Nombre de messages : 72853 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Rockalies 2009 - Le 31/10/2009 2ème soir Dim 15 Nov - 12:34
Nous revoici de nouveau prêts pour cette nouvelle édition des Rockalies.
Contre vents & marées, le festival tient bon le cap, fidèle à sa formule de 2 soirs (enfin d'habitude il y avait aussi une soirée spéciale le jeudi pour les invités et curieux, permettant aussi de tester l'installation) dont le premier reste gratuit et le second payant tout en proposant la plus grosse affiche pour un prix attractif.
Cette année, l'orga toujours axée principalement autour du Metal mélodique, nous offre une affiche qui nous permet d'avoir en tête d'affiche un combo avec suffisamment de renommée sans pour autant être un cador de la scène métal, mais qui permettra aussi à certains de découvrir House Of Lords & Crimes Of Passion. Si le premier jouit d'une déjà longue carrière de 25 ans et nous offre ici sa seule date française (comme pour Bonfire il y a 2 ans), Crimes Of Passion est un combo anglais relativement jeune et qui pourtant a déjà fait parler de lui. Pour le reste de l'affiche, on se trouve en territoire connu avec une nouvelle participation de Désillusion, ainsi que pour la première fois sur ce festival, Hell's Heimer qui est un cover band de Motörhead et qui écume les divers endroits de basse Normandie depuis quelques temps déjà. Le tout se déroule dans le même décor sur fond de bécanes montées sur supports en fond de scène.
N'étant pas dispo pour la soirée du vendredi, je ne vous ferai que le compte-rendu de cette seconde soirée.
HELL'S HEIMER
Myspace
Enfin je vais voir ce groupe dont j'entends parler depuis déjà quelques temps mais dont je n'ai jamais pu me rendre disponible pour une date. J'en entends parler tout simplement parce que le chanteur guitariste Christophe n'est autre qu'une connaissance de longue date et arpente les ondes de la région avec Interférence qui reste la seule émission métal du coin et cela depuis plus de 20 ans. De plus, Luc le bassiste, a joué il y a quelques années dans mon groupe avec qui j'ai partagé beaucoup.
Voilà donc une excellente raison personnelle pour ne pas rater cette prestation même si le groupe sert de chauffe salle pour cette soirée avec ses reprises de Motörhead.
Dès l'intro (voir la vidéo), on vous mets de suite dans l'ambiance du bombardier avec Bomber. Le son n'est pas vraiment au top car ça manque singulièrement de pêche surtout au niveau de la guitare qui joue trop aigüe à mon goût pour envoyer correctement la sauce. La Rickenbacker de Luc défouraille avec un bruit de ferraille caractéristique de Lemmy
Jean Louis le batteur assure tout ce qu'il peut et il le fait plutôt bien. Ca cogne dur et si le trio est un peu coincé pour faire un show de folie vu la configuration, ça plait beaucoup aux fan du bombardier visiblement.
Christophe n'a pas la voix rocailleuse de Lemmy, mais il assure rythmiques et soli sans faillir.
Tous les titres mythiques de Motörhead y passent et le public reprend régulièrement les refrains.
L'assistance explose lorsqu'Yvon de Désillusion monte sur scène pour reprendre Killed By Death avec le trio. Le bassiste du groupe Lexovien est bien là pour mettre l'ambiance comme il sait le faire lorsqu'il prend le micro pour RNR Secours. Là, il assure de nouveau et fait le spectacle (voir vidéo).
Le groupe sortira sous les "viva" de l'assitance.
DESILLUSION
Revoici de nouveau le groupe lexovien à l'affiche de ce festival. Le groupe devait à l'origine faire un show particulier mais la position sur l'affiche et le temps de jeu ne permettant pas de faire une prestation conséquente, ça sera partie remise et le groupe se concentrera sur une prestation de covers comme il l'avait déjà fait au BBC en compagnie de Coverslave et Riff Raff il y a déjà quelques temps.
Le groupe ouvre sur la musique d'Halloween avec un guest rejouant le rôle principal avant d'enchaîner sur un I Want Out...qui démarre par un raté technique! Un problème sur la sono empêchant d'entendre Jimmy au chant fait que le groupe préfère recommencer le titre pour le rejouer correctement.
Puis le groupe enchaîne sur un Princess Of The Night de Saxon et continuera à sonder les divers répertoires des groupes favoris des membres, ce qui permettra d'entendre des choses diverses et variées allant de Children Of Bodom à Manowar qui verra des membres d'Alcantara monter sur scène pour faire les chœurs:
Les problèmes de son continuent et oblige Yvon à changer de basse en faisant appel à Luc (Hell's Heimer) pour lui prêter sa 4 cordes.
Les membres étant déguisés pour l'occasion, la reprise de Night Train (Guns 'n' Roses) verra l'introduction de Sébastien habillé en Slash
Le prestation du soir s'achèvera sur Des Illusions qui cette fois est une composition personnelle du groupe et sera accueillie aussi bien que le reste des titres interprétés ce soir là.
CRIMES OF PASSION
Myspace
Voilà un combo anglais qui vient spécialement pour cette date pour promouvoir son 1er album. Oui juste un album alors qu'on a l'impression que ce groupe a déjà de longues années derrière lui puisqu'on en entend parler déjà depuis un bon moment. Et malgré sa petite popularité, en fait personne ne connaît véritablement le groupe et il restera une découverte pour la plupart des gens dans l'assistance. D'emblée, le son est fort même trop fort pour la capacité de la salle et les oreilles saturent déjà et la guitare domine tout. Elle est omniprésente, mixée en avant même par rapport au chant mais en plus le son qu'elle dégage n'est pas très agréable. Mais le groupe pilonne, ça défouraille sur du mid-tempo avec un côté très mélodique presque façon Hard FM mais sans clavier.
Le second titre réveille bien l'assistance puisqu'il s'agit d'une version revisitée du Holy Diver de Dio. Si le chanteur du groupe assure bien, le guitariste montre l'ampleur de sa capacité à reprendre le solo de Vivan Campbell. Il en sera d'ailleurs de même durant toute la durée du set où il se positionne en guitar hero multipliant les poses de circonstances.
Le set sera émaillé aussi de problème de son pour le bassiste qui mettra tout un titre à retrouver le vrombissement de son engin.
Un set de découverte pour le public, correct avec un chanteur charismatique mais un son mal équilibré qui gâche un peu la fête.
HOUSE OF LORDS
Site Officiel
La tête d'affiche de cette année fête ses 25 ans de carrière en faisant ici son unique date française. En même temps, quasiment tout le monde a entendu parler du groupe, peu connaisse sa discographie et pour les autres, finalement, il y a peu de gens qui apprécient réellement ce groupe. Certains partiront même avant la prestation de James Christian & co et d'autres resteront pour découvrir ou simplement par curiosité.
Quand le groupe débarque sur scène, on a vraiment bien l'impression de voir un groupe de la scène de L.A avec le look qui va bien si on est resté avec les photos des 80's. Tout y est!
Le son est fort mais bien plus clair et plus équilibré que celui de Crimes Of Passion ce qui rend le tout beaucoup plus agréable à suivre.
Le groupe joue des titres relativement mid-tempo et finalement peu de ballades (heureusement) en faisant une belle place au dernier album dont je reconnais quelques titres. N'étant pas fan du groupe et n'aimant pas beaucoup aimé ce que j'avais écouté il y a déjà quelques années, je découvre le reste et c'est plutôt sympa dans l'ensemble.
Là aussi, le bassiste connaît quelques problèmes de son (décidément c'est pas la soirée!) mais il meuble tout en communiquant avec le public et sa basse où il est inscrit au verso "LOUDER!"
Les musiciens sont très pros, faisant bien participer le public qui répond toujours favorablement, multipliant les poses mais faisant preuve d'un excellent niveau technique avec un gratteux très inspiré néo-classique dans ses soli.
Toute la prestation sera du même accabi, se terminant par un exercice accoustique de James Christian pour une ballade sympa.
Et la suite de la vidéo pour ceux qui n'en veulent:
Voilà une belle soirée qui s'achève et pas trop tard pour une fois. On espère que la prochaine édition aura lieu et présentera une affiche d'au moins de cette qualité.
Le concert de cette soirée a été filmé et enregistré de manière pro, et on attend la diffusion du futur produit pour garder un bon souvenir de bonne qualité.
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Rockalies 2009 - Le 31/10/2009 2ème soir Dim 15 Nov - 12:41
Très bon compte rendu Heldo House Of Lords donnait son premier concert Français alors que le premier album date de 1988 ! C'est un groupe dont les 2 premiers albums sont très bon mais qui a connu un gros coup de mou ensuite. Les 2 derniers sont bons par contre. J'aurais bien aimé les voir
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Rockalies 2009 - Le 31/10/2009 2ème soir Dim 15 Nov - 22:01
Je verrai tout ça à partir d'une meilleure connexion. Merci Domi !
_________________
"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!"
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72853 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Rockalies 2009 - Le 31/10/2009 2ème soir Dim 15 Nov - 22:34
J'ai eu quelques retours déjà de la part de l'orga, d'Hell's Heimer et House Of Lords concernant mes tofs et vidéos. J'attends que les autres se manifestent.
_________________
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Rockalies 2009 - Le 31/10/2009 2ème soir
Rockalies 2009 - Le 31/10/2009 2ème soir
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum