Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: ICED EARTH Mer 21 Mar - 0:35
Plutôt sympa comme soirée pour le public de Baltimore venu assister à ce concert
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: ICED EARTH Mer 21 Mar - 19:13
Carrément, Olivier le Caribou ! Quel pied de revoir Matt, LA VOIX d'ICED EARTH. Ce mec là, c'est la classe, et d'une gentillesse incroyable : Rencontré le groupe en 1998 à Bourges, tapé la discute avec tous (Jon et Matt surtout) pendant 20, 30 40 minutes voire une heure. Stu est le successeur parfait de Matt. Il est même "sous-utilisé" vis à vis des capacités vocales qu'il étalait dès le quatrième album d'INTO ETERNITY.
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: ICED EARTH Jeu 22 Mar - 0:43
Avec tout le respect que j'ai pour Matt Barlow ( qui, à ce que je vois, en a encore dans le caisson ! ) j'ai attendu 10 ans pour enfin prendre du plaisir avec un nouvel album d'ICED EARTH, alors si on me demande aujourd'hui, je ne voudrais plus personne d'autre que Stu Block
La page est tournée pour moi, et je continue de penser qu'ils peuvent encore faire mieux que 'Incorruptible', comme je le pensais déjà des précédents albums avec Stu Block qui m'avaient laissé sur ma faim. Mais c'est toujours un plaisir de voir Matt.
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: ICED EARTH Jeu 22 Mar - 13:21
Pareil, stu est largement au dessus de matt. Tu peux tourner la chose dans tous les sens, ça sera toujours vrai, mon chaton!
Barlow m'irritait au plu haut points, et j'ai toujours trouvé que le gros point noir du groupe était le chant(eur) avant Bock!
depuis dystopia, les choses vont de mieux en mieux, Incorruptible est un grand album(le côté amateur d'histoire de Schaffer prend toute sa dimension ici), et j'espère que le prochain sera encore meilleur.
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: ICED EARTH Jeu 22 Mar - 16:43
Le gros point noir du groupe c'est surtout ses compos avant tout.
Iced Earth reste un groupe qui navigue dans la 3ème division depuis le début et ça n'est pas pour rien. J'ai testé et tenté toute leur discographie et si le dernier album est plutôt un espoir pour la suite, ça n'est pas le fait du chanteur (aussi bon soit il car il y en a eu d'autres avant dont Ripper Owen qui n'est clairement pas un naze) mais plutôt parce qu'enfin les titres ont l'étincelle qui manquait depuis toujours. Il y a certes eu quelques titres bons, mais combien de réellement excellents qui peuvent tenir une battle face à d'autres groupes?
Soyez réalistes et objectifs pour en tirer les conclusions qui s'imposent.
Sujet: Re: ICED EARTH Jeu 22 Mar - 17:57
Ils passent le 23 Juin dans le 95 Le Forum 95490 Vaureal
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: ICED EARTH Jeu 22 Mar - 22:18
Je suis d’accord et pas d’accord avec Helldo.
Ce groupe n’est clairement pas le meilleur du monde. Mais si tu écoutes le live avec stu Block, je trouve qu’il dynamise les vieux titres. Matt Barlow est très fade je trouve alors que son remplaçant est plus versatile. Avant j’etais Le premier a dénigrer ce groupe. Et j’ai moi aussi réécouté la disco et je continue de penser comme toi, Helldo. Y’a du bon et du moins bon mais rarement de l’excellent. Mais j’accroche un peu plus. Ceci dit j’adore le dernier. Et je le trouve excellent.
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: ICED EARTH Jeu 22 Mar - 22:28
pareil que beurk, mitigé sur ce groupe, je te comprends domi, mais les albums avec block sont d'un niveau au dessus.
alors oui pour dire qu'il y a à boire et à manger dans leur disco, oui pour dire que l'avant stu block c'est limite inintéressant mais depuis Dystopia, je trouve que c'est en net progrès.
Plagues Of Babylon et surtout Incorruptible sont de très bon album!
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: ICED EARTH Ven 23 Mar - 0:30
Encore deux posts de Nico ... au ras des pâquerettes ... Je ne suis qu'un fan d'ICED EARTH que depuis 1995, avec un complet rayonnage CD, DVD, et boxes de ce groupe ... donc totalement novice.
J'en ai pas grand chose à carrer des avis négatifs sur Matt Barlow de la part de personnes qui ne sont pas fans à la base d'ICED EARTH. On ne sera jamais sur la même longueur d'ondes. Ce mec là est LA VOIX d'ICED EARTH, chez les fans. Libre à Nico de penser que Stu est au dessus, je n'y vois aucun inconvénient ... surtout quand je sais que ça vient de lui, et de ses avis à l'emporte-pièce. Quant à lire cela : "mais les albums avec block sont d'un niveau au dessus.", "l'avant stu block c'est limite inintéressant". Je pense que Buz, Nono, Fredouille, Api Vat, Rime, La Pouille ... devraient bien se tordre de rire devant ces tirades à deux balles. Je suis impatient d'entendre les compos du gaucher, qui feront passer Dante's Inferno pour une chanson d'échauffement pour un bal musette.
Dans bon nombre de posts ici (remontez l'historique), sur des chroniques allemandes, grecques, ... les premières impressions étaient que Stu ... avait quasiment la même voix que Barlow, d'où pas mal de méprises, interrogations ... Encore des avis d'ignares sûrement. Bien sûr, son chant est plus varié, et c'est tant mieux si ça peut apporter d'autres émotions, d'autres ressentis. Barlow était dans un répertoire plus grave, "chaud", vibrant. Stu peut faire du Barlow bis sur certains titres qui s'y prêtent, du Owens bis sur d'autres, et même évoluer dans un troisième répertoire plus perso : Ce mec là est bon partout. Et tant mieux. D'ailleurs, Jon ne s'est jamais caché d'avoir repris un chanteur plus dans le répertoire de Matt que de Tim ... Perso, Barlow reste mon préféré car chanteur "historique" d'ICED EARTH, comme le sont Kiske, Tate, Halford, Dickinson, Udo, ... pour leurs groupes respectifs ... mais Stu est l'avenir pour ICED EARTH.
Après, reste la capacité du père Jon à avoir de l'inspiration comme sur les cinq (voire six) premiers albums, à l'allier à ce son de gratte qui le caractérisait, cette puissance décuplée qui ressortait quand les chansons étaient balancées en live. Incorruptible est sur la bonne voie. Par contre, attention à l'association Jon Schaffer et histoire ... Il en a sa propre interprétation ... particulière , voire plus ambigüe parfois. A l'américaine, quoi.
Tiens, je ne savais pas qu'il y avait un classement par division, dans le Metal. J'en apprends des choses. Ce classement est français, européen, mondial ? Créé par qui ?
Pas sûr que ce groupe apparaisse en ""troisième division"" en Allemagne, Grèce, aux USA, ... Et comme la France fait référence en matière de Metal ... ça devrait vachement impressionner Schaffer, ce classement qui fait foi, loi. Quant à des titres d'ICED EARTH dans une battle face à d'autres, je ne vois pas trop bien quel serait le dénominateur commun : "Rencontre du Troisième type de division ?" Et quand on regarde les battles, de toute façon, c'est tellement subjectif ... c'est ça être fan.
Alors, qu'on parle de réalisme ou d'objectivité ... Dans notre zic (et d'autres), c'est l'affectif, le ressenti qui parle avant tout. Bon, il y aurait des gens qui détiendraient les clefs, les concepts, les codes et la science infuse du Metal ... Si tel est le cas, je ne sais pas si je les envie. Je préfère me contenter de vivre dans l'ignorance de la science de la zic, dans la médiocrité de mes goûts ... mais qui me siéent à merveille.
Et donc, Iced Earth, Night of he Stormrider, Burnt Offerings, The Dark Saga et Something Wicked This Way Comes restent mes préférés. ainsi que le Alive in Athens qui est une pure tuerie. J'attends d'y rajouter des nouveaux à ma liste ...
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: ICED EARTH Ven 23 Mar - 4:50
Depuis quand, mon matou, grand adepte de la langue française, prends tu tout au 1er degré sans y voir "l'image" qu'il y a derrière?
Sujet: Re: ICED EARTH Ven 23 Mar - 8:18
Et ben... si j’avais du prendre la mouche à chaque fois qu’on a dit que certains groupes que j’ecoute sont à chier, je me serai fait virer du forum depuis longtemps...
Je sais pas si y’a des divisions dans le metal mais c’est clair que Iced earth n’a pas la notoriété des groupes comme Metallica ou Maiden et si on descend d’un « niveau » dans ce sens, je dirais même d’un Helloween.
Donc finalement y’a ptete des divisions dans metal...
1ère les énormes 2ème les moins énormes 3ème ceux qui en chient et qui se retrouvent en 1ère partie de groupe plus récents, je crois savoir que IE a fait la 1ère partie de Volbeat...
Ouais je sais, je remue la merde....
nico Metal Master
Sujet: Re: ICED EARTH Ven 23 Mar - 8:51
Ah bon, tu trouves vraiment que mon avis est au ras des pâquerettes sur Iced Earth ? Alors d'une part, que tu apprécies mes interventions ou pas, je m'en tamponne. D'autre part à chacun son ressenti sur un groupe il me semble, visiblement on est plusieurs à penser pareil, ça a peut être une signification.
Comme toi, je me laisse guider par mes goûts, et effectivement je trouve block au dessus, ça n'engage que moi uniquement et que tu sois de mon avis ou pas me laisse complètement froid, à un point que tu n’imagines même pas d'ailleurs!
A chacun ses idées et opinions l'art étant subjectif, mais bon, ça doit être moi et mes avis à l'emporte pièces qui parle là!!!!!
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: ICED EARTH Ven 23 Mar - 9:01
De toutes façons, Barlow il a un look craignos, j’ai vu des photos de lui sur scène et le mec, y rentre son t shirt dans le futal, on peut pas faire plus craignos....
Sujet: Re: ICED EARTH Ven 23 Mar - 12:11
Beurk Rogers a écrit:
Et ben... si j’avais du prendre la mouche à chaque fois qu’on a dit que certains groupes que j’ecoute sont à chier, je me serai fait virer du forum depuis longtemps...
Je sais pas si y’a des divisions dans le metal mais c’est clair que Iced earth n’a pas la notoriété des groupes comme Metallica ou Maiden et si on descend d’un « niveau » dans ce sens, je dirais même d’un Helloween.
Donc finalement y’a ptete des divisions dans metal...
1ère les énormes 2ème les moins énormes 3ème ceux qui en chient et qui se retrouvent en 1ère partie de groupe plus récents, je crois savoir que IE a fait la 1ère partie de Volbeat...
Ouais je sais, je remue la merde....
Sujet: Re: ICED EARTH Ven 23 Mar - 12:20
et moi donc, combien de fois j'ai entendu ça sur hammerfall! domi et beurk
maiden Toujours un Train d'Avance
Sujet: Re: ICED EARTH Ven 23 Mar - 12:39
Hellcat tu oublies the Glorious Burden qui est tout simplement magistral.
Après c'est les gouts et les couleurs. Effectivement on peut dire qu'iced earth n'a pas trouvé son public ou que l'on aime pas les compos.
Moi de mon coté je trouve que le groupe a le bon son, celui que j'aime. Dans le dernier album je retrouve des touches de Maiden de la belle époque. Et ce son je ne le retrouve pas autre part.
Donc gros kif sur Iced Earth même si ils sont dans la CFA des charts.
M'en fous je n'ai jamais suivi les modes.
Pinpin Metal Embryo
Sujet: Re: ICED EARTH Ven 23 Mar - 15:25
Ça s'enflamme, ça s'enflamme ... et oui nous sommes avant tout passionnés donc forcement quand on critique un groupe que l'on affectionne nous avons tous du mal à accepter les critiques ... justifié ou pas . Personnellement même si pour moi c'est un groupe que j'ai découvert sur le tard, je prends mon pied à les écouter et c'est le principal . Ils incarnent une grande partie de la musique que j'adore . Ils ont en plus sur les derniers albums une très bonne production se qui rajoute au plaisir d'écoute . Après le reste et les histoires de division je m'en fou royalement . Mais si il y a un classement à faire dans les divisions ça ne pourrait se faire je pense pour rester objectif que sur les ventes d'albums et la notoriété du goupe (Metallica, Iron maiden, AC/DC, ...)
Après comme je l'ai dit le principal et le plaisir d'écoute .
Au plaisir de se rencontrer
Ps : Je préfère Stu Block au chant qui a pour moi plus de possibilités et qui en a peut être encore sous le pied .
Sujet: Re: ICED EARTH Ven 23 Mar - 23:13
Ça se fait sur le statut et pas sur les ventes. L’exemple que je prends a chaque fois, c’est Judas Priest qui est loin de vendre autant qu’un Maiden et encore moins qu’un Metallica ou même un AC/DC pour faire large.
Iced earth n’a pas le statut d’un Priest ou d’un Accept pour descendre encore un peu plus commercialement. Je pense même qu’un groupe comme Edguy vend plus.
Ça n’enleve Rien au plaisir que peut procurer ce groupe chez certains’ mais il faut appeler un chat, un chat.
Sujet: Re: ICED EARTH Sam 24 Mar - 4:56
Iced Earth c'est un peu comme Mercyful Fate. Un groupe culte (ça arrange bien les choses de le dire comme ça) qui a son public mais qui reste malgré tout restreint dans son succès. Beaucoup en ont entendu parler, voire écouter quelques titres, mais beaucoup moins ont la discographie du groupe, sans parler des concerts en tête d'affiche où ça ne remplit pas vraiment une salle de capacité moyenne (genre 4000 places) en dehors de quelques endroits où il y a exception parfois.
Et pour en revenir à Iced Earth musicalement, la prod a souvent pêché chez eux. Un son de gratte qui part essentiellement dans les aigus pour le rendre bien "t(h)ra(n)shant" et plus saccadé. Allié à cela une sorte de répétitivité et un manque d'inspiration pour trouver le bon riff associé à une bonne mélodie qui permet de fédérer suffisamment pour avoir dans son arsenal une quantité raisonnable de brûlots qui ralliera du monde. Ca ne retire rien à la volonté qui anime le Jon depuis longtemps et son envie de continuer tout en restant finalement un groupe culte avec son succès d'estime. Il lui manque juste la petite étincelle qui le fera grandir. Le dernier album est peut être le meilleur (depuis longtemps?) et c'est peut être grâce à lui que tout commencera vraiment...ou pas.
Sujet: Re: ICED EARTH Sam 24 Mar - 21:03
HellCat a écrit:
Carrément, Olivier le Caribou ! Quel pied de revoir Matt, LA VOIX d'ICED EARTH. Ce mec là, c'est la classe, et d'une gentillesse incroyable : Rencontré le groupe en 1998 à Bourges, tapé la discute avec tous (Jon et Matt surtout) pendant 20, 30 40 minutes voire une heure. Stu est le successeur parfait de Matt. Il est même "sous-utilisé" vis à vis des capacités vocales qu'il étalait dès le quatrième album d'INTO ETERNITY.
des 2 vids , j'ai nettement préféré la 2 ème , j'ai bon ? sympa de vous lire en tous cas ps : ne venez pas me chatouiller pour vous défouler sur quelqu'un, merci
Sujet: Re: ICED EARTH Dim 25 Mar - 11:50
C'est un débat d'idées Pascal, rien de plus. On ne se défoule sur personne, mais on a tous des personnalités plutôt affirmées.
Sujet: Re: ICED EARTH Dim 25 Mar - 13:02
Ouais parce que si je devais me défouler sur quelqu’un ce serait toi et l’ancetrès. Avec vos goûts de chiottes.
Dernière édition par Beurk Rogers le Dim 25 Mar - 14:02, édité 1 fois
nico Metal Master
Sujet: Re: ICED EARTH Dim 25 Mar - 13:37
personne ne se défoule sur personne, juste certains mettent plus de cœur à essayer d'imposer leur idées que d'autres.
mais bon ça marche pas à tous les coups visiblement!
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: ICED EARTH Ven 27 Nov - 15:29
fait partie d'une réédition de son premier album, intitulé Iced Earth (30th Anniversary Edition), et qui sort le 18 décembre 2020 via Century Media Records.