation risque d'être longue ... les squatters du "KoT" en savent quelques choses ... d'ailleurs, je crois que certains se sont endormis devant ou ont abandonné ... on n'a plus de nouvelles d'eux.
Allez zou, c'est parti !
Bertrand, bientôt 39 ans, originaire du Maine & Loire.
Licence d'histoire en poche, maîtrise d'histoire romaine commencée mais inachevée à cause de cette p***** d'armée.
Orientation vers le CAPES mais bon, beaucoup d'appelés, peu d'élus ... alors, c'est parti pour tous les boulots inimaginables quand j'avais le c** bien au chaud à la Fac.
Tombé dans le Metal en 1988 un peu par hasard grâce à un voisin de table en cours d'espagnol.
Du Metal, je ne connaissais que les groupes "classiquement" connus : IRON MAIDEN, AEROSMITH, SCORPIONS, MOTORHEAD, ACDC, KISS, VAN HALEN ...
Dès le début, ça a été LA REVELATION : HELLOWEEN (Walls of Jericho), METALLICA (Master Of Puppets), MEGADETH (So Far, So Good, So What ...).
Autant dire que depuis, ça n'a jamais arrêté, c'est même de pire en pire surtout pour mon compte en banque au rythme où le nombre de CD (environ 400) et DVD (environ 25 à 30) s'accroit ... bon enfin, à des années-lumière de Maître Yoda Hell(-|-)ween quand même!
Mes orientations musicales dans le Metal :
Avant tout le mélodique, que ce soit Speed, Death, mais aussi du bon gros riff découpé à la tronçonneuse ... sinon, je suis ouvert un peu à tout (sauf le Hardcore, certaines subdivisions du Death, pas trop GLAM et Hard FM non plus).
Pour faire "simple" :
Amon Amarth, Angel Dust, Angra (les premiers), Annihilator, Anthrax (John Bush au chant), Arch Enemy, Behemoth, Blind Guardian, Bolt Thrower, Carcass, Cathedral, Children Of Bodom, Crematory, Def Leppard (jusqu’à Hysteria), Dream Theater (les premiers), Edguy, Dark Tranquillity, Dawn Of Relic, Gamma Ray, Grave Digger, Hammerfall, Helloween, Hollow, Hypocrisy, Iced Earth, In Flames (Jester Race … MONSTRUEUX !), Iron Maiden, Iron Savior, Judas Priest, Kamelot, Kataklysm, Kreator, Legion Of The Damned (ex Occult), Megadeth (jusqu’à Youthanasia) , Metallica (jusqu’à And Justice for All), Morbid Angel, Morifade, Mortum (groupe éphémère mais génial !!!), Nevermore, Nightwish (jusqu’à Wishmaster surtout), Nocturnus, Overkill, Persuader, Queensrÿche, Satyricon, Savatage, Sepultura (Beneath & Arise), Skymning (1er album : superbe), Testament, ...
En caractère gras, les groupes qui ont (ou ont eu) une influence majeure. D'autres de la liste auraient tout autant pu y être mis.
Mes références et influences niveau Gratte (Moi, le petit gratouilleur devant les Eternels) : Kai Hansen, Jesper Stromblad (In Flames), Jeff Waters (Annihilator), Jon Schaffer (Iced Earth) et l’incontournable Dave Mustaine (MegaDave) …. :
Mon Panthéon PentaGodique à Moi !!!
Je n’oublie pas Michael Weikath, Mike Amott (Carcass & Arch Enemy), Alain Aimé (gratteux français génial), James Hetfield, Scott Ian, Chris De Garmo & Michael Wilton (Queensrÿche), Zakk Wylde, … (pardon aux oubliés) et deux regrettés manchistes Steve Clark (Def Leppard) et Criss Oliva (Savatage).
Batteurs préférés : Uli Kusch (ex Gamma Ray, ex Helloween, ex Masterplan), Daniel Erlandsson (Arch Enemy), Van Williams (Nevermore), Erik Fleuren (Legion Of The Damned), Dave Lombardo (Slayer), Inferno (Behemoth) .. et so many tears in memory of Ingo Schwichtenberg (Helloween)...
Bassistes vénérés : Markus Grosskopf, Steve Harris & Fawster Teles ( from SCUD ... Cheers to my Brazilian friend !).
Chanteurs adulés :
Honneur aux dames : Tarja Turunen (ex Nighwish), Charlotte Wessels (Delain), Sabine Edelsbacher (Edenbridge), Simone Simons (Epica), Sharon den Adel (Within Temptation), Angela Gossow (Arch Enemy), Cristina Scabbia (Lacuna Coil) :
à la belle brunette !
Aux messieurs maintenant : Michael Kiske (ex Helloween), Matthew Barlow (Iced Earth), Geoff Tate (Queensrÿche), Warrel Dane (Nevermore), Zachary Stevens (ex Savatage), Rob Halford (Judas Priest).
Au passage, un peu de pub :
SCUD, un groupe brésilien avec mon ami bassiste Fawster Teles
http://www.scudband.com/index2008_eng.htmlhttp://www.myspace.com/scudband
Sinon, pour le reste du personnage :
- Passion pour les chats (7 à la maison à cet instant)
- L’informatique (tombé dedans début des 80 avec un Amstrad CPC 464 … à K7 !!!) : jeux de stratégie & Guitar Pro 5
- Modélisme naval.
- Histoire (formation universitaire) (période antique … et surtout romaine) + archéologie.
- Musique classique.
… et les Brunettes ...
Voilà en "résumé" (oui oui, chez moi, ça s'appelle un résumé), le portrait du nouvel arrivant.
Alors, à bientôt
HellCat