| Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? | |
|
+20DkPouille Metalpapy Phil citrouille Laurent Trooper666 Florian Beurk Rogers Helld (-|-) ween The Ancestor Of Metal Fan's Ad Metal Eternam Captain Kirk Michu jeje zecreator666 buz Craftouille maynine Tom Ray 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 10 Mai - 14:33 | |
| Def Leppard - Hysteria |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 10 Mai - 14:56 | |
| |
|
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19041 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 10 Mai - 15:10 | |
| _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28130 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 10 Mai - 19:20 | |
| |
|
| |
Tom Ray Metal Teen
Nombre de messages : 627 Age : 31 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 10 Mai - 20:21 | |
| |
|
| |
zecreator666 Metal Master
Nombre de messages : 7669 Age : 46 Localisation : Lorraine (54) Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 10 Mai - 20:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 10 Mai - 20:37 | |
| |
|
| |
Fan's Mangeur de Rillettes
Nombre de messages : 2844 Age : 32 Localisation : Sarthe [72] Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 10 Mai - 20:48 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 10 Mai - 21:32 | |
| |
|
| |
Phil Metal Teen
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 10 Mai - 22:12 | |
| |
|
| |
Fan's Mangeur de Rillettes
Nombre de messages : 2844 Age : 32 Localisation : Sarthe [72] Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 10 Mai - 22:33 | |
| |
|
| |
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 10 Mai - 23:44 | |
| |
|
| |
| |
| |
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 10 Mai - 23:49 | |
| J'y pensais en plus |
|
| |
Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 11 Mai - 11:14 | |
| Orphaned Land - The Neverending Way Of ORwarriOR |
|
| |
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 11 Mai - 13:13 | |
| RHAPSODY – The Frozen Tears Of Angels – 2010Hummm… Au début, oui, en fin de compte, non, ce RHAPSODY n'aura pas mes suffrages. Pas que ça soit mauvais, non, mais une fois en marche, il passe pour ainsi dire 'sans que je m'en aperçoive', sans trucs qui m'interpellent particulièrement (excepté le terrifique Reign Of Terror et le mirifique Danza Di Fuoco E Ghiaccio). Et même si en ce moment le style Speed Sympho n'est pas ce que j'apprécie le plus, c'est sans compter sur le fait que depuis ROATF inclus, je n'ai jamais vraiment retrouvé les harmonies qui m'enchantaient (hahaha) dans les trois premiers. Griefs relatifs à ce The Frozen Tears Of Angels :
. TURILLI est out of control, il colle le plus de notes et de pistes partout où il peut, alors que du point de vue richesse des thèmes et des riffs c'est assez désertique . Disparition notoire de ce qui faisait un des charmes principaux de leur musique : les nombreuses accointances avec la musique Baroque et Moyenâgeuse, voire Folklorique . Amoindrissement notoire des trompettes de la mort, choeurs chevaleresques et autres cloches mégalos qui surboostaient l'emphase des compos . Plus de trilles échevelées de violon en agrément de rythmiques torrides et martiales
Je me demande à peine si je ne préfère pas Triumph Or Agony en fait... Il est à priori plus subtil. |
|
| |
Nombre de messages : 28130 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 11 Mai - 13:39 | |
| Absolument pas d'accord avec toi TaoM. Mais alors pas du tout du tout ! Je les trouve plus agressifs, moins démonstratifs, moins pompeux et plus mûrs. Ils ne sont plus dans l'auto parodie à laquelle ils nous avaient habitué ces dernières années. Les chœurs sont plus subtils, plus travaillés. Et pour ce qui est des accointances avec la musique baroque ou médiévale qu'est-ce qu'il te faut de plus !? Il y en a partout ! Non décidément je ne suis absolument pas d'accord avec toi. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 11 Mai - 13:48 | |
| C'est un "bon" mot mais ça n'explique pas le fond de ta pensée Domi. |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 11 Mai - 14:01 | |
| Je l'ai déjà exprimé ailleurs, mais je peux recommencer, j'ai le temps: Y a rien qui fait tilt dans les compos de ce nouvel album. L'Ancêtre l'a clairement exprimé, l'album est passé tout seul et quand t'a fini de l'écouté t'as juste rien re tenu. Avant Rhapso savait composer des trucs avec des mélodies accrocheuses, des trucs qui te restaient immédiatement en tête, les titres qui te donnaient envie d'y revenir de suite. Alors ce dernier opus n'est pas pire que le précédent, mais ça manque d'accroche, et s'il faut se forcer à y revenir sans arrêt pour l'avoir en tête ça devient chiant. Y a du compliqué pour faire compliqué (on croirait un groupe de prog de base) mais on en retient quoi après la première écoute? Rien! C'est joli, ça semble bien fait mais bordel, le fond de commerce c'est d'y mettre un titre accrocheur, pas de sortir des duels mélodiques à fond la caisse si on n'a pas envie de les chanter en même temps en concert, d'avoir des refrains qui n'en sont pas et donc qu'on ne retient pas. Je leur reproche en fait ce que je reproche à la plupart des groupes de prog (oui j'appuie là-dessus car la démarche est la même et j'aurai même pu y ajouter le jazz mais là on s'éloigne du sujet principal du forum): ils ont oublié l'efficacité dans leur écriture. Perso en tant que zikos, ça me ferait chier de jouer ça. Il faudrait me forcer à mort pour que je retienne les titres. J'ai eu le cas dans mon apprentissage musical et lorsqu'un titre ne me plaisait pas du tout, mon prof avait vite compris et on l'abandonnait. Oui il me faut une accroche pour y revenir et pour avoir envie sinon ça me fait chier et c'est comme s'obliger à manger quelque chose qu'on n'aime pas. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 11 Mai - 14:21 | |
| Et bien on a pas du tout la même approche. J'ai quasi immédiatement fredonné tous les refrains pour ma part. Ceux de "Sea Of Fate" et "Reign Of Terror" (que je pense être le précurseur d'un "Rhapsody in black") sont absolument imparables par exemple. Quant à "Danza Di Fuoco E Ghiaccio" il est tout simplement à pleurer tant il est délicat et inspiré. Par contre je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les touches progressives. Je retrouve ici la même majesté et les mêmes émotions qu'avec le "Paradise Lost" de Symphony X. |
|
| |
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 11 Mai - 15:50 | |
| Je me doutais bien que Maud allait bondir à mes propos ! Mais mes "déceptions" concernant RHAPSODY ne datent pas d'hier. En fait ce qu'il faut savoir c'est que SOEL m'a tellement profondément ensorcelé à sa sortie que tous les autres ne pouvaient que me paraître moins bons, qu'ils allaient avoir un mal fou à supporter la comparaison, même inconsciente. N'ont finalement trouver une grâce très certaine à mes oreilles que Legendary Tales et Dawn Of Victory (et bien évidemment le King Of The Nordic Twilight de TURILLI, que je considère comme le petit frêre de SOEL, rien que ça !). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? | |
|