Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [CD] UFO - Strangers in the Night (1979)

Aller en bas 
+8
Phil
Ad Metal Eternam
sykes-shenker
buz
Captain Kirk
DkPouille
Michu
fredouille
12 participants

NOTEZ LE :
5 - Excellent
[CD] UFO - Strangers in the Night (1979) Vote_l1075%[CD] UFO - Strangers in the Night (1979) Vote_r10
 75% [ 6 ]
4 - Très bien
[CD] UFO - Strangers in the Night (1979) Vote_l100%[CD] UFO - Strangers in the Night (1979) Vote_r10
 0% [ 0 ]
3 - Bien
[CD] UFO - Strangers in the Night (1979) Vote_l1013%[CD] UFO - Strangers in the Night (1979) Vote_r10
 13% [ 1 ]
2 - Moyen
[CD] UFO - Strangers in the Night (1979) Vote_l100%[CD] UFO - Strangers in the Night (1979) Vote_r10
 0% [ 0 ]
1 - Bof
[CD] UFO - Strangers in the Night (1979) Vote_l100%[CD] UFO - Strangers in the Night (1979) Vote_r10
 0% [ 0 ]
0 - Inintéressant
[CD] UFO - Strangers in the Night (1979) Vote_l1012%[CD] UFO - Strangers in the Night (1979) Vote_r10
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8627
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

[CD] UFO - Strangers in the Night (1979) Empty
MessageSujet: [CD] UFO - Strangers in the Night (1979)   [CD] UFO - Strangers in the Night (1979) Icon_minitimeLun 8 Oct - 22:57

[CD] UFO - Strangers in the Night (1979) 3123

Bon, ne tergiversons pas une seconde : ce live est un monument du hard rock mélodique. Un des tous meilleurs live de toute l'histoire du hard rock.
D'ailleurs, je le préfère au légendaire "Made in Japan" de DEEP PURPLE. Un peu vite oublié, ce groupe a quand même été le groupe phare et essentiel de la scène hard rock anglaise entre 1970 et 1980 et ce, grâce à la sortie d'albums exceptionnels tels que "Phenomenom" ou "Lights out".
UFO est né en Août 1969, lorsque Phil Mogg (Chant), Pete Way (Basse) et Mike Bolton (guitare) jouaient dans un pub Londonien (le Hocus Pocus). C'est dans ce pub, qu'ils rencontrent le batteur Andy Parker. Le groupe signe alors sur un label appelé "Beacon records" et enregistre son premier album : "UFO 1". Ce qui leur vaut déjà de se faire connaître au pays du soleil levant. Les albums suivants leur permettront de séduire les Français, les Allemands et finalement les Anglais.
C'est en 1974 que le groupe signe chez "Chrysalis" et voit l'arrivée d'un jeune guitariste (16 ans !), Mickael Schenker, évoluant jusqu'alors dans un groupe Allemand totalement inconnu : SCORPIONS !!! Ce jeune prodige va permettre au groupe de composer des morceaux d'anthologie tels "Only you can rock me", "Doctor, Doctor", ou encore l'extraordinaire "Rock bottom". Attention, je n'ai pas dit que c'était l'unique compositeur du groupe. En 1979, le groupe enregistre alors "Strangers in the night" à Chicago. Le groupe est alors au sommet de son art et ce live atteint un niveau de qualité tout bonnement exceptionnel. C'est la perfection. Rarement un live a été aussi pur, intense et riche en émotions. Les mélodies sont à frissonner de plaisir, de bonheur. Treize titres, tous aussi extraordinaires les uns que les autres, constituent ce live. c'est le très rock et enjoué "Natural thing" qui ouvre les débats avec ses soli très bluesy et ses rafales calibrées de piano. La transition avec "Out in the street" et ses notes de pianos envoûtantes est phénoménale. Sur ces quelques moments de douceur, Phil Mogg fait montre de tout son talent : il chante juste et bien, sa voix est chaude et chaleureuse, juste ce qu'il faut pour accompagner ce hard rock mélodique, alambiqué et tellement merveilleux. Bien entendu, les musiciens que sont Michael schenker, Pete way et Paul Raymond ne sont pas en reste et nous offrent une palette de soli magnifiques. "Only you can rock me" est un classique du hard rock et encore une fois c'est un régal. Ah, ce son de guitares !!! Par ailleurs, des soli au feeling insoupçonnable viennent alimenter le tout. A pleurer je vous dis. "Doctor Doctor" est également à tomber par terre. Cette introduction au piano, alimentée par un solo mélodique de fou (à pleurer encore) jusque cette rythmique énergique saluée comme il le faut par le public. J'en ai la chair de poule rien que de l'écouter. On retiendra bien entendu les excellents "Mother Mary", "This kids" (ah ces succinctes notes de piano qui viennent étoffer l'ensemble !!!Jouissif !) sur lesquels des soli d'anthologie, écœurants de maîtrise et de perfection viennent nous éblouir. Mais le meilleur reste encore à venir : La succession de "Love to love" (plus de 8 minutes quand même), de "Lights out" et de "Rock bottom" est tout bonnement exceptionnel. "Love to love" est un morceau plutôt calme mais extraordinairement efficace de par sa mélodie et ses notes de piano qui nous donnent la chair de poule. Un morceau transcendé par le chant de Phil mogg et par les soli interminables de Michael Schenker. Soli interminables que l'on retrouvera sur "Lights out", morceau plutôt rapide et puissant, qui
démontre toute son efficacité sur ce live. Enfin, je terminerai la description de ce live (sans oublier "Too hot to handle" ou encore le magnifique et très mélodique "I'm a loser") par le monstrueux "Rock bottom", véritable pièce d'orfèvre de 11 minutes. Le rythme y est soutenu et on a affaire à une multitude de passages très bluesy et une nouvelle fois à des soli interminables emprunts d'une finesse et d'un feeling incroyables. Du grand art !!!!. Incontestablement, "Rock Bottom" est le morceau d'UFO que je préfère.

