Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La fin d'Adipocere ?

Aller en bas 
+12
Helld (-|-) ween
chevalier du déshonneur
Ronnie
DkPouille
Angs
Michu
Captain Kirk
Rico
Api-Vat
fredouille
buz
Ad Metal Eternam
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rico
Baron Rico
Baron Rico
Rico


Nombre de messages : 3307
Age : 55
Localisation : La chapelle de guinchay(71)
Date d'inscription : 05/10/2007

La fin d'Adipocere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'Adipocere ?   La fin d'Adipocere ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct - 17:12

Parce que c'est létat c'est des voleurs Dunno
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie
Stranger in a Strange Land
Stranger in a Strange Land
Ronnie


Nombre de messages : 696
Age : 44
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 06/10/2007

La fin d'Adipocere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'Adipocere ?   La fin d'Adipocere ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct - 21:28

La SACEM paye souvent les artistes suivant un système de forfait, en fonction du nombre de cd vendus. Il y a donc quelques artistes qui touchent beaucoup d'argent de la SACEM (genre Johnny Halliday) et beaucoup d'artistes qui touchent un très peu d'argent. En gros, en dessous de 100 000 exemplaires vendus, un disque ne rapporte rien à l'artiste de la part de la SACEM.
Revenir en haut Aller en bas
chevalier du déshonneur
Metal Fetus
Metal Fetus
chevalier du déshonneur


Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : Sud-Ouest /Lot & Garonne .47
Date d'inscription : 10/11/2007

La fin d'Adipocere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: an   La fin d'Adipocere ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:50

Bonsoir ,

Je connait adipocère depuis longtemp (comme beaucoup ici je supose) et j'ai même fait mes tout premiers achats cd chez eux en vpc .

A l'époque ça marcher fort ! c'etait assez galère pour les avoir au telephonne car souvent la ligne etait occupé c'est dire ....

Je sait que cette vpc pour beaucoup fait un peut "amateur" de part son site peut etre moyens , ses catalogues simple mais pour avoir rencontré christian bivel (le boss) une fois a un concert de kreator a lyon je peut vous dire qu'il m'a laisser l'impression d'un mec plutot sympa et honête .

Bien sur on peut toujour se tromper et les premières impressions ne valent pas toujour vérité absolu mais ce fu en tout cas mon resentiment .

J'ai parfois l'occasion de discuter avec lui par mail , et je sait que ce mec est un passioné par son boulot et le metal en particulier .

Je ne me risquerait pas a dire si cette histoire de contrefaçon de cd et tee-schirt est vrais ou fausse car ce serait tres mal venu ne conaissant pas les tenants et les aboutissants de cette histoire .

Je souhaite malgné tout a christian et a adipocère de se relevé avec assurance de cette mauvaise pase car sa vpc a été une des premiere en france a faire du metal et c'est toujour domage de voir un mec qui aime son boulot se faire trainer dans la boue par des cons qui ne doute de rien !

Atention : quand je parle des cons en question je ne parle pas des gens de ce forum mais d'autre forum dont certain tres connu ou des gens on eu vite fait de faire une réputation merdique a cette vpc sans savoir vraiment .

J'ai même vu un type surnomé adipocère "adifaussaire" , sur le coup connement j'ai moi même rigoler paas par méchanceté vis a vis de cette vpc mais par la facilité des mots que certains emploi .

En tout cas c'est bin domage tout cela .

cordialement

jean-claude
Revenir en haut Aller en bas
http://chevaliers76.free.fr
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

La fin d'Adipocere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'Adipocere ?   La fin d'Adipocere ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:53

Tu as raison, Jean-Claude: ne jugeons pas sans savoir.

Ca en est où, cette histoire, d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
chevalier du déshonneur
Metal Fetus
Metal Fetus
chevalier du déshonneur


Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : Sud-Ouest /Lot & Garonne .47
Date d'inscription : 10/11/2007

La fin d'Adipocere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'Adipocere ?   La fin d'Adipocere ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:00

Ad Metal Eternam a écrit:
Tu as raison, Jean-Claude: ne jugeons pas sans savoir.

Ca en est où, cette histoire, d'ailleurs ?

Bin je supose que ça doit passer en jugement , si christian passe faire un tour ici (s'il en a le temp) il donnera plus d'info surement .
Revenir en haut Aller en bas
http://chevaliers76.free.fr
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70563
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

La fin d'Adipocere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'Adipocere ?   La fin d'Adipocere ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 9:41

Le site tourne toujours ou pas pour les ventes VPC ?

_________________
La fin d'Adipocere ? - Page 2 Petite11La fin d'Adipocere ? - Page 2 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
chevalier du déshonneur
Metal Fetus
Metal Fetus
chevalier du déshonneur


Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : Sud-Ouest /Lot & Garonne .47
Date d'inscription : 10/11/2007

La fin d'Adipocere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'Adipocere ?   La fin d'Adipocere ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 11:14

Bien sur que le site tourne toujour il est d'ailleur a jour , je vient de commander par tel mon exemplaire du 1 er double DVD de Dark Funeral a seulement 19 euros !

http://adipocere.nexenservices.com/detail.php?article=23179

Et pour le catalogue général :

http://adipocere.nexenservices.com/

voila , il on des prix assez sympa comparé a holy records par exemple (25 euros sans port le même dvd chez eux)
Revenir en haut Aller en bas
http://chevaliers76.free.fr
LAHUCHE
We're Gonna Celebrate LaHuche !
We're Gonna Celebrate LaHuche !
LAHUCHE


Nombre de messages : 1676
Age : 60
Localisation : GAN ( 64 )
Date d'inscription : 02/10/2007

La fin d'Adipocere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'Adipocere ?   La fin d'Adipocere ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 11:29

ronniebzh29 a écrit:
.......... En gros, en dessous de 100 000 exemplaires vendus, un disque ne rapporte rien à l'artiste de la part de la SACEM.
Faux , OKPLOIDE avec 3000 vente de MISERIA ESPECTACULAR , à touché récement 5000 euros de droits sacem .......

_________________
La fin d'Adipocere ? - Page 2 Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
ADIPOCERE
Metal Embryo
Metal Embryo



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/11/2007

La fin d'Adipocere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: La fin d'Adipocere ?   La fin d'Adipocere ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 4:07

