Nombre de messages : 7669 Age : 46 Localisation : Lorraine (54) Date d'inscription : 16/03/2008
Sujet: XERATH Mar 25 Aoû - 19:33
Groupe anglais formé en 2007, ils sortent cette année leur toute première galette, "I" Un album influencé par Meshuggah ou encore Textures A la voix écorchée et aux guitares tranchantes viennent se superposer des arrangements orchestraux, interludes hollywoodiennes et transitions instrumentales, renforçant le côté épique de l'album mais le tout reste quand même compact, efficace mais subtil. Xerath sait jouer avec les contrastes Pas facile de digérer la galette, mais celle-ci se révèle savoureuse et très riche.
Site officiel Page MySpace
Line-up :
Michael Pitman : Batterie
Richard Thomson : Chant
Andy Phillips : Guitare
Owain Williams : Guitare, Basse
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72865 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: XERATH Mar 25 Aoû - 21:25
J'aime moins que le "Bel Accord" mais déjà musicalement je trouve que c'est un peu le "boxon" (enfin ça reste audible mais je trouve ça décousu sir tu vois ce que je veux dire et pourtant j'aime Texture) malgré des soli plus que correct. Ca devient mieux lorsque le groupe se met à jouer plus simple. Bon le chant ne passe pas du tout par contre. J'ai du mal sur le coup.
Enfin il n'y a que 2 titres dispo sur le Myspace pour se faire une idée alors c'est peut être un peu court de juger là-dessus.
Sujet: Re: XERATH Mar 25 Aoû - 21:51
D'accord pour le côté décousu de la musique, ça m'a rebuté à la 1ère écoute. Il faut prendre le temps et plusieurs écoutes pour relier les morceaux. De plus ceux-ci sont assez courts, un poil répétitif au premier abord, et c'est clair que ce chant n'est pas ce qu'il y a de mieux chez Xerath ! Pas un album que j'écouterai tous les jours, mais néanmoins une bonne surprise pour un 1er essai. Un album pas facile à apprivoiser !
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: XERATH Mar 25 Aoû - 22:13
perso la voix ne me dérange pas, il y a pire dans le genre.après la zik décousu ou pas j'aime assez, mais comme dit Domi 2 titres c'est un peu court pour se faire une idée
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: XERATH Mar 25 Aoû - 23:19
J'l'ai écouté, j'ai pas aimé, la voix m'insupporte pas mal, et la musique n'est pas si fantastique que ça. J'avais lu une chro le vantant comme un truc exceptionnel, big déception pour moi.
maiden Toujours un Train d'Avance
Sujet: Re: XERATH Mar 25 Aoû - 23:25
Le coté BO est assez sympa. Après c'est effectivement un peu brouillon avec une voix ne me plaisant pas trop.
Tant pis
Api-Vat Geeking
Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: XERATH Mer 26 Aoû - 14:58
J'aime assez, et je trouve pas ça si décousu que ça au final. La voix me rappelle parfois un peu celle de Andreas Sydow, l'ex chanteur de Darkane (en moins bien forcément)
L'album est sympatoche, ça reste de la même trempe que les extrait myspace, avec quelques passages calmes, rares cependant, et des voix claires ponctuellement.
Je trouve ça quand même bien fichu, pour peu qu'on aime le style.
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: XERATH Dim 30 Aoû - 16:05
En tout cas ils ne se prennent pas au sérieux.
Sujet: Re: XERATH Mer 2 Juil - 13:36
VS - Webzine a écrit:
XERATH (Orchestral Math Metal - UK) va sortir son 3ème album, sobrement intitulé "III", le 15 septembre via Candlelight Records.
Voici son contenu : 1. I Hold Dominion - 2. 2053 - 3. I Hunt For the Weak - 4. Autonomous - 5. Bleed this Body Clean - 6. Death Defiant - 7. Sentinels - 8. Passenger - 9. Ironclad - 10. Demigod Doctrine - 11. The Chaos Reign - 12. Witness - 13. Veil Pt. 1 - 14. Veil Pt. 2.
Produit par Jacob Hansen, "III" contient un artwork signé Colin Marks (Suicide Silence, Sylosis, Oceano).
Tout ça m'a l'air sacrément grandiose... A suivre de près !
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: XERATH Mer 2 Juil - 19:23
y a de la couleur pour tante Maud
Page 1 sur 1