Vous l'aurez compris, ce live est tout bonnement monumental. UFO et son
line-up de fou nous délivrent une set list parfaite alternant donc les moments très heavy rock et les passages très riches en émotions. Rarement un live ne m'a autant touché. Si je devais partir sur une île déserte avec 1 unique disque, ça serait peut-être bien celui là. Bref, si vous ne connaissez pas encore UFO, je vous conseille d'acheter le plus rapidement possible ce monument du hard rock qui retrace merveilleusement les meilleures années du groupe. JOUISSIF !!!Top



Un petit aperçu : http://fr.youtube.com/watch?v=HZCx9bLEupg
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8627
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

[CD] UFO - Strangers in the Night (1979) Empty
MessageSujet: Re: [CD] UFO - Strangers in the Night (1979)   [CD] UFO - Strangers in the Night (1979) Icon_minitimeLun 8 Oct - 23:07

Qui a voté inintéressant???Angry
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

[CD] UFO - Strangers in the Night (1979) Empty
MessageSujet: Re: [CD] UFO - Strangers in the Night (1979)   [CD] UFO - Strangers in the Night (1979) Icon_minitimeLun 8 Oct - 23:08

j'ai voté 5 .....................le plus grand live de l'OVNI ...............mon double vinyl a tourné et tourné sur ma platine

que des tubes qui sont devenuent de vrais standards sur ce live , pis DOCTOR DOCTOR une vraie tuerie

le dernier live "showtime" est un tout petit ton en dessous , malgres les meme standards repris
Revenir en haut Aller en bas
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille


Nombre de messages : 8552
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2007

[CD] UFO - Strangers in the Night (1979) Empty
MessageSujet: Re: [CD] UFO - Strangers in the Night (1979)   [CD] UFO - Strangers in the Night (1979) Icon_minitimeLun 8 Oct - 23:11

fredouille a écrit:
Qui a voté inintéressant???Angry
Je suis sûr que c'est un mec qui n'aime pas les 70's Angry
Revenir en haut Aller en bas
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

