4 - J'ai écouté l'album effectivement c'est pas mal
80%
[ 4 ]
3 - Bon c'est pas ma tasse de thé et puis il faut voter
0%
[ 0 ]
2 - J'ai pas écouté, j'aime pas le style, une vrai tarlouze ce mec Slayer rules !!
20%
[ 1 ]
1 - Je suis un aigri je déteste tout le monde et je le montre rageusement en votant une vacherie yerk yerk
0%
[ 0 ]
Total des votes : 5
Auteur
Sujet: Andre Matos Mentalize Mar 3 Nov - 22:38
La fin de l’année approchant je souhaite partagez avec vous des albums qui ont soit été complètement zappé soit ont été descendu en flamme peut être un peu sauvagement.
[size=12]« Mentalize » d’André Matos fait partie des deux groupes. Pourtant cet album mériterait une écoute plus approfondis. Après le bon « time to Be free » Ribeiro a de nouveau rejoint le groupe et on n’est plus trop loin de la mouture d’origine d’Angra. [/size]
Les compos sont à mes yeux toujours aussi enlevé et inspiré, les musicos n’étant clairement pas des manches.
La grande erreur de cet album à mon avis est sur l’agencement des morceaux. Celui de départ est loin d’être une tuerie « leading on » morceau speed métal sans peps et sans originalité. A mon avis tout le monde à lâché après ce morceau. Après cela part à 1000 KM/H « I will return » excellentissime, structure superbe, pont sublime – refrain retenu en 2 secondes. « Someone else » plus sombre que ce que je connaissais d’eux avant de s’éclairer de nouveau sur le refrain (tendance « Holy Land »). « Shift the Night Away » intro fabuleuse, guitare un peu à la stratovarius, un titre très agréable. « Back to you » Superbe morceau, le chant me transporte littéralement, plein d’émotion.
Bon je ne vais pas vous les faire un part un. Disons que dans les morceaux restant « Mentalize », « The myriad », « When the sun cried out » et « Violence » dépoussièrent les cages à miel avec efficacité et à propos. Les autres restent un ton en dessous mais il s’agit de bonus…
L’album est vraiment complet au niveau de la qualité des morceaux, de leur inspiration et nous n’avons pas l’impression d’entendre la même chose tout au long de l’album.
Je n’arrive pas à comprendre pourquoi l’album s’est fait dézingué (exemple : Spirit of metal). Mon idée est que la première impression reflète l’idée que l’on a de tout l’album et que le premier morceau est quasi le plus faible.
Myspace
Dernière édition par Maiden le Mar 3 Nov - 22:41, édité 1 fois
noise Metal Papy
Nombre de messages : 39334 Age : 49 Localisation : cambrai Date d'inscription : 03/01/2008
Sujet: Re: Andre Matos Mentalize Mar 3 Nov - 22:40
Il est en vente quelque part tiens ce disque? enfin à part au Japon
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: Andre Matos Mentalize Mar 3 Nov - 22:52
Pas mal... J'ai voté 4. Pas de révolution en vue, mais de bons titres bien Speed qui décoiffent et des parties de grattes bien gratinées !
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72863 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Andre Matos Mentalize Mer 4 Nov - 14:43
Ouep je plussoie l'Ancêtre
Sujet: Re: Andre Matos Mentalize Mer 4 Nov - 16:13
j'ai voté 2
Trooper666 Green Angel Of Death
Nombre de messages : 11808 Age : 54 Localisation : The Electric Circus Date d'inscription : 29/07/2008
Sujet: Re: Andre Matos Mentalize Mer 4 Nov - 16:35
Etonnant !! J'ai voté 4 pour ma part !!
maiden Toujours un Train d'Avance
Sujet: Re: Andre Matos Mentalize Mer 4 Nov - 17:02
daemonarch a écrit:
j'ai voté 2
Curieux quand je créais la note je pensais à toi.
Sinon l'album n'est disponible quand import. C'est dire si le groupe est devenu complètement oublié...
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25899 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Andre Matos Mentalize Mer 4 Nov - 19:36
Je suis un fan du Dédé, a tel point que j'ai du mal a etre objectif, je n'ai pas trouvé cet album a la vente, du coup pas écouté, j'attends avec impatience qu'il sorte...
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Andre Matos Mentalize Mer 4 Nov - 22:08
RG a écrit:
Je suis un fan du Dédé, a tel point que j'ai du mal a etre objectif, je n'ai pas trouvé cet album a la vente, du coup pas écouté, j'attends avec impatience qu'il sorte...
Tiens c'est étonnant ça. Je ne te voyais pas aimant un chanteur comme Matos. T'es une vraie midinette enfin de compte. Explique parce que là je comprends plus trop le style que tu aimes.
Sujet: Re: Andre Matos Mentalize Mer 4 Nov - 22:42
Tellement fan, que je me suis fait tatoué l'ange de la pochette du 1er Angra!!! De plus j'ai eu la chance de le rencontrer et c'est un mec hyper sympa.... Et bien evidement j'adore sa musique dans Angra comme dans Shaman, Virgo, Viper ou Matos. Je ne suis plus tellement fan de heavy speed Mélo/symphonique machin mais je ne me lasse pas de certains comme Matos ou Helloween. A contrario, Gamma Ray s'est bien cassé la gueule!
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Andre Matos Mentalize Mer 4 Nov - 23:31
RG. Ange aux ailes de démon ou diablotin auréolé selon ce que tu écoutes. Tu me plais !
Sujet: Re: Andre Matos Mentalize Jeu 5 Nov - 17:47
Je suis Gémeaux!!! C'est pas pour rien parait-il!
zecreator666 Metal Master
Nombre de messages : 7669 Age : 46 Localisation : Lorraine (54) Date d'inscription : 16/03/2008
Sujet: Re: Andre Matos Mentalize Dim 20 Déc - 9:51
j'suis à la bourre, toujours pas écouté cet album
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Andre Matos Mentalize Dim 20 Déc - 11:46
moi non plus
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Andre Matos Mentalize
Andre Matos Mentalize
Page 1 sur 1