| FAIRYLAND - Score To A New Beginning | |
|
+11Florian fairyphil Captain Kirk buz Seosamh Ad Metal Eternam ^Wedge^ Beurk Rogers Helld (-|-) ween SML59 maynine 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: FAIRYLAND - Score To A New Beginning Jeu 30 Avr - 15:49 | |
| FAIRYLAND - Score To A New Beginning Fairyland c'est la musique de l'enfance. Et oui… Ecoutez bien. Qu'entendez-vous dans leur musique? Allez, soyez honnêtes... Que vous soyez romantiques comme une midinette un soir de printemps. Vindicatif comme un trVe warrior de la mort qui tue dans votre veste à patches, bringuebalant toute une quincaillerie de bracelets à clous. Que vous soyez doomie maquillé comme une voiture volée et percé comme une passoire à nouilles ou Goth falot, évanescent et phtisique comme la Dame aux camellias. Vous avez tous un point commun. Il y a tout au fond de vous, bien caché derrière le "paraître", un gosse de huit ans qui n'a rien oublié de ses aventures imaginaires. Doux rêveur effacé et craintif ou gamin hyperactif et turbulent, chacun a vécu ces aventures fabuleuses. En équilibre sur un rebord de trottoir, dominant un précipice vertigineux où grognait un torrent faramineux, armé d'une épée en carton et coiffé d'un heaume de papier, vous pourfendiez victorieusement des monstres colossaux sous le regard énamouré d'une princesse aux joues maquillées de chocolat. Le monde vous appartenait, fier et altier, à la tête d'une armée de poulbots superbes et reniflards dans la cour de récréation. Embarqué avec vos compagnons d'arme sur un galion de caisses d'emballage vous parcouriez les océans peuplés de chimères et de croque-mitaines hideux et féroces. Mais fi du danger, vous chantiez à tue-tête, bravant tous ces titans gigantesques. Il y a tout ce qui a bercé notre enfance dans la musique de Fairyland. Les donjons mystérieux, le bruit assourdissant des batailles, le chant des sirènes, les cavalcades héroïques, les contes chuchotés le soir, les fées gracieuses et les gnomes pétillants, les vaillants chevaliers et les rois cruels, les princesses, les forêts magiques et inextricables. Qu'on aime ou pas ce style épique et symphonique, c'est une musique fougueuse, exaltée, exubérante et passionnée, merveilleusement interprétée. Savourons de surcroît qu'ils soient français, c'est suffisamment rare pour être signalé. Fairyland c'est l'éternel recommencement. C'est l'enfance, la candeur, la force de l'innocence. C'est la musique intemporelle, celle qui nous permet d'oublier que nous sommes devenus adultes. |
|
| |
SML59 Metal Disciple
Nombre de messages : 1633 Age : 49 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: FAIRYLAND - Score To A New Beginning Jeu 30 Avr - 17:35 | |
| Les points forts de l'album: - Des choeurs ni parfaits ni toniruants mais qui sont personnels et constituent la marque de fabrique du groupe. Les passages de choeurs sont souvent mes préférés lors des refrains ! - Le chanteur de ce 3e album surclasse les deux précédents, même s'ils étaient bons. Cette fois, on a un concurrent de Russel Allen au micro et ça apporte beaucoup à la musique du groupe. - Un titre qui déchire tout: "Godsent" ! - Les harmonies de claviers immédiatement reconnaissables. Les points à améliorer: - Le titre long n'est pas aussi accrocheur que ceux des albums précédents. Ceci dit, il l'est peut-être mais, comme les mélodies de l'album sont moins immédiates qu'auparavant (alors que paradoxalement les structures sont plus simples), il se peut qu'il ne révèle tout son sel qu'après plusieurs écoutes inlassables ! - Les solos (notamment ceux de guitare) sont un peu en retrait. On les sent moins intégrés aux morceaux. Parfois, ça fait un peu passage obligé. Mais rien de ready beat war ! Verdict: - Un bon cru bien dans la lignée qualitative des précédents. Tout a changé dans le groupe, sauf le talent de Phil, et c'est bien l'essentiel ! |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72856 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: FAIRYLAND - Score To A New Beginning Jeu 30 Avr - 19:38 | |
| - maynine a écrit:
Qu'entendez-vous dans leur musique? Allez, soyez honnêtes...
Du déja entendu! |
|
| |
^Wedge^ Metal Disciple
Nombre de messages : 1867 Age : 43 Localisation : Choucroute Land Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: FAIRYLAND - Score To A New Beginning Jeu 30 Avr - 19:39 | |
| De ce que j'entends sur le myspace c'est bien meilleur qu'avant. A tenter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAIRYLAND - Score To A New Beginning Jeu 30 Avr - 20:17 | |
| Les claviers sont trop envahissants par rapport aux guitares |
|
| |
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: FAIRYLAND - Score To A New Beginning Jeu 30 Avr - 21:07 | |
| - Rayon Gamma a écrit:
- maynine a écrit:
Qu'entendez-vous dans leur musique? Allez, soyez honnêtes...
Du déja entendu! Ben oui puisque ce sont tes rêves d'enfant qui remontent dans ta tête de grande nounouille. |
|
| |
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: Re: FAIRYLAND - Score To A New Beginning Jeu 30 Avr - 21:08 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: FAIRYLAND - Score To A New Beginning Ven 1 Mai - 15:57 | |
| :ugh: Ok j'enterre la hache de guerre! |
|
| |
Seosamh Machine à Café
Nombre de messages : 2676 Age : 40 Localisation : Limoges Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: FAIRYLAND - Score To A New Beginning Ven 1 Mai - 17:43 | |
| Pour ma part j'aime cet album, alors que je n'avais pas aimé les deux premiers, même si j'ai trouvé une bonne progression entre le 2eme et le 1er. Là, la progression continue, et au final, même si le résultat n'est pas super original, il est quand même bien personnel et foutrement efficace. |
|
| |
| Sujet: Re: FAIRYLAND - Score To A New Beginning Ven 1 Mai - 21:25 | |
| Nous l'avons ré-ré-ré-ré-écouté aujourd'hui avec mon cowboy, le son poussé au maximum dans la voiture. Bien évidement ce style de musique réclame des voix puissantes et Philippe Giordana a su les trouver pour ce nouvel album. Comme le disait Stéphane plus haut, Marco Sandron a une voix magnifique tout à fait adaptée. On compare toujours avec Russel Allen, soit disant "mètre étalon" du genre, personnellement je ne trouve pas ça très flatteur. J'adore Russel Allen ceci dit. Russel Allen fait du Russel Allen, Sandron fait du Sandron. Tout comme Elisa C.Martin faisait du Martin. Pourquoi toujours comparer ? Déjà vu. Déjà entendu. Fairyland a sa personnalité, son originalité. Je n'ai pas envie de figer chaque groupe. Je veux les écouter comme si je n'avais jamais entendu aucune autre musique avant. C'est ma garantie d'émerveillement permanent. On va dire que c'est mon côté Alzheimer. |
|
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19046 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: FAIRYLAND - Score To A New Beginning Ven 1 Mai - 21:36 | |
| Pas encore écouter en entier mais pour l'instant beaucoup mieux que le precedent ,par contre je reste bloqué sur le premier que j'adore _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: FAIRYLAND - Score To A New Beginning Sam 2 Mai - 1:40 | |
| - Breizhjoker a écrit:
- Les claviers sont trop envahissants par rapport aux guitares
voila pourquoi je n'ai pas envie d'écouter |
|
| |
SML59 Metal Disciple
Nombre de messages : 1633 Age : 49 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 10/01/2008
| |
| |
| Sujet: Re: FAIRYLAND - Score To A New Beginning Sam 2 Mai - 17:41 | |
| Amusant. Sur le forum de Fairyland Philippe Giordana a trouvé ma chro "toute mignonne". ( On va essayer de faire venir Philippe Giordana chez Papy. ) |
|
| |
SML59 Metal Disciple
| Sujet: Re: FAIRYLAND - Score To A New Beginning Sam 2 Mai - 20:03 | |
| |
|
| |
fairyphil Metal Embryo
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAIRYLAND - Score To A New Beginning Sam 2 Mai - 20:29 | |
| Salut à toi, Ca fait plaisir |
|
| |
| Sujet: Re: FAIRYLAND - Score To A New Beginning Sam 2 Mai - 20:34 | |
| Alors ça c'est vraiment trop chouette ! Merci d'être là Philippe ! Tu verras, mes compagnons de forum sont tous de charmants grands bisounours. Indisciplinés, têtes de pioche, parfois de mauvaise foi, radoteurs, farceurs mais tous passionnés par la musique. Bienvenue chez Papy ! |
|
| |
| Sujet: Re: FAIRYLAND - Score To A New Beginning Sam 2 Mai - 20:36 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: FAIRYLAND - Score To A New Beginning Sam 2 Mai - 20:47 | |
| J'attends de voir... |
|
| |
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: FAIRYLAND - Score To A New Beginning Sam 2 Mai - 21:20 | |
| kesskidi???? |
|
| |
| Sujet: Re: FAIRYLAND - Score To A New Beginning Sam 2 Mai - 21:34 | |
| Il dit qu'il faut que je me compte dans le lot. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FAIRYLAND - Score To A New Beginning | |
| |
|
| |
| FAIRYLAND - Score To A New Beginning | |
|