[CD] UFO - Strangers in the Night (1979) Empty
MessageSujet: Re: [CD] UFO - Strangers in the Night (1979)   [CD] UFO - Strangers in the Night (1979) Icon_minitimeLun 8 Oct - 23:13

la pouille ...................dehors Pointer
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8627
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

[CD] UFO - Strangers in the Night (1979) Empty
MessageSujet: Re: [CD] UFO - Strangers in the Night (1979)   [CD] UFO - Strangers in the Night (1979) Icon_minitimeLun 8 Oct - 23:21

c'est qui la pouille?Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

[CD] UFO - Strangers in the Night (1979) Empty
MessageSujet: Re: [CD] UFO - Strangers in the Night (1979)   [CD] UFO - Strangers in the Night (1979) Icon_minitimeLun 8 Oct - 23:23

ben DkP ...................va voir les passeports des villageois Wink
Revenir en haut Aller en bas
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille


Nombre de messages : 8552
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2007

[CD] UFO - Strangers in the Night (1979) Empty
MessageSujet: Re: [CD] UFO - Strangers in the Night (1979)   [CD] UFO - Strangers in the Night (1979) Icon_minitimeMar 9 Oct - 6:45

fredouille a écrit:

D'ailleurs, je le préfère au légendaire "Made in Japan" de DEEP PURPLE.
Alors pour celui là, si vous devez le chroniquer, mettez des -5, -10, enfin des trucs en dessous de zéro quoi Mr Green
Bon c'est bon michu je m'en vais Pointer Diable
Revenir en haut Aller en bas
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8627
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

[CD] UFO - Strangers in the Night (1979) Empty
MessageSujet: Re: [CD] UFO - Strangers in the Night (1979)   [CD] UFO - Strangers in the Night (1979) Icon_minitimeMar 9 Oct - 11:55

Put... quand même, UFO, DEEP PURPLE c'est de la balle non?
et le Tokyo Tapes de SCORPIONS, tu n'aimes pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille


Nombre de messages : 8552
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2007

[CD] UFO - Strangers in the Night (1979) Empty
MessageSujet: Re: [CD] UFO - Strangers in the Night (1979)   [CD] UFO - Strangers in the Night (1979) Icon_minitimeMar 9 Oct - 18:10

fredouille a écrit:
Put... quand même, UFO, DEEP PURPLE c'est de la balle non?
et le Tokyo Tapes de SCORPIONS, tu n'aimes pas non plus.
Bein non, désolé Embarrassed
Revenir en haut Aller en bas
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26566
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

[CD] UFO - Strangers in the Night (1979) Empty
MessageSujet: Re: [CD] UFO - Strangers in the Night (1979)   [CD] UFO - Strangers in the Night (1979) Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:10

manque "connait pas le groupe" dans le sondage Sourire
Revenir en haut Aller en bas
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18779
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

[CD] UFO - Strangers in the Night (1979) Empty
MessageSujet: Re: [CD] UFO - Strangers in the Night (1979)   [CD] UFO - Strangers in the Night (1979) Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:19

Toujours entendu parler de ce groupe et surtout de cet album mais jamais eu l'occasion de poser une oreille dessus Wink

_________________

[CD] UFO - Strangers in the Night (1979) Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
sykes-shenker
Metal Fetus
Metal Fetus
sykes-shenker


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/10/2007

[CD] UFO - Strangers in the Night (1979) Empty
MessageSujet: Re: [CD] UFO - Strangers in the Night (1979)   [CD] UFO - Strangers in the Night (1979) Icon_minitimeLun 15 Oct - 14:31

5/5 car il est vraiment superbe mais Showtime est, pour moi, tout aussi remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

[CD] UFO - Strangers in the Night (1979) Empty
MessageSujet: Re: [CD] UFO - Strangers in the Night (1979)   [CD] UFO - Strangers in the Night (1979) Icon_minitimeVen 19 Oct - 17:21

Je vous ai fait part d'une présentation-type à donner à vos chroniques. Je suis toujours en train d'éditer votre premier post car vous ne la prenez jamais comme modèle. Donc, merci d'en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Phil
Metal Teen
Metal Teen
Phil


