| PIN-UP WENT DOWN | |
|
+10Beurk Rogers Alagy maynine Ad Metal Eternam SML59 Seosamh Angs Helld (-|-) ween DkPouille Fan's 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SML59 Metal Disciple
Nombre de messages : 1633 Age : 49 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: PIN-UP WENT DOWN Mer 10 Juin - 15:38 | |
| Considérer que la musique doit être régie par des lois me semble être un mal nécessaire dans la société actuelle qui associe musique et argent. Rejouer une mélodie d'un autre en changeant la suite ou le son ou l'instrument, etc... ce n'est un problème que pour ceux qui considèrent la musique comme un "objet" qui se "monnaye" et qui se "vole". Dans les affaires de "plagiat", je ne sais pas qui est le plus détestable... le petit groupe qui emprunte une mélodie et vend 5000 cds ou celui qui, n'en vendant que 2.000.000, décide d'en attaquer un autre parce qu'il a été le premier à jouer un mi bémol avec un kazoo ! Et puis, est-il vraiment le premier ? Ou seulement le premier à avoir protégé sa musique avec des lois afin de gagner de l'argent avec ? |
|
| |
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: Re: PIN-UP WENT DOWN Mer 10 Juin - 15:45 | |
| Mouais nan, j'suis pas d'accord avec toi, SMeuLeuh. J'suis surpris que tu penses ça, d'ailleurs. Money or not, quand tu crées une mélodie que tu vois chipée par un autre qui va en tirer tous les bénéfices (pas forcément pécuniaires hein), ben ça fait toujours du mal à l'ego. C'est une question de respect du travail de l'autre, c'est tout |
|
| |
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: PIN-UP WENT DOWN Mer 10 Juin - 16:40 | |
| Encore une fois je plussoie NonO, je fais pas expres, j'suis juste carrement d'accord... _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: PIN-UP WENT DOWN Mer 10 Juin - 16:44 | |
| On va p'tête voir Kai Hansen débarquer à force de dire du mal des pompages ^^ |
|
| |
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: PIN-UP WENT DOWN Mer 10 Juin - 23:14 | |
| c'est pas moi qui vais analyser la zique d'AC/DC ni traduire les paroles Balance la purée Raymond, si les jambes bougent c'est du tout bon ! Bref je suis un peu simpliste pour ne pas dire simplet dans mes gouts. La critique étant un art et n'étant pas un artiste, j'évite mais cela ne m'empêche pas de dire non j'aime pas. _________________ |
|
| |
SML59 Metal Disciple
Nombre de messages : 1633 Age : 49 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: PIN-UP WENT DOWN Jeu 11 Juin - 7:04 | |
| - Ad Metal Eternam a écrit:
- Mouais nan, j'suis pas d'accord avec toi, SMeuLeuh. J'suis surpris que tu penses ça, d'ailleurs. Money or not, quand tu crées une mélodie que tu vois chipée par un autre qui va en tirer tous les bénéfices (pas forcément pécuniaires hein), ben ça fait toujours du mal à l'ego. C'est une question de respect du travail de l'autre, c'est tout
Parce que maintenant, d'une part, tout se sait (avant, quand on reprenait une histoire ou une mélodie dans le village voisin y'avait pas la radio, la télé ou internet pour le faire savoir) et ensuite, rien ne dit que, si je trouve une super mélodie, je vais être mécontent que quelqu'un l'utilise ensuite après moi pour en faire autre chose (un peu comme les jeux de mots me concernant, je ne vais pas commencer à pinailler parce qu'on a ressorti une de mes vannes alors que c'est parfois aussi un travail de création - mais également d'emprunt puisque j'utilise aussi des références entendues lorsque la situation le permet, avec plus ou moins voire pas de modification). En fait, on touche à la notion de propriété. Si tu te sens propriétaire de ce que tu crées alors tu te sens forcément volé. Si je pousse le raisonnement par l'absurde... si Dieu a créé l'homme, vu qu'on s'évertue à donner naissance à des enfants, on ne fait rien qu'à copier et du coup il faut davantage s'attendre à payer des dommages et intérêts pour plagiat qu'espérer batifoler dans le jardin d'Eden ! |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: PIN-UP WENT DOWN Jeu 11 Juin - 19:56 | |
| Ouais, il a pas mal craqué le SMeuLeuh là ! T'es plus marrant quand tu fais des jeux de mots, ça te va mieux |
|
| |
SML59 Metal Disciple
| Sujet: Re: PIN-UP WENT DOWN Jeu 11 Juin - 21:31 | |
| Allez, je capitule, je viens écarteler avec vous tous ceux qui ont utilisé un mi suivi d'un la et d'un si. Kiss a pompé sur Patrick Hernandez et Partrick Juvet pour I Was Made For Loving You ! Au bûcher ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PIN-UP WENT DOWN | |
| |
|
| |
| PIN-UP WENT DOWN | |
|