Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la mort du cd ?

Aller en bas 
+14
MadStef
buz
lordgregomen
Rico
Metalpapy
Michu
Angs
LAHUCHE
DkPouille
Seosamh
Helld (-|-) ween
Captain Kirk
Api-Vat
leppard62
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

le cd est-il mort ?
Je préfère acheter un cd
la mort du cd ? - Page 3 Vote_l10100%la mort du cd ? - Page 3 Vote_r10
 100% [ 19 ]
Je suis prêt à acheter des cd virtuels
la mort du cd ? - Page 3 Vote_l100%la mort du cd ? - Page 3 Vote_r10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
sykes-shenker
Metal Fetus
Metal Fetus
sykes-shenker


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/10/2007

la mort du cd ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort du cd ?   la mort du cd ? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:19

Svar a écrit:
Oui bon... Mais pour moi ça reste un produit en général cher.

et à quel prix ce n'est pas cher pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

la mort du cd ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort du cd ?   la mort du cd ? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:21

Pour moi, un cd normal ne doit pas exceder 14 euros...
Un digipack, je suis pret à mettre 18euros. Je parle pour des sorties récentes... Mais en general, c'est bien au dessus de ça...
Revenir en haut Aller en bas
sykes-shenker
Metal Fetus
Metal Fetus
sykes-shenker


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/10/2007

la mort du cd ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort du cd ?   la mort du cd ? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:24

ok!!
je suis d'accord!
mais sur amazon quand tu vois les prix énormes à moins de 10 euros...Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille


Nombre de messages : 8552
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2007

la mort du cd ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort du cd ?   la mort du cd ? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:00

sykes-shenker a écrit:

mais sur amazon quand tu vois les prix énormes à moins de 10 euros...Bravo Bravo
Oui Led Zep ou Deep purple, des trucs d'un autre âge, avec un son sixties Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70471
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

la mort du cd ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort du cd ?   la mort du cd ? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:50

Il y a aussi des choses hors de prix sur Amazon.
J'ai constaté du "x10" sur certains CD, c'est vraiment aberrant.

Les prix que tu cites SVAR sont souvent pratiqués.
On trouve régulièrement des nouveautés à 14€ sur la toile ou même en magasins.

_________________
la mort du cd ? - Page 3 Petite11la mort du cd ? - Page 3 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

la mort du cd ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort du cd ?   la mort du cd ? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct - 12:16

Je dois pas vivre dans le même monde alors !
Chez moi, les nouveautés les moins chers sont à 16 euros minimum, et ce sont des groupes plutôt mal connus. Quand tu passes à des groupes connus du genre, c'est 19 euros. Après oui, il ya des petits prix pour les vieux cds, qui peuvent être interessant. Comme quoi, c'est pas la mort de vendre un cd pas cher Crazy Mr Green
J'ai pas l'habitude de commander par le net, je connais donc pas bien les prix, mais je suis persuadé que le cd pourrais couter bien moins cher que ce qu'on nous propose aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70471
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

la mort du cd ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort du cd ?   la mort du cd ? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct - 14:50

Déjà entre prix de vente du Cd et le prix auquel le touche le distributeur, il y a déjà une sacrée marge.
Ceci dit, je trouve régulièrement des CD entre 13 et 16€ à la FNAC et dans les nouveautés dans un boitier cristal mono-CD.
Pareil sur le net chez Amazon, Fnac.com ou encore Nuclear Blast (mais là, bonjours les frais de port pour ce dernier).

Pour revenir au sujet du débat, des sites comme la FNAC ou NUCLEAR BLAST proposent déjà d'acheter de la musique en ligne (et des vidéos aussi qu'on ne trouvera pas ailleurs - Vu dans le dernier catalogue de NB).
Déjà, pour avoir testé sur des titres gratuits (hors promo à la con mais simplement parce que j'ai eu droit à un bon d'achat), la qualité est loin d'être au top.
Certains diront que je suis casse-couille à chercher la petite bête en dénichant ce qui paraît inaudible pour l'oreille non exercée, mais franchement dans les 2 titres que j'ai chargé, ça valait à peine du 128 kbps en mp3.
Les derniers promos choppés sur la toile avaient un bien meilleur son que ce qu'on m'a proposé (et j'avais le choix dans l'intégralité du catalogue).
De plus, lorsqu'on regarde le prix proposépour le chargement de l'album complet, il n'y a quasiment pas de différence par rapport au CD qu'on trouve en bac.
Bref, l'éditeur diminue ses coûts de gestion et de consommables mais pas le prix du produit.