Nombre de messages : 543
Age : 61
Date d'inscription : 06/10/2007

[CD] UFO - Strangers in the Night (1979) Empty
MessageSujet: Re: [CD] UFO - Strangers in the Night (1979)   [CD] UFO - Strangers in the Night (1979) Icon_minitimeSam 20 Oct - 14:39

A ranger à côté du méga- monumental Live And Dangerous de Lizzy.
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

[CD] UFO - Strangers in the Night (1979) Empty
MessageSujet: Re: [CD] UFO - Strangers in the Night (1979)   [CD] UFO - Strangers in the Night (1979) Icon_minitimeSam 20 Oct - 15:36

Ad Metal Eternam a écrit:
Je vous ai fait part d'une présentation-type à donner à vos chroniques. Je suis toujours en train d'éditer votre premier post car vous ne la prenez jamais comme modèle. Donc, merci d'en tenir compte.

Y a pas de quoi.

_________________
[CD] UFO - Strangers in the Night (1979) Peacel10[CD] UFO - Strangers in the Night (1979) Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" [CD] UFO - Strangers in the Night (1979) 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
chou62
Metal Fetus
Metal Fetus



Nombre de messages : 75
Age : 57
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 09/10/2007

[CD] UFO - Strangers in the Night (1979) Empty
MessageSujet: ufo strangers of the nigt   [CD] UFO - Strangers in the Night (1979) Icon_minitimeDim 28 Oct - 19:27

super double vynil je j ai acquis il y a longtemps un live qui decoiffe je le garde bien ranger au chaud chez moi
Revenir en haut Aller en bas
leppard62
Metal Kid
Metal Kid
leppard62


Nombre de messages : 210
Age : 56
Localisation : METAL LAND
Date d'inscription : 04/10/2007

[CD] UFO - Strangers in the Night (1979) Empty
MessageSujet: Re: [CD] UFO - Strangers in the Night (1979)   [CD] UFO - Strangers in the Night (1979) Icon_minitimeMer 28 Nov - 16:56

Un must en matière de HARD ROCK et l'alum de UFO à posséder.
Avec le Michael Schenker de la belle époque ! Top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/heavysoundsystem
Ronnie
Stranger in a Strange Land
Stranger in a Strange Land
Ronnie


Nombre de messages : 696
Age : 44
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 06/10/2007

[CD] UFO - Strangers in the Night (1979) Empty
MessageSujet: Re: [CD] UFO - Strangers in the Night (1979)   [CD] UFO - Strangers in the Night (1979) Icon_minitimeMer 28 Nov - 21:52

Je mettrais 4 ou 5 quand j'aurais réussi à me décider Mr Green . Mais c'est un très grand live, à ranger entre le Tokyo tapes de Scorpions et le One night at Budokan de MSG.
Revenir en haut Aller en bas
leppard62
Metal Kid
Metal Kid
leppard62


Nombre de messages : 210
Age : 56
Localisation : METAL LAND
Date d'inscription : 04/10/2007

[CD] UFO - Strangers in the Night (1979) Empty
MessageSujet: Re: [CD] UFO - Strangers in the Night (1979)   [CD] UFO - Strangers in the Night (1979) Icon_minitimeJeu 29 Nov - 14:29

ronniebzh29 a écrit:
Je mettrais 4 ou 5 quand j'aurais réussi à me décider Mr Green . Mais c'est un très grand live, à ranger entre le Tokyo tapes de Scorpions et le One night at Budokan de MSG.

Absolument ! 2 autres classiques Hard Rock de l'époque !
Et ce One Night...Top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/heavysoundsystem
Contenu sponsorisé





[CD] UFO - Strangers in the Night (1979) Empty
MessageSujet: Re: [CD] UFO - Strangers in the Night (1979)   [CD] UFO - Strangers in the Night (1979) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CD] UFO - Strangers in the Night (1979)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NIGHT OF THE GUITAR
» BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage
» BLACKMORE 'S NIGHT
» KAMELOT - One Cold Winter's Night - DVD + CD
» Trust - Paris by night

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Chroniques de Scribes-
Sauter vers: