Nombre de messages : 72862 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: THE POODLES Mar 30 Mar - 11:57
Site Officiel MySpace Chez Papy
L'introduction selon Papy: Ce groupe tout nouveau fait la première partie de la tournée Européenne de Krokus et Hammerfall début 2007. Pourtant les membres ne sont pas des inconnus : le chanteur Jacob Samuel (Midnight Sun / Jekyll & Hyde ), le guitariste Pontus Norgren (Talisman / GKR/Zan Clan), le bassiste Pontus Egberg (Lions Share / Zan Clan) et le batteur Christian Lundqvist (Raw). Le groupe n’a pu représenter son pays pour le concours de l'Eurovision 2006 avec Night Of Passion, car arrivé seulement 4ème dans la présélection, ce qui néanmoins ne l’a pas empêché de se placer n° 1 dans les charts nationaux.
Discographie à voir sur les différents liens précédents.
Dernière vidéo en date:
Sujet: Re: THE POODLES Mar 30 Mar - 21:08
Un de mes coups de coeur de l'année dernière. Avec un album solide, complet, des titres catchy à la pelle.
Je leur souhaite de continuer sur la même lancée. Ce revival Motley que l'on vit dans une bouffée de joie dans le Métal.
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72862 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: THE POODLES Lun 20 Déc - 17:52
Le prochain album sortira le 15 avril 2011 chez Frontiers. Les titres sont déjà enregistrés.
En attendant, vous pouvez rattraper le temps avec le live No Quarter qui vient aussi de sortir dans une édition spéciale avec le DVD In The Flesh ou avoir les 2 séparément.
Un avant goût du DVD avec des titres enregistrés live en 2009:
Sujet: Re: THE POODLES Lun 20 Déc - 18:00
Un sujet que j'avais zappé,mais j'aime bien ce style qui fait un peu année 80
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: THE POODLES Lun 20 Déc - 19:39
un peu trop mélodique à mon gout, certains titres sont indigestes
Sujet: Re: THE POODLES Lun 20 Déc - 21:01
Le live dépote bien. J'ai un peu de mal à comprendre le parallèle de ce groupe avec Europe. Certes certains titres sonnent FM mais ça n'a pas la patte des ex-peroxydés suédois du Top 50. Les ballades sonnent vraiment comme des hits potentiels c'est certain, mais sur les enregistrements studios ça "déboite" nettement plus qu'un Final Countdown et ça ne baigne pas dans le clavier comme la bande à Tempest. Après ça reste un groupe de Hard Mélo tendance FM pour certains titres mais un côté glam sur le reste qui donne une touche supplémentaire. Ca cartonne grave pour eux dans leur pays, ils semblent avoir une grosse fan-base qui les suit à domicile mais le succès n'est pas le même ailleurs visiblement. Je n'ai pas le 1er album, le second était sans plus, mais le 3ème était excellent, n'en déplaise à certains ici avec des titres qui font mouche sans rien à jeter. Le live donne d'ailleurs la part belle à ce dernier et le prochain devra faire fort pour se hisser au même niveau. Si je dois comparer le groupe à un autre, je mettrai bien Wig Wam comme concurrent potentiel. On rentre dans un style similaire, avec des titres qui te restent bien en tête et une dégaine qui s'inspire directement de la west coast même si l'un rappellera plutôt Poison pendant que l'autre fera penser plus à Mötley mais uniquement sur le côté vestimentaire. M'enfin, j'aime vraiment beaucoup ce groupe, et en postant la news, je me suis payé au passage cette nouvelle édition du dernier album avec le DVD en bonus.
Sujet: Re: THE POODLES Mar 21 Déc - 1:25
Idem que Helldo, le live m'a vraiment bien botté et le dernier album est pour moi une des grandes surprises de l'année dernière.
Un bon groupe à suivre.
jo Metal Teen
Sujet: Re: THE POODLES Mar 21 Déc - 17:04
ça me parait sympas ce groupe .... a approfondir
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: THE POODLES Mar 21 Déc - 19:34
la comparaison avec Wig Wam se tient. A choisir je préfère The poodles. Faudra que je me fasse le live un de ces jours
Sujet: Re: THE POODLES Dim 27 Fév - 18:01
Performocracy est le titre du prochain album des caniches. Il est annoncé pour le 14 avril prochain.
01. I Want It All 02. Until Our Kingdom Falls 03. Father To A Son 04. I Believe In You 05. Cuts Like A Knife 06. As Time Is Passing By 07. Love Is All 08. Your Time Is Now 09. Action! 10. Bring Back The Night 11. Vampire’s Call 12. Into The Quiet Night
Sujet: Re: THE POODLES Dim 27 Fév - 19:41
Difficile de faire aussi bien que le précédent.
