TOUTES LES PHOTOS de la soirée sont en ligne sur NOISEWEB. Et y en a plus de 80 !!C'est là :
http://www.noise-web.com/photos/Lordi_Lyon2009.htm
*************************
Ah, mes amis, quel show !!
Lordi en live, c'est une expérience : des costumes bien foutus, des super lights, de la pyrotechnie à gogo et aussi du bon hard rock kissien des familles.
Bref, les 800 spectateurs du Transbo ont passé une bonne soirée hier...
Tout commence avec
BRANDON ASHLEY & THE SILVERBUGS.
Le style du groupe oscille entre l'indus, le death et le heavy-thrash, le tout étant soutenu par de nombreux samples, dont certains carrément technoïdes ; bref, on n'est pas loin de Manson. Le public déjà présent a bien du mal à s'enthousiasmer pour ce truc pas très original, sauf que le groupe a une arme fatale : une salope qui se trémousse devant les mâles du public, complètement en rut pour le coup...
Bref, on ne retiendra que ça de ce groupe, même si le son et les lights n'étaient pas mal pour une première partie...
Plein d'autres photos sur le site, bande de dégueulasses !
Là, j'ai mis les plus chastes...
La soirée continue avec
FATAL SMILE, une belle bande de glamouzes suédoises !
Alors évidemment, on aime ou on n'aime pas le sleaze... Moi, ce n'est pas mon truc mais le groupe assure sur scène, le son est bon, les compos entraînantes. Après tout, ça fait du bien parfois d'écouter des choses plus légères et on se laisse finalement avoir par un chanteur au timbre assez puissant. Le public semble aussi apprécier.
Suivent alors les maîtres de cérémonie, j'ai nommé les artificiers de
LORDI ! Et on va s'en prende plein la gueule et plein les oreilles !
Le son est nickel, fort mais clair, les lights somptueuses et le spectacle sera à la hauteur, avec beaucoup de pyrotechnie !
Au menu : tous les hits du groupe pour un concert très entraînant, des têtes tranchées, une autopsie morbide, une éxécution, et une scène des plus sympas. Bref, on développera + tard, profitez pour l'instant des photos sur le site !
Extraits :