Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The screaming jets: all for one (1991)

Aller en bas 
4 participants

Pour ceux qui connaissent, une note siouplait!
5/5
The screaming jets: all for one (1991) Vote_l100%The screaming jets: all for one (1991) Vote_r10
 0% [ 0 ]
4/5
The screaming jets: all for one (1991) Vote_l10100%The screaming jets: all for one (1991) Vote_r10
 100% [ 4 ]
3/5
The screaming jets: all for one (1991) Vote_l100%The screaming jets: all for one (1991) Vote_r10
 0% [ 0 ]
2/5
The screaming jets: all for one (1991) Vote_l100%The screaming jets: all for one (1991) Vote_r10
 0% [ 0 ]
1/5
The screaming jets: all for one (1991) Vote_l100%The screaming jets: all for one (1991) Vote_r10
 0% [ 0 ]
O/5
The screaming jets: all for one (1991) Vote_l100%The screaming jets: all for one (1991) Vote_r10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25841
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

The screaming jets: all for one (1991) Empty
MessageSujet: The screaming jets: all for one (1991)   The screaming jets: all for one (1991) Icon_minitimeDim 22 Mar - 20:12

THE SCREAMING JETS: ALL FOR ONE

1991 fut une grande année.
Metallica, Guns'n'Roses, Alice Cooper, Ozzy Osbourne, Skid Row, et j'en passe, tous ont sorti des albums qui auront plus ou moins marqué la décénnie, mais quoiqu'il en soit d'une qualité indéniable.
1991, toute la métallurgie est occupée par les legions de producteurs à succés.
Toute non!
Un petit groupe australien resiste encore et toujours aux grosses productions envahissante.
Mais que fais-je???
Je ne vais pas tomber dans une sorte d'autosatifaction pseudo litteraire qui ne va faire bander que moi???
Non..... NooOOON!!! Ce que je veux faire c'est vous parler de The Screaming Jets!
Ce petit groupe australien de Hard Rock banal, même pas distribué en France, dont l'album m'avait été prété par un fan de Death Métal (si, si) qui ne savait pas le plaisir qu'il allait provoquer chez moi (en tout bien tout honneur) en me tendant l'objet du délit de ce jour.
Car "all for one", ça n'a l'air de rien, c'est du Hard Rock simpliste, pas trés violent, mais pechu, juste ce qu'il faut, avec de petites mélodies toutes mignonnes, le genre de trucs que tu fais écouter a ta copine en bagnole, mais qui reste trop furieux pour qu'elle en fasse l'acquisition de son plein gré.
"All for one" c'est un mélange de The Angels et de Midnight Oil (Beaucoups parlent de AC/DC, mais en ce qui me concèrne, je trouve l'influence assez réduite) et une pincée de Hard FM.
Le chanteur chante, ne hurle que rarement, sa voix n'est ni aigue, ni grave.
Les grattes riffent tout simplement et éfficacement et sont souvent accompagnées d'un petit lead mélodique tout sympathique qui vole pas haut mais qui fonctionne et c'est d'ailleurs tous ce qu'on demande a cet album.
All for One, ça commence avec le hardeux "C'mon", histoire de te mettre dans l'ambiance et ça finit avec "the only one" qui démenage autant.
Et entre ces deux là? c'est le bonheur pour les portugaises, c'est fluide, ça coule tout seul avec une mention spéciale pour "better", "blue sashes" et "FRC" (traduisez Fat Rich Cunt Evil Bang )
The Screaming Jets: All for one,
c'est l'album Hard Rock avec des petites touches Pop que tu te colles quand t'es dans la passe où tout te saoule en matiere de musique!
C'est l'album qui te fait chanter en bagnole ou sous la douche!
The Screaming Jets: All for one, c'est un petit moment de bonheur qui rafraichit ta matinée, ton aprés midi ou ta soirée.
Alors j'aurai pu décortiquer cet album, titre par titre?
Mais non j'ai préféré vous pondre un truc court et simple comme cet album, un truc modeste qui se lit tout seul (du moins j'ai tenté) comme la musique de ce groupe.

The screaming jets: all for one (1991) Screaming_jets
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70325
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

The screaming jets: all for one (1991) Empty
MessageSujet: Re: The screaming jets: all for one (1991)   The screaming jets: all for one (1991) Icon_minitimeLun 23 Mar - 16:06

4/5

J'ai connu par l'intermédiaire d'Headbanger's Ball sur MTV. J'ai immédiatement accroché au single de l'album et acheté le CD dans la foulée.
Un bien bon CD, bien frais à l'époque pourtant avec le côté bien australien qui ressort.
Dommage que l'album d'après n'est pas été à la hauteur de ce premier opus.

_________________
The screaming jets: all for one (1991) Petite11The screaming jets: all for one (1991) Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3536
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

The screaming jets: all for one (1991) Empty
MessageSujet: Re: The screaming jets: all for one (1991)   The screaming jets: all for one (1991) Icon_minitimeJeu 8 Sep - 15:50

Belle chronique pour un excellent album qui effectivement ne lorgne pas tant que ça chez AC/DC.

La comparaison The angels / midnight Oil me semble assez juste.

Tous les titres sont bons mais mon préféré reste "No point", j'ai de suite accroché à ce refrain.

Sinon, comme l'a bien dit Dodo, l'album suivant est bien moins bon et il faudra attendre le 4ème pour qu'il se rapproche de ce 1er essai très réussi.

4/5
Revenir en haut Aller en bas
Trooper666
Green Angel Of Death
Green Angel Of Death
Trooper666


Nombre de messages : 11808
Age : 54
Localisation : The Electric Circus
Date d'inscription : 29/07/2008

The screaming jets: all for one (1991) Empty
MessageSujet: Re: The screaming jets: all for one (1991)   The screaming jets: all for one (1991) Icon_minitimeJeu 8 Sep - 18:13

4/5

Groupe découvert grâce à un pote qui faisait son service militaire avec moi. Il m'avait fait une compil' avec "C'mon", "Better" et "Sister tease". La claque !!
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25841
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

The screaming jets: all for one (1991) Empty
MessageSujet: Re: The screaming jets: all for one (1991)   The screaming jets: all for one (1991) Icon_minitimeJeu 8 Sep - 19:18

Ben j'ai réécouté le 2eme pendant les vacances et je l'aime beaucoup aussi, même si il n'a pas la fraicheur du 1er, ensuite j'ai world gone crazy qui est mou du genou mais pas mauvais, le live Rock on en cd et en dvd (ce dernier grace a toi Gogo si je me rappelle bien?).
Puis le dernier Do ya, sympathique mais assez inégal!
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3536
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

The screaming jets: all for one (1991) Empty
MessageSujet: Re: The screaming jets: all for one (1991)   The screaming jets: all for one (1991) Icon_minitimeVen 9 Sep - 10:03

"World gone crazy" est le 4ème album du groupe dont je parlais, certes un peu moins percutant que "All for one" mais selon moi meilleur que "Tear of thought" et "Screaming jets" (celui avec le gorille en cover) sortis avant lui respectivement en 1992 et 1995.

Après "world gone crazy" je connais moins bien, à part le EP "Heart of the matter" que j'ai beaucoup aimé, car j'ai toujours pas écouté "Scam" et "Do ya".
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25841
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

The screaming jets: all for one (1991) Empty
MessageSujet: Re: The screaming jets: all for one (1991)   The screaming jets: all for one (1991) Icon_minitimeVen 9 Sep - 10:32

Ben je ne connais pas le 3eme, ni scam, ils sont introuvables ou alors trop chers!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The screaming jets: all for one (1991) Empty
MessageSujet: Re: The screaming jets: all for one (1991)   The screaming jets: all for one (1991) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The screaming jets: all for one (1991)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Chroniques de Scribes-
Sauter vers: