En lisant une chronique de Swansong, l'ultime album de Carcass, j'ai appris qu'un projet indépendant du groupe avait vu le jour, comprenant tous les membres de la formation anglaise de Death, excepté Bill Steer, remplacé alors par Mark Griffiths (ancien gratteux de Cathedral), et ce en 1995.
Jeff Walker, on le sent déjà à l'écoute de Swansong, voulait s'orienter vers quelque chose de plus "rock", et moins extrême. Avec Black Star (devenu Black Star Rising), c'est chose faite. Il s'agit en fait de la continuité de Carcass, qui manifestement s'engageait peu à peu vers une musique moins "grind". Autant dire que leur musique repose sur des riffs incroyablement SEXY, des soli mélodiques de folie et que la voix de Jeff Walker, si elle a perdue de son agressivité, conserve son grain si particulier. C'est une grande réussite, bref, c'est Rock n Roll
Bon, alors, je n'ai trouvé que peu d'infos et de sources sur ce groupe, qui apparemment n'a pas du faire grand bruit (c'est bien dommage), et donc a priori il ne serait auteur que d'un album, intitulé
Barbed Wire Soul. Le groupe s'est dissout suite aux problèmes de santé de Ken Owens, que l'on connait déjà.
Hop hop, une photo qui va bien
Line Up :
- Jeff Walker - Bass, Vocals
- Carlo Regadas - Lead Guitar
- Ken Owen - Drums
- Mark Griffiths - Rhythm Guitar
J'ai pas plus grand.
Bon, le souci c'est que je n'ai trouvé aucun lien myspace ou autre qui permettrait à ceux qui ne connaissent pas de se faire une petite idée.
La seule chose que j'ai trouvé, c'est des liens youtube, vous ferez avec ça les ptis loups, désolé !
Black Star Rising - Game Over
Black Star Rising - Sound of Silence
Black Star Rising - Give up the Ghost
Black Star Rising - New Song
Je précise, au cas où, que cet album peut plaire à tout le monde ici, nul n'est besoin d'être un fan de Carcass pour apprécier ce groupe, même si l'emprunte est bien là.
Voilà, bon après, vous êtes des grands garçons et des grandes filles, vous pouvez trouver d'autres morceaux sur youtube si ça vous intéresse.