Sujet: Vintersorg Mer 3 Juin - 22:36
Bon je vois déja les bouilles devant l'écran
Angs : AME : Helldo : Fan's : Rico : (lui c'est pas dur)
Vintersorg est un groupe suédois composé du gus du même nom. (il était auparavant dans Otyr et Borknagar)
Le style est plutôt un mélange entre Métal - folk - prog - death. Bref votre tasse de thé.
En fait ce sont les derniers commentaires sur Kalisia et pin up qui m'on rappellé ce groupe.
J'avoue que je ne le connais que sur leur dernier album "solens rotter", qui reste ma musique de chevet actuel depuis un bon bout de temps (c'est une image, ça ne m'endort pas, faut tout dire ici ). Trois éléments ressortent de cet oeuvre.
Tout d'abord une harmonie, une construction, ça ne part pas dans tout les sens comme Kalisia et pin up. L'album est structuré, il y a une architecture dans les morceaux et on navigue de morceau en morceau avec plaisir. Pas de morceau plus catchy qu'un autre, on doit s'imprégner lentement de l'ensemble.
Ensuite le chant est construit autour d'une alternance chant clair - chant death bien huilé, et qui plus est tout est en suédois. Donc impossibilité de comprendre quoique ce soit, mais on arrive à s'imprégner d'une atmosphère.
Pour finir, ce mélange des genres est vraiment bien ficelé, autant le rock prog et le black métal je voyais mal le mariage, autant la louche de folk en plus est épatente et pourtant cela passe vraiment bien. Les riffs sont accrocheurs, les morceaux plus death font pas kitch et la folk ne fait gnian gnian comme on le retrouve malheureusement de trop dans ce style.
Bref j'attends la suite (surement cette année ??)
Solens Rötter (2007) - Napalm Records
1. Döpt I En Jökelsjo 2. Perfektionisten 3. Spirar Och Gror 4. Kosmosaik 5. Idétemplet 6. Naturens Mystär 7. Att Bygga En Ruin 8. Stralar 9. Fran Materia Till Ande 10. Vad Aftonvindens Andning Viskar (instr.)
myspace d'un fan
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Vintersorg Mer 3 Juin - 22:45
Je ne connais que " The Focusing Blur " d'eux. Et j'aime bien.
Sujet: Re: Vintersorg Mer 3 Juin - 22:49
Il faudrait pouvoir en écouter un peu plus que seulement cette "vidéo" audio.
Sujet: Re: Vintersorg Mer 3 Juin - 22:50
je connais...Ca m'endort un peu je dois dire.
Sujet: Re: Vintersorg Mer 3 Juin - 22:58
Tu as bien deviné ma bouille J'aime beaucoup cet extrait, à voir sur album entier maintenant
Trooper666 Green Angel Of Death
Nombre de messages : 11808 Age : 54 Localisation : The Electric Circus Date d'inscription : 29/07/2008
Sujet: Re: Vintersorg Jeu 4 Juin - 9:19
C'est effectivement un peu léger pour se faire une opinion. ce titre ne m'a pas passionné plus que ça....
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Vintersorg Jeu 4 Juin - 12:20
C'est pas passionant plus que ça...C'est encore des mecs qui ont derivés du black metal pour en faire un truc "neuf".
Alors soit on a le n'importe quoi genre arcturus (bon ça depend des albums), soit on a le black metal intello, genre ça ou enslaved...Mais Enslaved est bien meilleur, BIEN MEILLEUR!
Sujet: Re: Vintersorg Jeu 4 Juin - 17:08
Les trois premiers albums (Till Fjälls, Ödemarkens Son, Cosmic Genesis) sont super sympas, du black-folk-légèrement prog vachement bien foutu. Mais alors là suite, c'est pas trop ça, ça part dans tous les sens sans être réellement cohérent, et après avoir écouté un album t'as besoin d'aspirine pour le reste de la journée.
Invité Invité
Sujet: Re: Vintersorg Jeu 4 Juin - 18:24
Ca manque un peu de nerfs pour moi
Rico Baron Rico
Nombre de messages : 3307 Age : 56 Localisation : La chapelle de guinchay(71) Date d'inscription : 05/10/2007
Sujet: Re: Vintersorg Jeu 4 Juin - 19:55
Tu sais ce qu'il te lui Mr Maiden ,et j'aime pas mais je vomi pas non plus
theshaman Metal Kid
Sujet: v Dim 7 Juin - 22:34
Je suis d'accord avec Seo, les trois premiers albums sont très bons, tout particulièrement Cosmic Genesis. Musicalement, c'est du heavy metal mélodique avec un peu de black dedans, un léger côté prog et une bonne dose de folk (très importante sur les deux premiers, beaucoup plus atténuée sur Cosmic Genesis). Après, ça vire au machin progressivo-avantgardo-casse couilles. Dommage, vu le talent mélodique du bonhomme.
Quelques videos pour se donner une idée de la première période.
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Vintersorg Lun 10 Avr - 9:34
nouvel album Till Fjälls del II (prononcez Tille fjoulesse delle tou) le 30 juin
CD1 : 01. Jökelväktaren / 02. En väldig isvidds karga dräkt / 03. Lavin / 04. Fjällets mäktiga mur / 05. Obygdens pionjär / 06. Vinterstorm / 07. Tusenåriga stråk / 08. Allt mellan himmel och jord / 09. Vårflod CD2 : 01. Tillbaka till källorna / 02. Köldens borg / 03. Portalen / 04. Svart måne
Sujet: Re: Vintersorg Mar 2 Mai - 11:33
bon clip... pour apprendre le Suédois
Sujet: Re: Vintersorg Mar 2 Mai - 13:23
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vintersorg
Vintersorg
Page 1 sur 1