Le groupe Septic Flesh, fondé en 1990, est le groupe phare de la scène extrême grecque au même titre que Rotting Christ, leur pendant version Black Metal. Les Grecs ont connus une ascension régulière Leur musique est tellement riche et variée que la qualifier de Death Metal est par trop réducteur. Bien sûr Spiros "Seth" Antoniou surnomé "la voix du dragon" possède peut être la plus belle voix Death actuelle mais les inspirations vont de la musique classique (Christos Antoniou est diplomé de la Music School Of London) à la musique orientale, utilise des choeurs, des orchestres symphoniques, des chants féminins, s'inspire également de la musique Grecque ancienne ... La découverte de l'univers musical de Septic Flesh est exaltante pour qui se donne la peine de plonger dedans, l'esprit et les oreilles grands ouverts. Jamais figé, leur style évolua au gré des albums. Si les débuts sont franchement Death, Septic Flesh adopte des ambiances franchement gothiques, jusqu'à l'immense Sumerian Demons en 20032 où les Grecs rajoutent un peu de brutalité. La tournée achevée le groupe se sépara au grand dam des fans qui imaginaient Septic Flesh devenir un groupe majeur après un tel album. Chacun parti de son côté, Cristos Antoniou donnant libre cours à son amour pour le classique avec Chaostar, et son frère Spiros se concentrant sur le graphisme. Après ce long break sorti Communion. Cet album est probablement le plus brutal depuis bien longtemps, et ce malgré l'omniprésence de l'orchestre symphonique de Prague, mais aussi le plus puissant et le plus majestueux.
http://www.septicflesh.net/
http://www.myspace.com/septicfleshband
Trooper666 Green Angel Of Death
Nombre de messages : 11808 Age : 54 Localisation : The Electric Circus Date d'inscription : 29/07/2008
Sujet: Re: SEPTIC FLESH Ven 5 Fév - 21:19
Jamais écouté ce groupe..... Par quel album je pourrais débuter ??
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: SEPTIC FLESH Ven 5 Fév - 21:23
perso je te conseillerais le dernier "Communion" et "Sumerian Demons" tout simplement parce que c'est les seul que j'aime
Fan's Mangeur de Rillettes
Nombre de messages : 2844 Age : 32 Localisation : Sarthe [72] Date d'inscription : 10/04/2008
Sujet: Re: SEPTIC FLESH Ven 5 Fév - 21:38
Communion est une pure bombe et je le préfère à Summerian Daemons
Nombre de messages : 11808 Age : 54 Localisation : The Electric Circus Date d'inscription : 29/07/2008
Sujet: Re: SEPTIC FLESH Ven 5 Fév - 21:45
Bon je vais me procurer ça !! Merci !
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: SEPTIC FLESH Ven 5 Fév - 22:05
Ouais tu peux, ce groupe dechiw'!
Sujet: Re: SEPTIC FLESH Ven 5 Fév - 22:15
Il n'y avait pas de topic dédié!
Excellent groupe, sinon. C'est simple, j'aime tout. Surtout Communion et Revolution DNA...
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: SEPTIC FLESH Ven 5 Fév - 23:04
Connais qu'un morceau "truc cosmonaut" chais pas quoi, avec une gonzesse qui fait des AAAAAAAAAAAA, enfin bref ça m'avait gonflé, du coup j'ai jamais creuser plus loin!
Seosamh Machine à Café
Nombre de messages : 2676 Age : 40 Localisation : Limoges Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: SEPTIC FLESH Ven 5 Fév - 23:56
Pour ma part, j'adore Sumerian Daemons, violent, froid, malsain, grandiloquent il fait vraiment son petit effet. A côté de ça j'aime bien également Communion (un peu simpliste comparé à son prédécesseur), et Revolution DNA, plus atmo.
Par contre en live ça pue, je sais pas si ils étaient dans un mauvais soir, mais c'est la plus grosse déception concert en 2009.
Dernière édition par Seosamh le Sam 6 Fév - 10:35, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: SEPTIC FLESH Sam 6 Fév - 0:00
The eldest cosmaunot sur Fallen Temple ils étaient en pleine période gothique Tu peux écouter Revolution DNA, Sumerian Demons et surtout Communion, ça n'a plus grand chose à voir
Dernière édition par Breizhjoker le Sam 6 Fév - 13:33, édité 2 fois
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: SEPTIC FLESH Sam 6 Fév - 0:32
Seosamh a écrit:
Par contre en live ça pue, je sais pas si ils étaient dans un mauvais soir, mais c'est pas plus grosse déception concert en 2009.
ah ben je les ai vu sur la tournée avec Vader et c'était génial..comme quoi ils étaient surement dans un mauvais soir
Invité Invité
Sujet: Re: SEPTIC FLESH Sam 6 Fév - 9:06
Vu 2 fois et j'ai pris 2 baffes : impressionants
Rico Baron Rico
Nombre de messages : 3307 Age : 56 Localisation : La chapelle de guinchay(71) Date d'inscription : 05/10/2007
Sujet: Re: SEPTIC FLESH Sam 6 Fév - 14:54
Sujet: Re: SEPTIC FLESH Sam 6 Fév - 17:10
Je ne sais pas si Rico pense à la même chose que moi mais, effectivement, sorti de son contexte....
Invité Invité
Sujet: Re: SEPTIC FLESH Dim 11 Avr - 11:24
Septic Flesh prépare son prochain album dont la sortie est prévue d'ici la fin de l'année Les orchestrations seront présentes et enregistrées par l'ochestre philarmonique de Prague, comme pour Communion. D'après le groupe cet album sera leplus sombre et le plus brutal de Septic Flesh !
Bon, c'est une bonne nouvelle, on peut s'attendre à un album dans la continuité de Communion
Invité Invité
Sujet: Re: SEPTIC FLESH Dim 27 Juin - 13:29
La production sera assurée par Peter Tagtgren
Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: SEPTIC FLESH Ven 5 Nov - 11:08
Source vs:
Les grecs de SEPTICFLESH ont terminé l'enregistrement de leur nouvel album. 130 musiciens ont été investis dans le processus d'enregistrement et à côté des instruments classiques traditionnels on pourra entendre du clavecin, des instruments ethniques bizarres et un chant soprano masculin. Le successeur de "Communion" sortira au premier trimestre 2011 chez Season of Mist et un premier morceau extrait de cet album sera mis en ligne le 17 décembre.
Manex Peio Casse Couille Du Metal
Nombre de messages : 4053 Localisation : DTC bien sur Date d'inscription : 15/10/2007