Nombre de messages : 28129 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Ces voix qui vous font des frissons partout... Mar 9 Mar - 18:34
La plupart du temps je ne comprends rien, mais alors strictement rien à ce qui se chante dans les albums metôl. Mais il y a des voix... Des voix extraordinaires qui me font des frissons partout. De ces voix qui expriment une telle conviction, une telle sincérité, qu'on a l'impression de saisir un message même sans comprendre ce qui se dit.
Dans ces voix je retiendrai celles de:
Marco Glümann ( Sylvan ) Serj Tankian M. Shadows ( Avenged Sevenfold ) Russel Allen ( Symphony X ) Magali Luyten ( Virus IV ) Dave King ( Flogging Molly ) Franck Black
et bien d'autres encore... Oui je sais y a quelques voix non metal là dedans mais bon .
Quelles sont vos voix ? Celles qui vous font vibrer, qui vous transcendent, qui vous font attraper votre brosse à cheveux ( pour ceux qui en ont encore, les autres vous choppez ce que vous voudrez ) et chanter comme un tin'boule dans votre salle de bain. Pour qui vous prenez-vous dans l'intimité de votre voiture, le son de l'auto-radio à fond ? Qui êtes-vous quand vous vous rêvez sur scène ?
Sujet: Re: Ces voix qui vous font des frissons partout... Mar 9 Mar - 20:32
Bah pour moi aussi, Tonton Russell fait toujours son petit effet. Sinon bien sûr, Freddie Mercury (loin devant tous les autres), David Coverdale, Dio, Ian Gillian, Robert Plant... Tiens, que des chanteurs des 70s !
Trooper666 Green Angel Of Death
Nombre de messages : 11808 Age : 54 Localisation : The Electric Circus Date d'inscription : 29/07/2008
Sujet: Re: Ces voix qui vous font des frissons partout... Mer 10 Mar - 11:19
David Coverdale, Jorn Lande, Rob Halford et Bruce Dickinson ( )
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
Sujet: Re: Ces voix qui vous font des frissons partout... Mer 10 Mar - 14:56
Topic très intéressant, car il renvoie à ce qu'on a tendance à oublier dans la chiée de disques qu'on s'enfile tous les jours: la recherche d'émotions. Finalement, il y a très peu de voix qui me filent le grand frisson ou me transportent. Comme ça, là, vite-fait, me viennent à l'esprit les voix d'Eric Adams et de Björn Strid, mais je ne suis même pas sûr qu'elles se suffisent à elles-mêmes (la musique y est aussi pour beaucoup). Un gars comme James Hetfield, par contre, incarne pour moi la classe metal à l'état pur, dans la voix, l'attitude, la pose scénique ( ). Vraiment le genre de gars qui (a) fait rêver tout metalleux qui se respecte, je pense. J'y reviendrai
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Ces voix qui vous font des frissons partout... Mer 10 Mar - 17:29
d'accord pour James Hetfield sauf pour la voix, enfin surtout maintenant
nyko62 Metal Teen
Nombre de messages : 531 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Ces voix qui vous font des frissons partout... Lun 5 Avr - 20:35
james hetfield mickael kiske andre matos freddy mercury
manson aussi quand il prend une voix assez calme comme sur le couplet de nobodies ou de coma white par exemple
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Ces voix qui vous font des frissons partout... Lun 5 Avr - 20:39
Robb Flynn: Sur Descend the shades of night Dickinson Hetfield Kiske Serj Tankien Eddie Vedder Mustaine Lawless Chris Cornell Mike Patton Dio Hansi Kursh Gary Moore Phil Lynott Matos Axl Tyler Hansen (parfois)
nyko62 Metal Teen
Nombre de messages : 531 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Ces voix qui vous font des frissons partout... Lun 5 Avr - 20:41
j'ai oublie rob flynn c'est vrai
DkPouille Spirit of the Cherokee
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Ces voix qui vous font des frissons partout... Sam 10 Avr - 15:22
Kiske. C'est pas beau ça
Eric Adams bien entendu
Invité Invité
Sujet: Re: Ces voix qui vous font des frissons partout... Sam 10 Avr - 17:01
Sotiris Vayenas de Septic Flesh
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Ces voix qui vous font des frissons partout... Sam 10 Avr - 17:23
clair que sur ce titre il prends au tripe
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ces voix qui vous font des frissons partout...
Ces voix qui vous font des frissons partout...
Page 1 sur 1