Metalpapy Metalzheimer
Sujet: Re: THE POODLES Dim 27 Fév - 19:52
ah ! j'ai pas mis la barre si haute moi
Sujet: Re: THE POODLES Mer 20 Mar - 13:18
Et hop, le petit nouveau s'appelle "Tour De Force" et sort le 17 mai en Europe et le 22 mai en Amérique du nord via le label Frontiers Records. 01. Misery Loves Company 02. Shut Up! 03. Happily Ever After 04. Viva Democracy 05. Going Down 06. Leaving The Past To Pass 07. 40 Days And 40 Nights 08. Kings & Fools 09. Miracle 10. Godspeed 11. Now Is The Time 12. Only Just Begun 13. En För Alla För En (bonus track – physical edition only)
Sujet: Re: THE POODLES Mer 20 Mar - 13:36
pfff mais quel titre...
Sujet: Re: THE POODLES Mer 20 Mar - 14:09
Pourvu qu'il soit meilleur que le précédent.
Sujet: Re: THE POODLES Mer 20 Mar - 16:57
J'avais adoré les 2 premiers albums de ce groupe. Surtout le premier grâce à quelques gros tubes ("Night of passions", énorme ce titre). Mais j'avais un peu décroché avec le troisième : pas mauvais pourtant, mais le manque de renouvellement et le fait que j'étais un peu passé à autre chose m'ont fait lâcher le groupe. Bref, il va falloir que je rattrape tout ça, car Metal will stand tall et Sweet trade reste de grands souvenirs pour moi.
Trooper666 Green Angel Of Death
Nombre de messages : 11808 Age : 54 Localisation : The Electric Circus Date d'inscription : 29/07/2008
Sujet: Re: THE POODLES Mer 20 Mar - 22:41
maiden a écrit:
pfff mais quel titre...
Mieux vaudrait ne pas traduire certains titres écrit dans la langue de Shakespeare....
Sujet: Re: THE POODLES Jeu 21 Mar - 4:19
Sauf que là c'est une expression française utilisée par les rosbifs, comme "Déjà Vu" ou "Rendez-vous" et bien d'autres. Donc le titre est parfaitement compréhensible pour nous. Ca n'a rien de génial mais ça n'est pas pire qu'autre chose.
Sujet: Re: THE POODLES Jeu 21 Mar - 22:43
Par contre niveau pochette c'est toujours pas ça...
Sujet: Re: THE POODLES Mar 23 Avr - 12:34
Nouveau single:
Sujet: Re: THE POODLES Mer 24 Avr - 21:27
Mouais, c'est assez moyen. Qu'en as tu pensé Domi ?
Sujet: Re: THE POODLES Jeu 25 Avr - 4:20
Je pense que ce groupe va nous sortir un étron pour le prochain album Depuis le live, c'est terminé, un peu comme s'ils avaient tout balancé avant. Les débuts sont moyens et ils ont eu 2 superbes albums juste avant le live qui vient clore un chapitre. Y a moins de fun désormais dans leurs compos. Mais bon, là visiblement, c'est un hymne pour l'équipe de Hockey comme l'avait fait Hammerfall dans son temps pour l'athlétisme (Hearts On Fire) donc on va quand même leur donner une chance pour le prochain malgré ce que j'ai écris juste avant. C'est pas la première fois que je ne sens pas un truc et qui finalement me procure une belle surprise à l'arrivée.
Sujet: Re: THE POODLES Jeu 25 Avr - 9:21
J'ai jamais accroché!
Sujet: Re: THE POODLES Jeu 25 Avr - 11:06
C'est très heavy FM on dira. Ca n'envoie pas le pâté mais c'est très chantant, très orienté radio si on veut. Ca rappelle un peu ce que faisait Bon Jovi (dans l'esprit) dans les 80's.
Tiens d'ailleurs en lisant le track-listing du prochain album, on s'aperçoit que le titre de la vidéo est le bonus du CD. Donc on va éviter finalement de prendre ça pour "argent comptant" et voir ce que ce "tour de force" nous réserve sur le restant de la galette.
Sujet: Re: THE POODLES Jeu 25 Avr - 11:20
Pour agrémenter la présentation, voilà une sélection de vidéos en dehors de celle postée sur le 1er post.
Le titre qu'ils ont interprété pour la sélection suédoise à l'Eurovision il y a quelques années. Ils ont fini 4ème (version "edit" sans solo pour cadrer avec le temps de passage - env. 3'30):