| NWOBHM | |
|
+18rime of the ancient dude Api-Vat DkPouille Laurent Tom Ray Trooper666 Metalpapy Ad Metal Eternam Captain Kirk maynine noise maiden Beurk Rogers Michu jeje Fan's Seosamh Helld (-|-) ween 22 participants |
|
Vote final | MOTORHEAD - Overkill | | 0% | [ 0 ] | IRON MAIDEN - Iron Maiden | | 0% | [ 0 ] | IRON MAIDEN - Killers | | 22% | [ 2 ] | IRON MAIDEN - The Number Of The Beast | | 56% | [ 5 ] | DEF LEPPARD - Pyromania | | 22% | [ 2 ] |
| Total des votes : 9 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: NWOBHM Lun 17 Aoû - 18:51 | |
| Suite à une discussion avec un forumeux des Keepers concernant la popularité de certains groupes et qui laisseront une trace indélébile dans l'histoire de la musique, il m'est venue une petite idée concernant la popularité des albums de métal et en particulier certains groupes étant tiré bizarrement tous de la même période. D'où l'idée de ce topic pour tester la popularité des albums sous forme de "combats" amicaux comme on a pu en faire précédemment pour éliminer certains albums des citrouilles et en retenir 1 seul grand vainqueur. Donc je vous propose de vous intéresser exclusivement aux groupes de la New Wave Of British Heavy Metal et à la période concernant celle-ci. Il existe un trop grand nombre de groupes qui figurent dans la liste suivant les sites et certains font même l'impasse sur les plus renomés pour garder les plus obscurs. A l'inverse je vous propose une liste épurée pour ne retenir que ceux ayant véritablement joué un rôle et ayant un semblant de popularité. Je suis donc parti d'une liste proposée sur le Wikipedia anglais:
* A II Z * Angel Witch * Avenger * Battleaxe * Blitzkrieg * Def Leppard * Demon * Diamond Head * Girlschool * Grim Reaper * Iron Maiden * Motörhead * Persian Risk * Praying Mantis * Raven * Rock Goddess * Samson * Satan * Saxon * Sweet Savage * Tank * Tokyo Blade * Tygers of Pan Tang * Urchin * Vardis * Venom * White Spirit * Witchfinder General * Witchfynde * Wrathchild
et bien évidemement, il y en a même certains dont on a peu ou pas entendu parler, sombrant dans l'oubli le plus profond.
De même nous garderons la période des albums allant de 1978 à 1983 qui correspond en gros à cette vague de groupes.
Pour faire un premier jet, nous commencerons par voter pour les groupes dont nous connaissons au moins 1 album dans la liste. Le vote sera de courte durée pour enfin commencer correctement les matches entre les albums pour finir par élire l'album ultime de la NWOBHM.
Vous avez 15 jours pour cela, un choix multiple et la possibilité de changer votre vote durant cette période.
Dernière édition par Helld (-|-) ween le Ven 4 Juin - 17:03, édité 36 fois |
|
| |
Seosamh Machine à Café
Nombre de messages : 2676 Age : 40 Localisation : Limoges Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: NWOBHM Lun 17 Aoû - 20:18 | |
| Motorhead dans la NWBHM? Il a fumé celui qui a fait cet article? |
|
| |
Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: NWOBHM Lun 17 Aoû - 20:45 | |
| Oui ça m'a un peu surpris aussi mais en même temps il y a d'autres sites traitant de cette période qui n'y mettent pas Def Leppard! D'un autre côté le premier album de Motörhead date de 1977 ce qui est pratiquement les débuts discographiques de Maiden. Donc après tout pourquoi pas. _________________ |
|
| |
Fan's Mangeur de Rillettes
Nombre de messages : 2844 Age : 32 Localisation : Sarthe [72] Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: NWOBHM Lun 17 Aoû - 20:46 | |
| Def Leppard / Girlschool / Iron Maiden / Motörhead / Saxon et Venom pour moi ! |
|
| |
jeje Metal Warrior
| Sujet: Re: NWOBHM Lun 17 Aoû - 21:21 | |
| - Fan's a écrit:
- Def Leppard / Girlschool / Iron Maiden / Motörhead / Saxon et Venom pour moi !
La même chose pour moi aussi. |
|
| |
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: NWOBHM Lun 17 Aoû - 21:25 | |
| pas tout compris ...........................et que viens foutre venom la dedans |
|
| |
| Sujet: Re: NWOBHM Lun 17 Aoû - 21:27 | |
| Venom a sorti son 1er album en 1981 soit en plein NWOBHM _________________ |
|
| |
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: NWOBHM Lun 17 Aoû - 21:28 | |
| je sais ........................mais c'est pas du heavy metal ......................mais bon , c'est comme ça |
|
| |
| Sujet: Re: NWOBHM Lun 17 Aoû - 21:30 | |
| Oui et c'est pas vraiment du Black non plus, pas plus que les premiers Maiden sont réellement du Heavy comme on le connaît et on pourra en dire d'autres sur un tas de groupes. _________________ |
|
| |
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: NWOBHM Jeu 20 Aoû - 19:40 | |
| Certains y mettent même le Priest donc...
Bon sinon:
Def Leppard Demon Maiden Venom Tockyo Blade Saxon Girlshool
Dernière édition par RG le Dim 23 Aoû - 12:32, édité 1 fois |
|
| |
Michu Attardé Metal
| Sujet: Re: NWOBHM Jeu 20 Aoû - 19:50 | |
| j'ai toujours rien compris |
|
| |
| Sujet: Re: NWOBHM Jeu 20 Aoû - 21:13 | |
| - RG a écrit:
- Certains y mettent même le Priest donc...
... Ah merde j'ai oublié de voter Girlschool! Ouep pour le Priest mais c'(est un groupe qui a commencé nettement avant. Sinon tu peux annuler ton vote et recommencer. _________________ |
|
| |
maiden Toujours un Train d'Avance
| Sujet: Re: NWOBHM Jeu 20 Aoû - 21:21 | |
| * Battleaxe * Def Leppard * Diamond Head * Girlschool * Iron Maiden * Motörhead * Praying Mantis * Rock Goddess * Samson * Saxon * Tokyo Blade * Tygers of Pan Tang * Venom * Wrathchild Mais pour être exact pas mal ont été découvert récemment. |
|
| |
| Sujet: Re: NWOBHM Jeu 20 Aoû - 21:34 | |
| Pas grave, vieux motard que j'aimais...ou le contraire je sais plus. Reste que tu peux avoir une idée sur ce qui va suivre ensuite quand on va arriver au vote sur les albums. La bataille va faire rage _________________ |
|
| |
noise Metal Papy
Nombre de messages : 39300 Age : 49 Localisation : cambrai Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: NWOBHM Jeu 20 Aoû - 21:39 | |
| Ouais et Maiden va gagner comme d'habitude |
|
| |
maiden Toujours un Train d'Avance
| Sujet: Re: NWOBHM Jeu 20 Aoû - 21:58 | |
| Def Leppard ne devrait pas faire de la figuration non plus. |
|
| |
noise Metal Papy
Nombre de messages : 39300 Age : 49 Localisation : cambrai Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: NWOBHM Jeu 20 Aoû - 22:02 | |
| En tout cas je suis le seul a avoir voter pour White Spirit et son unique album |
|
| |
| |
| |
noise Metal Papy
| Sujet: Re: NWOBHM Jeu 20 Aoû - 22:05 | |
| Il est sympa cet album, je l'ai qu'en vynil, pour le trouver en cd bonne chance, c'est du bon heavy de l'époque on va dire (et bon c'est le 1er groupe de Janick Gers) |
|
| |
| Sujet: Re: NWOBHM Jeu 20 Aoû - 22:09 | |
| Sinon je suis le seul à avoir voté pour Satan pour l'instant. D'ailleurs j'ai tous les albums et même un de Pariah (nom du groupe quand il s'est rebaptisé - c'est paradoxale de se rebaptiser quand on s'appelle Satan non?). Ca m'étonnerait que le groupe aille bien loin dans les votes... tout comme White Spirit et autre groupes finalement peu connus. _________________ |
|
| |
noise Metal Papy
| Sujet: Re: NWOBHM Jeu 20 Aoû - 22:28 | |
| Ça par contre je ne connais pas du tout je dois dire, je vais fouiller youtube tiens |
|
| |
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28129 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: NWOBHM Jeu 20 Aoû - 22:44 | |
| Bon alors là dedans je "connais": * Def Leppard * Girlschool * Iron Maiden * Motörhead * Saxon |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: NWOBHM Ven 21 Aoû - 0:56 | |
| j'ai un album de...
*Battleaxe * Def Leppard * Girlschool * Iron Maiden * Motörhead * Raven * Rock Goddess * Satan * Saxon * Tank * Tokyo Blade * Venom |
|
| |
Michu Attardé Metal
| Sujet: Re: NWOBHM Sam 22 Aoû - 11:29 | |
| j'ai ça en stock .....................cd et vinyl angel witch battleaxe def leppard demon diamond head girlschool iron maiden motorhead raven (c'etait pas americain , ça ) rock goddess samson (avec bruce bruce au chant ............futur bruce dickinson ) saxon tokyo blade tygers of pan tang et tout va se jouer entre MAIDEN , SAXON et MOTORHEAD |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NWOBHM | |
| |
|
| |
| NWOBHM | |
|