On peut avoir une attitude de charlots et prendre sa musique au sérieux : c'est exactement le cas de Wig Wam Les Norvégiens ont adopté l'attitude la plus loufoque possible, poussant les clichés du Glam à l'extrême, le tout couplé à une musique ultra entrainante, véritable upercut envoyé dans la face de la morosité. Petit à petit Wig Wam s'est constitué une bonne Fan base en Norvège mais également au Japon où ils tournent régulièrement. Le gros coup de prjecteur sera leur participation à l'Eurovision 2005, le chanteur portant une tenue que Dalida aurait jalousé. Ils finissent à la neuvième place. battant le fer tant qu'il est chaud les Norvégiens enchainent : 2 albums, 1 live et 1 DVD. Leur 4ème album sortira en début d'année, et au vu du résultat on peut parier sur un large succès.
disco
2004 : 667 the neighbour of the beast 2005 : Hard to be a rock n' roller qui ressortira après l'Eurovision sous le nom Hard to be a rock n' roller in Kiev, agrenté de "In my dreams", titre joué à l'Eurovision à Kiev 2006 : wigwamania 2006 : Rock n' Roll revolution (DVD) 2007 : Live Ijn Japan (DVD) 2007 : Live in Japan 2010 : Non stop rock n' roll
http://www.wigwam.no/
http://www.myspace.com/wigwamania
Invité Invité
Sujet: Re: WIG WAM Dim 3 Jan - 20:04
Trooper666 Green Angel Of Death
Nombre de messages : 11808 Age : 54 Localisation : The Electric Circus Date d'inscription : 29/07/2008
Sujet: Re: WIG WAM Dim 3 Jan - 20:07
Je dois avouer que le peu que j'ai pu écouter me plait bien !! A suivre...
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
Sujet: Re: WIG WAM Dim 3 Jan - 20:08
J'commence à être lassé de tous ces groupes qui essaient de raviver une flamme éteinte depuis longtemps... C'est devenu le truc à la mode, ça. Dans le même style, les nullissimes Steel Panthers ont été le coup de grâce (pire qu'Airprout, je crois). J'écouterai quand même, mais j'm'attends pas à grand-chose de fabuleux, honnêtement...
Invité Invité
Sujet: Re: WIG WAM Dim 3 Jan - 20:21
Steel Panther est vraiment mauvais
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: WIG WAM Dim 3 Jan - 20:24
le glam j'aime bien quand il est couillu, mais là il ne l'ai pas, je dirais même que c'est plus FM qu'autre chose. je passe ...
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72863 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: WIG WAM Dim 3 Jan - 21:06
Ouep y a un côté FM mais le prochain album me plait bien. Clair que ça n'invente rien, c'est de la redite mais y a un côté entrainant et sympa. Ca s'écoute bien et ça me va.
Sujet: Re: WIG WAM Dim 3 Jan - 21:34
je connais le groupe papy c'est festif, ça s'écoute sans prise de tête, les refrains sont fédérateurs (ça fait bien...) mais il est vrai que ça manque un peu de "corones"
Sujet: Re: WIG WAM Dim 3 Jan - 21:59
Mes oreilles doivent manquer de couilles (en même temps, elles auraient une drôle d'allure) car le WIG WAM de 2006 était mon album de l'année et le STEEL PANTHER de 2009 aussi.
Ok, ils n'ont rien inventé (mais qui a inventé quelque chose ces dernières années) mais ils proposent un maximum de tubes. Dans le revival HARD-GLAM-FM, c'est le haut du panier je trouve. On est loin des projets Frontiers, certes sympathiques, mais sans queue ni tête (W.E.T., Pride Of Lions, Crash The System, Blanc Faces, etc...)
Après, si c'est le revival de ce style qui pose problème c'est autre chose. Mais c'est dommage de faire payer aux meilleurs la lassitude engendrée par les médiocres !
Invité Invité
Sujet: Re: WIG WAM Mer 6 Jan - 22:41
Ad Metal Eternam a écrit:
J'commence à être lassé de tous ces groupes qui essaient de raviver une flamme éteinte depuis longtemps... C'est devenu le truc à la mode, ça.
On peut dire la même chose du thrash, du Black, du blues, du Heavy etc ... en fait de tout style musical dont l'age d'or est derrière lui. Ils font ça à leur façon sans être un copier coller d'un Skid Row, WASP, Guns n' Roses ou Motley Crue, donc je ne vois pas ça comme une tentative de revival ...
Nombre de messages : 11808 Age : 54 Localisation : The Electric Circus Date d'inscription : 29/07/2008
Sujet: Re: WIG WAM Mer 6 Jan - 22:45
Nan mais franchement, j'ai été surpris par la qualité de la groupe. Mille fois entendu mais franchement très bon. Par contre, le nom est à chier....
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: WIG WAM Jeu 7 Jan - 0:09
Breizhjoker a écrit:
Ad Metal Eternam a écrit:
J'commence à être lassé de tous ces groupes qui essaient de raviver une flamme éteinte depuis longtemps... C'est devenu le truc à la mode, ça.
On peut dire la même chose du thrash, du Black, du blues, du Heavy etc ... en fait de tout style musical dont l'age d'or est derrière lui. ...
c'est quoi comme style musical dont l'age d'or est devant lui ?
Sujet: Re: WIG WAM Jeu 7 Jan - 0:18
Style encore inconnu !!!
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72863 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: WIG WAM Dim 15 Avr - 15:53
Des news?
L'album Wall Street sort le 15 mai 2012
Page 1 sur 1