| Vos dernières acquisitions non-métalliques | |
|
+29Trooper666 Deus-Irae noise ^Wedge^ Beurk Rogers maiden jeje Laurent sawentu Ronnie Seosamh maynine SML59 zecreator666 Captain Kirk Manex Peio Florian DkPouille Rico the will Elric des Dragons Helld (-|-) ween Api-Vat EmpyriuM Michu fredouille buz Angs Ad Metal Eternam 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques Jeu 17 Déc - 20:17 | |
| Réponse conne: Oui sachant qu'il y a des DVD 5 (simple face mono couche 4.7 Go), 9 (simple face double couche 8.5 Go), 10 (2 faces simple couche 2x4.7 Go) & 18 (2 faces double couche 2x8.5 Go). Les 4 formats existent en DVD+R, DVD+RW, DVD-R & DVD-RW. Les plus répandus restent les DVD 5 & 9. Les Blu Ray existent en simple face mono couche (25 Go) & double couche (50 Go). Certains lecteurs Blu Ray lisent les Divx mais pas tous même si le format est désormais très répandu et souvent inclus dans les lecteurs. _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Trooper666 Green Angel Of Death
Nombre de messages : 11808 Age : 54 Localisation : The Electric Circus Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques Jeu 17 Déc - 20:46 | |
| Merci Domi pour ta réponse conne même si, à mon avis, c'était loin d'être évident pour tout le monde.... |
|
| |
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques Jeu 17 Déc - 21:03 | |
| Enfin perso, je te conseille malgré tout d'avoir un petit lecteur DVD à côté en plus du lecteur Blu Ray sauf si tu entres dans le haut de gamme des lecteurs avec un convertisseur excellent. Car pour l'avoir testé sur ma PS3 (tu sais, le truc avec plein d'options qui servent à rien il paraît ), il est préférable de lire les DVD sur un lecteur DVD. Bizarrement il y a une baisse de qualité par rapport au même DVD lu sur un lecteur standard. Donc je penche pour une "coquetterie" du convertisseur plutôt qu'autre chose et qui ne donne pas tout le potentiel du format (encodage MPEG 2 pour le DVD contre MPEG 4 en Blu Ray). D'ailleurs on a le même blem lorsqu'on lit des CD sur un lecteur DVD...ça rend franchement moins bien que sur un lecteur CD standard. Certes c'est différents car dans un cas on ne lit que des formats audio/vidéo et dans l'autre il y a un format audio natif pur. Par contre la PS3 semble mieux s'en tirer à lire un CD qu'un lecteur DVD. Peut être est-ce du au fait qu'elle sait lire les SA-CD et que Sony a fait un effort sur le convertisseur audio. C'est un point fort de la PS3 d'ailleurs, elle lit sans problème tous les formats audio encodés sur les films (DVD ou Blu Ray) y compris les moins répandus comme le 7.1 ou le 6.1 ainsi que les différents formats de DTS. Le Dolby Digital est toujours lisible sans décodeur spécifique même si parfois on nous balance un Dolby Digital True HD, ou Master ou je ne sais quoi encore. Enfin, il est quand même préférable d'avoir un ampli Home-ciné qui sache décoder les différents formats audio des films. Je ne sais pas ce que donne un Blu Ray en DTS (parfois le seul format dispo sur un film!!!) en connectant simplement la PS3 (ou n'importe quel lecteur Blu Ray) via le HDMI de base. Je ne parle même pas de ceux qui passe via péritels ou Cinch (3 prises Jaune/Rouge/Blanc) car là normalement on n'entend rien! _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 11808 Age : 54 Localisation : The Electric Circus Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques Jeu 17 Déc - 21:43 | |
| Bon j'ai le lecteur dvd, le 5.1, la télé qui va bien et bientôt la PS3..... ça va le faire !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques Jeu 17 Déc - 21:45 | |
| le 5.1 en quoi? Ampli externe? Ampli intégré au lecteur DVD? Décodeur DTS intégré? _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques Jeu 17 Déc - 21:47 | |
| Externe, un Sony STR-DG510, DTS, Prologic, avec enceintes Jamo ! |
|
| |
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques Jeu 17 Déc - 22:01 | |
| Bon je viens de lire les capacités de ta bestiole. C'est simple mais ça fait ce que j'appelle le minimum et qui sera totalement compatible pour la restitution des format avec la limite du 5.1 mais snas restriction spécifique du format. Tu m'as fait peur en mettant "prologic" car ça veut dire mode Surround et là c'est franchement pas énorme en qualité. Heureusement y a les décodeurs DD & DTS corrects. Seuls trucs a tenir compte lorsque tu auras ta PS3 à relier: - Ne pas te servir du HDMI en passant par l'ampli au risque de perdre la qualité vidéo (ton ampli le passe uniquement en 720p et pas en full HD). Tu balances ton HDMI en drect sur ta TV et éventuellement tu coupes le son pour éviter un décalage. - Relier la sortie audio de la PS3 en optique sur l'ampli et sélectionner ce mode là pour lire le son pour les jeux ou les films Là tu auras ce qu'il faut pour un minimum de confort. Bon et là je vais jouer franc jeu avec toi: vire moi tes enceintes et tente d'avoir des choses à la hauteur du son possible sur ton ampli. Jamo c'est ce qu'on trouve en grande surface en vas de gamme. Ca ou rien c'est presque pareil. Tu fabriques toi même tes enceintes, tu es certain de faire aussi bien au minimum! Désolé d'être direct sur ça, mais franchement c'est décevant comme tout cette marque là. Ce que tu peux faire, c'est trouver un revendeur de matos (tweeter, medium, boomer) et les remplacer dans ce que tu as d'existant. Tu gagnera en dynamique et en rendu et tu n'auras pas à te faire chier à reconstruire des caissons. Bon après ça dépend comment ça se démonte aussi. _________________
Dernière édition par Helld (-|-) ween le Jeu 17 Déc - 22:39, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques Jeu 17 Déc - 22:27 | |
| Tu passes quand du côté de Blois ??? Merci pour les conseils de branchements . Sinon je trouve son plus que correct. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques Jeu 17 Déc - 22:30 | |
| Tu passes quand du côté de Caen? J'ai un ampli audio/vidéo Sony aussi, juste un peu plus évolué que le tiens (peut être plus récent aussi) mais je l'ai eu avec un pack d'enceintes Sony (6.1). Si je ne me plains pas du caisson de basse, des arrières et de la voie centrale, les latérales sont loin d'être au top. Donc pour améliorer le son de mes films/jeux, j'ai couplé mes enceintes hifi dessus. Faut juste que je fasse attention à pas mettre les 2 amplis en même temps pour éviter la surcharge. Mais là, ça balance la sauce, de la dynamique en veux tu en voilà, et même le caisson de basse est quasi obsolète à côté de mes colonnes! Mais bordel, comment ça sonne! Le caisson de basse permet juste de remuer le cul posé sur le canapé! _________________
Dernière édition par Helld (-|-) ween le Jeu 17 Déc - 22:37, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques Jeu 17 Déc - 22:32 | |
| Pour un p'tit Calva, j'dis pas non !! |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques Ven 18 Déc - 22:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques Ven 18 Déc - 22:37 | |
| Ah Orange ne file pas de démodulateur en HD de série? Putain comment j'suis content d'être ailleurs _________________ |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques Ven 18 Déc - 22:45 | |
| si, c'est ma ligne qui capte pas ,j'suis trop loin de l'émetteur |
|
| |
| |
| |
zecreator666 Metal Master
Nombre de messages : 7669 Age : 46 Localisation : Lorraine (54) Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques Mer 23 Déc - 22:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques Mer 23 Déc - 22:06 | |
| Excellent investissement. En version Nespresso ou percolateur "normal"? J'ai le même en noir et en version normale en programme automatique. Attention à la mouture trop fine sinon ça "bourre" un peu. Le Carte Noir Expresso est parfait pour cette machine. _________________ |
|
| |
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| |
| |
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28130 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques Mer 23 Déc - 22:23 | |
| |
|
| |
zecreator666 Metal Master
Nombre de messages : 7669 Age : 46 Localisation : Lorraine (54) Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques Jeu 24 Déc - 9:08 | |
| - Helld (-|-) ween a écrit:
- Excellent investissement.
En version Nespresso ou percolateur "normal"? J'ai le même en noir et en version normale en programme automatique. Attention à la mouture trop fine sinon ça "bourre" un peu. Le Carte Noir Expresso est parfait pour cette machine. version expresso programme auto Effectivement j'ai aussi remarqué pour la mouture trop fine sinon bonne machine que j'ai prise en remplacement d'une KRUPS qui n'a marché que 3 jours avant de faire n'importe quoi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques Jeu 24 Déc - 11:52 | |
| Ca fait 3 ans que j'ai la mienne (même modèle) et aucun blem. Enfin c'est un peu normal vu la prix de la bête, c'est autre chose que la simple cafetière en espérant que ça dure longtemps...très longtemps. _________________ |
|
| |
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques Jeu 24 Déc - 12:01 | |
| Euh, au passage, une simple cafetière, ça dure aussi très longtemps... |
|
| |
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques Jeu 24 Déc - 12:06 | |
| Ca dépend, j'en ai vu pas tenir 6 mois et d'autres avoir une durée de vie de 3 à 3 ans maxi. Après tout dépend du nombre de cafés préparés. _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques | |
| |
|
| |
| Vos dernières acquisitions non-métalliques | |
|