| Le top albums des papys (fini!) | |
|
+14buz Fan's Seosamh jeje Tom Ray Michu Ad Metal Eternam Beurk Rogers maynine Captain Kirk Helld (-|-) ween Trooper666 Api-Vat Craftouille 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Le top albums des papys (fini!) Lun 23 Nov - 22:56 | |
| Et bien, si vous le souhaitez, pas de souci, on peut lever cette interdiction. J'avais juste eu cette idée, histoire de changer par rapport à d'autres tops... Donc, oui, pas de problème, j'édite demain les règles. Le tout, c'est que ce soit fun pour tout le monde sans prise de tête. Par contre, si tout le monde est ok, on peut tout de même garder un album par groupe sur le 2nd tour uniquement? Histoire de ne pas avoir 3 Maiden premier... Pour les lives, c'est good Domi! |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Le top albums des papys (fini!) Lun 23 Nov - 23:28 | |
| Ben ça va être pire encore! Et les compil' façon Best Of on a le droit aussi? _________________ |
|
| |
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Le top albums des papys (fini!) Lun 23 Nov - 23:39 | |
| J'ai commencé à faire mon choix je vous termine ça demain ! Bonuit à tous ! |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Le top albums des papys (fini!) Mar 24 Nov - 1:40 | |
| - Ad Metal Eternam a écrit:
- J'ai mis 30 tout en pensant "30 même si ça peut être moins". Evidemment, faut lire la phrase en entier pour comprendre ce que je veux dire.
Mais bon, comme ici, certains ne comprennent que ce qu'ils ont envie de comprendre. désolé d'être trop con pour ne pas savoir lire dans tes pensées .. |
|
| |
Api-Vat Geeking
Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Le top albums des papys (fini!) Mar 24 Nov - 1:53 | |
| Tain c'est vrai NonO t'as abusé là - Ad Metal Eternam a écrit:
- Pas envie de me forcer à mettre des disques moisis juste parce qu'il faut atteindre les 30 albums.
Franchement je vois mal comment on peut interpréter ça, même en lisant tes pensées, comme "30 même si ça peut être moins". D'autant plus que tu parles bien d'atteindre, comme si c'était un quotat quoi. Fin bon, certainement que ce que tu dis est vrai, je n'en doute même pas, mais c'était un peu hardcore de se montrer aussi désagréable pour une incompréhension disons "compréhensible" Mais bon, moi je comprends que ce que je veux comprendre, parce que j'aime pas comprendre ce que je veux pas comprendre et inversement ne pas comprendre ce que ce que ne veux pas comprendre. Ouais ! Allez des bisous |
|
| |
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Le top albums des papys (fini!) Mar 24 Nov - 9:42 | |
| Donc voilà, pour contenter un peu tout le monde et puis gagner en pertinence et logique, j'ai édité le règlement sur le premier post du topic. - Craftouille a écrit:
- - 1er tour: Commencer par envoyer sur ce topic la liste de vos 30 albums studios (au maximum) préférés.
Remarque 1: Cela peut-être moins si vous le souhaitez mais pas plus. Remarque 2: Sans ordre de préférence et sous format NOM DU GROUPE - Titre de l'album, merci. Donc uniquement les albums studios (désolé Domi) mais possibilité de citer plusieurs fois le même groupe! We're Freeeeee!!!! - Craftouille a écrit:
- A partir de ces listes, nous allons garder les albums cités plusieurs fois par chacun d'entre nous et déterminer ainsi une liste finale.
Note importante: un album par groupe sera selectionné (celui possèdant le plus de voix lors de ce premier tour - si égalité de voix il y a, le classement alphabétique du titre sera privilégié)... Pour l'instant, je laisse cette subtilité, on verra par la suite, tout dépend du nombre d'albums ayant au moins deux voix (et donc du nombre de participants...) Bon, c'est un peu chaotique, on tâtonne, mais on va y arriver! |
|
| |
Trooper666 Green Angel Of Death
Nombre de messages : 11808 Age : 54 Localisation : The Electric Circus Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Le top albums des papys (fini!) Mar 24 Nov - 9:55 | |
| |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 11808 Age : 54 Localisation : The Electric Circus Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Le top albums des papys (fini!) Mar 24 Nov - 10:07 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Le top albums des papys (fini!) Mar 24 Nov - 10:48 | |
| Bon là c'est clair et tant pis pour les lives. C'était juste pour la précision...mais on peut pour les Best Of? Je vais tenter d'en sélectionner que 30, de na pas mettre une tartine de citrouilles non plus (puis y a pas que des chefs d'œuvres non plus, faut pas déconner et rester un minimum objectif...j'suis pas fan de Maiden moi! ) et d'arriver à choisir vraiment que ceux qui sont au-dessus du lot à mon goût. Pas facile en fait de ne pas faire un classement par ordre de préférence en fait pour être certain de ne pas coller un album devant un autre. Bien, on s'atteler à la tâche certainement aujourd'hui pour éviter d'oublier ou de ne pas avoir le temps. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Le top albums des papys (fini!) Mar 24 Nov - 10:52 | |
| Voilà, voilà, j'ai une liste de 42 albums! Reste à en enlever 12... |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le top albums des papys (fini!) Mar 24 Nov - 11:30 | |
| No comment.... |
|
| |
| Sujet: Re: Le top albums des papys (fini!) Mar 24 Nov - 12:02 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le top albums des papys (fini!) Mar 24 Nov - 12:26 | |
| Bon, ça me déchire un brin de ne pas mettre certains albums, mais il faut faire un choix alors après avoir mis les "absolument incontournable", j'ai fait un choix pour représenter un panel de goûts persos par style (en prendre plus un qu'un autre) et aussi au moins un représentant français dans le tas (toujours en choisissant un plus qu'un autre à l'instant). Mais bordel que c'est difficile...
Bon voilà ce que ça donne, et j'ai forcément passé sous silence certains albums que j'adore...
1 - HELLOWEEN - Keeper Of The Seven Keys Part II 2 - HELLOWEEN - Keeper Of The Seven Keys Part I 3 - GAMMA RAY - Land Of The Free 4 - DEF LEPPARD - Hysteria 5 - ACCEPT - Balls To The Wall 6 - DREAM THEATER - Images & Words 7 - MEGADETH - Rust In Peace 8 - METALLICA - Metallica (Black Album) 9 - IRON MAIDEN - Seventh Son Of A Seventh Son 10 - QUEENSRYCHE - Operation: Mindcrime 11 - JUDAS PRIEST - Painkiller 12 - KAMELOT - The Black Halo 13 - LOUDNESS - Thunder In The East 14 - Yngwie MALMSTEEN - Marching Out 15 - PRETTY MAIDS - Red Hot And Heavy 16 - PRIMAL FEAR - Seven Seals 17 - RAGE - XIII 18 - RUNNING WILD - Death Or Glory 19 - TWISTED SISTER - You Can't Stop Rock N Roll 20 - UDO - Faceless World 21 - WASP - The Headless Children 22 - WHITE LION - Pride 23 - WITHIN TEMPTATION - The Silent FOrce 24 - TESTAMENT - The Formation Of Damnation 25 - SCORPIONS - Blackout 26 - Joe SATRIANI - The Extremist 27 - Steve VAI - Passion & Warfare 28 - JOURNEY - Revelation 29 - MANIGANCE - Ange Ou Demon 30 - AC/DC - Back In Black
(Hormis au tout début, le classement ne reflète pas un véritable ordre hiérarchique et de préférence, car quand on aime, il est parfois difficile d'en faire passer un devant un autre). _________________ |
|
| |
Api-Vat Geeking
Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Le top albums des papys (fini!) Mar 24 Nov - 14:19 | |
| 1- Black Sabbath – Paranoïd2- Blind Guardian - Nightfall in theMiddle Earth3- Candlemass – Death Magic Doom4- Carcass – Swangsong5- Cathedral – The Ethereal Mirror 6- Coroner – Grin7- Death – Symbolic8- Dio – The Last in Line9- Enslaved – Ruun10- Helloween – Time of the Oath11- I – Between two Worlds12- Iced Earth – Night of the Stormrider13- Immortal – At The Earth of Winter14- In Flames – Whoracle15- Iron Maiden – Powerslave16- Kreator – Violent Revolution17- Megadeth – Rust in Peace18- Metallica – Ride The Lightning19- Moonsorrow – Verisäkeet20- Nevermore – Enemies of Reality21- Opeth – Ghost Reveries22- Opeth – Still Life23- Rotting Christ – Theogonia24- Symphony X – Divine Wings of Tragedy25- Testament – The Legacy26- Threshold – Hypothetical27- Annihilator – Metal28- Finntroll – Jaktens Tid29- Ozzy Osbourne – No More Tears30- Death – Spiritual HealingY'a pas d'ordre particulier, j'y suis allé par ordre alphabétique en étant très stricte dans mes choix, puis j'ai complété avec les albums qui étaient restés sur la touche. Mais je pense que ça représente un bon panel de mes goûts, y'a de tout... J'ai qu'un seul album commun avec Domi aha
Dernière édition par Api-Vat le Mer 25 Nov - 18:10, édité 1 fois |
|
| |
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: Re: Le top albums des papys (fini!) Mar 24 Nov - 17:07 | |
| - Api-Vat a écrit:
- Tain c'est vrai NonO t'as abusé là
- Ad Metal Eternam a écrit:
- Pas envie de me forcer à mettre des disques moisis juste parce qu'il faut atteindre les 30 albums.
Franchement je vois mal comment on peut interpréter ça, même en lisant tes pensées, comme "30 même si ça peut être moins". D'autant plus que tu parles bien d'atteindre, comme si c'était un quotat quoi. Fin bon, certainement que ce que tu dis est vrai, je n'en doute même pas, mais c'était un peu hardcore de se montrer aussi désagréable pour une incompréhension disons "compréhensible"
Mais bon, moi je comprends que ce que je veux comprendre, parce que j'aime pas comprendre ce que je veux pas comprendre et inversement ne pas comprendre ce que ce que ne veux pas comprendre. Ouais !
Allez des bisous Je ne parle pas de l'interprétation de "il faut atteindre les 30 albums" mais du fond de ma phrase, où je veux dire en gros que j'ai pas envie de me forcer à me limiter à un album par groupe juste pour atteindre un certain nombre d'albums (parce que bon, 30 ou moins, Craftouille a pas l'air chaud pour qu'on n'en fasse figurer que 15). J'ai mis 30 parce que je pensais que n'importe qui aurait compris "les 30 albums ou moins" sans me casser les couilles avec des "gnagnagna il a dit 30 ou moins" et donc en occultant complètement ce que je voulais réellement dire. Écrire "Pas envie de me forcer à mettre des disques moisis juste parce qu'il faut atteindre les 30 albums ou moins" aurait sonné bizarre, non ? Après, j'aurais pas dû dire "comme certains ne comprennent que ce qu'ils ont envie de comprendre" mais "certains ne retiennent que ce qu'ils ont envie de retenir". Je voulais aussi faire comprendre que ça me faisait profondément chier de faire un choix entre deux albums meilleurs que celui d'un autre groupe (évidemment, le "moisi" était exagérément fort, mais c'était fait exprès) qui lui figurera en bonne place dans le classement alors que l'un des deux autres en sera absent. Ca n'avait pas de sens à la base. Voilà, désolé d'être trop con pour arriver à me faire comprendre. |
|
| |
| Sujet: Re: Le top albums des papys (fini!) Mar 24 Nov - 17:23 | |
| T'as tes règles Nono ?? |
|
| |
Api-Vat Geeking
| Sujet: Re: Le top albums des papys (fini!) Mar 24 Nov - 17:25 | |
| Mais non mais non, ça suffit les phrases "désolé d'être trop con pour gnagnagna"... Personne est trop con, c'est juste que voilà, on peut mal se comprendre, ça arrive, mais j'ai juste trouver ta réponse pleine de reproches envers JC, et tout ça à cause d'un malentendu à deux francs six sous. J'ai ptet mal compris (désolé d'être trop con ), mais bon, c'est ça qui m'a gêné, même dans si cette histoire y'a rien de grave en fait. Puis l'histoire est arrangée, tu peux mettre autant d'album d'un seul groupe que tu veux sans qu'on vienne t'en chier une pendule, alors c'est cool Alors tu nous ponds ta liste idéale et t'arrêtes de faire chier ou j'appelle la police |
|
| |
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Le top albums des papys (fini!) Mar 24 Nov - 17:34 | |
| bon , moi , je viens de rentrer , et je vous fait ça avant la fin de la semaine pis , on pouurras en faire un special live ................... parce que j'aime bien les live , moi |
|
| |
Api-Vat Geeking
| Sujet: Re: Le top albums des papys (fini!) Mar 24 Nov - 17:35 | |
| Ouaip je suis bien d'accord ! J'avais justement prévu de faire un ptit topic sur les lives, donc je vous préparerai ça plus tard |
|
| |
Tom Ray Metal Teen
Nombre de messages : 627 Age : 31 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Le top albums des papys (fini!) Mar 24 Nov - 17:47 | |
| AC/DC - Back in Black AC/DC - Let There Be Rock AIRBOURNE - Runnin'Wild AXEL RUDI PELL - Mystica BLACKFOOT - Train,Train BLACK SABBATH - Paranoïd BLIND GUARDIAN - Nightfall in Middle-Earth DEF LEPPARD - Hysteria DRAGONFORCE - The Valley of the Damned EUROPE - The Final Countdown GAMMA RAY - Land Of The Free GUNS N' ROSES - Appetite for Destruction GRAVE DIGGER - Excalibur HAMMERFALL - No Sacrifice, No Victory IRON MAIDEN - The Number of the Beast JUDAS PRIEST - Painkiller KISS - Alive MANOWAR - Kings Of Metal MASTODON - Crack the Skye MEGADETH - Rust In Peace METALLICA - And Justice For All METALLICA - Kill 'em ALL MOTORHEAD - Overkill OVERKILL - The Years of Decay OZZY OSBOURNE - Blizzard of Ozz RAMMSTEIN - Reise, Reise SAXON - Stromg Arm For The Law SCORPIONS - Blackout SLAYER - Reign in Blood W.A.S.P - Wasp |
|
| |
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: Re: Le top albums des papys (fini!) Mar 24 Nov - 18:08 | |
| 1. SLAYER - Reign in Blood 2. METALLICA - Ride the Lightning 3. IRON MAIDEN - Seventh Son of a Seventh Son 4. MEGADETH - Rust in Peace 5. METALLICA - Kill'Em All 6. IRON MAIDEN - The Number of the Beast 7. MANOWAR - Kings of Metal 8. MEGADETH - Peace Sells... But Who's Buying ? 9. MEGADETH - So Far, So Good... So What? 10. SCORPIONS - Love at First Sting 11. BLACK SABBATH - Paranoid 12. BLACK SABBATH - Sabotage 13. JUDAS PRIEST - Defenders of the Faith 14. SOILWORK - Natural Born Chaos 15. IN FLAMES - Reroute to Remain 16. SOILWORK - A Predator's Portrait 17. MISANTHROPE - Misanthrope Immortel 18. DEATH - Symbolic 19. SCORPIONS - Crazy World 20. IMMORTAL - At the Heart of Winter 21. DRAGONFORCE - Inhuman Rampage 22. GUNS N'ROSES - Chinese Democracy 23. RAGE - XIII 24. OZZY OSBOURNE - No More Tears 25. KREATOR - Violent Revolution 26. OZZY OSBOURNE - No Rest for the Wicked 27. IRON MAIDEN - Somewhere in Time 28. MÖTLEY CRÜE - Dr. Feelgood 29. NIGHTWISH - Oceanborn 30. DREAM THEATER - Awake |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le top albums des papys (fini!) | |
| |
|
| |
| Le top albums des papys (fini!) | |
|