A noter que ce système existe aussi pour la vidéo.
Je suis abonné à Canalplay et j'ai testé aussi sur 2 films (Camping-Car & Coast Guards)
Si la qualité des films est très très correcte sur le PC (en 17", résolution 1280*1024), c'est juste un poil au dessus du DIVX sur grand écran et bien entendu inférieur au DVD.
Mais là, le film est proposé à 4,99€ pour une durée de visionnage limitée (48h à partir de la première lecture).
Ceci-dit, les clubs de location vous propose le même film en DVD à 1,50€ pour 6h. Le choix est vite fait.

_________________
la mort du cd ? - Page 3 Petite11la mort du cd ? - Page 3 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
lordgregomen
Metal Fetus
Metal Fetus
lordgregomen


Nombre de messages : 55
Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2007

la mort du cd ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort du cd ?   la mort du cd ? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct - 15:18

Le probleme du format de fichier est juste temporaire, il existe pres de 24 formats audio compréssé, dont plein sans perte de qualité, il faut juste un peu de maturité.

Sur le prix des CD c'est honteux de voir encore les vieux metallica à 18 euros ...
Revenir en haut Aller en bas
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

la mort du cd ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort du cd ?   la mort du cd ? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct - 15:57

Svar a écrit:
J'ai pas mal de Cds gravés car j'aime bien me tenir au courant de la musique, et que j'ai pas spécialement assez de ronds pour tout acheter.
Mais je ne loupe jamais une occasion d'acheter un cd que j'aime, c'est pour moi un bonheur que d'avoir l'objet entre mes mains.
Maintenant, vendre un cd via le net exclusivement, c'est pour moi une enorme abheration.
Je ne pense pas à la mort du cd, mais c'est vrai qu'il ,n'est pas au top de sa forme, surtout si des groupes se mettent à faire se genre de démarche... Tant qu'il y aura des gens qui aime acheter l'objet, le cd existera...

j'ai pas lu l'ensemble des réponses, je m'arrête juste sur celle là qui résume bien le truc en fait. On dit le cd out, mais la plupart des groupes continuent à sortir leurs albums en format vinyl ..... alors pourquoi du vinyl et vouloir remplacé le cd par un truc virtuel ?

J'ai moi aussi de plus en plus d'albums copié ..... à partir des originaux qu'on me prête (finance oblige, mais avec pochette couleur) mais un truc en MP3, beurk, je trouve le son pas bon, malgré tout ce qu'on veut bien me dire là-dessus ; pour avoir un peu bossé en studio et justement transférer la zic du groupe en MP3 pour notre site, à l'époque, et les avoir réécouté avec le protools, on a bien entendu la différence. Mais bon c'est pas le débat, à l'époque des K7 ça revenait presque au même truc qu'au MP3 aujourd'hui.

Le truc, c'est qu'un fichier, bah, pour le faire dédicacer par son groupe favoris c'est hard non ? (vous allez me dire "eh connaud, tu fais dédicacer les cd que tu graves ?" je répondrais "bah non mon Paulo, je fais décidacer les albums originaux que j'ai ou je fais dédicacer la place de concert").

Bon, en même temps j'ai pas de PC at home (MAIS OUI JE BOSSE.....entre les posts Mr Green ) mais je le constate chez les potes qui ont TOUT dans leur PC ........ y z'ont plus le temps d'écouter la zic, vu qu'ils ont TOUT dans le pc !! Ils sont obligés d'être chez eux pour ça (et l'Ipod trou de balle t'en fais quoi ?) et bien souvent, ils n'ont pas le temps pour écouter les 100 derniers albums téléchargés (tous styles confondus, même les trucs qu'ils trouvent merdique, mais, hein, on sait jamais si faut en parler Whistle ).

Bref c'est un peu bancal pour vous comme raisonnement mais voila, moi j'ai besoin d'un support "physique" même si après tout le son est invisible je ressent le besoin d'avoir un livret avec les paroles, les crédits, les photos etc etc ........
Revenir en haut Aller en bas
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

la mort du cd ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort du cd ?   la mort du cd ? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct - 16:22

douggy a écrit:
mais je le constate chez les potes qui ont TOUT dans leur PC ........ y z'ont plus le temps d'écouter la zic, vu qu'ils ont TOUT dans le pc !! Ils sont obligés d'être chez eux pour ça (et l'Ipod trou de balle t'en fais quoi ?) et bien souvent, ils n'ont pas le temps pour écouter les 100 derniers albums téléchargés (tous styles confondus, même les trucs qu'ils trouvent merdique, mais, hein, on sait jamais si faut en parler Whistle ).

Je suis bien d'accord avec ceci. Je connais des gens qui ont leur pc bourré de musique, et quand tu leur demandes : "tiens, il est bien cet album ?" la reponse chronique c'est "je sais pas, je l'ai pas encore écouté".
C'est affolant d'entendre "ouais j'ai tant de giga sur mon ordi...", et qu'ils ont plein d'albums qu'ils n'ont jamais écoutés, et qu'il n'écouterons peut-etre jamais.
Hier mon frère me fait :"Ouais toi tu veux decouvrir un max de trucs pour te la peter" Non ! Ce que je découvre, je l'écoute à fond, je me contente pas de le stocker. Moi non plus je n'ai pas d'ordi, je m'arrange pour me faire graver des cd qu'en général je connais déjà, ou que je sais qu'il y a 90% de chance que ça me plaise. Si le cd me plais vraiment, alors je peux l'acheter, dans la mesure du possible.
J'aime la musique et je suis très curieux, mais je vois pas l'interet de télécharger comme un malade pour "avoir", pour faire cultiver ou avaoir la sensation d'obtenir toutes les sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70471
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

la mort du cd ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort du cd ?   la mort du cd ? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct - 16:26

lordgregomen a écrit:
Le probleme du format de fichier est juste temporaire, il existe pres de 24 formats audio compréssé, dont plein sans perte de qualité, il faut juste un peu de maturité.

Le problème est que la qualité d'un fichier ne sera jamais à la hauteur du CD Audio.
Le format audio n'est pas composé de fichiers informatique purs contrairement au DVD / HD DVD / Blu Ray.
Si tu veux un fichier d'un titre audio, il faut toujours passer par une émulation/moulinette pour la transformation.
Tu pourras approcher la qualité mais jamais n'avoir du 100% qualitativement.

_________________
la mort du cd ? - Page 3 Petite11la mort du cd ? - Page 3 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

la mort du cd ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort du cd ?   la mort du cd ? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct - 16:36

Svar a écrit:
douggy a écrit:
mais je le constate chez les potes qui ont TOUT dans leur PC ........ y z'ont plus le temps d'écouter la zic, vu qu'ils ont TOUT dans le pc !! Ils sont obligés d'être chez eux pour ça (et l'Ipod trou de balle t'en fais quoi ?) et bien souvent, ils n'ont pas le temps pour écouter les 100 derniers albums téléchargés (tous styles confondus, même les trucs qu'ils trouvent merdique, mais, hein, on sait jamais si faut en parler Whistle ).

Je suis bien d'accord avec ceci. Je connais des gens qui ont leur pc bourré de musique, et quand tu leur demandes : "tiens, il est bien cet album ?" la reponse chronique c'est "je sais pas, je l'ai pas encore écouté".
C'est affolant d'entendre "ouais j'ai tant de giga sur mon ordi...", et qu'ils ont plein d'albums qu'ils n'ont jamais écoutés, et qu'il n'écouterons peut-etre jamais.
Hier mon frère me fait :"Ouais toi tu veux decouvrir un max de trucs pour te la peter" Non ! Ce que je découvre, je l'écoute à fond, je me contente pas de le stocker. Moi non plus je n'ai pas d'ordi, je m'arrange pour me faire graver des cd qu'en général je connais déjà, ou que je sais qu'il y a 90% de chance que ça me plaise. Si le cd me plais vraiment, alors je peux l'acheter, dans la mesure du possible.
J'aime la musique et je suis très curieux, mais je vois pas l'interet de télécharger comme un malade pour "avoir", pour faire cultiver ou avaoir la sensation d'obtenir toutes les sorties.

I agree, je plussoie, dans mes bras camarade Cheers
Revenir en haut Aller en bas
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

la mort du cd ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort du cd ?   la mort du cd ? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct - 16:37

Yep ! Cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
MadStef
Metal Baby
Metal Baby
MadStef


Nombre de messages : 149
Age : 59
Date d'inscription : 07/10/2007

la mort du cd ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort du cd ?   la mort du cd ? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct - 16:40

Svar a écrit:
Bah faut vivre avec ton temps mon gars Shocked

Mouarf Roll Eyes mon temps, j'y vis dedans tout les jours. C'est pour ca que, pour tous les jours, c'est plutôt mp3 ou ogg.

Sinon, quand je veux un bel objet (et que ca existe) ben le vinyl reste quand même le mieux. Et le son sixty/seventy ca fait 'achement plus vrai sur le support d'origine Very Happy

Ceci dit, j'ai aussi des CDs Bouh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandtroll.com
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

la mort du cd ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort du cd ?   la mort du cd ? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct - 16:45

Oui je comprends le fait que tu sois fidèle aux vinils.
Qand j'aurais votre âge, et si le cd à disparu au profit d'un autre support, je pense que j'aimerais toujours autant acheter les cd, rien que par nostalgie Roll Eyes
Mais j'avais compris que tu reniais completement le cd en fait Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille


Nombre de messages : 8552
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2007

la mort du cd ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort du cd ?   la mort du cd ? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct - 17:58

Sauf si tu deviens comme moi mon pauvre Svar.
Tu verras,tu n'auras pas de problèmes de nostalgie. Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

la mort du cd ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort du cd ?   la mort du cd ? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct - 18:03

NOoOooOooN !!! je veux pas devenir comme Dkp !! :'( Fou Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
MadStef
Metal Baby
Metal Baby
MadStef


Nombre de messages : 149
Age : 59
Date d'inscription : 07/10/2007

la mort du cd ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort du cd ?   la mort du cd ? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:56

Svar a écrit:

/.../
Qand j'aurais votre âge, et si le cd à disparu au profit d'un autre support
/.../

Nanméjerév ! Quand t'auras notre âge !? tusaisc'ki't'disentlesvieux !? Claque Viking
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandtroll.com
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28048
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

la mort du cd ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort du cd ?   la mort du cd ? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct - 22:19

Clair que la vie des CDs là...

la mort du cd ? - Page 3 13-51

la mort du cd ? - Page 3 Cherchez-pas Mr Green

_________________
la mort du cd ? - Page 3 Peacel10la mort du cd ? - Page 3 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" la mort du cd ? - Page 3 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

la mort du cd ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort du cd ?   la mort du cd ? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct - 22:48

Pleure de Rire .....................et plus on avance en age .............plus ça va etre dur de suivre la technologie Fou
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70471
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

la mort du cd ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort du cd ?   la mort du cd ? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct - 10:30

Pourquoi ?
Tant que tu n'es pas mort, je ne vois pas pourquoi tu ne suivrais pas.
Ensuite il faut voir l'utilité.

Pour le côté nostalgie: les seules choses que je regrette de l'ère du vinyle, c'est le format de la pochette et les divers formats plutôt sympa qu'on ne retrouve pas forcément dans le CD (enfin surtout en rapport avec le visuel).
Pour le son, il n'y a pas photo entre les deux.

_________________
la mort du cd ? - Page 3 Petite11la mort du cd ? - Page 3 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

la mort du cd ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort du cd ?   la mort du cd ? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct - 17:37

j'ai vu qu'on réédite des vieux albums en cd mais facon vinyl .............le probleme , c'est que le dos des pochettes en devient ilisible Rire
bon , de toute facon , y'a rien dans la categorie metal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

la mort du cd ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort du cd ?   la mort du cd ? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct - 17:49

Moi j'ai le premier Emperor, Wrath of the Tyrant, format Cd mais façon vinil, avec la texture sur le disque. Marrant...
Revenir en haut Aller en bas
MadStef
Metal Baby
Metal Baby
MadStef


Nombre de messages : 149
Age : 59
Date d'inscription : 07/10/2007

la mort du cd ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort du cd ?   la mort du cd ? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:42

michu a écrit:
j'ai vu qu'on réédite des vieux albums en cd mais facon vinyl .............le probleme , c'est que le dos des pochettes en devient ilisible Rire
bon , de toute facon , y'a rien dans la categorie metal Wink

Faut jetter un oeil sur cdandlp.com, y'a des petits tresors en vinyl.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandtroll.com
lordgregomen
Metal Fetus
Metal Fetus
lordgregomen


Nombre de messages : 55
Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2007

la mort du cd ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort du cd ?   la mort du cd ? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct - 0:11

Helldoween a écrit:
lordgregomen a écrit:
Le probleme du format de fichier est juste temporaire, il existe pres de 24 formats audio compréssé, dont plein sans perte de qualité, il faut juste un peu de maturité.

Le problème est que la qualité d'un fichier ne sera jamais à la hauteur du CD Audio.
Le format audio n'est pas composé de fichiers informatique purs contrairement au DVD / HD DVD / Blu Ray.
Si tu veux un fichier d'un titre audio, il faut toujours passer par une émulation/moulinette pour la transformation.
Tu pourras approcher la qualité mais jamais n'avoir du 100% qualitativement.

je m'offusque, on peut avor mieux que la qualité d'un cd audio en informatique !Diable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la mort du cd ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort du cd ?   la mort du cd ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la mort du cd ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» BONESHAKER perpi le 24/11/2007 au croc mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: Au Coeur du Village :: Le Coin des Pipelettes-
Sauter vers: