Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 HELLOWEEN - Unarmed

Aller en bas 
+8
jeje
Seosamh
maynine
Michu
buz
maiden
Trooper666
Helld (-|-) ween
12 participants

Notez le
Excellent
HELLOWEEN - Unarmed Vote_l107%HELLOWEEN - Unarmed Vote_r10
 7% [ 1 ]
Très bien
HELLOWEEN - Unarmed Vote_l100%HELLOWEEN - Unarmed Vote_r10
 0% [ 0 ]
Bien
HELLOWEEN - Unarmed Vote_l107%HELLOWEEN - Unarmed Vote_r10
 7% [ 1 ]
Moyen
HELLOWEEN - Unarmed Vote_l1020%HELLOWEEN - Unarmed Vote_r10
 20% [ 3 ]
Faible
HELLOWEEN - Unarmed Vote_l1027%HELLOWEEN - Unarmed Vote_r10
 27% [ 4 ]
Bof
HELLOWEEN - Unarmed Vote_l1039%HELLOWEEN - Unarmed Vote_r10
 39% [ 6 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70426
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

HELLOWEEN - Unarmed Empty
MessageSujet: HELLOWEEN - Unarmed   HELLOWEEN - Unarmed Icon_minitimeDim 3 Jan - 18:33

HELLOWEEN - Unarmed Helloween25th

1 - Dr Stein
2 - Future World
3 - If I Could Fly
4 - Where The Rain Grows
5 - The Keeper's Trilogy (Medley)
6 - Eagle Fly Free
7 - Perfect Gentleman
8 - Forever & One
9 - I Want Out
10 - Fallen To Pieces
11 - A Tale That Wasn't Right

Bonus DVD: Interviewes et reportages.

Chronique de la version japonaise.

Pour ses 25 ans, le groupe nous a depuis longtemps fait savoir, vouloir faire quelque chose de spécial pour fêter dignement cette date anniversaire.
Attendu pour le courant 2009, des perturbations auprès de SPV ont fait reculer la sortie de cet événement, ce qui fait que le Japon bénéficie d'une sortie au 23 décembre 2009 (initialement prévue le 16 décembre puis repoussée) dans une version digipak avec un bonus DVD. L'Europe devra patienter jusqu'au 29 janvier 2010 pour découvrir l'opus en question, Sony reprenant le flambeau à cette occasion.

Le groupe a peu communiqué autour de cet opus, laissant vraiment peu d'infos filtrer et au compte goutte, mais des rumeurs se sont propagées laissant toutes les idées se développer et démenties par la voie officielle...et pourtant les rumeurs n'étaient pas inexacte à l'écoute de l'album.

Juste quelques temps avant la sortie officielle au Japon, nous avons pu avoir quelques échantillons sur la toile, donnant
un avant goût mais surtout la mise en ligne de la vidéo Dr Stein crée pour l'occasion.

Reste que quelques titres ne font pas un album et qu'il faut toujours prendre un album dans son ensemble pour se faire
un avis. Et là, on sent tout de suite que ne plaira pas à tout le monde.
Si les orchestrations et les versions acoustiques sont des expériences tentées par beaucoup d'autres groupes auparavant, revisiter un répertoire en le détournant complétement de son esprit d'origine est plutôt rare.

Alors le groupe nous a déjà plus ou moins fait le coup avec Chameleon en allant sur des sentiers plus ou moins éloignés
de sa musique d'origine, et si Unarmed peut être une récréation pour le groupe (on a déjà eu Metal Jukebox avec plus ou moins de bonheur), il va sans dire que cet album fera une nouvelle fois couler beaucoup d'encre auprès des fans et auditeurs n'attendant que du pur jus de citrouille et non pas une énième expérience sortie des habitudes.

Il faut véritablement avoir l'esprit très ouvert vers d'autres styles musicaux pour apprécier les nouvelles versions qui nous sont proposées.
Je ne parle pas d'être ouverts à d'autres styles ayant cours dans la sphère habituelle du monde du métal, mais plutôt vers des styles musicaux variés comprenant le classique, le Jazz, la Salsa et autres.
Et là, c'est loin d'être gagné.

Pourtant il y a une certaine qualité dans ces nouvelles versions. Certaines ne sont pas si éloignées que cela des originales (If I Could Fly, A Tale That Wasn't Right, Forever And One, Fallen To Pieces) en gardant le côté "aérien" qui était déjà présent.
Par contre Dr Stein, Future World, Where The Rain Grows, Eagle Fly Free, Perfect Gentleman et I Want Out sont complétement refondues.
Dr Stein est peut être la plus réussie de toutes, pourtant très jazzy dans l'esprit, mais le délire du clip et du sujet original laisse un sentiment très fun qui est renforcé par l'image.

Le reste est traité avec plus ou moins de bonheur, pas que ce soit mal fait, on sent une réelle recherche des
arrangements, de revoir les rythmiques et beaucoup de détails, mais certains titres passent assez mal, notamment I Want Out et ses chœurs d'enfants et un Where The Rain Grows ramollo. Les autres titres s'apprécient facilement encore faut il accrocher à la démarche.

Reste la pièce centrale avec The Keeper's Trilogy qui voit ce titre complétement orchestré en un condensé de 17 mn pour revisiter Halloween, Keeper Of The Seven Keys & A King For A Thousand Years.
Un patchwork bien fait mais qui reste malgré tout un patchwork où ça s'imbrique avec plus ou moins de bonheur encore une fois. Même si ça semble réussi et que le travail d'orchestration a été certainement colossal, ça n'atteint pas la valeur des 3 titres originaux malgré tout.

Alors réussite ou déception?
A mon avis ni l'un, ni l'autre.
Il y a du boulot derrière, un travail magnifique même sur les arrangements, mais il y a une certaine déception devant l'attente et ce qui devait être un cadeau pour les fans.
Ca n'est malheureusement pas le DVD bonus qui remontera ce sentiment, surtout que la vidéo de Dr Stein n'est pas incluse.

Le groupe s'est fait plaisir avant tout et encore une fois comme pour Metal Jukebox, mais est-ce que ça fera plaisir aux fans?

Note: 3/5 pour l'effort et le travail fourni, mais vite un autre album pour remonter le moral des troupes.

_________________
HELLOWEEN - Unarmed Petite11HELLOWEEN - Unarmed Bannia13


Dernière édition par Helld (-|-) ween le Dim 3 Jan - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Invité
Invité




HELLOWEEN - Unarmed Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Unarmed   HELLOWEEN - Unarmed Icon_minitimeDim 3 Jan - 18:37

J'aime beaucoup lorsque le fan sait rester objectif HELLOWEEN - Unarmed 539838
Revenir en haut Aller en bas
Trooper666
Green Angel Of Death
Green Angel Of Death
Trooper666


Nombre de messages : 11808
Age : 54
Localisation : The Electric Circus
Date d'inscription : 29/07/2008

HELLOWEEN - Unarmed Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Unarmed   HELLOWEEN - Unarmed Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:33

Même si c'est à des années lumières de ce que peut proposer le groupes à son habitude, il faut saluer la prise de risque du combo. Je préfère encore ce genre d'album à un énième best of réhaussé de pseudo inédits.
Revenir en haut Aller en bas
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden


Nombre de messages : 7854
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2007

HELLOWEEN - Unarmed Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Unarmed   HELLOWEEN - Unarmed Icon_minitimeDim 3 Jan - 21:58

Perso j'arrive pas à passer 3 titres de suite. Je trouve que les morceaux sont plus massacrés que magnifiés. Bref vraiment un album dispensable, j'aurais préféré un live ou un album avec orchestration ou un album de reprise...

Bref 1/5, je préfère Chameleon.
Revenir en haut Aller en bas
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18793
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

HELLOWEEN - Unarmed Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Unarmed   HELLOWEEN - Unarmed Icon_minitimeLun 4 Jan - 18:29

Tout comme Maiden mais pour la note c'est 0/5 HELLOWEEN - Unarmed 708717

_________________

HELLOWEEN - Unarmed Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Trooper666
Green Angel Of Death
Green Angel Of Death
Trooper666


Nombre de messages : 11808
Age : 54
Localisation : The Electric Circus
Date d'inscription : 29/07/2008

HELLOWEEN - Unarmed Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Unarmed   HELLOWEEN - Unarmed Icon_minitimeLun 4 Jan - 18:56

Qu'est ce que vous pouvez être obtus.... HELLOWEEN - Unarmed 528287
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

HELLOWEEN - Unarmed Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Unarmed   HELLOWEEN - Unarmed Icon_minitimeLun 4 Jan - 19:10

j'ai vraiment peur d'etre deçu ...................... je passe HELLOWEEN - Unarmed 15598
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28047
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

HELLOWEEN - Unarmed Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Unarmed   HELLOWEEN - Unarmed Icon_minitimeLun 4 Jan - 19:16

Pareil que Trooper.

_________________
HELLOWEEN - Unarmed Peacel10HELLOWEEN - Unarmed Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" HELLOWEEN - Unarmed 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Trooper666
Green Angel Of Death
Green Angel Of Death
Trooper666


Nombre de messages : 11808
Age : 54
Localisation : The Electric Circus
Date d'inscription : 29/07/2008

HELLOWEEN - Unarmed Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Unarmed   HELLOWEEN - Unarmed Icon_minitimeLun 4 Jan - 19:26

Essaie au moins une fois Michu et tu seras fixé !! HELLOWEEN - Unarmed 872578
Revenir en haut Aller en bas
Seosamh
Machine à Café
Machine à Café
Seosamh


Nombre de messages : 2676
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/10/2007

HELLOWEEN - Unarmed Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Unarmed   HELLOWEEN - Unarmed Icon_minitimeLun 4 Jan - 19:49

C'est pas une question d'être obtus.
Ceux qui me connaissent savent que je suis le premier à écouter de tous les styles, pouvant aller vers les trucs les plus bizarres.
Un album d'Helloween ne faisant pas du Helloween avait tout pour me plaire à la base, mais là, c'est tout simplement raté, à croire que ces mecs ne savent pas jouer autre chose que du metal.
Certes, il y a quelques bonnes idées sur cet album, mais tout est recouvert par de grosses couches de maladresse, de niaiserie et d'incompétence dans les styles visités.
Revenir en haut Aller en bas
Trooper666
Green Angel Of Death
Green Angel Of Death
Trooper666


Nombre de messages : 11808
Age : 54
Localisation : The Electric Circus
Date d'inscription : 29/07/2008

HELLOWEEN - Unarmed Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Unarmed   HELLOWEEN - Unarmed Icon_minitimeLun 4 Jan - 19:51

Je n'ai jamais dis non plus que c'était un chef d'œuvre !!! HELLOWEEN - Unarmed 872578
Revenir en haut Aller en bas
Seosamh
Machine à Café
Machine à Café
Seosamh


Nombre de messages : 2676
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/10/2007

HELLOWEEN - Unarmed Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Unarmed   HELLOWEEN - Unarmed Icon_minitimeLun 4 Jan - 20:04

Certes.
mais moi je dis que CDLM. Horns
Revenir en haut Aller en bas
jeje
Metal Warrior
Metal Warrior
jeje


Nombre de messages : 3034
Age : 34
Date d'inscription : 25/05/2008

HELLOWEEN - Unarmed Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Unarmed   HELLOWEEN - Unarmed Icon_minitimeLun 4 Jan - 20:21

Bon j' ai juste jeté une oreille en l' écoutant une seul fois d' une traite, je n' ai pas trouvé ça nul, repoussant, mais plutôt différent de ce que j' ai l' habitude d' écouter .Malgré ça je ne me le suis pas repassé et je crois que ce sera ma seul et unique écoute car sur le long terme je sais qu' il me gonflera .
2/5
Revenir en haut Aller en bas
Trooper666
Green Angel Of Death
Green Angel Of Death
Trooper666


Nombre de messages : 11808
Age : 54
Localisation : The Electric Circus
Date d'inscription : 29/07/2008

HELLOWEEN - Unarmed Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Unarmed   HELLOWEEN - Unarmed Icon_minitimeLun 4 Jan - 21:04

Seosamh a écrit:
Certes.
mais moi je dis que CDLM. Horns

C'est ton point de vue... HELLOWEEN - Unarmed 664499
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25843
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

HELLOWEEN - Unarmed Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Unarmed   HELLOWEEN - Unarmed Icon_minitimeMar 5 Jan - 11:43

Pas écouté, mais ce que j'ên ai entendu ne m'a pas accroché plus que ça.
Je salue la démarche un peu risquée, ils ont fait ce qu'ils avaient envie de faire, aprés je ne suis pas certain qu'ils en sortiront grandis...
Revenir en haut Aller en bas
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18793
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

HELLOWEEN - Unarmed Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Unarmed   HELLOWEEN - Unarmed Icon_minitimeMar 5 Jan - 18:11

Trooper666 a écrit:
Qu'est ce que vous pouvez être obtus.... HELLOWEEN - Unarmed 528287

Ben non c'est raté et pis c'est tout HELLOWEEN - Unarmed 664499

_________________

HELLOWEEN - Unarmed Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Trooper666
Green Angel Of Death
Green Angel Of Death
Trooper666


Nombre de messages : 11808
Age : 54
Localisation : The Electric Circus
Date d'inscription : 29/07/2008

HELLOWEEN - Unarmed Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Unarmed   HELLOWEEN - Unarmed Icon_minitimeMar 5 Jan - 20:31

Tayeule toi aussi !!! HELLOWEEN - Unarmed 432493 HELLOWEEN - Unarmed 664499
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

HELLOWEEN - Unarmed Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Unarmed   HELLOWEEN - Unarmed Icon_minitimeVen 12 Fév - 14:10

Maiden a écrit:
Perso j'arrive pas à passer 3 titres de suite. Je trouve que les morceaux sont plus massacrés que magnifiés. Bref vraiment un album dispensable, j'aurais préféré un live ou un album avec orchestration ou un album de reprise...

Bref 1/5, je préfère Chameleon.

Idem, au moins Chameleon ne massacrait pas les anciens titres comme I Want Out, Halloween, ou Eagle Fly Free. 1/5 aussi pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8639
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

HELLOWEEN - Unarmed Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Unarmed   HELLOWEEN - Unarmed Icon_minitimeDim 14 Fév - 3:00

Dr Stein est complètement raté ! C'est naze de chez naze. J'écouterai le reste à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
citrouille
Metal Disciple
Metal Disciple
citrouille


Nombre de messages : 1433
Age : 53
Localisation : à côté de Toulouseuhh cong
Date d'inscription : 14/03/2010

HELLOWEEN - Unarmed Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Unarmed   HELLOWEEN - Unarmed Icon_minitimeDim 14 Mar - 23:25

"Unarmed" me rappelle un peu la polémique qu'il y avait eu quand Bob Dylan s'était électrifié, début des années 60!
les gens quittaient furieux ses concerts et finalement, c'est certainement un des plus grands artistes de tous les temps (chuiiiiiiiii fan, c'est pas objectif du tout HELLOWEEN - Unarmed 363490 )

et bien j'ose croire que cela fera pareil pour cet Helloween là, parce que pfiouuuuuuuuuuu qu'est ce que je l'aime pas cet album, tellement habitué aux versions bien power....

mais il faut laisser le temps au temps de se faire aux nouveaux arrangements HELLOWEEN - Unarmed 708717
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELLOWEEN - Unarmed Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Unarmed   HELLOWEEN - Unarmed Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELLOWEEN - Unarmed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Chroniques de Scribes-
Sauter vers: