Petit compte rendu de cette soirée du 24 avril.
Tout d'abord le pacific rock est aussi bien indiqué que le bled à Maynine. Même les GPS de l'armée américaine ne peuvent le retrouver. J'arrive vers 20H45 et sur le plan il indique que ce n'est pas trop loin d'un Mac Do. Donc je me gare sur le parking de ce dernier, je reste étonné de la masse de bagnole garé. Mais bon je n'y fais pas trop gaffe et je pars à la recherche de la salle de concert.
Après une bonne demi heure de recherche je trouve la fameuse salle. Je devine sans problème le père Lahuche et lui saute dessus. Je ne le connais que par forum et facebook, mais le gars est chaleureux comme pas deux, brise la glace en un instant, claque la bise et me présente à tout le groupe.
Comme acceuil on peut pas mieux faire.
Le père Lahuche ou le chanteur (je ne me rappelle plus son prénom) on toujours un mot sympa, une anecdote, un sourire. On a vraiment l'impression de faire partie de la famille (et encore j'ai eu plus de sympathie et d'échange avec Pascal que d'autre personne que je connais depuis plusieurs années).
Pour le concert un bon groupe allemand en première partie qui ne demande pas son reste et balance la sauce à qui mieux mieux. A redécouvrir sur gallette.
Pascal m'indique que le concert aura de la bourre donc j'en profite pour ramener mes souvenirs (j'ai enfin mon tee shirt blanc Boneshaker
) dans la bagnole. Horreur le parking est squatté par un mélange de tuning et de rodéo (fast and furious à la française
). J'ai deux bagnoles garées derrière moi, je suis obligé de m'embrouiller avec des blaireaux pour récupérer ma caisse. Quand je lui indique que je vais défoncer sa mercedes (
22 ans et une bagnole à ce prix là) avec mon picasso, ils se disent que cela ne vaut pas le coup et me laisse partir. Là je suis à 10 000 kms de leur délire.
Bon il était pas méchant, c'est déja ça.
Enfin le concert !! Première impression Wouchhhh
ça envoie sévère. Une énergie, une force, une passion rarement ressentie en concert. Péchu - carré, ils sont pas là pour amuser le terrain. Boneshaker c'est un groupe tailler pour le live.
Personnellement, mention spécial pour le batteur qui aura perdu c'est 4000 kg calorie dans la soirée. Le père Lahuche et le chanteur sauront ammener quelques blagues de ci delà qui leur permettent de se mettre le public dans la poche et autant le dire l'ambiance à clairement suivie. Une ambiance électrique et chaleureuse qui sied à merveille aux morceaux.
Nous découvrirons deux morceaux de futur albums (un titre espagnole et "Borring men"), J'adore le second morceau !
.
Un petit bémol des interventions alors qu'un des membres jouent ce qui empêche une bonne compréhension du public, cela à parfois fait tomber à plat des relances. Mais bon cela ne se ressentait pas trop.
Pour résumer un putain de grand concert, je prend déja la réservation pour le retour sur Paris. Encore un merci à Pascal pour son acceuil, ce gars est un grand monsieur.
PS : j'allais oublier Sabine qui telle mère thérésa c'est gérer les brebis égarés du troupeau Boneshaker tout en gardant le sourire.