Salut à tous, ici Christian ! J'essaie de prendre de mon temps pour faire le tour des forums, et rétablir un peu la vérité suite aux conneries qui circulent à notre encontre. Il est + de 3h du mat, la plupart sont couchés.
Déjà un peu d'histoire. Tout ceci est bien sur parti de cet article de merde dans le progrès , et c'est bien connu que les journaleux aiment bien faire du sensationnel pour se faire mousser, et en plus quand c'est sur le dos du Metal qui a justement mauvaise presse en France, c'est encore plus drole. Et ce qui me fait encore plus rire, c'est que vous les Métalleux, censés être solidaires (enfin le Metal était comme cela dans les années 80 !!), vous vous empressés de prendre pour argent comptant ce que vous lisez. Bref passons. Je n'ai rien à cacher, et j'ai dit ce que j'avais à dire dans le 2ème article sorti dans le journal à ma demande. On nous reproche en gros 2 choses : 1) l'importation et la vente de CD Russes 2) le défaut de déclaration SACEM sur quelques Prods et retard de paiement. Je ne nie rien de ceci, juste les chiffres indiqués étaient très loin de la vérité.
Pour les CD Russes, j'ai déclarés à la Gendarmerie en avoir effectivement achetés beaucoup entre 2003 et 2004, mais que ceci venaient par voix postale et étaient donc controlés, dédouanés et taxés à Roissy CDG. Donc qu'on viennent me dire 3 ans après que je n'avais pas le droit ?... les douanes étaient bien contentes pourtant de me faire payer le TVA dessus. De plus sur ces CD est effectivement souvent notés qu'ils ne doivent pas être vendus en dehors de la Russie et des pays baltes. Et j'achetais souvent à un Label en Lithuanie. Hors que je sache la Lithuanie fait partie de la CEE, et une loi dit quand même que dans la CEE il y a la libre circulation des marchandises ! Donc ou est le soucis ?? on verra ce dira le jugement que j'espère au plus vite 1er trimestre 2008.
2°) la SACEM. Effectivement je n'ai pas tjs pris le temps de faire toutes mes déclarations de pressage, et je reconnais cette faute. Ceci était du à de la négligence par manque de temps. Et sur toutes nos Prods il y a très peu de groupes inscrits à la SACEM donc avec de l'argent à payer. Et oui je devais environ 6000 Euros à la SACEM. Mais pour moi la SACEM est un "fournisseur" comme un autre, et quand on doit de l'argent de partout on paie un peu tout le monde au fur et à mesure. Mais que je sache, devoir de l'argent à une société, ne transforme pas mes Productions en contrefaçon comme le dit pourtant la SACEM. Et preuve que la SACEM se fout de l'interet des groupes, ils préfèrent à présent faire détruire les CD saisis plutot que d'accepter mon paiement, et bien sur payer les groupes avec !!?? Bien sur j'ai refusé et les CD sont tjs sous céllés en attendant le jugement. Le mec SACEM revient justement ici demain pour discuter de tout ça.
Mais bon tout ceci ne nous empêche pas de continuer notre activité le mieux que l'on peut !
Aussi si cette affaire a eu lieu, je tiens à préciser la cause ! Mois de Mai j'ai du licencié pour raisons économique Greg. Et surtout début juillet Rodolphe pour faute lourde avec dépot de plainte pour vol ici !!! il revendait des centaines de CD sur Price Minister et faisaient tout ces colis chez nous depuis 18 mois. Bravo !! Il a bien sur nié les faits (pourtant prouvé par huissier) et a fait témoigné Greg qui nous a pourri derrière, ce qui a provoqué l'ouverture de cette enquete !!! vous savez tout !!
à présent quelques réactions aux différents post :
BUZ : "Ils sont pas cool chez Adipocere, si ça se trouve j'ai des pirates". Nos CD sont officiels ! et quel est le rapport entre cette affaire et être cool ? le principal est que nous soyons cools avec les clients, et je pense vraiment que c'est le cas. Et d'ailleurs on nous le dit tous les jours au tél ou par mail !
Ad Metal Eternam : "leur catalogue dans Metallian était moche et leur site est moche, alors qu'à côté, Holy Records respire la propreté. Du coup, j'ai toujours commandé chez ces derniers". C'est ton droit de penser ça. Moi le catalogue je le trouvais classe justement. Plein de pochette de CD, des photos de TS, et non pas juste du texte rouge et noir tout triste. Enfin si tu préfères payer + cher ailleurs, pas de soucis. Et notre E-Shop je l'aime bien aussi (le débat est ouvert !).
Fredouille : "vous croyez qu'on peut se faire rembourser de nos achats?" :
Pourquoi te faire rembourser ?? tu as reçu ton colis !? Tout était en ordre je pense , donc ou est le problème ? Ce n'est pas parce que on a une affaire en cours que d'un coup tesarticles deviennent pourris ...
BUZ : "a l'époque car il n'avait pas toujours ce qu'il proposait sur catalogue et en plus a chaque fois tu avais l'impression de faire chier le mec au telephone quand tu passais commande" : on est tous pareil je pense. Il est impossible d'avoir TOUT en même temps surtout avec 30000 clients et en livrant aussi plein de magasins ! Ce n'est pourtant aps dure à comprendre. Imagine 1 CD sort, on en reçoit 15 copies. On les vends en 1 semaine, tu appèles le 8ème jour, y'en a plus. Bein oui ,c'est normal, on ne prend pas un stock à vie. Quand y'a plus on recommande ! Un stock avec 15000 réfs faut le gérer. Mais je peux te garantir que TOUT ce que je mettais sur le catalogue ou sur le site, on l'a déjà eu en stock (sauf SPIRAL que l'on fait sur commande). Après on dépend de nos fournisseurs aussi. Ils peuvent tomber comme nous derrière en rupture de stock ou être long à livrer. Mais à présent surtout pour les CD on bosse avec un gros fournisseur aux USA qui centralisent presque tout et livre ici 1 fois par semaine ! donc quand on n'a pas , on reçoit vite. Et en plus on a pu baisser plein de prix !
Pour faire chier le mec au téléphone : C'ETAIT HELAS VRAI quand vous tombiez sur Cédric ou Rodolphe, qui ne sont heureusement plus là !! Il reste surtout Christophe à répondre et moi durant ses pauses ! Et sincèrement on reçoit super bien les clients.
RICO : "Moi je m'en fous j'aime pas l'extrème"
Regarde notre liste de CD, c'est très ouvert ; comme moi !! je suis dans le Metal depuis 1980 donc j'ai grandi dans le Hard / heavy NWOBHM que j'adore tjs (enfin les vieux groupes). donc ici tu peux trouver du KISS, MANOWAR, ACCEPT ou autre SAXON. et sur commande on peut presque tout te trouver !! mais sur d'autres styles !
daemonarch : "ça crains il y a des escrocs partout" : tout à fait d'accord avec toi. Mais je me considère avoir les mains propres et rien à me reprocher. Juste avoir fait trop longtemps trop de social ici, à garder des gens que je n'avais plus besoin, mais ça me faisait chier de les mettre dehors. Et pendant ce temps ça fait 4 ans que je n'ai plus de salaires mais des dettes à rembourser, pour qu'ensuite un ancien employé, qui était le mieux payé ici, et qui est parti avec + de 5000 Euros , vienne me chier dans les bottes ! BRAVO !
SVAR : "Ouais c'est pas faux, ils sont pas super droits.La dernière fois que j'ai commandé chez eux, je me suis juré de ne plus le faire.
J'ai jamais eu beaucoup de problème, mais les delais de livraison sont merdiques... Et puis y'a pas énormément de choix."
Sur quoi te bases tu pour dire ainsi que l'o n'est pas droit ?? Pour les délais de livraison, quand on a l'article en stock il part de suite. Ensuite depuis début octobre La Poste a ouvert à Bourg un nouveau centre de tri,et c'est hélas la pagaille , mais on n'y est pour rien quand 1 colis mets 8 jours au lieu de 2. Ensuite quand un article est manquant, on fait notre possible pour l'avoir. Des fois ça met 1 semaine, des fois suivant le fournisseur 1 mois. Mais passe une commande à La Redoute ou ailleurs, c'est pareil ! ensutie quand tu dis pas énormément de choix ??? je pense qu'on a le plus grand choix en France ! sans compter qu'on peut avoir des milliers d'autres titres sur demandes ! Vous seriez surpris de ce qu'on trouve pour certains clients.
ANGS : "ni vu ni connu j't'embrouille" ??? non j'embrouille personne. Sinon je ne serai pas là à écrire à 4h du mat (putain ça passe vite, et mon RDV demain...)
Ad Metal Eternam : "une enquête est en cours là-dessus et qu'elle ne révélera que la vérité, sans forme de contestation possible". La vérité est déjà sortie !! ce qu'on ne sait pas encore, et je suis pressé de connaitre le résultat, c'est comment le dossier sera apprécié par la justice. Je suis de nature optimiste et confiante dans la justice, qui j'espère saura faire la part des choses. On pourra très bien être blanchi ou être condamné ; mais ça ne changera pas les faits.
ronniebzh29 : "La SACEM paye souvent les artistes suivant un système de forfait, en fonction du nombre de cd vendus. Il y a donc quelques artistes qui touchent beaucoup d'argent de la SACEM (genre Johnny Halliday) et beaucoup d'artistes qui touchent un très peu d'argent. En gros, en dessous de 100 000 exemplaires vendus, un disque ne rapporte rien à l'artiste de la part de la SACEM.". NON, je ne défend surtout pas la SACEM, mais ceci est faux. Le % sur les ventes de CD reste le même. par contre ce qui change, et la ce n'est pas normal, c'est la répartition de l'argent que la SACEM collecte de partout (Radio, soirées, concert, magasin diffusant de la musique...). Et surtout les délais de paiement ! le cas de FURIA, inscrit SACEM, et dont du coup leur Box et MCD ont été saisis. ils sont inscrits depuis 3 ans, et font un paquet de concerts par an. et bizarement pas d'argent qui rentre ??? Il s'est trouvé par hasard que leur manager venait chez nous chercher des Box pour vendre en concert le jour de la perqui ! il a été surpris bien sur, et en a profité pour demander au mec de la SACEM pourquoi ils saisissaient leur CD en tant que groupes inscrits, mais ne les payais pas pour leur concert depuis 3 ans ?? et aussi que le fait de saisir ces Box les pénalisaient en tant que groupes qui a besoin d'en vendre lors des concerts. le mec a juste répondu que la SACEM était là pour défendre les interets des groupes ?... et que ces CD / Box étaient des contrefaçons...par contre ils ne vont pas embetter les gros vendeurs (FNAC, VIRGIN...) qui vendent aussi ces Box de FURIA ou d'autres CD saisis ici, et même des CD russes !! tellement facile de taper sur les petits.

Bon, je vais stopper là. j'espère plein de commentaires si vous avez eu le courage de tout lire ! j'ai bien eu le courage d'écrire !! et pour les messages persos : adipoinfo@orange.fr
et un grand merci au chevalier qui se reconnaitra !!
Revenir en haut Aller en bas
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille


Nombre de messages : 8552
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2007

La fin d'Adipocere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'Adipocere ?   La fin d'Adipocere ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 6:44

Merci pour toutes ces infos Christian.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70563
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

La fin d'Adipocere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'Adipocere ?   La fin d'Adipocere ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 8:42

Merci pour ces précisions et espérons que la justice soit rendue correctement.

_________________
La fin d'Adipocere ? - Page 2 Petite11La fin d'Adipocere ? - Page 2 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

La fin d'Adipocere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'Adipocere ?   La fin d'Adipocere ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 12:53

Ouah, bah pareil, merci des precisions. C'est vrai que franchement toutes ces histoires, pour nous, consommateurs, ça nous fait pas plaisir, on a l'impressio nde se faire avoir. mais a la façon dont tu defends (et prendre le temps de faire le tour des forums), bah c'est clairement honorable. Bref, j'espere que tout s'arrangera pour le mieux finalement.

_________________
La fin d'Adipocere ? - Page 2 AlsbanLa fin d'Adipocere ? - Page 2 Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

La fin d'Adipocere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'Adipocere ?   La fin d'Adipocere ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 14:32

Merci d'avoir pris le temps de t'expliquer... Comme dit Nico, c'est vrai que l'on de peut jamais être sûr des rumeurs qui circule, et ça met le doute...
Mais si tout est clair, alors tout rentrera dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

La fin d'Adipocere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'Adipocere ?   La fin d'Adipocere ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:00

ADIPOCERE a écrit:
Ad Metal Eternam : "leur catalogue dans Metallian était moche et leur site est moche, alors qu'à côté, Holy Records respire la propreté. Du coup, j'ai toujours commandé chez ces derniers". C'est ton droit de penser ça. Moi le catalogue je le trouvais classe justement. Plein de pochette de CD, des photos de TS, et non pas juste du texte rouge et noir tout triste. Enfin si tu préfères payer + cher ailleurs, pas de soucis. Et notre E-Shop je l'aime bien aussi (le débat est ouvert !).

C'était à l'époque, en fait (comme je l'ai dit sur mon post que tu n'as pas quoté en intégralité). Maintenant, je ne commande plus chez Holy Records que lorsque sort un nouvel album de Misanthrope.

Pour le reste, je commande désormais chez EMP, en Allemagne, pour les grosses commandes (avant, je commandais chez Nuclear Blast, mais leurs frais de port sont vraiment trop élevés), ou Amazon pour les petites, voire Price Minister pour certaines opportunités de dingues. Ca me revient tout de même beaucoup moins cher qu'ailleurs, Adipocere compris Wink

En tout cas, merci beaucoup d'avoir remis les points sur les i dans ton post. J'admire ce geste. Du coup, il n'est pas exclu que je commande chez Adipocere à l'avenir s'il y a des bonnes opportunités qui se présentent car c'est le genre d'attitude qui engendre la confiance et force le respect. Bravo à toi. J'avoue que le look amateur du catalogue et du site d'Adipocere ne me tentaient pas. Hé ouais, je suis un consommateur con amateur de papier glacé avec lettrage brillant Mr Green

Merci et encore bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Elric des Dragons
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Elric des Dragons


Nombre de messages : 1915
Age : 45
Date d'inscription : 01/11/2007

La fin d'Adipocere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'Adipocere ?   La fin d'Adipocere ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:30

Quand une entreprise est artisanale, elle ne peut se permettre de trop dépenser pour faire uen jolie façade, il faut en revanche assurer derrière.

Perso, je n'avais jamais commandé chez Adipocère parce que je commandais plus sur Nuclear Blast en Allemagne, mais un copain adore Adipocère et n'en dit que le plus grand bien.

Il y avait une boutique à Lyon, je crois qu'elle était liée à Adipocère... Elle a fermé. Les mecs préféraient aller payer plus cher à la Fnac plutôt que d ese risquer un peu plus loin en ville... Enfin, on a toujours eu une drôle de manière de soutenir le metal en France, surtout les groupes et institutions locales...
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18808
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

La fin d'Adipocere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'Adipocere ?   La fin d'Adipocere ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 16:37

Je n'ai jamais eu de probleme avec Adipocere (c'est quand même avec eux qu'a l'epoque j'ai réussi a recuperer bon nombre d'album que je ne trouvai pas ) quand je disais c'est "pas cool " c'est sous entendu si vous m'aviez revendu des pirates et apparement ce n'est pas le cas ,je m'emporte facilement des fois , en tout cas bon courage pour la suite Wink

_________________

La fin d'Adipocere ? - Page 2 Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Baron Rico
Baron Rico
Rico


Nombre de messages : 3307
Age : 55
Localisation : La chapelle de guinchay(71)
Date d'inscription : 05/10/2007

La fin d'Adipocere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'Adipocere ?   La fin d'Adipocere ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 17:46

J'ai déja commandé chez toi Christian,mais pas de l'extrème,et jamais eu de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
moute
Metal Baby
Metal Baby



Nombre de messages : 108
Age : 51
Localisation : Feurs (42)
Date d'inscription : 30/12/2007

La fin d'Adipocere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'Adipocere ?   La fin d'Adipocere ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 9:17

Personnellement je croise Christian depuis déjà de nombreuses années (me souviens des K7 échangées derrière la Fnac Bellecour avant même la création d'Adipocère Wink ) et je peux dire que c'est un passionné. Pour Adipocère j'avoue ne jamais avoir commandé chez eux mais en tous cas bravo pour le boulot fait depuis tant d'années.

Juste pour dire que comme souvent, dès que quelqu'un fait et reussi quelques choses, il y aura toujours des gens pour critiquer. C'est du vécu ... après 13 ans à bosser dans l'organisation de concerts (Plus de 200 concerts et show cases avec le club hard rock, metal division, music division et Base Prod depuis '94) j'avoue que on j'en ai pris plein la gueule avec des sous entendu de m....e).

Tous ca pour dire que maintenant ce que j'ai gagné durant cette période c'est un énorme plaisir d'avoir rencontré autant de monde avec quelques excellent souvenirs (match de foot avec Blackmore, lemmy dans ma caisse, p'tit déj' avec dickinson, prod du second album de Dyslesia, ...) mais certainement pas de thunes (juste l'économie des places de concerts bien mérité compte tenu des nuits blanches pour joindre les deux bouts du budget!).

Je me rappelle quand même qu'au début du club hard rock on sortait 500/600 FFF de notre poche par concert parce qu'il n'y avait personne et qu'on avait un crédit à payer ... pour payer les cachets des groupes. Mais ce que je préfère me rappeler c'est qu'on à fait des concerts comme ceux de Rammstein, -Dream Theater ou Manowar. Ca c'est le plus interessant pour moi.

Pour cette raison et même si Christian fait le tour des forums et il a raison, la chose la plus importante pour lui c'est certainement ce qu'il a vécu et non c'est ragots qui ne servent à rien.
`
En gros parfois il faut plutot agire que parler ...

Désolé c'est ma matinée blasée :'(
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70563
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

La fin d'Adipocere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'Adipocere ?   La fin d'Adipocere ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 10:11

Mais c'est très instructif en même temps Cheers

_________________
La fin d'Adipocere ? - Page 2 Petite11La fin d'Adipocere ? - Page 2 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille


Nombre de messages : 8552
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2007

La fin d'Adipocere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'Adipocere ?   La fin d'Adipocere ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:51

Moute, je fais court, comme d'hab Embarrassed , mais simplement Top et Bow à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
Contenu sponsorisé





La fin d'Adipocere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'Adipocere ?   La fin d'Adipocere ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin d'Adipocere ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Bagarres entre Copains-
Sauter vers: