Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: TYSTNADEN Jeu 23 Avr - 15:36
Tystnaden est un groupe italien formé en 1998 originaire d'Udine plus précisément. Initialement, le combo baigne dans une sorte de power métal gothique mais, dernièrement, s'oriente plus vers un style s'approchant de près au death mélodique. Inspiré par la vague métal scandinave de la fin du siècle dernier (Tystnaden se traduit par silence en suédois), la "force silencieuse" donc, voit son activité s'intensifier avec l'arrivée de la fantastique chanteuse Laura De Luca dans ses rangs en 1999.
En 2000, la démo éponyme voit le jour suivi trois années plus tard par l'EP Fragments. Durant cette période, le line-up se stabilise et le guitariste Cesare Codispoti, seul membre fondateur encore en activité dans le groupe, accueille l'excellent batteur Alberto Lezzi et le keyboardeur Lorenzo Frascaroli, rouage déterminant pour le son du groupe. Les échos sont bons et, naturellement, le premier album Sham of Perfection sort en 2006 chez Limb Music et le résultat frappe fort.
Le chant de Laura De Luca se trouve être très éloigné des standards de l'époque: très énergique, alliant sensualité et puissance. Parfois susurré, de temps en temps crié mais toujours imprégné d'une émotion poignante. Musicalement, les riffs se veulent très lourds et dynamiques. Ils sont émaillés de nombreux breaks tour à tour prog, ambiant, électro et death percutant. Les liens sont forts et toujours bien pensés, la faute à des mélodies très entraînantes et à une chaleur transalpine débordante. La pièce s'impose comme un incontournable du genre, l'originalité de son mélange en plus.
En 2008 sort "In Our Eye", toujours enregistré au New Sin Studios par le légendaire Luigi Stefanini, l'album se veut un peu plus agressif. En témoigne, la présence grandissante du chant guttural masculin de Lorenzo, malheureusement ici assez monotone. Seul point négatif. Pour le reste, c'est du tout bon, le groupe se permettant même d'explorer certaine facette plus expérimentale de son métal liant des rythmes un peu plus "exotique". Laura a encore progressé en terme de puissance et les solos gagnent un peu plus en singularité et en dynamisme. Bref, vivement la suite!
Site officiel: http://www.tystnaden.com/main.html
Ze MySpace: http://www.myspace.com/tystnaden
Dernière édition par Craftouille le Jeu 15 Nov - 11:41, édité 1 fois
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: TYSTNADEN Jeu 23 Avr - 16:37
Encore un groupe qui mise plus sur la physique de sa chanteuse que sur la solidite de ses compos...
Je supporte de moins en moins les voix feminines dans le metal a cause de ce genre de groupes...
Putain en plus la voix du mec...il est encore plus mauvais que le chanteur additionnel de within temptation faut le faire >__<
Sujet: Re: TYSTNADEN Jeu 23 Avr - 16:45
Clair, pis faut arrêter de parler de mélodies et de riffs quand on aborde ces groupes: y en a pas.
Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: TYSTNADEN Jeu 23 Avr - 17:07
Angs a écrit:
Encore un groupe qui mise plus sur la physique de sa chanteuse que sur la solidite de ses compos...
Moui, alors si tu commences ta réflexion par là, c'est sûr. Au naturel, c'est une dame comme les autres, tu sais... C'est relatif, perso, j'ai connu le groupe vierge de tout visuel, donc bon, les compos m'ont paru assez "solides". Bref...
Angs a écrit:
Je supporte de moins en moins les voix feminines dans le metal a cause de ce genre de groupes...
Et ça te fait pareil pour les voix masculine? Non? Je ne sais pas, je dis ça, la population mondiale est constituée d'une proportion à hauteur (et à peu près) de 50-50 hommes-femmes. Il est normal de croiser de temps en temps quelques femmes dans le milieu du métal, non? (et même, le truc de fous, ailleurs qu'au chant! ).
Ad Metal Eternam a écrit:
Clair, pis faut arrêter de parler de mélodies et de riffs quand on aborde ces groupes: y en a pas.
Ouais, bien sûr. C'est impératif: c'est un ordre?!
Le groupe présente beaucoup de lignes totalement opposées au rythme via différentes techniques: des mélodies quoi. Parallèlement, sur les couplets par exemple, les instruments se rassemblent pour ne faire qu'un et délivrer ainsi une séquence prégnante et facilement mémorisable, un riff donc, à mes yeux.
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
Sujet: Re: TYSTNADEN Jeu 23 Avr - 17:22
Craftouille a écrit:
Ouais, bien sûr. C'est impératif: c'est un ordre?!
Ben c'est surtout une histoire de bon sens et on peut pas grand-chose contre ça. C'est comme si je disais que Cannibal Corpse fait de la salsa, on me dirait que c'est n'imp' et on aurait raison. Tout ce que j'ai entendu là-dedans, ce sont de grosses rythmiques plombées et pas de phrasés.
Craftouille a écrit:
Le groupe présente beaucoup de lignes totalement opposées au rythme d'une part via différentes techniques. Des mélodies quoi.
J'ai rien compris. Traduction doc'. Pis des exemples aussi.
Craftouille a écrit:
Parallèlement, sur les couplets par exemple, les instruments se rassemblent pour ne faire qu'un et délivrer ainsi une séquence prégnante et facilement mémorisable, un riff donc, à mes yeux.
Plutôt un arrangement, ou alors j'ai encore rien compris.
Sujet: Re: TYSTNADEN Jeu 23 Avr - 17:46
Craftouille a écrit:
Le groupe présente beaucoup de lignes totalement opposées au rythme d'une part via différentes techniques. Des mélodies quoi.
J'ai rien compris. Traduction doc'. Pis des exemples aussi.
A mes yeux, enfin à mes oreilles, la mélodie est une ligne totalement opposée à ce qui définit la rythmique (riffs de grattes donc + basse + batterie), et qui, en sus, parait "mélodieuse", donc qui s'apparente à un phrasé "poètique" en musique (et ce quelque soit l'influence et/ou l'instrument - affinités mises à part).
Bon, il s'agit de ma définition personnelle, après la définition technique exacte marquée dans le dur je ne la connais point...
Juste pour revenir sur la réflexion qui m'énerve sur les filles dans le métal. Cela ne m'effleurerait pas à l'idée de dire qu'il y en a marre du chant masculin, qu'ils chantent tous pareil et tuent le métal. Exemple, on ne dira jamais que Sammett chante comme Dickinson... Si? Ha meeeerde, mauvais exemple...
Non mais sérieusement, je pense que l'univers métallique féminin est actuellement suffisamment riche pour qu'on ne prenne pas ce genre de raccourci. La folie lyrique à la Tarja est bel et bien révolue et chacun, enfin chacune, y va de sa touche et de sa sensibilité personnelle.
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72864 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: TYSTNADEN Jeu 23 Avr - 19:04
Déjà le côté lyrique de Tarja, peu nombreuses sont les chanteuses à pouvoir en dire autant dans le métal et beaucoup ont apparenté un chant plus "planant" à du lyrisme.
Bon, je plussoie un peu Nono sur ses propos quand j'ai entendu "Born From A Wish" d'entrée de jeu. La chanteuse est mignonne (ouep c'est ce que je me suis dit en voyant la tof, on ne se refait pas) mais question chant elle peut aller dans Evanescence c'est de son niveau mais elle aura du mal à aller ailleurs que dans des groupes similaires. M'enfin, déjà elle chante c'est pas si mal, reste à savoir si elle en fait de même en live.
Pour ta définition du style, ben franchement on est plus dans la mouvence actuel que du Death mélo (à mon avis) et pas vraiment dans du heavy (gothique ou pas). Ca se rapprocherait du trip néo/core à mon sens.
Bon sinon ça s'écoute mais je n'en ferai pas une cure tous les jours et j'imagine que ça finirait par me gaver.
Sujet: Re: TYSTNADEN Jeu 23 Avr - 19:27
Craftouille a écrit:
Angs a écrit:
Moui, alors si tu commences ta réflexion par là, c'est sûr. Au naturel, c'est une dame comme les autres, tu sais... C'est relatif, perso, j'ai connu le groupe vierge de tout visuel, donc bon, les compos m'ont paru assez "solides". Bref...
T'as lu ton mon com? On dirait que non, tu aurais lu que je ne suis guère plus sympa avec le "chanteur"
Ensuite, je pense ce que je dis est fondé, y a qu'a voir comme elle est mise en avant sur les dernieres photos.
ENSUITE: Serieusement t'as ecouté leur zik? Serieusement, ça pue le vu et revu...
Enfin, tout ça, autant pisser dans un violon en confiture donner a un cochon
Sujet: Re: TYSTNADEN Jeu 23 Avr - 19:52
Angs a écrit:
ENSUITE: Serieusement t'as ecouté leur zik? Serieusement, ça pue le vu et revu...
Où ça?
Quand bien même, cela ne t'es jamais arrivé d'aimer un groupe malgré quelques réminiscences? Beaucoup n'ont pas inventé l'eau tiède et possèdent pourtant moults auditeurs (Hammerfall, Lacuna... la liste est longue et quasi-illimitée si on enlève les fondateurs...).
Angs a écrit:
Merci, sympa.
Dernière édition par Craftouille le Ven 24 Avr - 9:24, édité 1 fois
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25899 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: TYSTNADEN Jeu 23 Avr - 20:14
Ouais encore un groupe goth avec chanteuse quoi! La chanteuse est pas degueu physiquement c'est deja ça!
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: TYSTNADEN Jeu 23 Avr - 20:57
je ne vois pas ce qu'il y a de goth ou death dans ce groupe, pour moi c'est du néo ...
Fan's Mangeur de Rillettes
Nombre de messages : 2844 Age : 32 Localisation : Sarthe [72] Date d'inscription : 10/04/2008
Sujet: Re: TYSTNADEN Jeu 23 Avr - 21:26
Helld (-|-) ween a écrit:
Bon, je plussoie un peu Nono sur ses propos quand j'ai entendu "Born From A Wish" d'entrée de jeu. La chanteuse est mignonne (ouep c'est ce que je me suis dit en voyant la tof, on ne se refait pas) mais question chant elle peut aller dans Evanescence c'est de son niveau mais elle aura du mal à aller ailleurs que dans des groupes similaires. M'enfin, déjà elle chante c'est pas si mal, reste à savoir si elle en fait de même en live.
Pourquoi tant de haine envers Eva' :'( Elle a une voix magnifique Amy
Sujet: Re: TYSTNADEN Jeu 23 Avr - 21:33
Craftouille a écrit:
Angs a écrit:
Merci, sympa.
Naaan, faut pas prendre ce que dit NicO au premier degré, autant se tailler les veines sinon
Nombre de messages : 72864 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: TYSTNADEN Jeu 23 Avr - 21:34
Fan's a écrit:
En live c'est juste une catastrophe
Sujet: Re: TYSTNADEN Jeu 23 Avr - 21:39
Helld (-|-) ween a écrit:
Fan's a écrit:
En live c'est juste une catastrophe
Sur ABH je suis d'accord mais sur la tournée The Open Door, elle a fait des progrès énorme en chantant beaucoup plus juste tout en bougeant encore plus sur scène =D
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: TYSTNADEN Ven 24 Avr - 9:21
du Vu et revu c'est partout et dans tous les styles mais on va pas bouder notre plaisir si c'est dans le style que l'on affectionne du moment que c'est bien joué. Pour la voix de la madame je rejoins l'avis d'Helldo et quand au style rien de Death ni de Goth (du moins pour le peu que je connaisse ). On sent beaucoup de travail, les musiciens maitrisent bien leurs instruments, la voix n'est pas désagréable, c'est assez variés en compos. Après faut apprécier le style (moi j'aime pas les growls ).
Sujet: Re: TYSTNADEN Ven 24 Avr - 13:28
Craftouille a écrit:
Angs a écrit:
Enfin, tout ça, autant pisser dans un violon en confiture donné a un cochon
Merci, sympa.
Naaan, faut pas prendre ce que dit NicO au premier degré, autant se tailler les veines sinon
Bah ouais, on pouvait pas prendre ca serieusement, ça veut rien dire !
Sujet: Re: TYSTNADEN Lun 27 Avr - 17:18
Angs a écrit:
Craftouille a écrit:
Angs a écrit:
T'as lu ton mon com? On dirait que non, tu aurais lu que je ne suis guère plus sympa avec le "chanteur"
Ensuite, je pense ce que je dis est fondé, y a qu'a voir comme elle est mise en avant sur les dernieres photos.
Et ben, si on s'arrêtait sur tout ce qui était vu et revu......
Sujet: Re: TYSTNADEN Lun 27 Avr - 18:49
Faudrait surtout qu'un jour, on arrête de confondre personnalité et originalité. M'enfin, c'est pas comme si ça faisait 300 millions de fois que je le dis...
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
Sujet: Re: TYSTNADEN Lun 27 Avr - 21:32
La chanteuse me plaît pas, j'écouterai pas!
maiden Toujours un Train d'Avance
Sujet: Re: TYSTNADEN Lun 27 Avr - 23:29
C'est pas si horrible que cela. En lisant le post je m'attendais à bien pire. Ok ça ne révolutionne pas le genre et je ne suis pas fan des growls, mais après cela se laisse écouter.
Trooper666 Green Angel Of Death
Nombre de messages : 11808 Age : 54 Localisation : The Electric Circus Date d'inscription : 29/07/2008
Sujet: Re: TYSTNADEN Mar 28 Avr - 8:47
Florian a écrit:
La chanteuse me plaît pas, j'écouterai pas!
Tu es bien difficile Florian....
Sujet: Re: TYSTNADEN Jeu 15 Nov - 11:37
TYSTNADEN sortira son 3ème album intitulé "Anima" le 26 novembre prochain via Valery Records.
La tracklist:
1. Lust 2. Struggling at the Mirror 3. Egonist 4. Days and Lies 5. Against Windmills 6. Father Mother 7. Mindrama 8. War 9. The Life Before 10. Innerenemy 11. The Journey
Cadeau, voici le clip pour le nouveau morceau "Struggling at the Mirror":
Sujet: Re: TYSTNADEN Jeu 15 Nov - 13:36
Bon mon avis n'a guère évolué avec ce clip/titre.
Page 1 sur 1