Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: JOURNEY Mer 19 Aoû - 16:20
Site Officiel MySpace
Merci Wikipédia:
Journey est un groupe de hard-rock américain fondé en 1973 à San Francisco autour de Neal Schon et Gregg Rolie, anciens musiciens de Santana. Leur musique initialement proche du jazz-rock et du rock progressif, s'oriente vers un rock plus FM au fil des albums et avec l'arrivée de Steve Perry au chant en 1978 puis le départ de Gregg Rolie au profit de Jonathan Cain aux claviers en 1980. Après une longue mise en suspens à la suite de Raised On Radio, le groupe s'est reformé dans les années 90. Journey a vendu près de 80 millions d'albums.
Les membres actuels du groupe
Neal Schon (guitariste solo)
Ross Valory (bassiste)
Jonathan Cain (claviers)
Deen Castronovo (batterie)
Arnel Pineda (chant)
Anciens membres du groupe
Jeff Scott Soto (chant) - NDHelldo: Oui celui qui a officié auprès de Malmsteen
Gregg Rolie (claviers)
Steve Perry (chant)
Steve Smith (batterie)
Steve Augeri (chant)
Aynsley Dunbar (batterie)
George Tickner (guitariste rythmique)
Prairie Prince (batterie)
Robert Fleischman (chant)
Randy Jackson (bassiste)
Mike Baird (batterie)
Larrie Londin (batterie)
Albums
Studio
Revelation - 2008
(studio, live DVD, il existe une version avec deux CD, ce deuxième CD comprend des anciens titres de Journey repris avec Arnel Pineda, le nouveau chanteur)
Generations - 2005
Red 13 (EP) - 2002
Arrival - 2001
Trial by Fire - 1996
Raised on Radio - 1986
Frontiers - 1983
Escape - 1981
Dream After Dream - 1980
(musique de film Japonais , realisé par Kenzo)
Departure - 1980
Evolution - 1979
Infinity - 1978
Next - 1977
Look into the Future - 1976
Journey - 1975
Live
Greatest Hits Live - 1998
Captured - 1981
Compilations
Greatest Hits - 1988
Time3 - 1992
The Essential Journey - 2001
Non officiel:
CD & DVD (Le DVD est ajouté à l'édition limitée de Revelation)
Quelques vidéos:
JOURNEY "Wheel In The Sky" (ambiance 70's)
Journey - Any Way You Want It - Glasgow 2007 (avec Jeff Scott Soto)
Journey - Separate ways (Arnel Pineda Live Vegas 2008)
3 titres différents dans ce que le groupe a pondu comme tubes (enfin ce ne sont pas les seuls non plus et heureusement) mais surtout tous sont des "vieux" titres avec 3 chanteurs différents.
Sujet: Re: JOURNEY Mer 19 Aoû - 17:06
j'avais decouvert aux debuts des années 80 , mais ça ne m'avait pas branché plus que ça
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: JOURNEY Mer 19 Aoû - 17:36
J'étais un peu "anti" Hard FM au début où j'ai découvert le Hard. Depuis que j'ai découvert Foreigner, ma vision avait un peu évolué et maintenant c'est un genre que j'apprécie beaucoup. Mais comme dans tous les styles, y a des choses qui passent bien et d'autres non. Tu as essayé la dernière vidéo ou celle avec JSS Michu?
Sujet: Re: JOURNEY Mer 19 Aoû - 17:58
non
noise Metal Papy
Nombre de messages : 39302 Age : 49 Localisation : cambrai Date d'inscription : 03/01/2008
Sujet: Re: JOURNEY Mer 19 Aoû - 18:56
bon tu me donne envie helldo à en causer partout depuis deux jours, faut commencer par quel album en priorité?
lionheart Metal Baby
Nombre de messages : 107 Age : 54 Localisation : sochaux Date d'inscription : 06/02/2008
Sujet: Re: JOURNEY Mer 19 Aoû - 19:57
Moi je dirais departure , escape ou trial by fire , de toute facon tous les albums avec Steve perry sont tres bons sauf Raised on radio qui est vraiment trop fm a mon gout
Sujet: Re: JOURNEY Mer 19 Aoû - 21:12
noise a écrit:
bon tu me donne envie helldo à en causer partout depuis deux jours, faut commencer par quel album en priorité?
Revelation pour avoir à la fois du neuf & du vieux avec le best of ré-enregistré de vieux tubes avec le line-up actuel. Sinon ouep, les albums proposés par Lionheart sont bons quoique pour une découverte un best of ou un live c'est plutôt bien en général. Donc le dernier s'impose de lui même pour avoir un son bien réactualisé.
Sinon je n'en parle que dans les écoutes...
Sujet: Re: JOURNEY Mer 19 Aoû - 22:02
Bien les 3 vidéos. Des styles différents et trés mélodique.
Une découverte pour moi (bon je connaissais le 3ème morceau).
A creuser rapidement !
SML59 Metal Disciple
Nombre de messages : 1633 Age : 49 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: JOURNEY Jeu 20 Aoû - 9:23
Faut commencer avec Escape et le petit dernier Revelations. Le live Captured est un bon condensé aussi !
noise Metal Papy
Nombre de messages : 39302 Age : 49 Localisation : cambrai Date d'inscription : 03/01/2008
Sujet: Re: JOURNEY Jeu 20 Aoû - 21:26
Hop j'ai bien écouté et apprécié le petit dernier, c'est du travail d'orfèvre, mélodique et très bien joué, et quel chanteur dediou
Donc je l'ai commandé à 16 € en cd double de suite, et j'ai trouvé Infinity a pas trop cher avec
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28130 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: JOURNEY Dim 30 Aoû - 16:50
Non mais c'est quoi cette ambiance de m**** sur le 1er clip? Pas un headbang, pas même une main qui bat la mesure, c'est la chance aux chansons ou quoi cette émission. Heureusement que les deux autres vidéos donnent plus envie.
Sujet: Re: JOURNEY Dim 30 Aoû - 17:33
C'est un vieux titre aussi Maud, et l'émission est un peu "flower power". Bref très old school.
Sujet: Re: JOURNEY Lun 2 Nov - 15:44
Je viens de regarder une vidéo de Pineda qui reprend "Don't Stop Believing" et "Faithuly" il est hallucinant de facilité Si ça ce n'est pas du talent ...
Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: JOURNEY Jeu 10 Mar - 10:41
JOURNEY vient de dévoiler la cover de son futur album, "Eclipse", qui sortira le 3 juin pour l'Europe via Frontiers Records. L'album sera disponible dès le 24 mai aux USA et au Canada via Walmart. "Eclipse" contiendra 12 morceaux que le groupe a écrits durant les 18 derniers mois.
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: JOURNEY Jeu 10 Mar - 18:22
voilà un groupe qui continue son bonhomme de chemin mais qui ne m'a toujours pas séduit
Sujet: Re: JOURNEY Jeu 10 Mar - 18:26
Metalpapy a écrit:
voilà un groupe qui continue son bonhomme de chemin mais qui ne m'a toujours pas séduit
Pareil !
Quelques bonnes chansons mais ennuyeux sur un album entier...
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: JOURNEY Jeu 10 Mar - 23:54
Moi j'adore JOURNEY ! Ils tournent avec FOREIGNER cet été, faut que j'essaye d'aller les voir au Luxembourg. Une affiche royale pour tout fan d'AOR. Et oui, Arnel Pineda est étonnant de facilité ! Albums conseillés : "Escape", "Frontiers", "Trial by fire", "Revelations" et le "Greatest hits live" pour ceux qui veulent un bon best of sans se taper toute la disco. Je suis curieux et inquiet à la fois de découvrir un nouvel album, mais comptons sur le talent de Neal Schon...
lenore Metal Embryo
Nombre de messages : 14 Age : 44 Localisation : Par là-bas Date d'inscription : 05/03/2011
Sujet: Re: JOURNEY Ven 11 Mar - 8:34
J'aime beaucoup Journey, dans leurs différentes époques. Il me faut le confesser, j'aime le Hard FM... (un exorciste, vite!). Quant à Arnel Pineda, il est effectivement bluffant d'un point de vu vocal, dommage qu'il ai (à mon sens) le charisme d'un coton-tige...
Invité Invité
Sujet: Re: JOURNEY Ven 11 Mar - 8:54
lenore a écrit:
J'aime beaucoup Journey, dans leurs différentes époques. Il me faut le confesser, j'aime le Hard FM... (un exorciste, vite!). Quant à Arnel Pineda, il est effectivement bluffant d'un point de vu vocal, dommage qu'il ai (à mon sens) le charisme d'un coton-tige...
Pour moi Journey c'est plutôt de l'AOR Pour du bon Hard FM avec Neal Schon il y a Hardline avec l'album double eclipse qui est excellent !
lenore Metal Embryo
Nombre de messages : 14 Age : 44 Localisation : Par là-bas Date d'inscription : 05/03/2011
Sujet: Re: JOURNEY Ven 11 Mar - 9:09
J'ai jamais été très douée pour les sous catégories...
Trooper666 Green Angel Of Death
Nombre de messages : 11808 Age : 54 Localisation : The Electric Circus Date d'inscription : 29/07/2008
Sujet: Re: JOURNEY Ven 11 Mar - 11:01
Te fais pas un nœud, c'est encore un sujet ou il y a matière à discussion !
Sujet: Re: JOURNEY Ven 11 Mar - 15:10
Journey c'est un peu comme pour Toto: parfois ça envoie un peu plus de bois et on peut les classer dans le Hard FM et parfois c'est plus mielleux et on se tournera vers de l'AOR. Les débuts de Journey pourraient être même classé dans du prog. Ceci dit, Revelation est plutôt Hard FM que AOR et le p'tit jeunot est excellent même en live, à la fois sur les nouvelles compos comme sur les anciennes.
Sujet: Re: JOURNEY Lun 19 Nov - 20:22
Voici un groupe que j'adore écouter depuis que j'ai une quinzaine d'années, leurs mélodies , ce chant de Steve Perry..Je suis toujours ravie quand par exemple lors d'un concert en attendant le groupe on entend " Don't stop believin'"...m'en faut peu moi ! ..(oui, non, c'était pas un concert de Slayer..) J'écoute réguliérement leurs morceaux avec autant de plaisir. J'avais trouvé aussi d'occas un genre de compli sur 3 cd et j'avais été bluffé par le chant en live..je vais essayer de vous le retrouver. Je dois dire qu'aprés je n'ai pas trop suivi mais leur dernier chanteur est bluffant aussi.
Dernière édition par symphonie le Lun 19 Nov - 21:51, édité 1 fois
Sujet: Re: JOURNEY Lun 19 Nov - 21:16
Il est excellent ce jeune Arnel Pinela et il assure grave en live.
Sujet: Re: JOURNEY Mar 20 Nov - 10:56
Les deux derniers albums sont nickel-chromes (pour ne pas dire aux petits oignons, ça va faire fuir papy... )